Ghost in the Shell: Stand Alone Complexsource :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghost_in_the_Shell:_Stand_Alone_Complexhttp://ghost-in-the-shell.site.voila.fr/Alors voila une grande, tres grande série. Je vais faire un mix entre mon écriture et des copier coller des liens en haut
Présentation :c'est grand donc je met en spoil pas que se soit trop énorme
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Ghost in the Shell: Stand Alone Complex dont le titre original est Kōkaku Kidōtai : Stand Alone Complex au Japon, est souvent désigné simplement par l'acronyme GitS : SAC, est une série 26 épisodes. L'univers de cette série est le même que celui du manga Ghost in the Shell créé par Masamune Shirow.
La production de cette série TV a été confiée au studio Production I.G et a été réalisée par Kenji Kamiyama. Masamune Shirow, créateur originel de l'univers de Ghost in the Shell, a fourni l'idée originale de la série ce qui donne une cohérence d'autant plus forte à cette série avec les manga et les films.
La deuxième partie du titre, Stand Alone Complex, désigne les deux forces contradictoires qui s'exercent sur tout individu : d'une part, la volonté d'affirmation de soi (stand alone), d'autre part, la volonté de s'intégrer dans un ensemble plus grand (complex). Ce mécanisme est décrit par Arthur Koestler dans Le cheval dans la locomotive (titre anglais : The Ghost in the Machine (1967)). La technologie des cyber-cerveaux, facilitant la connexion entre les individus, accroît ce phénomène.
Ce titre sert également pour différencier deux types d'épisodes. Les épisodes qualifiés de Stand Alone peuvent être visualisés de façon indépendante. Les épisodes qualifiés de Complex correspondent à l'intrigue du Rieur et se suivent. Le type de chaque épisode est indiqué par une estampille apparaissant en même temps que le titre de l'épisode : 'A Stand alone episode' ou bien 'Complex'.
Une série de courts animes a également été réalisée en parallèle de la série, Ghost in the Shell : Tachikoma Days, et sont associés à chacun des épisodes qui mettent en scène les Tachikoma. Ces épisodes développent quelques points du scénario des épisodes qu'ils accompagnent.
Alors que la première saison diffusée en 2003 était supervisée par Mamoru Oshii et co-écrite par de nombreux scénaristes dont Oshii, la seconde saison intitulée Ghost in the Shell : S.A.C. 2nd GIG, diffusée initialement au Japon dès janvier 2004, doit plus à l'empreinte de son réalisateur Kenji Kamiyama ce qui la rend assez différente.
La trame moins philosophique et plus violente de cette seconde saison est explicitée par le réalisateur qui exprime l'idée que le monde a changé avec les attentats du 11 septembre 2001. Ses réflexions sur l'état du monde, discutées avec Mamoru Oshii, l'ont amené à une vision plus sombre de la série et du XXIe siècle.
Les scènes plus sanglantes reflètent l'évolution de l'actualité depuis 2001 et l'idée que le thème de "la guerre" ne pouvait pas être ignoré.
Kenji Kamiyama est également à l'origine du terme "Stand Alone Complex" au cœur de la série .[2]
Le 1er septembre 2006, une OAV faisant office de troisième partie a été diffusée au Japon : Ghost in the Shell: S.A.C. Solid State Society. L'action se déroule 2 ans après la fin de la précédente saison et voit la Section 9 aux prises avec un puissant hacker.
En France la série est distribuée par Beez Entertainment. La première saison a été diffusée pour la première fois sur MCM en janvier 2005, et la deuxième saison sur Europe 2 TV en octobre 2006. Et les dvd sont en ventes.
Histoire : c'est grand donc je met en spoil pas que se soit trop énorme
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C'est une époque où toutes les consciences ont été convertis en photons et électrons dans un unique complexe
Seuls les individus indépendants du système n'ont pas été convertis
La série se déroule en 2030 dans une ville fictive du Japon "Niihama-shi" (新浜市 Ville du Nouveau Port). Elle raconte l'histoire d'une brigade d'intervention spéciale appelée Section 9 de la Sécurité Publique , ou plus simplement la "Section 9" . GitS : SAC met en scène les exploits des agents de la Section 9, qui sont issus de l'armée (Batô) ou de la police (Togusa), et la façon dont les événements les affectent alors qu'ils tentent de résoudre chaque cas, ce qui finira par les conduire au personnage mystérieux appelé The Laughing Man (Le Rieur) par les médias.
La Section 9 de la Sécurité Publique est une unité d'élite de sécurité intérieure chargée de prévenir les actes criminels et terroristes liés à la technologie. Ses principales missions sont les enquêtes sur les cyber-crimes importants (infiltration, prise de contrôle de cyber-cerveaux ; cyber-terrorisme), sur les scandales qui touchent des membres du gouvernement et aussi sur des cas de meurtres commis par des personnalités. De temps à autre, la Section 9 assure également la protection de dignitaires étrangers.
Les personnages de la série sont les mêmes que ceux du manga, cependant l'histoire en est différente (si l'on se réfère à la scène finale de la deuxième saison qui ressemble fortement à la scène d'ouverture du manga, on peut en déduire que l'histoire de la série animée se déroule avant le manga). Dans la série, le Major Motoko Kusanagi , n'a pas encore rencontré la forme de vie intelligente née du réseau appelée Marionnettiste ( Puppet Master), ou Projet 2501. Cette rencontre est décrite dans le premier film Ghost in the Shell réalisé par Mamoru Oshii.
La série est émaillée de nombreuses références littéraires, Des Fleurs pour Algernon et surtout L'Attrape-Cœurs de J. D. Salinger. Le fait que l'affaire du Rieur est composé de nombreux imitateurs est une référence à la théorie mémétique (un des épisodes de la saison 1 s'intitule d'ailleurs en anglais mème).
Comparaison série TV / film c'est grand donc je met en spoil pas que se soit trop énorme
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La série TV diffère de l'adaptation cinématographique en cela qu'elle articule son propos essentiellement autour de situations créées par les avancées technologiques. Plutôt que de se concentrer sur un examen intensif et personnel de la technologie, la série dépeint une version plus large de la société et de la technologie. Les 26 épisodes de 25mn sont divisés en deux catégories : 13 épisodes avec des enquêtes indépendantes (écran vert) et 13 épisodes avec une longue intrigue (écran bleu), prennent le temps d'explorer les concepts et idées du manga original.
En comparaison avec le film, la série TV est souvent considérée comme plus facile à comprendre. La série est également plus proche du manga grâce à l'humour omniprésent, la présence des tachikoma (prédécesseurs des Fuchikomas du manga qui apparaissent à la fin du 26e épisode de la saison 2), le design des personnages et également la présence des personnages comme Paz, Borma et Saïto (bien que mentionné dans le film, Saïto n'y apparait pas).
Stand Alone Complex est une démonstration de toute l'expérience et l'expertise du studio Production I.G dans la création d'imagerie numérique (CGI). La colorisation numérique, les effets spéciaux et les animations des tachikoma en cell-shading sont les aspects les plus remarquables.
Saison 2 de GIST SAC :Alors que dans la première saison l'intrigue principale tourne autour du "rieur", la seconde traite du problème de la présence des réfugiés installés a Dejima, car beaucoup de japonais ne veulent plus que leur gouvernement de leur fournisse d'aide financière, tandis que d'autres utilise ce conflit pour arriver à leurs fins.
Fiche technique * Année : 2002 - 2003 (saison 1), 2004 - 2005 (saison 2)
* Réalisation : Kenji Kamiyama
* Character design : Makoto Shimomura (saison 1), Yakayuki Goto (saison 2), Tetsua Nishio (saison 2)
* Mechanical design : Kenzi Teraoka, Shinobu Tsuneki
* Créateur original : Masamune Shirow
* Musique : Yoko Kanno
* Animation : Production I.G
* Licencié en France par : Beez Entertainment
* Nombre d'épisodes : 26 + 26
Avis personnel :Voila une des séries qui ma le plus marqué cette année (elle est dns mon top 5 d'ailleurs^^). Bien que plus compréhensible que le film sorti il ya des années en france, la série reste assez complexe. Mais voir les films ou lire le manga papiers n'aident en rien a la compréhension.
On va commencer par les musiques toutes somptueuses, yoko kanno oblige. Pour rappel, elle a participé a quelques themes de: please save my earth, x de clamp , Lodoss, card captor sakura, rahxephon mais elle est surtout la compositrice des séries turn a gundam, escaflowne, aquarion, wolf's rain, cowboy bebop, GITS sac, darker than black entre autre
.
Pour ce qui ont vu les films puis regardent la série, ils noteront un design differents de l'héroine tandis que le reste des persos est similaire. (les seyiu du film sont semblables a la série d'ailleurs en vostfr). Ons 'habitude grandement au nouveau design.
Chronologiquement parlant :
-GITS sac
-GITS sac 2nd gig
-GITS sac solide state society
-GITS manga papier
-les films sont en parallele du manga papier, enfin le 1er de sur, le 2eme "innocence" je ne l'ai pas vu.
Attention pour accrocher a la série, le générique de la saison 1 c'est de la merde, j'ai jamais vu une bouze pareil, une cinématique digne de la play 1 a ses débuts, et les 3 a 5 premiers épisodes sont un peu long, on est pas dans l'intrigue principal, mais apres c'est que du bonheur.
La série est belle graphiquement, les persos sont classes, les musiques splendides, l'intrigue est bien mené (mais faut pas faire attention aux 1er épisodes et a l'opening 1). L'univers est noir moins que le film mais noir quand meme, mais il ya aussi des moments magiques tellement qu'on se met a rire grace au tachikomas (des robots qui aident la police). Il ya une vrai tension dramatique parfois, et des grand moments d'émotions d'autre fois. A chaque visionage de la fin de la saison 1 a l'avant dernier épisode j'ai les larmes aux yeux. Sinon ya de l'action, des enquetes policieres. Que dire a par jetter vous dessus.
Opening de la saison 2, enfin une vrai opening :
AMV du film 1 :
ce n'est pas l'opening que j'ia vu mais en tout cas ça montre la saison 1