Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 - Prism Ark -

Aller en bas 
AuteurMessage
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

- Prism Ark - Empty
MessageSujet: - Prism Ark -   - Prism Ark - EmptyMar 10 Juin - 16:50

Prism Ark

- Prism Ark - 12119kz2

TITRE ORIGINAL : Prism Ark
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : Frontline
GENRE : Fantastique & Mythe
AUTEUR : Pajamas Soft
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 épisodes de 25 mins

Titre alternatif
プリズム・アーク


Synopsis :

La Sainte Guerre ayant opposé Wind Land à l'empire de Sablum s'était arrêtée le temps d'une génération, celle où le roi Gustav était le souverain de Wind Land.
L'empire de Sablum repart à l'assaut pour conquérir son ennemi de toujours avec une arme de destruction dépassant l'entendement : les Anges.
Alors que Wind Land est pris au dépourvu et que leurs troupes se retrouvent face à un mur, c'est sur les épaules de Priecia (qui d'après les rumeurs, pourrait être la fille de la précédente princesse Princea), une jeune prodige à l'épée comme en magie que va reposer l'avenir de sa patrie qui a déjà perdu environ la moitié de ses Terres.
La chevalière parviendra-t-elle à contrer l'envahisseur ?

(source : AnimeKa)

Personnages :

- Prism Ark - Preciaxi2
Precia
Seiyuu : Sakakibara Yui
Jeune princesse de Winland, elle est également entrée dans l'école formant les futurs chevalier du royaume. Dotée d'un fort caractère, elle a également un don inné pour le maniement de l'épée

- Prism Ark - 8071zs1
Hyaweh
Seiyuu : Kakihara Tetsuya
Jeune garçon ayant intégré l'école des chevaliers de Windland. Il semble assez immature mais est un très bon combattant. Son caractère est aux antipodes de celui de Precia dont il fait la rencontre.

- Prism Ark - 12125af9



Génériques :

Opening
"Soshite Boku wa... (そして僕は…)" by Yui Sakakibara


Ending
"Yuen no Amulet (悠遠のアミュレット)" by momo-i



Les jeux vidéos :

- Prism Ark - Prismarkjaponam1- Prism Ark - Prismarkjeubz4
Prism Ark remaster (PC, 2007) & Prism Ark Awake(PS2, 2008)

En effet comme souvent cette série est tiré d'un jeu vidéo. Et d'un hentai-game, les japonais semble vraiment apprécier ce genre de jeu vidéo.
Bon, même si on peut retrouver quelque reste de fan service dans l'anime, bien sûr il n'est pas question de ça ici ^^

- Prism Ark - 12126ue5



Mon Petit Avis :

Avant de commencer ce petit avis personnel, je vais rajouter une vidéo ...
(à regarder pour comprendre mon commentaire lol)


KOTOKO - Ketsudan no entrance
PRISM ARK LOVE² MAXIMUM


.... Voilà, quand je vois ça et je regarde l'anime ... je me dis que j'en veux encore ! L'anime est vraiment bien mais je veux une suite ! Surtout que de nombreux éléments dans l'anime peut nous laisser espérer ... (et aussi d'autre élément non ...).
... Voilà, avec Prism Ark, je reste sur ma faim, j'en veux encore, je veux que les nombreuses questions posées trouvent des réponses !

Bon revenons à l'anime proprement dit sans regarder ce qu'il y a autour ^^"
Le passage entre l'épisode 1 et 2 est très troublant, limite à vérifier si on ne s'est pas tromper d'ordre ou vérifier le titre au cas ou ... mais non ... c'est ainsi.
L'anime est à la fois basé sur l'action, mais surtout le coté humour qui prend assez souvent le dessus. Mal ou bien, à vous de juger, moi personnellement j'ai beaucoup rigolé donc ça me va très bien.
Mais pour revenir au coté action, combat ... il y a aussi et si je peux regretter au final leur petit nombre (enfin c'est relatif), ils sont superbes : les combats contres les anges sont superbes (et même constat dans ces moments, "mais est ce que c'est le même anime que celui dans l'école ?? ") ...
Bon arrivé à la fin ... là c'est difficilement tenable ... d'où je reviens à ça ... JE VEUX UNE SUITE ! I WANT A NEXT PLEASE !!

Niveau réalisation, c'est très beau, que ce soit les personnages, les décors, les jeux de lumières et effets (surtout dans les combats) sont très agréable à l'œil !
La musique, très vidéo game, est plus que réussi, les musiques de fond sont superbe (d'ailleurs l'OST en est que mieux (*en train de l'éouter en faisant cette fiche* ^^) avec de très bon thème comme "seinen", "kaiwa" beaucoup plus dans l'esprit drôle de l'anime ... enfin de quoi se faire plaisir ^^

Bon mon constat final est mitigé ... non que cet anime m'est plus moyennement, non pas du tout au contraire j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder ... mais je ne suis pas rassasié T__T !! Une suite serait la si bien venue ...
J'espère que ce jour viendra !

A voir ^___^

- Prism Ark - 12116ui1
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
 
- Prism Ark -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Animes-
Sauter vers: