Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ergo proxy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Ergo proxy Empty
MessageSujet: Ergo proxy   Ergo proxy EmptyLun 19 Mai - 7:41

Ergo Proxy


Ergo proxy Ergo_proxy2



Source : wikipédia
http://www.topicanimeradio.net/test-anime-72.html
http://www.orient-extreme.net/index.php?menu=mangas_animation&sub=critiques&article=341

Ergo Proxy est un anime de science-fiction réalisée par le studio Manglobe,(qui a fait samourai champloo). Ergo Proxy sublime une remarquable fusion d'animation 2D, 3D et nombreux effets numériques. La série est licencié par dybex en France. Distributeur mangavision

Ergo proxy Ls_ergoproxy_B


Synopsis :
L'histoire se déroule dans Romdeau], une ville futuriste abritée sous un dôme, construit pour protéger la communauté de survivants d'un virus qui sévit à l'extérieur. Dans cette cité, les humains et les robots (autoreivs) coexistent paisiblement. Mais une série de meurtres provoqués par des robots contaminés par le virus Cogito commence à semer le désordre dans le fragile équilibre qui régit la société. Au sommet de tout cela, le gouvernement conduit des expériences secrètes sur une mystérieuse forme de vie humanoïde baptisée Proxy, qui semble être la clef d'un grand pouvoir. La série débute avec la fuite d'un Proxy des laboratoires gouvernementaux.

Dans une interview Dai Sato décrit son dernier projet :

"L'aventure se déroule dans le futur. Un groupe de robots est contaminé par un virus baptisé Cogito et devient alors conscient de sa propre entité. Ces robots, qui ont été les fidèles serviteurs des humains, entreprennent donc la quête d'eux-mêmes. Ils doivent déterminer si l'agent infectieux qui les a contaminé a créé leur identité, ou si celle-ci se développe au cours de leur périple. Cette question représente notre propre débat à propos de ce qui nous rend tel que nous sommes: si cela est dû à notre environnement ou bien à des facteurs qui sont en nous. Les robots portent tous des noms de philosophes: Derrida, Lacan, Husserl."

On va commencer par le trailer disponible sur les dvd français donc oui la ce sont les voix française vu que l’anime est licencié enf rance, bien avant la fin de sa sortie au japon, fait assez rare quand meme.




Opening Kiri-monoral, j’adore :

ending : Paranoid Android (Radiohead – OK Computer/)


Personnages :

Vincent Law
Un immigrant travaillant pour la Division de Contrôle des Autoreivs, mise en place pour détecter les robots infectés, les désinfecter et les reprogrammer.

Ergo proxy Ergoproxyvol2haut

Re-l Mayer
L'inspecteur Re-l Mayer, 19 ans, est la petite-fille du maire de la ville. Elle opère pour un bureau d'investigation chargé d'enquêter sur la série de meurtres commis par des robots infectés par le Cogito.

Ergo proxy Ergo-proxy-01-19

Iggy
L'assistant robotique personnel de Re-l Mayer (autoreiv "Entourage").

Pino
Autoreiv accompagnateur qui fut en contact avec le Cogito et qui guide Vincent Law dans son voyage.

Ergo proxy ErgoProxy3

Raul Creed
Chef du Bureau de Sécurité des Citoyens. Il est chargé de couvrir les affaires liées aux Proxy.

Kristeva
L'assistante robotique personnelle (autoreiv de type "Entourage") de Raul Creed.

Daedalus Yumeno ( personnage masculin doublé par une femme)
Chef scientifique médical à la tête de l'équipe de recherche des Proxy, et du Bureau de Santé des Citoyens.

Donov Mayer
Maire de la cité de Romdeau et grand-père de Re-l. Il agit par procuration à travers les voix de ses 4 assistants robotiques personnels (autoreivs "Entourage") nommés d'après de célèbres philosophes : Derrida, Lacan, Husserl et Berkeley (bien qu'en réalité il en soit tout autrement...)

Ergo proxy 341_4_341


Univers :
Ça spoil un peu :
Spoiler:


Ergo proxy Ergo-2

Critique d'animeka :
Ergo Proxy m'a collé au fauteuil comme seul Cowboy Bebop l'avait fait avant lui (quand on découvre les animes avec, on est assez sévère par la suite). Le scénario, du style cyber-punk, n'est pas original pour les connaisseurs (une ville-dôme, des robots qui se rebellent, un complot des puissants) mais est parfaitement employé - et maîtrisé. L'ambiance est lourde, le vernis immaculé de la cité masquant difficilement la rouille des tuyauteries. Les graphismes sont excellents, tout comme l'animation des quelques scènes d'action de l'anime: point d'images statiques, on voit les personnages bouger, les plans changer, pour un effet réalistes des plus agréables. Peu de violence, mais quand il y en a, ça tâche, comme avec la scène du centre commercial dans les premiers épisodes, ce qui la rend d'autant plus dure.

Les auteurs de l'anime n'ont pas hésité à faire progresser l'intrigue - même si quelques épisodes n'y participent pas trop - par exemple en nous faisant sortir du dôme (je ne dévoilerai rien ). Certains épisodes sont dramatiques, d'autres touchants (principalement grâce à Pino) et l'histoire accroche. J'apprécie que certains éléments soient laissés à notre déduction, j'ai d'autant moins l'impression d'être pris pour un simple d'esprit. Bon, certains vous diront qu'on ne comprend rien, mais moi, j'aime réfléchir, pas être scotché passivement aux sous-titres.
Mention spéciale à la musique: souvent, je trouve les génériques complètement imbuvables. Celui d'Ergo Proxy est bon (le générique de fin n'est autre que la chanson "Paranoid Android" de Radiohead) et pour une fois, je ne le zappe pas systématiquement! La musique des épisodes est discrète, colle parfaitement aux scènes. Peut-être trop discrète car à chaud, je serais bien en mal de vous donner des exemples de bon morceaux. ^^

Un sans faute en ce qui me concerne!

Ergo proxy Ergo-proxy
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Ergo proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo proxy   Ergo proxy EmptyLun 19 Mai - 7:41

critique :

http://www.topicanimeradio.net/test-anime-72.html

J’ai modifié legerement les noms et rajouté l’ending, je met en spoil pour réduire la place comme d’hab

Critique interessante qui parle legerement d’aldous huxley etc.. enfin legerement.

Spoiler:

Au final | 16/20
Magnifique anime, avec une réalisation surprenante, des images magnifiques et un son en 5.1 qui ne laisse pas de marbre, cette intrigue aux airs de thriller néo-politique plonge vraiment au coeur d'un futur macabre. On ne peut que désirer la suite, qui sait se faire attendre...



Avis :

Entièrement conquis. D’ores et déjà, pour tous ceux qui n'aiment pas trop le capitalisme, c'est un moyen assez délectable d'en voir les déviances.
Je trouve que l'animation, faite en partie en images de synthèse, et très esthétique. L'histoire tourne bien pour l'instant.
À mon avis, cette anime va faire pas mal de remue-ménage, mais après, chacun ces goûts.
Je ne recommande pas cette anime au pro capitalistes et aux types qui ont trouvé 1984 et/ou Le Meilleur des Mondes carrément nuls.


Ergo proxy 341_1_341


Trailer :

Trailer amv :




trailer des dvs japonais et ce diffusé a la télé au japon pour faire la promo de la série :



Ergo proxy 341_3_341

Staff :

Critique qui spoil assez et qui se prend tres aux sérieux.
http://www.orient-extreme.net/index.php?menu=mangas_animation&sub=critiques&article=341

Je met que le partie sur le staff le reste et un peu trop nihiliste a mon gout et pas forcement accessible a tous. (Bienvenue a gattaca, perfect blue, evangelion, appleseed, nihilisme nippon, autoritarisme, Icare, résurgence de la pensée libertaire, néo-conservatisme révolutionnaire, deus ex machina etc…) Ce sont des termes pas forcement accessible, et franchement on a pas besoin de ça pour apprécier la série.

Donc le staff, que dire qu’a part que c’est du beau monde.

Et il faut dire que l'on ressent l'équipe de choc. Outre les commandes aux mains du désormais "culte" studio Manglobe, on retrouve Murase Shukô en grand manitou (réalisateur de Witch Hunter Robin), et l'éminent scénariste Satô Dai qui s'était déjà illustré sur Cowboy Bebop, Wolf's Rain et, bien évidemment, sur la série télé de Ghost in the Shell et ses scénarios d'une finesse sans égal. Le reste de l'équipe technique n'est pas en reste, le pédigree des animateurs et techniciens donne le tournis tant ils ont joué un rôle évident dans la plupart des œuvres d'animation qui ont marqué ces dernières années (Akira, Blood, Metropolis...). On retrouve peu ou prou l'ensemble des équipes de Samurai Champloo (pour le côté animation) et de Witch Hunter Robin (côté design).

Ergo proxy 341_2_341

Commentaire personnel :

J’avais commencé cette série en fan sub a sa sortie mais elle fut arreté brutalement par l’achat de sa licence tres rapidement. J’ai enfin pu me reprocurer toute la série et je l’ai vu en une soirée + une apres midi quasi non stop

Le chara design bien que surprenant au début sous ses airs gothiques est tres agréable une fois la surprise passée.

L’univers assez noir m’a fait penser a un croisement entre Noein, Gantz et GITS. Oua plusieurs romans ou œuvres de science fiction du cinéma.

L’opening est sublime, j’adore l’écouter quand je fais de la route en voiture. C’est tres different des opening habituels

La série a était par toutes les critiques par d’excellentes notes, comme animeka par exemple. 9.52 sur 10 (bon c’est pas la plus haute non plus hein :p, le top 5 étant, kenshin Le chapitre de la mémoire avec le tombeau des lucioles, ghost in th shell stand alone complexe, princesse mononoke, et one piece qui sont tous a 9.78+). Enfin c’est normal que ces 5 la se partagent le top 5 des plus hautes notes pour les anime, ya peut etre d’autre anime mieux noté mais faut chercher).

Je suis resté scotché sur ma chaise tout le long de ses 23 épisodes en attendant la suite. Par contre c’est vrai que pour les 4 dernieres épisodes, il ne faut pas regardé ça que d’un œil, car il faut reflechir, voir tres reflechir. Mais il n’est pas obligatoire d’avoir des connaissances prérequises pour comprendre le scénario, en tout cas la fin m’a laissé sans voix. Sublime :’)

La fin de la série laisse une ouverture scénaristique qui pourrait lancer une saison 2 mais surement peu probable. Dommage.

Si vous aimez les univers sombre, une intrigue, reflechir, etre envouté (genre comme aria tu te laisses bercer et subjugué, mais c’est pas le meme univers du tout lol), un scénario bien ficelé. Regardez le.

Mais si vous aimez pas reflechir passez votre chemin. C’est le meme principe que pour les séries du genre Noein ou Gits.

En tout cas j’aime beaucoup les séquences choisis pour le trailer en français au tout début de mon message
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Ergo proxy Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Ergo proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo proxy   Ergo proxy EmptyLun 19 Mai - 14:14

Reldrick a écrit:

Je ne recommande pas cette anime au pro capitalistes et aux types qui ont trouvé 1984 et/ou Le Meilleur des Mondes carrément nuls.

Ouais, mais ces gens là, on peut les résumés sous le terme fleuris mais tellement délicat de connards.

Il est aussi bien que Noein ? Il faudra que j'y jette un oeil, tout de même...
(Me faudrait surtout un copain qui les a acheté, en fait. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Ergo proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo proxy   Ergo proxy EmptyLun 19 Mai - 18:58

-c'est l'avis de la critique que j'ai copié collé(j'ai mis le lien a chaque fois), donc pas vraiment le mien ce morceau

En tout cas j'avais bien aimé le meilleur des mondes mais j'ai pas lu 1984

Aussi bien que Noein ? Je dirai ça depend des gouts et des couleurs. Certain aimeront plus d'autre moins. Pour ma part j'ai bien aimé les 2.
Mais c'est vrai que l'univers de Noein du futur m'a fait penser a l'univers d'ergo proxy. La fin en tout cas donne dans le métaphysique. Peut etre pour ça que j'aime bien.

Si tu y jettes un oeil faut au moins matter jusqu'au 3 4 5, le 1 seul peut rebuter. Les persos sont pas encore developpés.

Matte le trailer en français je pense que c'est le mieux de tous au niveau des images proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Ergo proxy Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Ergo proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo proxy   Ergo proxy EmptyLun 19 Mai - 20:03

AH ! CRIME INFAME !
Tu n'as pas lu 1984 ? Ce chef d'oeuvre de la littérature d'anticipation ?
C'est tout simplement impardonnable !
(Même si c'est difficile à lire, je le reconnais volontier.)

Crépuscule,
Ouais, je jetterais un oeil si j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Ergo proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo proxy   Ergo proxy EmptyLun 19 Mai - 20:43

C'est juste que j'ai pas le bouquin et que je n'ai pas le temps. Peut etre dans 1 an ou quand je serai installé, un bon bouquin n'a pas de date de péremption, on peut le lire meme en retard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

Ergo proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo proxy   Ergo proxy EmptyLun 19 Mai - 22:30

Comparer Noein a Proxy,c'est un peu...Parce que,j'ai vu Noein,et Proxy a l'air de prendre place dans un univers completement different.Mais c'est une serie qui m'a attire,'faudrait que je me debrouille pour les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ergo proxy Empty
MessageSujet: Re: Ergo proxy   Ergo proxy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ergo proxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Animes-
Sauter vers: