Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 - Sola -

Aller en bas 
AuteurMessage
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

- Sola - Empty
MessageSujet: - Sola -   - Sola - EmptyMer 23 Avr - 18:27

Sola

- Sola - Solacr1

TITRE ORIGINAL : sola
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : NOMAD
GENRE : Amour & Amitié
AUTEUR : HISAYA NAOKI
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 épisodes de 25 minutes



Synopsis :

Yorito est un jeune étudiant passionné par le ciel. Alors que sa sœur Aono en raison de sa maladie, reste cloîtrée dans sa chambre d’hôpital sous les regards bienveillant de Mina (une amie de Yorito) et de sa sœur, celui-ci passe le plus clair de son temps à photographier l’horizon.

C’est ainsi que pendant une de ses sorties nocturnes, alors qu’il se préparait à capturer avec son appareil photo l’aube, il fait la rencontre de Matsuri. Cette mystérieuse jeune fille malgré son large sourire cache un lourd secret et semble pourchassée par un individu accompagné d’une enfant.


Critiques :

Sola commence comme un anime moyen avec des situation banales et un scénario qui n'emmène pas loin dans les premier épisodes. Beaucoup d'entre vous s'arrêteront au bout de 3 ou 4 épisodes pensant que le reste de l'anime est pareil, ce qui est une monumental erreur, mais revenons au départ.

Les personnages d'abord, si certains sont classique (Yorito, Mana et Koyori), d'autres ont un character design très bon (Aono et Matsuri) et il est très facile de s'attacher à eux comme à Koyori qui est trop mimi.

Les graphismes : ils sont très bons en ce qui concerne les décors et bon pour les personnages même si parfois on à l'impression d'une épuration des détails pour une raison de fluidité. La musique quant à elle ne marque pas plus que cela mais est de bonne qualité.

Ah nous y voila, le scénario, au début, il est assez "pauvre" et ne laisse présager rien de bon (on se dit que tout l'anime sera sans rebondissement) mais à la fin du 7ème épisode, tout s'accélère. En effet, après cet épisode, ce n'est que du "pur bonheur", on nous dévoile tout sur tout sur fond de drame. Les différents personnages nous dévoilent leur véritable identité, pensées et on peu même dire qu'on prendre une belle claque à ce moment là.

De même la fin est très belle car inattendue pour ce genre d'anime, enfin inattendue par rapport à ce que l'on voit au début.

Les seuls point négatifs de cet anime sont surement : un manque d'originalité en première partie de série (dont je ne reviendrai pas dessus) mais aussi de l'introduction de 2 personnages : Takeshi et Mayuko.

Leur présence n'est pas négatif, au contraire, elle aurait pu être très bénéfique si les scénaristes leurs avait donner les moyens de s'inscrire complètement dans l'histoire. Or, ce n'est pas le cas, on à l'impression qu'ils ont été rajoutés pour faire augmenter le nombre de personnage et combler le déficit du scénario en début d'anime.

Pourtant, leur histoire est pas mal et aurait value le coup d'être complètement décrite en première partie. Par exemple, en lançant de vrai combats entre Takeshi et Matsuri jusqu'à un dénouement tragique (ou pas), ne s'arrêtant pas sur des schémas incomplets comme il en est dans la série.

Un anime à voir car au delà des 6 premiers épisodes, se cache la richesse d'une histoire complexe et prenante avec des personnages de toute beauté.

(source : AnimeKa)


Personnages :

- Sola - Personnagedesolaka0
(de gauche à droite :
Ishizuki Koyori, Ishizuki Mana, Morimiya Yorito, Shihou Matsuri, Morimiya Aono, Takeshi et Mayuko)

Shihou Matsuri
Seiyuu : Noto Mamiko

Matsuri est une fille assez étrange, gentille, mais elle semble ne vivre que la nuit, fuir le soleil. Elle est ce que l'on appelle une yaka. Son plus grand rêve est de voir un jour le ciel bleu.

Morimiya Yorito
Seiyuu : Okamoto Nobuhiko

Lycéen, c'est un fou du ciel, il passe ses journées à l'observer dans toutes ses couleurs, le prendre en photo. Grand réveur, il n'est pas très assidu en classe, cependant c'est quelqu'un de très serviable.

Morimiya Aono
Seiyuu : Nakahara Mai

Grande soeur de Yorito, elle est hospitalisé en début de série. Elle s'est lié d'amitié à Koyori, la petite soeur de Mana (amie de Yorito). Elle est très étrange, parle peu, mais surtout considère son frère comme la chose qui lui est la plus important dans sa vie. Cependant elle cache un très grand secret !


Génériques :

Opening :


"Colorless Wind" by Aira Yuki


Ending :


"Mellow Melody" by Ceui


Mon Petit Avis :

J'ai mis la critique de AnimeKa car celle ci reprend tous les points que je pourrai avancer :
- Notamment et surtout sur le déséquilibre entre le début et la fin de cet anime. Le début est en effet, pas inintéressant, mais assez lent et se démarque vraiment pas d'autre anime. Mais en effet, est ce volontaire ? surement ! La deuxième partie de Sola est bien meilleure, elle est dynamique (même de très bon moment) riche en rebondissement. Peut être pas un ravissement, mais en tout cas du plaisir dans le lookage de cette deuxième partie.
Et sur la fin ... en effet comme le dit la critique au dessus, bien surprenante !
- Sur les personnages, je diffère un peu, j'aime peu le personnage de Yorito (bon ce qe me surpend guère XD), le personnage de Matsuri est étrangement pas mon préféré, je préfère de loin la très mystèrieuse Aono. Le personnage le plus travaillé à mon avis.
Bien à coté j'adore la petite Koyori, adorable ! Comme on dit : kawaiii ! XD
Sur Takeshi et Mayuko, c'est vrai qu'un peu plus de consistance aurait été mieux.
- Sur la réalisation, c'est très jolie, lumineux, des plans fluides comme les différentes scène (d'action par exemle, et oui de l'action ^^). Le charac design est propre même si j'en suis pas fan (mais là c'est vraiment personnel).
- Les musiques, très jolie, que ce soit les génériques et les insert pour ce que je men souvient.

Donc un bon drama, surtout pour sa deuxième partie ! Pas mal d'élément qui peuvent plaire, ceci passé des premiers épisodes trompeurs. ^__^
Je vous encourage de regarder Sola, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
 
- Sola -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Animes-
Sauter vers: