Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny

Aller en bas 
+5
WoL
Haimix
Saga
Crépuscule
Archange Kira Yamato
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 21:53

Strike Freedom94 a écrit:
excuse moi mes selon mon ancien prof d'histoire les archange serait des anges qui serai passer du mauvais coté.

Et bien...
C'est tout simplement n'importe quoi. Ou tu as mal compris, ou il était fatigué et sa langue à fourché.. ou alors, il n'y connait rien et profite du fait que vous non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 21:57

Saga a écrit:
Wings_of_Light a écrit:
Tu ne crois pas que tu exagères, encore une fois? Rolling Eyes
La première partie de SEED est volontairement calquée sur le scénario de MSG. Et la plupart des fans de l'UC sont les premiers à saluer cet hommage.
En quoi exagèré-je ? Je ne fais que signaler aux ceusses qui ne le sauraient pas un point de SEED calqué sur MSG, sans renfort de jugement, ou autre.
Et ça n'est pas parce-que "la plupart des fans de l'UC" saluent "l'hommage" que je me dois de le faire. Ca n'est pas parce-que j'apprécie l'UC que je dois suivre la mouvance... Nombre d'netre eux chient sur G, par exemple.

Mais bon, je peux pas t'empêcher de me sauter à la gorge, n'est-ce pas ?
Rien que l’usage du mot "repompe" a un caractère péjoratif, donc jugement. Mon intention n’est pas de te sauter à la gorge, seulement de remettre les choses dans leur contexte. Je crois que tout le monde est à peu près conscient du rapprochement volontaire entre les deux série (d’ailleurs je me demande si à l’époque de SEED, il y a eu autant de critiques véhémentes à l’égard de la "repompe" qu’il y en a eu envers Destiny). En tout cas ce n’est pas le sujet de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Haimix
L'aigle de Feu
Haimix


Masculin
Nombre de messages : 1669
Age : 34
Personnages préférés: : Mu la ,Cagali,Heero
Date d'inscription : 03/09/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 22:00

j'ai pas dit que je le croyait,je sais parfaitement que les Archanges sont les
Anges Surpreme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecha-universe.forumn.org
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 22:53

Strike Freedom94 a écrit:
excuse moi mes selon mon ancien prof d'histoire les archange serait des anges qui serai passer du mauvais coté.

...

Citation :
j'ai pas dit que je le croyait,je sais parfaitement que les Archanges sont les
Anges Surpreme.

Bon t'est pas très cohérent avec toi même je trouve !

Mais je ne pense pas qu'un pro d'histoire puisse sortir une telle ânerie, peut être que c'est toi qui a mal compris... bon je passe !

Rectification, les archanges ne sont pas des anges suprêmes, se sont des anges supérieurs, des sortes de "commandant" à la tête d'autres anges, ils servent en général de messager dans la bible ou les autres religions du livre.
Ce que l'on peut appeler "Ange Supreme" serait plutot les Séraphims comme mon post precedent l'a montré !
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
Haimix
L'aigle de Feu
Haimix


Masculin
Nombre de messages : 1669
Age : 34
Personnages préférés: : Mu la ,Cagali,Heero
Date d'inscription : 03/09/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 23:40

merci pour l'info

est que par hasard archangel veut dire la meme chose que archange.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecha-universe.forumn.org
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 0:12

ZGMF Balmung a écrit:
général de messager dans la bible ou les autres religions du livre.
Ce que l'on peut appeler "Ange Supreme" serait plutot les Séraphims comme mon post precedent l'a montré !

Ce sont meme eux qui sont les plus haut dans les castes Angéliques. Ils ont une paire d'aile en plus par rapport aux autres anges il me semble. ( de mémoire 3, une pour se cacher le sex, une pour voler et une pour les yeux car on devient aveugle quand on regarde Dieu (on se brule ou chez plus quoi ou c'est tout simplement le pouvoir divin mais bon c'est pas le plus important a savoir ^^)).
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 10:41

Une arme de L'Archangel :

Gottfried : ou Godefried ; c'est le roi des danois à l'époque de Charlemagne. Il meurt avant de subir une expédition de l'inventeur de l'école.

Igelstellung : "en position hérisson" Neutral (traduction de l'allemand)... mouais ...

Et une arme de Mobile Suit, qui m'a un peu posé problème, puisque il semble que ce soit un prénom de jeune fille ; j'ai donc pris la référence commune au dictionnaire de Latin et de Grec :

Scylla : (pour la pronociation latine ou grecque, pronocez "Skulla") Fille de Phorcus, changée en monstre marin dans la mer de Sicile. Elle est associée à Charybde, le monstre marin de la mythologie grecque qui attirait les vaisseaux pour les engloutir, dans cette même région.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 13:11

Archange Kira Yamato a écrit:
Igelstellung : "en position hérisson" Neutral (traduction de l'allemand)... mouais ...
L'orthographe française est "Igelstern". C'est pas forcément plus significatif, mais ça a déjà plus de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 13:32

Oups ... désolé..
Donc, nous avons Igel : hérisson, et Stern ... étoile Suspect

Je crois que pour cette fois, je vais abandonner le mot-à-mot. Ca doit faire référence à un terme à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Djehuty


Masculin
Nombre de messages : 2058
Age : 35
Personnages préférés: : pour le moment aucun
Date d'inscription : 14/12/2005

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 19:51

Archange Kira Yamato a écrit:

Scylla : (pour la pronociation latine ou grecque, pronocez "Skulla") Fille de Phorcus, changée en monstre marin dans la mer de Sicile. Elle est associée à Charybde, le monstre marin de la mythologie grecque qui attirait les vaisseaux pour les engloutir, dans cette même région.

Je croyais que Scylla était une Harpie roh mon histoire est vraiment en désordre
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 20:00

Djehuty a écrit:
Je croyais que Scylla était une Harpie roh mon histoire est vraiment en désordre
Regarde Saint Seiya, ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Djehuty
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Djehuty


Masculin
Nombre de messages : 2058
Age : 35
Personnages préférés: : pour le moment aucun
Date d'inscription : 14/12/2005

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 20:39

... le pire c'est que je les ai vu (manga et anime) je part me caché j'ai trop honte iuhigheaz
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 13:58

Petite parenthèse pour ceux qui en aurait besoin, le souhaiterait ou euh, serait intéressés par cela.

La lune (dans MSG) abrite la base de Granada, contrôlée par Zeon, derrière sa face cachée se trouve le Duché de Zeon, Side-3 et à son opposé total, Luna II, la dernière base spatiale fédérale, voila Smile

Citation :
Djehuty a écrit:
Je croyais que Scylla était une Harpie roh mon histoire est vraiment en désordre

Regarde Saint Seiya, ça t'aidera.

Petite différence tout de même, dans Saint Seiya, Scylla est bien plus exotique que la véritable qui n'a, si ma mémoire est bonne, que des têtes de fauves à la place des membres inférieurs.

Bon, alors, côté étymologie des noms, je ne résiste pas à mon petit préféré, pas encore cité je crois, Kira Yamato, "Kill-nonquisonnetrèsjaponais", comme quoi, les recherche ne sont pas toujours très soignées ^^'
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 14:32

Kira est une déformation de "killer", et Yamato est un nom qui revient souvent dans la culture japonaise, même si, à ma connaissance, il est rarement voire jamais utilisé comme nom de famille.


edit reldrick : j'allais pas flood pour 1 ligne :p, Yamato c'est aussi le nom d'une arme dans le jeu Starcraft, le canon Yamato Smile mais peu probable que ça aide la conversation ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 17:49

Wings_of_Light a écrit:


edit reldrick : j'allais pas flood pour 1 ligne :p, Yamato c'est aussi le nom d'une arme dans le jeu Starcraft, le canon Yamato Smile mais peu probable que ça aide la conversation ^^

Suspect Ouai mais là tu flood dans les messages des autres !!
Pas bien !^^

Sinon :
KUSANAGI (vaisseau de orb) :
Citation :
Kusanagi-no-tsurugi (草薙の剣) est une épée légendaire japonaise aussi importante dans ce pays qu'Excalibur l'est en Europe. Son nom complet est « Ama no Murakumo no Tsurugi » (天叢雲剣, lit. Épée du ciel aux nuages regroupés) mais elle est populairement nommée Kusanagi (« coupeuse d'herbe » ou plus probablement « épée de serpent »). On peut aussi l'appeler « Tsumugari no Tachi » (都牟刈の太刀). On considère actuellement qu'elle doit ressembler à une épée de l'âge de bronze à double tranchant, courte et droite - ce qui la différencie totalement du style des sabres japonais, qui ont des lames courbes à un seul tranchant -. On peut la manier à une ou deux mains.

Selon la tradition, l'épée fut perdue le 25 avril 1185 lorsque l'empereur Antoku se jeta à la mer après la défaite de son camp à la bataille de Dan-no-ura. Elle aurait par la suite été retrouvée et serait conservée au sanctuaire d'd'Atsuta à Nagoya en tant que l'un des trois insignes sacrés de la maison impériale confiés par Amaterasu à Ninigi.
(source, wikipédia ; j'ai pas vérifié la véracité du texte mais vu ce qu'il a d'écrit je pense que ca doit aller)

Au moins un peu de mythologie japonaise dans Gundam !
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 18:01

Il manque un petit descriptif de l'origine mythique de Kusanagi (nottament concernant Yamata no Orochi et Susano) mais sinon, le reste me semble assez exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Contenu sponsorisé





L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mangas préféré
» Paroles
» Gundam Seed Destiny
» Gundam seed ou Destiny?
» kingdom-dbz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed Destiny :: L'histoire-
Sauter vers: