Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cowboy Bebop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Cowboy Bebop Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyDim 30 Mar - 19:22

Cowboy Bebop Minitokyogroupscanscowbzb1

TITRE ORIGINAL : Cowboy Bebop
ANNÉE DE PRODUCTION : 1998
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [YATATE HAJIME]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

(Source : Animeka)



Synopsis :

Après la construction du réseau de Gate en 2021, l'une d'elle a explosé près de la Terre, la rendant inhabitable - ou presque. L'humanité à depuis migré dans l'espace, colonisant diverses planètes pour continuer à prospérer.
2071. Spike Spiegel est un chasseur de prime. Avec son collègue et ami Jet Black, il poursuit les criminels à travers le système solaire. Ces chasseurs son appelé cowboy.
Les pérégrinations des deux amis les mèneront à rencontrer et recruter trois autres personnages : le chien Ein, la belle Faye Valentine et... l'étrange... Ed. Mais ce voyage est aussi l'occasion de voir les passés de chacun resurgirent, quand bien même ils ne le désire en rien.


Cowboy Bebop Cowboy
Dans l'ordre : Ein, Ed, Spike, Jet et Faye.


Personnages :

Spike Spiegel
Le personnage central de la série. Chasseur de prime, il a autrefois fait partie d'une organisation criminelle, en compagnie de Julia, la femme qu'il aimait, et Vicious qu'il rencontrera, et affrontera, de nouveau.

Jet Black
Ancien membre de la police interplanétaire, il a quitté et ancien travail pour devenir cowboy. Il est le propriétaire du Bebop.

Faye Valentine
Plantureuse jeune femme, elle semble ne pas s'étouffer de scrupule. Elle aime boire, jouer et sait se débrouiller en cas de coup dur.

Ed
D'origine aérienne, Ed aime les ordinateur et sait les utiliser avec talent. D'une rare intelligence, c'est également un personnage extrêmement étrange.

Ein
Le premier personnage à rejoindre le Bebop. Ein est un chien de laboratoire, une expérience, et est extrêmement intelligent - et cher.


Cowboy Bebop 20040109-cowboy%20bebop
Spkie, le perso cool par excellence



Opinion et remarques :

Je ne le cacherait pas, Cowboy Bebop est pour moi la meilleurs série qu'il m'ait été donné de voir un jour. Ou plus exactement, celle que je préfère entre toute.

Par quoi commencer ? Il y a beaucoup à dire. L'ambiance, avant tout. Vous l'aurez vite comprit, l'anime lorgne de très près le genre du western. Malgré un contexte tout ce qu'il y a de plus futuriste, il se dégage une ambiance assez rétro de Cowboy Bebop. Une grande réussite dans un mélange entre futuriste et époque passée. Les références sont nombreuses : cowboy, tenues vestimentaires, duel au pistolet, code de l'honneur très particulier, bouges mal famés, alcool et cigarettes se mêlent pour restituer une ambiance unique. Mais les influences sont très nombreuses : celle de la culture chinoise, entre autre, marque de son sceau l'ensemble de la série. Les références à des films et genres divers sont nombreuses (Que cela soit Alien, Star trek, John Woo, Bruce Lee... ) et les clins d'oeils encore plus éclectiques que cela.
D'ailleurs, la plupart des noms d'épisodes ont un rapport à la musique, que cela soit par référence à un célèbre morceau (à l'exemple de Sympathy for the Devil) ou à un style de musique (Comme Jupiter Jazz)

La musique, ensuite. Une bande son excellente (Les fans de Yōko Kanno seront ravis) mêlant métal, jazz et rock pour un ensemble nerveux, très riche et que l'on écoute avec grand plaisir. L'ending, The real folk blue, est une merveille que l'on écoute avec un plaisir sans cesse renouvelé.

Des personnages profonds et réalistes s'ajoute à cela. Chacun possède une part d'ombre, chacun possède un caractère propre que l'on identifie bien vite. On s'attache facilement aux personnages principaux, mais aussi - et c'est le plus important - aux personnages secondaires. La palette est large, mais les héros de cowboy bebop seront amené à rencontrer une ribambelle de personnages, du tueur psychopathe à la camionneuse fan de heavy métal, en passant par un cowboy naif, un trafiquant de champignons hallucinogènes et un terroriste écolo complètement déjanté. (Enfin, une. Et sa famille.)

L'anime mélange allègrement sérieux et comédie avec grand succès. Les situations débiles s'enchainent, mais savent faire place à des passages bien plus sérieux, voir véritablement tragique ou malsain.
Ce changement d'ambiance est tel que l'on se demande parfois comme la série parvient à garder une telle cohérence. Un épisode comme Mushroom Samba est une véritable bouffé d'air frais, complètement délirant et survolté. A l'inverse, l'épisode 20, Pierrot le Fou, est glacial, malsain et sombre à souhait.
L'épisode 5, Ballad of Fallen Angels, est une pur merveille, avec un final monstrueusement bon, que tout fan d'animation se doit d'avoir vu au moins une fois dans sa vie. (Pas moins que ça, oui)
Deux genres d'épisodes se dégagent principalement. Une moitié de la série est plutôt liée au passé de Spike et sa relation avec Vicious et Julia. Ces épisodes sont souvent porteur d'une note tragique, mélancolique. (Les épisode 25 et 26 sont de pures merveilles) L'autre série d'épisode est plus éclectique, et ne se relient pas vraiment entre eux. Chaque épisode présente en quelque sorte une chasse différente - après tout, c'est le travail des personnages - dans des registres fort différent, et des dénouements parfois surprenants.
(Ceux qui ont vu l'épisode 11, Toys in the Attic, me comprendront fort bien)

Bon,je complimente, je complimente... La série n'est certes pas parfaite. La qualité des épisodes n'est pas égale, mais reste très haute (Disons que l'on passe du bon à l'excellent, dans une gamme variée entre les deux)
L'ambiance joue bien sur énormément : ceux qui ne l'apprécie pas risque de passer à coté de l'essence même de l'anime (ce qui est vraiment dommage) C'est sur, si les cowboy vous flanquent des boutons, vous aurez peu de chance d'apprécier.
Le début est bon, mais l'épisode 5 marque un point d'orgue dans la série. De fait, on peut parfois trouvé frustrants de ne pas en savoir plus sur Spike et son passé dans l'organisation. Les épisodes portant sur cela en particulier (Episode 5, épisodes 13 et 14, épisode 25 et 26) sont parmi les meilleurs de la série, dégageant une ambiance mélancolique, un mélange de sentiments contradictoire entre regret et haine, qui prend aux tripes et font s'exclamer, une fois le visionnage finis : "Mince, c'est déjà terminé ?"

Un dernier mot, enfin, sur le doublage. Il est, et c'est remarquable, de très bonne qualité. Différent de la version orignale, c'est sur, mais vraiment bien fichus. On regarde sans difficulté la série en français, et de ce que j'ai pu vérifier pour les autres langues, la qualité est constante.
(J'ai un gros faible pour la version espagnole)

Assurément, Cowboy Bebop est une grande, une très grande série, à coté de laquelle il serait vraiment regrettable de passer. Chacun l'appréciera à sa mesure, mais on ne peut y rester insensible.

"See you, Space cowboy."

Cowboy Bebop Fight18
Un des meilleurs passages de la série ! Et dire que vous n'avez pas la musique...


Opening : Tank!

http://fr.youtube.com/watch?v=T6zDfxZ4NcE&feature=related

Ending : The real folk blue

http://fr.youtube.com/watch?v=zuMtH8fw4d4&feature=related

Amv : Trigun VS Cowboy Bebop, assez délirant. Contient du spoil.

http://fr.youtube.com/watch?v=CpFwk0l-urM

Extrait : Un extrait de l'épisode 5, l'un des plus beaux passages de la série à mon sens.

http://fr.youtube.com/watch?v=9POYDoHXUX0&feature=related

Cowboy Bebop Vicious01
Spike et Vicious, la lutte entre deux anciens amis


Dernière édition par Crépuscule le Mer 2 Avr - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyDim 30 Mar - 19:56

Je n'ai regarde la serie que jusqu'a l'episode 5,mais je peux deja affirmer que je l'apprecie grandement.Des le premier episode,j'ai ete entraine par l'ambiance(je dois avouer que j'etais vraiment sceptique au debut,mais je ne regrette pas de l'avoir regarde d'un coup),qui me plait vraiment(j'aime beaucoup ce qui se rapporte a la mafia ou aux chasseurs de primes,comme Black Cat et Black Lagoon...).Accompagne a cela,le personnage principal,Spike,a vraiment la classe.Bien qu'il n'ait,je trouve,pas l'apparence d'un chasseur de primes,son caractere s'adapte parfaitement a l'independant irresponsable.

J'espere que la suite sera aussi interessante.

Spoiler:

Pour parler un peu de la bande-son,bien que je ne sois pas fan de ce type de musique(il me semble que c'est du jazz,ou un truc du genre),je trouve qu'elle colle tres bien au contexte general.Et puis cette musique lors du combat entre Vicious et Spike est tout simplement superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Cowboy Bebop Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyDim 30 Mar - 21:23

Ce n'est pas du jazz, mais c'est dans ce genre d'ambiance le plus souvent.
Et, oui, la suite est du même niveau, si ce n'est meilleurs.
(Les épisodes 11, 13-14, 16, 20, 25-26 me viennent en tête immédiatement)

Spike à le coté sympa du chasseur de prime, du moins tel que dans l'imaginaire classique. Le type qui est balaise mais ne se prend pas la tête, qui a son humour bien à lui et qui sait parfois oublier son boulot. Jet colle plus au coté "rigide" du chasseur (l'autre façon d'interpréter ce type de personnage)

Le fait de citer Black Lagoon est intéressant, au passage... Parce que ça a été la première série, depuis Cowboy Bebop, ou je retrouvait le panel d'émotion qu'avait pu m'inspirer CBB. (Y'a presque dix ans entre les deux, quand même ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyDim 30 Mar - 22:12

Surtout qu'il y a des similitudes entre les personnages des deux series.Dutch pourrait ressembler a Jet,et Levi a Spike(avec le cote "assoiffe de sang").

Citation :
(Les épisodes 11, 13-14, 16, 20, 25-26 me viennent en tête immédiatement)

M'ouais...'va falloir que j'attende encore quelques temps,avant de pouvoir visionner les episodes 25 et 26.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyLun 31 Mar - 12:22

Je suis toujours impressionné par tes fiches!
Un excellent boulot! Bravo à toi!!

J'ai aussi adoré cette anime!
Les gros point fort c'est les perso et l'ambiance Very Happy
Mon petit chouchou c'est Ed! Bien délire (j'avais adoré l'épisode du champignon!!!).

Mais le point faible, c'est certains épisodes que j'ai trouvé ennuyant...voir même inutile...

Mais à la fin de l'anime, même avec ce défaut, on ne peut pas resté indifférent!!!

Donc pour moi, c'est un très très bon anime à voir pour les personnages, l'ambiance et surtout pour certains épisodes qui font parti des meilleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Cowboy Bebop Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyLun 31 Mar - 18:44

Je n'ai pas eu ce problème d'épisode "ennuyeux", en fait. (On m'avait sortit la même chose pour Samourai shamploo, d'ailleurs, ou je n'avait pas non plus eu ce sentiment)

Hmm...
Faudra que je rajoute la fiche du film, d'ailleurs. Je verrais un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyLun 31 Mar - 19:54

Concernant Samurai Champloo,il est vrai que certains episodes pourraient etre qualifies d'inutiles,mais pas ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Cowboy Bebop Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyMar 1 Avr - 9:01

Super topic pour une super série ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop EmptyMer 2 Avr - 19:02

j'ai pas lu la fiche, car yen a pas besoin. (mais elle a ml'air tres belle surtout la critique bien longue :') quand j'aurais plus de temps surement)

Cette série est réussite en tout point. Personnage, scénario, musique, tout est nikel, on ne peut qu'aimer Smile.

Bon ça me fait une fiche de moins a faire le mois prochain :p

*la raye de sa liste*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cowboy Bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Cowboy Bebop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cowboy Bebop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Animes-
Sauter vers: