Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 One Piece

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

One Piece Empty
MessageSujet: One Piece   One Piece EmptyMer 21 Mai - 8:04

One piece



One Piece One-piece-fde

Je vais essayer de vous présenter le plus grand shonen que l’histoire du manga va connaitre. Il n’y rien a redire a ce débat, aucune œuvre n’est comparable a ce futur manga de légende qui restera dans toutes les mémoires de fan de shonen. Ce qui aime que les shojos passez votre chemin.

Source :

http://www.eastblue.net/
http://grandline.fr/
http://www.op-fr.com/index2.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/One_Piece


One Piece est un manga et un anime de type shonen créé par Eiichiro Oda.

Petite apparté avant que mon hurle dessus :

Dragon ball (et z) est pour moi un manga mythique pour lequel j’ai dépensé plusieurs milliers(=1000 quoi : p) d’euros en goodies et produit dérivés. Je suis sans me vanter je pense le plus grand fan de dbz du forum niveau collection. Donc si je critique dbz c’est pas pour le rabaisser mais pour montrer combien One piece rox.


A ce jour il ya 499 chapitres, le 500eme vendredi(plus de 50 tomes quoi), 354 épisodes, 9 films (10eme en préparation), un oav, plusieurs dizaines d’épisode spéciaux (tv-s) (plus de 20 mais je vais pas compter :p)etc…

One piece a débuté en 1997 et il est considéré au japon comme le successeur de dragon ball z. Il doit pas etre loin de le dépasser dans les ventes z (11ans et une édition contre 24ans et quasi 10 éditions différentes des tomes) au japon(dans le monde ya encore un moment un quand meme). En France chaque nouveau tome cartonne dans les ventes et reste de nombreux mois dans le top 10 des ventes.

One Piece a permis au magazine shonen jump d'avoir ses ventes en hausse en décembre 2006 alors que celui-ci avait ses ventes qui chutaient depuis 11 ans. C'est actuellement la série la plus populaire du pays. Toujours en tête des ventes avec un nombre de tomes vendus dépassant en moyenne du triple la 2e meilleure vente (en général 3 millions d'exemplaires par semaine contre 900 000 pour le second), le record explosera avec le volume 24 qui est longtemps resté l'œuvre la plus vendue dans l'histoire du Japon, jusqu'à la publication de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

Voila a peu pres en chiffre le phénomène du shonen qui fera encore parlé de lui dans 10ans. Avec un peu de chance on en a pour 4 5ans au moins vu que le manga en est a la moitié de son histoire, on pourrait dépasser les 100 tomes et 1000 épisodes.


Prologue :


L'histoire de One Piece se déroule dans un monde océanique où des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'age d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger ou Gold Roger, le seigneur des pirates. Alors qu'il rendit son dernier souffle, Roger annonça au monde qu'il était libre de chercher la richesse qu'il avait accumulée durant sa vie, le One Piece. Celui ci se trouve sur une île lointaine appellé Rough Tell.
One Piece 1erepage
Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece a diminué, beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment.

One Piece Histoire%202

Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer les attaques des pirates sur les quatre mers (Est Blue,West Blue,North Blue et South Blue). Pourtant, ce bref changement n'a pas dissuadé l'équipage du Chapeau de Paille, qui navigue sur la route de tous les périls (Grand Line dans les animes) où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir à la poursuite de leur quête du One Piece. Bien que les chapeaux de paille se trouvent fréquemment en désaccord avec d'autres pirates, ils sont considérés dangereux par le gouvernement et la Marine, et la tête de tous ses membres a été mise à prix.


Histoire :


Dans une petite ville portuaire vit Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir pirate depuis qu'il a fait la connaissance de Shanks Le Roux et de son équipage. Un jour, le petit garçon mange un fruit du démon, ramené d'une expédition par Shanks, qui rend la personne extensible à volonté et la condamne à ne plus pouvoir nager. Mais Luffy ne perd pas espoir de devenir pirate et à l'adolescence il monte son propre équipage et part à l'aventure, à la recherche de ce fabuleux et mystérieux trésor laissé par Gold Roger : le One Piece. Ce trésor permettra à celui qui le trouvera de devenir le "Seigneur des Pirates".

Au fur et a mesure de l’aventure, on verra l’équipage de Luffy s’agrandir, puis visiter des nouvelles iles, mers, le monde quoi. Il rencontrera de nombreux danger, comme :
-d’autres équipages de pirates
-Equipages des Quatres Empereurs
-les Capitaines Corsaires
-la marine
-le Gouvernement Mondial
-des dangers sur les différentes escales/iles :
-waterseven
-Skypiea
-royaume de drum
- Enies Lobby
-Thriller Bark
etc…
Un grand voyage sur la route de tous les périls (grand line) attends nos pirates.

opening : J’aime beaucoup la une vu que c’est la plus connu, elle est diffusé dans tous les sallons de manga de france, j’aime bien aussi les 2 dernières (l’avant dernière surtout)




Spoiler:


Les personnages :


One Piece Luffy
Monkey D. Luffy est le personnage principal du manga.
Capitaine du Vogue Merry, rêve de rassembler le meilleur équipage du monde et de devenir le seigneur des pirates en découvrant le One Piece. Son corps est élastique depuis qu'il a mangé un des fruits du démon, le fruit du caoutchoutier.
One Piece Zoro
• Zorro Roronoa (Zoko pour la 1re version française de l'anime), ancien chasseur de primes, veut devenir le plus grand bretteur du monde suite à une promesse qu'il a faite à son amie Kuina peu de temps avant qu'elle ne meure. Il veut donc affronter Mihawk (l'un des sept capitaines corsaires), un bretteur considéré comme le plus fort de tous les temps.

One Piece Nami
• Nami, ancienne voleuse de pirates et très bonne navigatrice, elle a un grand talent pour la météorologie qu'elle exploite pour la navigation et pour l'utilisation de son arme, la baguette climatique. Elle rêve de tracer une carte du monde de One Piece.

One Piece Ussop
• Pipo (Usopp pour les versions française et japonaise de l'anime) alias Roi Dutir (Sogeking pour la version japonaise de l'anime), menteur invétéré, il souhaite devenir un valeureux guerrier qui n'a peur de rien. Pour cela il doit lutter contre sa lâcheté naturelle. Il est également tireur d'élite, comme son père lui-même membre de l'équipage de Shanks Le Roux.

One Piece Sanji
• Sandy (Sanji pour les versions française et japonaise de l'anime), excellent cuisinier, rêve de trouver All-blue, la mer légendaire où se trouvent rassemblés tous les poissons de toutes les mers. C'est aussi un grand dragueur et il résiste difficilement au charme féminin. Outre ses dons de cuisinier, il est l'héritier des techniques de combat de Zeff au pied rouge.
One Piece Chopper
• Tony Tony Chopper est un renne médecin ayant mangé un fruit du démon lui permettant d'avoir l'intelligence d'un être humain ainsi que de se métamorphoser à volonté. Il rêve de trouver la panacée, un médicament capable de tout guérir. C'est quelqu'un de naïf qui croit tout ce que lui raconte Pipo.

D’autre personnages :
One Piece Robin
Nico Robin
One Piece Shanks2
Shanks le roux :
One Piece Ace
Portgas D. Ace
One Piece Mihawk
Mihawk Delacure :
One Piece Barbe_noire
Marshall D. Teach : barbe noire
One Piece Ao%20kiji
Aokiji :


Le dessin :


Ce qui pourrait le plus rebuter au départ ça serait le trait de dessins particulier de Oda.
Ce qui connaissent Rave, Fairy tails, etc… ne seront pas trop dépaysé vu que l’auteur de rave est un ancien assistant d’oda

Les personnages au 1er abord sont bizarrement dessinés, mais on s’y habitue très vite. Ce qui choque aussi se sont les décors, les objets. Les décors sont remplis, foumillent de détailles, ils sont vivant. Comparé aux œuvres c’est choquant, un naruto un bleach ou un dbz n’ont des décors fouillés que rarement.

Au départ comme tout 1er manga d’un mangaka, le trait est grossier (slam dunk, eyehsield 21, dragon ball) Mais au fur est a mesure des tomes, le rait s’affine pour devenir très bon, regardez par exemple l’évolution des personnages :
http://www.op-fr.com/evolution.php
Citation :

Commentaire de grandline.fr

Les dessins sont très importants dans One Piece. Dès les premiers tomes, ils font ressentir ces sentiments, on comprend les émotions des personnages, et même… on les partage ! Oui, on ressent ces émotions, et on les comprend. L’amitié, les rêves, la joie, le rire, la nostalgie, vouloir protéger ses amis, ses rêves, assumer ses convictions !

Oda perfectionne ses dessins, et depuis le début il met toujours des fonds derrière ces personnages, si bien qu’on PEUT entrer dans l’univers : ce n’est pas un personnage sur fond blanc, c’est une idole en qui on s’incarne. Petit à petit, prenant de l’expérience, Oda se perfectionne, si bien que maintenant il est arrivé à la perfection de son style, des décors libres, qui ne se soumettent pas aux lois de la physique mais plutôt au lecteur, a qui on doit faire ressentir une certaine ambiance.

Et le trait s’affine, tout en gardant sa vitalité. Cette impression de mouvement si bien donnée, ce qui fait de One Piece quelque chose dans lequel on peut s’incarner, qui nous paraît tellement réel… c’est justement le fait que les traits soient irréalistes : Bouche qui tombe jusqu’au pied, yeux qui sortent de la tête ou en tombent pour montrer l’étonnement, cascades de larmes, etc.…cet aspect incroyable de One Piece donne toute son originalité.


Dernière édition par Reldrick le Mer 21 Mai - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyMer 21 Mai - 8:05


L'originalité :


Citation :
Commentaire grandline.fr

Ce qui fait de One Piece un véritable succès, et qui fait que les lecteurs s’indignent en voyant qu’Oda traite Toriyama tel un Dieu alors que beaucoup pense qu’il est son successeur, voir plus.
Chaque nouveau personnage a son caractère a soi, et l’exceptionnallité (désolé pour ce nouveau mot) de One Piece réside dans cette faculté de l’auteur à faire des personnages que l’on voit que quelque page et qui ont une personnalité bien à eux. Lorsqu’on voit un vendeur de sabre qui propose à Zorro(le Sabreur) un sabre a 50 000, puis qu’il augmente le prix en se rendant compte que Zorro a trouvé un sabre qu’il l’intéressait beaucoup parmi ceux a 50 000, et enfin il lui offre ce sabre et son autre meilleur sabre gratuitement en se rendant compte que Zorro a de l’avenir devant lui. Et on voit ce personnage pas plus de 10 pages !
Des personnages tel Mr.2 le Travelo(avec sa devise « The Travelo Way is my Way »), Jango l’Hypnotiseur qui s’hypnotise tout seul, Gedatsu qui ne sait pas croiser les bras, et qui n’a pas les yeux en face des trous… tous ceux là forment une belle brochette d’imbéciles aux goûts plus que bizarres…
Et la force de One Piece, ce sont ses SBS, questions que tout le monde se pose, où les lecteurs demandent tout et n’importe quoi… questions auxquelles Oda répond avec son humour Odatesque-One Piecien. Et bien sur, les mini-aventures, une page chaque chapitre(comme les SBS) où Oda met en scène un personnage déjà vu dans le scénario, et on voit petit à petit son histoire avancer. C’est ainsi que Baggy et Kobby ont pu revenir dans le vrai scénario.
Mais l’originalité de One Piece réside aussi dans tous les animaux et les objets que l’on aperçoit parfois juste sur une case et qui rien que par leur vue, nous font rire.


- L’esprit inventif d’Oda
Citation :
Et oui ! Oda a une imagination débordante, et il a mis en place un bestiaire inimaginable… et pourtant ! De tout les animaux au service de Baroque Works, aux animaux de l’île de Gaimon ; des Géants aux Hommes Poissons. Oda créé un univers sans limite, et qui pourtant respecte ses propres règles. En effet, il n’y a pas d’erreurs de scénario. De part en part, au fil des chapitres, des tomes, des arcs et des cycles de One Piece, Oda a apporté des informations sur les mystères qu’il a mit en place, et il en a créé de nouveaux. Et même lorsqu’il n’avait pas prévu quelque chose, on ne peut en être sur… car il le fait trop bien ! Il disait au début ne faire qu’un manga de 5 ans(25 tomes environ), et pourtant même après le tome 25 et aux alentours, aucun problèmes. A croire qu’il est un Dieu ! Et oui, Oda a cette particularité en plus, qui fait de lui un des grands maîtres du genre.
Petit à petit, on découvre dans One Piece un monde incroyable, qui possède une histoire, des mythes, etc.… One Piece qui a commencé comme un simple Shônen, en racontant l’aventure d’un groupe de marginaux de la société(comme dans la plupart des Shônens), devient un manga qui décrit un monde à travers la vie des personnes qui en font partie, et non l’inverse.
Et c’est là qu’on en vient au rapprochement avec le monde réel, du moins on peut l’imaginer… et oui, One Piece est aussi un manga qui fait réfléchir, au-delà de ses phrases cultes !

Les émotions
One Piece est un manga qui procure certaines sensations aux lecteurs. Bien évidemment, c’est un manga comique, et le plus souvent on rit aux éclats en voyant les nouveaux mensonges de Pipo, le menteur et peureux de l’équipage, qui est très sympathique et charismatique. Lorsque le cuisinier, Sandy s’évanouit d’amour ou devient un fol amoureux, tel l’ouragan, qui est comme le coup de foudre : on ne peut l’arrêter. Et Luffy qui s’endort en mangeant, qui dessine comme un pied ou qui ne comprend rien… Chopper qui croit tous les mensonges de Pipo, et Nami qui ne pense qu’a l’argent. Ce manga procure des moments de franche rigolade… mais parfois on a les larmes aux yeux, la mort émouvante de certains personnages est si bien mis en scène par Le sublime Oda, que dis-je ? Le Génialissime Oda ! Il met tout en œuvre dans les dialogues pour faire ressentir ces émotions… mais les dessins comptent aussi pour faire ressentir aux lecteurs cette foule d’émotions.

Humours

L’humour est l’une des plus grande qualité de one piece. Au départ l’humour est assez leger et peu présent masi au file des tomes ça y va crescendo, et a partir du tome 19 avec l’arrivée de Tony Tony, Chopper un de mes persos préférés, c’est l’apothéose. A partir de la je suis plié en 2 tres tres souvent. Puis apres avec la Franky Family, c’ets énorme.

Les habitués de Rave ou fairy tails ne seront pas dépaysé vu que la plus part des gags d’origines viennent de One piece.

Quelques répliques marrantes :
-Choper : Waah, barbare !
-Nami : Goujat !
-Sanjy : Marimo
-Luffy : Bretteur
-Usopp : Attends, Luffy, c'est pas une insulte, ça...
-Luffy : Sabreur
-Usopp : Ca non plus ! Essaye avec "vieille chaussette pourrie". Ou "tu pues", simple mais efficace.
ou
-Nami : Il te faut un nom. Comment on va t'appeler?
-Luffy : Bourricot!
-Sanjy : Ducon!
-Pipo : Sac à puces!
-Nami : Allez! Va pour "longs-cils" !
ou

-Luffy : Pipo est un blaireau !!
-Le Dial : Pipo est un blaireau
-Luffy : « Waah !! T'as entendu ça Pipo ?? Le coquillage s'est foutu de toi »
ou

-Luffy : C’est la première fois que j’assiste à une exécution
-Baggy : Tu n’y assistes pas abruti ! C’est toi qui vas mourir !!
-Luffy : Quoi ?! Mais je ne veux pas mourir moi !!
-Baggy : J’tai pas demandé ton avis !!


TV-S de 5min sur le football avec les personnages de One Piece.


monde
Citation :
On peut situer l’époque, malgré certaines anachronismes, vers le 17ème siècle.
Le monde est totalement inventé : Il a une forme ronde(comme la Terre bien sur !), est submergé par les eaux, et donc le seul continent est une ligne droite, Red Line, qui fait le tour du Monde.
Elle est coupé en deux endroits par la Route de Tous les Périls(appelée aussi GrandLine).
Le croisement de ces 2 lignes(une ligne terrestre et une ligne de mer) forme donc 4 Mers : East Blue, West Blue, North Blue et South Blue.
Certaines rumeurs prétendent qu’il y aurait une mer, All Blue, où tout les poissons du monde seraient regroupés(le rêve d’un cuisinier).
GrandLine est entouré des 2 côtés d’une mer appelée Calm Belt, une mer très paisible… en apparence ! Car des Rois des Mers, des mammifères marins et des poissons géants y vivent en profondeur… attaquant les pirates essayant d’entrer sur GrandLine par-là(ils ne montent pas la garde, ils sont simplement agressifs).
Pour entrer sur GrandLine, il faut passer par Reverse Mountain, une montagne ou les courants des 4 mers se rejoignent et l’eau montent la montagne… et derrière la montagne se trouve GrandLine !!
GrandLine est jonchée de différentes îles, et les boussoles sont inutilisables à cause d’un certain magnétisme, mais d’autres appareils sont là heureusement. Cette mer est la plus dangereuse, car la plupart des pirates s’y rendent, en effet l’on prétend que dans la 2eme partie de GrandLine, the New World, sur la dernière île, Rough Tell, il y aurait le One Piece, trésor qui impose le respect, car celui qui le trouve devient le Seigneur des Pirates, celui qui règne sur les pirates du monde entier.
Certaines rumeurs disent qu’il y a sur cette mer des îles célestes ou vivent des êtres ressemblants a des anges, des îles sous-marines peuplées d’hommes-poissons, et une île où vivent les Géants.
22 ans avant l’histoire, Gol D.Roger, le premier Seigneur des Pirates de tous les temps, s’est fait exécuter là où il est né, a LogueTown, une ville d’EastBlue. Il a annoncé qu’il avait caché son trésor sur cette vaste mer, et une vague de piraterie s’est lancée. Nos héros sont des pirates, qui bien que très gentils, sont recherchés par le gouvernement. Mais peu importe pour eux ! Leurs rêves comptent plus que tout : Devenir le Seigneur des Pirates, être le plus grand escrimeur du monde, tracer une carte entière du monde, devenir un fier guerrier des mers, trouver All Blue, trouver la panacée pour pouvoir soigner toutes les maladies, construire un navire qui franchira toutes les mers… et découvrir la Véritable Histoire…

Combat :

Comme tout shonen de combat qui se respecte il ay de nombreux combats, tres nombreux. C’est vrai que par rapport a naruto ou bleach il n’ya pas de magiciens(enfin perso qui maîtrise les élements, ninja en l’occurrence mais bon :p) ou personnes qui volent, ni comme dans dbz des personnages capable de détruire une planète au petite déjeuner.
Mais les combas sont tout aussi intense et passionnant que DBZ ou les autres, voir même plus. La grande originalité des combats vient des fruits de démons qui donnent a leurs possesseurs une capacité particuliere. Devenir élastique, devenir le feu, devenir la glace, devenir l’ombre, etre capable de diviser son corps en morceaux, devenir le sable, se métamorphoser, devenir la foudre etc… il ya des dizaines et des dizaines de fruits du démon. Il y aussi les Dials des especes de coquillages qui ont des capacités spéciale.
Meme si contrairement a dbz les personnages ne peuvent pas se transfomer en super guerrier (mais ils peuvent se transformer certain) capable de détruire une planete, les combats de one piece sont tres impressionant, et ona une vrai impression de puissance dans les coups comme montre la vidéo ci-dessous.

Ce combat se situe un peu avant le tome 45 et vers l’épisode 300. Pour comparer a dbz, il est pour moi du niveau de freezer vs sangoku. J’ai rarement autant tripper devant un combat depuis avoir vu sangoku e super guerrier, et grâce a one piece, j’ai pu rêver de nouveaux.
6min de bonheur que je vous conseille de regarder pour bien voir que les combats bougent sont vivant et impressionnants. Pour les maniaques de dbz, c’est les même bruitages en grande partie ^^, donc aucun dépaysement. La musique de l’amv c’est Hell song de sum 41, parfaitement collé aux scènes choisis

luffy vs lucci





Les_Fruits_du_Demon:

Ils jouent un rôle assez important dans One piece car ils permettent a certains personnage d’acquérir de grand pouvoir et ainsi de permettre des batailles de folies. Par contre celui qui mange un fruit du démon ne peux plus nager c’est leur malédiction qui fais que leur utilisateurs ne sont pas invincible (ils peuvent toujours se noyer). Il n’existe pas de fruits du démons ultime, tout dépend de ce que celui qui as mangé en as fais,il peut développer ses pouvoirs jusqu’a atteindre une grande puissance, si un fruit peut paraître invincible il y a toujours un fruit qui peut le surpasser.
Il existe trois grandes familles bien distinctes que nous allons vous énumérez ci-dessous :

Zoan :
Cette famille à le pouvoir de conférer à son utilisateur la possibilité de se transformer en un animal ou bien encore en mi-humain/mi-animal.

Paramecia :
Le pouvoir principal de cette famille est d'accorder à son utilisateur la possibilité de modifier son corps à volonté (en fonction du fruit qu'il aura mangé).

Logia :
Voici la dernière famille et non pas la moindre,celle-ci confère un pouvoir incommensurable à son utilisateur car ces fruit font parti des fruit élémentaux tel que l'eau,le feu,l'électricité,ect... Les utilisateurs de ces fruits peuvent donc se transformer en ces éléments et ne craignent pas les attaques physiques normales.Enfin pour finir il est aussi à savoir que les utilisateurs de tel fruit ont la capacité de projeter et de contrôler à volonté l'élément qu'il possède...


Dernière édition par Reldrick le Mer 21 Mai - 8:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyMer 21 Mai - 8:06

Les grandes questions que l’on peut se poser non résolu encore au tome 50 :



Spoiler:


Donc vous voyez pourquoi l’histoire n’est que la moitié : ) tellement on attend de réponses (a noter que dans cette liste on a eut une réponse le mois dernier au tome 51 mais chut ^^)

One Piece Op61xh1

Critique d’animeka :

One Piece est un de ces mangas complètement atypique et déjantés qui se détache du lot. Il réside en One Piece une force qui ne nous laisse pas insensible. Il fait rire, parfois même donne des larmes aux yeux (le passé de Nico Robin par exemple). Ce manga a été prévu originalement sur 5 ans mais voila déjà 10 ans que One Piece n'est toujours pas fini et d'après l'auteur n'en est qu'a la moitié pour le meilleur des fans car c'est un animé qui comme Naruto ou Bleach nous donne l'impression qu'il ne s'arrêtera jamais mais contrairement aux autres il ne perd pas en intensité !

Si il y avait un qualificatif a One Piece, ça serait loufoque et exagéré. Les personnages sont tous extrêmement attachants et ont tous une réelle personnalité pleine de qualités et de défauts, qu'ils savent mettre en valeur. On ne peut pas dire qu'il y ait un personnage mieux qu'un autre. Luffy est aux premiers abords très bête et naïf mais en se rend compte assez vite qu'il a un honneur sans fin, un déroutant sens de la stratégie et un amour de ces compagnons qui poussent ses limites perpétuellement. Chopper est l'un des personnages les plus marrants, mais tous sont dotés d'une âme et vous font voyager a travers leurs aventures, les autres sont bons mais je vous laisse la joie de les découvrir.

L'auteur met en avant certaines des valeurs de notre société comme la camaraderie et fait passer les pirates pour des gentils dans certains cas, exprimant de ce fait que rien n'est noir ou blanc et qu'il y'a des gens bons peut importe ce que la morale générale les faits passer pour. On se rend compte de l'injustice de certaines situations quand le gouvernement qui prétend faire le bien et la justice, n'a qu'une seule envie : le pouvoir.

One Piece est un manga très fort et très vivant qui ne vous laissera pas indifférent par la complexité de son mécanisme et de son histoire. On regrettera les flash-back inutiles et incessants et l'incredibilité de certaines scènes (nos amis de mugiwara ne meurent jamais et souvent s'en sortent au dernier moment et renverse complètement la situation - je pense spécialement a Enies Lobby - mais en même temps on s'en moque c'est un manga, tout est permis!)

Si vous ne regardez pas cet animé vous raterez sans doute l'un des meilleurs, fascinant, addictif, puissant, drôle, attachant tous les ingrédients y sont, il ne manque plus que vous pour savourer!

One Piece Newop120

Commentaire perso :



Je me souviens j’étais au lycée et un ami me parlait de One piece et je lui répondais :
« Ouai trop bien un pirate élastique !!! c’est pourris arrete de me charier »
3ans plus tard on ma prête les 40 premiers tomes et j’ai tout lu non stop en moins d’une semaine. J’ai eut du mal au début, l’humour n’est pas ce que j’attendais vu qu’on me parlait que de ça. Le dessin particulier, les décors fouillés, le texte a lire énormément présent.

Mais j’accrochais a l’histoire et j’avais envie de savoir l suite, puis Luffy commence a a trouver des nakamas (équipage on va dire) puis a voyager, l’humour devient énorme, tout devient énorme et depuis je décroche pas. J’ai commencé l’anime (la vf est pourris mais va etre refaite par kana qui a racheté les droits), et je suis fan, j’ai pas pu tout voir niveau film j’ai vu que le 8 :’(. Mais bon, cette série est énorme.

On a un titre futur titre légendaire devant nous. Qui contrairement a dbz qui a bénéficié du phénomène manga dans le monde, lui ce forge le chemin seul pour devenir numéro un. Et il y arrivera si ce n’est pas deja fait, vu qu’il cartonne au niveau des ventes au japon, en France, et dans les allons les goodies posters stores etc… a l’effigie de one piece sont légions. Et ce depuis 11ans et on en encore pour 8 10ans avant d’avoir la fin de l’histoire.

Je ne connais pas un fan de dbz (tous mes potes le sont bien sur :p) qui n’a pas pu accrocher a one piece et devenir fan. Dans 10ans dbz sera a l’oubliette (malheureusement :’( mais bon c’est deja le cas, dans les sallons on tombe sur des otaku qui sont incapables de chanter une musique de dbz au karaoke, et meme le générique français <.<) et il n’y aura que one piece sur les lèvres des fans de shonen.

Un seul conseil, jettez vous dessus.


Qualité :
-histoire monstrueuse, la plus complète pour un shonen, il n’existe pas mieux a l’heure actuel.
-combat dynamique et intense qui n’ont rien a envier a dragon ball z(voir al vidéo luffy vs lucci)
-narration de l’histoire exceptionnelle, niveau texte dans les bulles du manga, 1 tome de one piece correpond a peu pres a 4 5 tomes de dbz naruto ou bleach. Ce qui prouve que l’histoire est un point tres important.
-l’humour omniprésent et désopilant
-le rythme ne s’essouffle jamais
-c’est un dragon ball puissance 10
-il dépasse en tout point tous les autres mangas de ce style.


défaut :

-dur a commencer, une fois la surprise du dessin des 1er tomes et une fois rentré dans l’univers on en sortira plus jamais.
-peut etre trop de textes aussi ^^ ça peut rebuter ce qui veulent que des combats.
-certain résumé d'épisode précédent un peu long au début d'autre épisodes.

A noter aux passages qu’il a reçu la note la plus haute du site animeka pour un shonen de baston. Juste derriere ya hajime no ippo (qui il me semble est l’anime ayant eut le plus de notes du site, quasi le double de votes (9000 vs 5000) que dbz etc…), qui sont les 2 shonens de baston le mieux noté bien qu’ippo soit plus classé dans sport que combat je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
One Piece Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyMer 21 Mai - 8:24

Petit bémol pour l'anime qui est de qualité moindre face au manga. Isnon, tout est résumé. One Piece, c'est tout simplement mythique. Rares sont les shonen à savoir mélanger dans une même situation rire et émotion, et One Piece le fait magistralement. Bien sur, la perfection n'est pas de ce monde, et il y a parfois quelques longueurs et quelques difficultés de mises en place des situations... Mais quel manga n'en a pas ?
(Me répondez pas Dragon Ball, ce serait faux, de toute façon)
Un autre point que j'aime beaucoup, c'est que finalement, la puissance compte moins que l'expérience et la volonté. Bien sur, Luffy est typique du héro "qui en veut", qui se surpasse à chaque fois pour dépasser ses capacités et parvenir à son but. Bien sur, c'est un shonen, après tout. Mais parmis ses adversaires, on note que les plus fort ne sont pas forcément ceux ayant les pouvoirs les plus puissants. (Il y en a, bien sur) Ainsi, j'ai beaucoup apprécié la fin de Thriller Bark à cause de ça : un pouvoir en apparence stupide mais admirablement bien utilisé.
One Piece est un de ces "nouveaux" shonen, qui a revitalisé un genre qui périclitait au Japon voici encore une dizaine d'années, et qui se révèle être une oeuvre magistrale.

Bref, One Piece, c'est bon, mangez-en.
(Faut juste arriver à passer les... disons, trois quatre premier pour arriver vraiment à entrer dedans.)
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyMer 21 Mai - 18:48

J'ai eut du mal a faire cette fiche, ça m'a pris pres de 4h 4h30, car résumer ce qu'apporte one piece au manga en quelques page c'est impossible. J'ai essayé je me suis pas trop mal demerdé quand meme ^^.

Au niveau de l'anime, je pourrais rajouter que les hs par exemple avant thrilelr bark contrairement a bon nombre de shonen ils sont pas désagréable, on les regarde avec plaisir et c'est franchement rare (hormis les dernier hs de bleach quoi que deja au bout de 3 épisodes la :s).

Je me souviens qu'a la fin d'Enies Lobby, j'avais les larmes aux yeux que se soit en lisant le tome ou bien en mattant l'anime. C'est vraiment rare qu'un shonen vous déclenche autant d'émotion.

On peut aussi ajouter que chaque perso principaux on un passé, et un reve. Tous détaillés dans de nombreux chapitres / épisodes. On devient pas un nakama de luffy comme ça : ).
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
One Piece Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyMer 21 Mai - 19:19

Et jusque là, tout les persos sont vraiment différent. je craignais que le squelette fasse un peu doublon avec Zorro, mais en fait, il est bien typé. Il est même excellent, ce perso, avec ses techniques musicales.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Siana
Fan club Dearka-Miriallia
Fan club Dearka-Miriallia
Siana


Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2007

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyJeu 22 Mai - 20:46

Youah, qu'elle fiche. Je suis impressionée h0b1

Un titre futur légendaire ? Mais One Piece est déjà culte (pour moi en tout cas).
C'est une des meilleurs séries que je connaisse, et le plus fort c'est qu'après 50 tomes, on ne s'ennui toujours pas, sauf peu être avec l'histoire de Skypia. Maisça me déprime quand même un peu de savoir qu'il faudra surement encore attendre plusieurs années avant de connaitre la fin.

En clair, One Piece je suis fan. Et pourtant, je ne supporte pas Dragon Ball (mais c'est personnel^^)

En ce qui conserne la nouvelle la nouvelle vf, elle est certes mieux que la premiére, mais elle ne créve pas le plafond quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyJeu 22 Mai - 20:49

Moi justement j'ai adoré skypia comme quoi ^^.

J'essayerai de me refaire pretter les 300 premiers épisodes ce week end.

et merci : )
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
One Piece Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyJeu 22 Mai - 21:02

Faut reconnaitre que Skypea (Thriller Bark à le même défaut) peine à démarrer. On sent que l'auteur à parfois du mal à mettre son intrigue en place quand il y a trop de personnages à la fois.
Ceci dit, cela ne se ressent que sur le début. Parce que la fin de Skypea est complètement géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Contenu sponsorisé





One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon forum One piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Animes-
Sauter vers: