Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Major

Aller en bas 
AuteurMessage
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Major Empty
MessageSujet: Major   Major EmptyDim 25 Mai - 2:26

Major


Major Gorotitre3co11jh3

Source :
http://en.wikipedia.org/wiki/Major_(manga)
http://www.hyjoo.com/sujet-14338.html


Major est un shonen basé sur le sport et en l’occurrence ici le baseball

A l’origine c’est un manga commencé en 1994 qui continu encore au japon et on est pour le moment a 66 tomes.

Et depuis 2004 Major se voit adapter en anime avec chaque année une nouvelle saison, actuellement la 4eme est en cours de diffusion. Et en 2009 un film est prévu.

Synopsis :
Nous suivons la vie d’un jeune garçon du nom de Goro Honda qui aime plus que tout, jouer au baseball, on le suivra dans sa vie de tous les jours et également dans ses matchs. On suivra également la carrière de son pere joueur de baseball professionnel. Puis la carriere et la vie des differents amis ou rivaux que Goro rencontrera.


L’histoire commence quand il a 5 ans pour s’étaler jusqu'à sa vie adulte :

Période :
Spoiler:

Chaque saison compte 26 épisodes et on a encore au minimun 2 saisons a attendre avant de rattraper le manga, si le manga s’arrete un jour ^^.
Major 169082654420071212092944
Personnages :
Major 22060087lb3
Goro Honda :

Le héros de l'histoire, ce n'est qu'un jeune écolier au début de l'histoire, et qui a pour particularité d'être déjà extrêmement doué pour le baseball. Malheureusement pour lui, les garçons de son âge préfèrent le football et il n'a personne avec qui jouer, jusqu'au jour où il rencontre Toshiya qui deviendra vite son meilleur ami. C'est quelqu'un d'arrogant qui aura toujours beaucoup de mal à se remettre en cause, en grande partie grâce à sa grande confiance en lui. Il est direct, fonceur, a une âme de leader qui lui permet par exemple de toujours trouver les mots pour motiver ses proches ou encore ses coéquipiers. Tous ses traits de caractère il les gardera, et avec l'âge ils seront même renforcés.

Major 22968277vn3
- Sato Toshiya :
Le meilleur ami de Goro, à la différence de ce dernier, il est peu sûr de lui, intériorise tout et n'ose pas s'exprimer. Mais sa rencontre avec Goro va vite le changer, et au lycée il ira même jusqu'à devenir tout aussi arrogant, voire plus, que Goro. Mais cette confiance en lui n'a en fait aucun rapport direct avec Goro, ceci sera dû à un drame qui frappera Sato. Sato n'est pas seulement l'ami de Goro, ni son opposé au niveau du caractère -il est plus réfléchi, posé, moins hermétique aux relations avec l'autre sexe- mais il deviendra surtout vite son plus grand adversaire.

Major 84347002zg7
- Kaoru Shimizu:
Goro et elle se rencontre à l'école primaire. Cette jeune fille a déjà un caractère fort (un peu trop pour Goro...), et passe son temps à crier sur Goro. Elle n'est pas douée pour le baseball, mais elle s'y essayera après avoir découvert des sentiments pour Goro. Sa rencontre avec ce dernier fera naître en elle une passion pour ce sport, ce qui renforcera encore plus son caractère, et elle aura de plus en plus confiance en elle. C'est une constante dans les relations de Goro avec les autres, il réussit à rendre tous ses proches plus forts mentalement, et Shimizu n'y fait donc pas exception. Mais à son plus grand désarroi sa relation avec Goro n'évolue pas comme elle le souhaiterait, puisque Goro n'est pas très intéressé par une relation amoureuse.

Major 85673118vv1
- Hoshino Momoko:
C'était la maîtresse d'école de Goro en maternelle, mais elle deviendra vite une mère de remplacement pour Goro.
Il ya plein d’autre persos intéressant que l’on voit dans toutes les saisons comme Komori par exemple ou d’autre que l’on rencontre a partir de la saison 2 comme Mayumura, Yakushiji, et c’est pareil du coté féminin.
Pour ma part j’adore Goro, shimizu, mayumura, puis 1er trou de mémoire la lanceuse des yokohama little qu’on revoit dans les saisons 2 3 et j’ai un trou de mémoire l’ace de l’équipe numéro de Kaido contre qui joue Goro en fin de saison 2, et je supporte rarement Toshiya mis a par en milieu de saison 2.
Coté personnages nous sommes gatés.
Major 1143733152
saison 1 :



• -Kindergarten ~ First grade
• -Little League
Goro est un petit garçon de seulement cinq ans, à première vue, il semble ordinaire. Cependant Goro a trois particularités :
-Tout d'abord son père est un grand champion de base-ball reconnu par la profession.
-Ensuite Goro possède un talent impressionnant pour ce sport et une envie infatigable de suivre les pas de son père.
-Enfin, tout se passait bien jusqu'à ce que la mère de Goro décède.
A partir de ce moment, le petit garçon se retrouva seul avec son père qui se plongeait de plus en plus dans son métier et finit par se blesser ce qui le força à abandonner son poste de lanceur et à sortir de l'équipe. C'était sans compter son rival Shigeno qui lui suggéra de devenir batteur, mais ce qui n'était qu'une plaisanterie devint réalité. Quant à Goro, il se trouve un ami avec lequel partager sa passion pour le baseball, Toshiya, c'est ainsi que débute une grande amitié...de là les aventures de Goro et de son père commencent!
Major 97220730320071212091645


saison 2 :


C’est la 2eme version de l’opening de la saison 2. C’est la même musique a chaque fois, mais certaine scenes sont changé notament a la fin.
L’autre version est la :
https://www.youtube.com/watch?v=ZEXtO1QTLpM&feature=related
Histoire :
Spoiler:
saison 3 :
Le début de la saison 3 est équivalent au tome 30 du manga

Histoire :

Spoiler:

saison 4 :
Pour l’opening de al saison 4 c’est le meme principe que la saison 2. On garde la musique mais on change une partie des images. Je emt la 2eme car c’st celle qu’on aura le plus longtemps je pense

la 1ere version est la : Elle est sur les 4 5 premiers épisodes ensuite vient l’opening version bats (j’en suis a lépisode 10)
https://www.youtube.com/watch?v=Bwz95jNR-z4&feature=related
Histoire :
Spoiler:


Difference majeur anime vs manga :
Des noms d’équipes qui changent, des changements de déroulement de match (mais au final ça change rien^^), et quelques autres changements. J’ai copier coller la version us de wikipédia
Spoiler:

[b] Comparaison major vs les autres anime de sport :[b]
Attention ça spoil, vu que je compare le scénario de major qui fait du copier coller de plusieurs mangas.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major EmptyDim 25 Mai - 2:27

[b] commentaire hyjoo : [b]
Major a plusieurs grandes qualités, notamment les nombreux personnages auxquels on s'attache très facilement, leur quotidien, qui en fait des personnes proches de n'importe qui, y est pour beaucoup. Le héros quant à lui a une grande force de caractère de par tous les évènements qu'il a traversé, tandis que son meilleur ami qui a vécu des évènements tout aussi tragiques est son opposé, tant par sa façon de gérer les évènements que par la façon dont il va s'en servir pour grandir. Cette dualité, des caractères, des évolutions rendent cette oeuvre vraiment "riche".
Point noir, les relations humaines sont moins mises en avant dans la saison 2 que dans la première saison, et c'est en partie pourquoi je trouve cette deuxième saison moins réussie.

Tout n'est pas développé de la même manière entre les trois saisons de l'animé (il devrait y en avoir 5 ou 6), et la seule constante sera l'amitié, même si la deuxième et troisième saison ne mettent pas autant cet aspect en avant comparé à la première. Dans la première saison, certainement la plus poignante, l'amitié, les drames sont mis en avant. Dans la deuxième saison, c'est le sport qui l'est, avec bien entendu l'habituel dépassement de soi des animés de sport, valeur introduite assez brièvement au début de la première saison, ainsi que la recherche de challenge, affronter les meilleurs pour ne pas stagner. Et la troisième saison (celle en cours donc) nous frappe dès les premiers épisodes, avec un humour de plus en plus présent, des graphismes aux différentes situations tout est fait pour que l'humour soit toujours présent. Mais cette saison, comme ce fut le cas pour la deuxième, réintroduit néanmoins quelques moments plus tristes. Tout ceci rend l'animé moins monotone que beaucoup d'autres.

Un autre point fort de cette oeuvre ce sont les matchs, très bien rendus, avec toujours beaucoup de suspense, et qui sont souvent d'une grande intensité. C'est un point sur lequel l'animé ne dérogera jamais. ^^

Par contre, les graphismes ne sortent pas du lot, mais ce n'est pas toujours proche du manga. L'animation, quant à elle, perd en qualité vers la fin de la saison 2 (changement de studio), mais la qualité est de retour pour la troisième saison (saison en cours au Japon).
L'ost est composé de quelques pistes vraiment accrocheuses, et certains singles le sont tout autant (wonderland par exemple), même si c'est très irrégulier, en particuliers concernant les opening et ending.

En conclusion, je dirais que cet animé (le manga n'est dispo qu'en japonais >__<") est vraiment prenant, qu'il est de qualité et que même ceux qui n'aiment pas le baseball ou les animés de sport en général devraient s'y essayer, puisque les valeurs mises en avant dans cette animé sont des valeurs universelles, qui peuvent toucher tout le monde, à savoir l'amitié, la remise en question, le dépassement de soi ou encore la manière que les protagonistes font face aux drames. ^^

[b] Commentaire perso :[b]

Alors deja les openings sont des vrais petits bijoux. Les musiques sont entraînantes et correspondent parfaitement a l’évolution du scénario au fils des saisons. Quasi toutes sont de Road of Major sauf a partir de la 4. J’adore les musiques des openings meme la 4 que j’aimais aps au début je commence a l’apprécier, ma préférée reste la 3.

Niveau histoire meme si c’est un mix de plusieurs manga donc du deja vu si vous etes fan de manga de sport, elle est excellente. On ne s’ennuit pas du 1er épisode jusqu’au 88 en cours.

Attention ce n’est pas du sport tout le temps, mis a par la saison 3 et 4 ou on voit pas mal de match, les 2 premieres sont plus tot orienté sentiment pour la 1ere et entraînements pour la 2eme. La série déborde de sentiments et d’émotions.

Les personnages sont assez intéressant et attendrissant. Certain rivaux ont la classe. Le seul perso qui m’insupporte profondément c’est Toshiya. Toutes les filles sont folles de lui, mais je peux pas le voir, ce perso/rival mis a part la 2eme moitié de saison 2, ce n’est qu’un ….

Enfin bref. Contrairement aux autres anime de baseball, les lanceurs ont beaucoup de balles differentes, alors qu’en général on a le droit qu’a 2 balles ou 3 dans tout le manga (direct courbe fork). La on a le le droit a 5 6 balles. Sinon il a toujours l’éternel duel lanceur vs batteur. Les points critiques des matchs et moment importants sont a peu pres les memes que dans les autres mangas de baseball, mais c’est normal, c’ets comme tous les mangas de sports :p.

L’anime est vraiment tres agréable et je vous conseille de le regarder (il n’est qu’en fan sub), le manga quand a lui n’est pas publié chez nous ya juste quelques tomes en scantrad également.

On prend vraiment plaisir a suivre cet anime ou se mêlent, émotions, humour, et sport.

J'espère que vous apprécierez ma dernière fiche : )
Revenir en haut Aller en bas
 
Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Animes-
Sauter vers: