Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 - Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora -

Aller en bas 
AuteurMessage
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

- Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora - Empty
MessageSujet: - Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora -   - Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora - EmptyLun 21 Avr - 20:25

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora

- Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora - Vlcsnap601880cj9

Opening :





TITRE ORIGINAL : Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : GROUP TAC
GENRES : Drame, Amour & Amitié
AUTEUR : HASHIMOTO TSUMUGU
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 6 episodes de 25 minutes

Titres alternatifs
半分の月がのぼる空
Hantsuki - Looking up at the Half-Moon



Synopsis :

Yuuichi Ezaki, 17 ans, hospitalisé à cause d'une hépatite aiguë, brave sans cesse l'autorité de son infirmière Akiko Tanizuki en faisant de courtes fugues hors de l'hôpital. Cette dernière finit par le barricader dans sa chambre avec un banc mais elle accepte de le laisser sortir si Yuuichi devient l'ami de Rika Akiba, une jeune fille de son âge au caractère insupportable et gravement malade.

(Source : Animeka)


Personnages :

- Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora - Yuuiciezakipg1
Yuuichi Ezaki
Seiyuu : Kenichi Suzumura

Jeune homme de 17 ans, il est hospitalisé pour une hépathite aigue.
Mais n'aimant pas resté enfermé, il fait souvent le mur malgré l'acharnement de son infirmière pour le bloquer au lit.
C'est celle-ci qui va lui faire rencontrer Rika Akiba.

- Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora - Rikaakibahf1
Rika Akiba
Seiyuu : Mikako Takahashi

Elle est du même âge que Yuuichi, également hospitalisée mais pour une maladie du coeur.
Elle semble avoir un fort caractère et plutôt autoritaire. Elle est cependant quelqu'un de très gentille et très forte.


Mon Petit Avis :

Que dire ... une fois de plus je me limiterai qu'auX qualitéS de cet anime Very Happy

Avant tout il faut noter que cet anime n'est composé que de 6 épisodes, donc très court. Mais c'est un très bon format, en tout cas le résultat final est tout bonnement une réussite à mon goût.
Il faut biensûr aimer ce genre d'anime, sur 6 épisodes nous assistons à différentes péripéties entre ces deux jeunes gens frappé par la maladie, même gravement. Il n'y a pas pour moi de lenteur (malgré de nombreuses critiques que j'ai pu lire ça et là), tout dépndra de m'avis de chacun, mais je trouve que chaque élément forme un tout parfaitement relié. Aucune lenteur dans l'évolution, pas de moment superflu.

Un très bon mélange de plusieurs genres ; biensûr au centre un anime de romance, celui-ci sur un fond dramatique (donc les genres que j'affectionne particulièrement). Mais troisième élément bien intégré (ce qui est le plus difficile), c'est l'humour qui est assez souvent présent. Le coté dramatique est omniprésent, mais se dégage de ce petit anime une véritable joie de vivre. Une sorte de refus de la maladie. Element qui pour diverses raisons j'apprécie très fortement.
Si l'on revient au coté dramatique, ... rien à dire, impécable !

Yuuichi et Rika, dans leur attitude assez typé si on ne se fit qu'au premier coup d'oeil, sont vraiment attachant, je ne pouvait que souhaiter que du bien à ce couple qui se construisait malgré les douleurs et les difficultés (très nombreuse).
Les autres personnages comme l'infirmière, Akiko Tanizuki, ou le medecin de Rika, sont aussi bien réussi, la première pour le portrait assez différent de celui que l'on pourrait attendre, le medecin pour son implication dans la relation des deux jeunes gens et dans les événements (certaines de ses attitudes m'ont rendu assez sévère avec lui, il est vraiment le personnage que j'aime le moins ... mais il est bien réussi !)
Peu de personnage donc, 2 principaux et 2 secondaires (voir 3 avec Zebra masque ^^), donc très renfermé pour vraiment se concentrer que sur Yuuchi et Rika, pas de dérapage vers de l'inutile, donc ça c'est bien !

Un peu plus j'oubliais parler de la bande son ! ... hmm ... juste à écouté l'opening et l'ending, ça donne une très bonne idée : très jolie et collant très bien à l'ambiance de cet petite perle qu'est Hanbun No Tsuki Ga Noboru Sora ! ^___^

Cet anime m'a vraiment énormément touché, à un tel point que je me suis regardé les 6 épisodes d'une traite (enfin ce n'est que 6 ^^ ... mais même 12 cela n'aurait pas changé grand chose !), le seul anime que je peut lui comparer c'est Ef -a tale of memories-, et vraiment il est pas loin de l'égaler dans mon estime ! (Ef a tout de même parmi ses avantages, celui d'être plus long !)

Et oui encore un anime que j'adore Very Happy
Mais vais je m'en plaindre ? ^^


Ending :



- Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora - 248875ya7
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
 
- Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Animes-
Sauter vers: