Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Maquettes

Aller en bas 
+10
mangame
Saga
Fëa
squall_lionheart
psyko_barbare
Al
dolfijn
Stellar Elric
Vlad
WoL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 14:41

non, pas vu, plus petit, c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 16:00

Citation :
plus petit, c'est à dire?
Pour t'en donner une idée Wink (F-91 se tient juste devant le RX78-2):

https://2img.net/r/ihimizer/img222/1732/srwrealzw5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 20:37

ah oui, en effet, c'est pas plus mal, d'avantage réaliste :o Dans Victory, cette échelle est concervée ou on a de nouveau d'énormes machines de 18 mètres?

edit: c'est le dendrobium l'énorme truc derrière? que j'aimerais avoir sa maquette au 1/144 (180€ au japon pour les ignorants^^))^^ les deux gros MS à gauche et à droite, c'est qui? :?: et le Zeta, il est où là dedant, j'ai du mal à le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 0:19

Citation :
Dans Victory, cette échelle est concervée ou on a de nouveau d'énormes machines de 18 mètres?
Oui, l'échelle est conservée, d'ailleurs, le V2 est un mecha plus loin à droite du F-91 Wink

Citation :
c'est le dendrobium l'énorme truc derrière? que j'aimerais avoir sa maquette au 1/144 (180€ au japon pour les ignorants^^))^^
En effet, c'est le Dendrobium dans son module Orchis. La maquette est en vente dans un magasin de Bruxelles que tu connais peut-être. Il y prend la poussière depuis qq temps déjà, chaque fois que j'y vais je rêve de l'acheter. Un jour j'ai demandé le prix, on m'a répondu 200€... Crying or Very sad

Citation :
les deux gros MS à gauche et à droite, c'est qui?
Ca, je ne sais pas te répondre, mais je ne crois pas que tous les mecha présents sur l'image proviennent de l'univers Gundam.

Citation :
et le Zeta, il est où là dedant, j'ai du mal à le retrouver
Zeta est à gauche de la tête du Dendrobium, un peu plus loin sur la gauche, tu peux voir la tête du ZZ, et à droite du Dendrobium, il y a le Nu Gundam. On dirait que les Gundam sont de plus en plus grands jusque CCA, et sont plus petits à partir de Gundam F-91.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 0:29

Wings_of_Light a écrit:

Oui, l'échelle est conservée, d'ailleurs, le V2 est un mecha plus loin à droite du F-91 Wink

Ah ok

Citation :

En effet, c'est le Dendrobium dans son module Orchis. La maquette est en vente dans un magasin de Bruxelles que tu connais peut-être. Il y prend la poussière depuis qq temps déjà, chaque fois que j'y vais je rêve de l'acheter. Un jour j'ai demandé le prix, on m'a répondu 200€... Crying or Very sad

si c'est le HG 1/144 qu'il vend à 200€, achète le de suite! tu pourra le revendre 100€ de plus sur ebay Shocked

Citation :

Ca, je ne sais pas te répondre, mais je ne crois pas que tous les mecha présents sur l'image proviennent de l'univers Gundam.

Oui, ça serait assez logique

Citation :

Zeta est à gauche de la tête du Dendrobium, un peu plus loin sur la gauche, tu peux voir la tête du ZZ, et à droite du Dendrobium, il y a le Nu Gundam. On dirait que les Gundam sont de plus en plus grands jusque CCA, et sont plus petits à partir de Gundam F-91.

Logique, la mort du dernier leader charismatique de Zeon empêche tout retour du Duché, alors ils peuvent réduire les armes.
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 0:48

Citation :
Logique, la mort du dernier leader charismatique de Zeon empêche tout retour du Duché, alors ils peuvent réduire les armes.
Réduire les armes? Qu'entends-tu par là? En fait, il y a un réel avantage à construire des MS + petits, ils sont plus légers, plus rapides, et donc des cibles plus difficiles à viser pour les "vieux" MS. En plus, le F-91 incorpore des technologies très avancées (bio-computer, variable speed beam rifle, after image, beam shield), enfin bref, même s'il n'a pas de funnels je crois qu'il serait un adversaire de taille (sans jeu de mots) pour le Nu Gundam ou le Sazabi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 12:14

Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 13:57

Oais mais bon, de là a payer pour cette chose :/ ça reste un freedom avec des jointures dorées et des ailes détachables Rolling Eyes

Pourquoi des photos du Hyack Shiki et de l'akatsuki sur les pages au fait?
Revenir en haut Aller en bas
psyko_barbare
Niveau 4
Niveau 4
psyko_barbare


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Personnages préférés: : 20
Date d'inscription : 17/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 16:11

moi j ai le buster au 1 /144 a cet echelle il faut pas comter sur les autocolan ki son pas a la taille ou ne couvre pas les partie il faut repeindre de plus les partie assault shroud ne sont pas au vrai couleur c moi cher a acheter et faut peindre quand meme c un bon compromi sa fait une vraie maquette a peindre et assembler
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 16:25

Citation :
Pourquoi des photos du Hyack Shiki et de l'akatsuki sur les pages au fait?
Ca je ne sais pas, peut-être pour comparer les parties dorées 😕 Et je crois que c'est le God Gundam en Super Saiyan Hyper Mode.
En tt cas je préfère cet or là à celui des joints qu'on trouve dans le modèle 1/144 HG ou 1/100 Razz

Citation :
moi j ai le buster au 1 /144
Un non grade ou un HG? En tt cas je préfère autant que possible ne pas avoir recours aux autocollants et peindre les détails à la main. Je ne peins jamais toute la maquette à moins que la couleur ne corresponde vraiment pas à celle de l'animé. je l'avais fait pour le Tallgeese 2 à l'échelle 1/144 sans grade car il était tout blanc, ça donnait pas trop mal, mais je peins au pinceau avec de l'enamel et c'est vraiment pas facile à étaler sur une grande surface (genre MG).
Revenir en haut Aller en bas
psyko_barbare
Niveau 4
Niveau 4
psyko_barbare


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Personnages préférés: : 20
Date d'inscription : 17/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 19:24

Citation :
Un non grade ou un HG?


c un hg
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 23:27

Ah :o bizarre, on dirait pourtant que les parties sont moulées avec les bonnes couleurs...
J'en profite pour annoncer à ceux qui ne le savaient pas encore que Verde Buster est sorti récemment en 1/144 HG, voilà.

1/144 HG Verde Buster

Blu Duel et Ginn Insurgent Type sont annoncés pour septembre.

J'espère que les OVA ne se limiteront pas à faire la pub pour ces maquettes et qu'on aura l'occasion de les revoir dans d'autres occasions (c'est déjà le cas puisqu'ils apparaissent dans le manga Delta Astray). Smile
Revenir en haut Aller en bas
squall_lionheart
Niveau 1: Nouveau membre
Niveau 1: Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: new   Maquettes - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 14:28

salut tout le monde!
je susi nouveau et dns le site et dans la réalisation de maquettes.
en effet j'ai une maquette gundam seed 1/100 aile strike gundam skill level 5
j'aimerais avoir des conseils de réalisation et savoir où on peut se procurer de la peinture pour ces maquettes (car les autocollants c'est vriment trop moche!)
j'ai déjà monté une maquette skill level 2 à 1/144 buster gundam
si vous avez aussi des techniques pour ne pas rater la peinture de ses maquettes ça m'aiderait beaucoup!
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 14:10

Ben, je n'ai jamais peint qu'un Zaku II Char's custom qui fait plus machine de guerre que le strike mais comme ce bon vieux GAT est très loin d'être le pire MS de Seed, tu peux en faire un truc très correcte, à mon avis, c'est juste à toi de voir ce à quoi tu veux qu'il ressemble:
un jouet piloté par Kira
une MS de la CE
ou une "vrai arme"

si tu veux juste le jouet de Kira, ben les auto-collant ou un petit peu de peinture aux endroits nécessaires suffira, je déconseil, autant prendre une action figure alors...
Pour un MS classique, là tu n'est pas obligé de respecté le code de couleur (note que c'est plus simple de faire ces deux dernières options avec les maquettes UC plus nombreuses, vous n'avez rien en CE a part 32 versions du freedom avec ou sans ses jointures :o ), quoi que blanc et bleu est joli mais bon, un peu de battle dommaged serait aussi bienvenu peut-être? J'ai peint le mien à l'accrylique sans dilluer mais il faut il parrait, je ne sais pas trop, quoi qu'il en soit, tu dois d'abord détacher chacun de ses membres pour avoir les bras, jambes, buste et tete, coller entre les plaques de tolle (la 'couture' des jambes par exemple) et puis puttifier puis tu peint
Il te reste l'option de peindre ça comme une vrai maquette et plus comme un jouet mais avec le strike c'est un peu dur, tu lui donne un camoufflage, etc, à toi de voir.


Dernière édition par Vlad le Jeu 28 Déc - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squall_lionheart
Niveau 1: Nouveau membre
Niveau 1: Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 19:51

waaawww! Merci pour tes conseils!
Bah moi je veux une jolie maquette mais je ne veux pas les autocollants en fait j'aimerais bien qu'elle soit comme sur la boîte!
Donc tu me conseille de détacher les jambes et les bras, je les peint à part, je fait les jointures couleur noir c'est bon sa? par contre c'est pas nécessaire de coller les jointures je pense?
Donc peinture acrylique non diluée sa marche?
en fait j'aimerais que ce soit comme sa : http://www.starstore.com/acatalog/Aile_Strike_L.jpg
ce serait parfait pour moi!
merci encore pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 1:20

Les maquettes affichées sur les boîtes sont faites par des pro de chez Bandai. Si tu veux que la tienne y ressemble, il faut de l'expérience et du matériel... et il faut y mettre le prix!

Je te conseille de t'entrainer sur des maquettes de SEED non grade, elles ne sont pas très chères, pas grandes, peu détaillées, mais on peut arriver à un très bon résultat. C'est parfait pour s'entrainer!

Question matériel, le meilleur c'est l'aérographe. Mais ça coûte cher et si tu ne comptes pas y mettre tout ton temps et tout ton argent, alors je te le déconseille.

Personnellement, j'opte en général pour la 1ère solution de Vlad. Je colle quand même les pièces pour rendre la maquette plus solide. Je peins les petits détails et j'évite surtout les autocollants! Enfin je finis la maquette en passant à l'encre de Chine sur les lignes et contours, ça donne vraiment une touche plus réaliste au modèle. Il y a des marqueurs de précision qui sont prévus pour ça mais je n'en trouve pas dans les magasins près de chez moi. Tu peux en trouver sur Internet.

Si tu veux personnaliser le schéma de couleurs, alors je te conseille de:
- coller les pièces qui doivent être coller, mais ne pas monter la maquette tout de suite (je veux dire ne pas fixer les membres et la tête au tronc; tu gardes tout ça séparés)
- passer du putty pour masquer les joints qui ont été collés
- poncer ce qui dépasse avec du papier de verre
- passer une couche de blanc sur toutes les parties du corps (à la bombe de préférence), laisser sècher
- peindre les pièces avec les couleurs de ton choix, à la bombe ou au pinceau si tu n'as pas d'aérographe. Il existe du papier collant spécial pour masquer les parties de couleurs différentes.
- tu assembles la maquette et tu passes les lignes au marqueur noir de précision
- si tu rates ta peinture, un coup de dilluant fera l'affaire. Mais il faudra reblanchir avant de repeindre.

Ca prend bcp de temps et il faut avoir bcp de patience pour arriver à un résultat correct. Il faut persévérer car parfois on a l'impression de ruiner la maquette plutôt que de l'embellir, mais le résultat est tjrs mieux que les autocollants. Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 22:24

Mon anniversaire approchant à grand pas et ma mère ayant prévu de me tuer si je commande un autre DVD Gundam (m'en fou, j'le f'rai quand même, na!) j'ai décidé de lui montrer que je peux encore faire des travaux manuels *regarde sa belle collection d'acryliques*

DONC, j'ai envisagé de me mettre aux maquettes.

Je voudrai donc savoir ce qui est le plus abordable pour une méga débutante, mais qui est quand même joli, c'est à dire qui n'a pas une gueule de joujou à la Zak-moche. D'ailleurs ce serait super s'il existait les GINN ou des GuAIZ de cette sorte ^^
En gros, qu'est-ce que vous me conseilleriez dans ce genre là?

L'autre question que je voulais poser, c'est: de l'acrylique "papier" est-elle utilisable sur le plastique des maquettes? Parce que j'ai plein de beaux tubes et de beaux pinceaux, mais que si ça sèche super mal, ça sert à que dalle de les utiliser.

J'aimerai bien me faire un GINN aux couleurs d'un de mes persos, en fait, donc ça m'arrangerai que mes peintures soient adaptées...
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Maquettes - Page 2 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 22:30

Bien que je n'y connaisse pas grand chose aux peintures en tubes, je pense que tu peux laisser tomber ça pour les maquettes.
Si tu comptes y aller au pinceau, je ne saurai trop te conseiller la peinture en bombes (meilleur choix, un peu cher sauf si tu importes), ou la peinture Email (Enamel) avec un pinceau.

Concernant les modèles disponibles, je te conseille le HG 1/144. C'est certes petit, mais pas cher, très varié, et plutôt bien conçu. Le Ciguë de cette collection devrait te satisfaire (y'a pas de GuAIZ par contre T_T).

Pour acquérir tout ça, je te recommande l'import dans des boutiques comme Rainbow Ten ou Hobby Link Japan. Mais bon, c'est un loisir qui revient assez cher (et les FDP ne sont pas trop rentabilisés avec l'achat d'une seule maquette).
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 22:40

J'ai déjà peint des masques en plastique avec cette peinture, tu crois que ça ressemble comme matière? Parce que bon, même si ça tient très bien, et sur le polyesterne aussi, c'est sans doute pas le même plastique..

Pour le Ciguë, tu saurais où je pourrai avoir des photos? J'ai cherché sur google, mais j'ai rien trouvé... (et celui là, je le peins aux couleurs de Creuset! Et si ça donne bien j'en achète un deuxième et je fais aux couleurs d'Antje.)
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Maquettes - Page 2 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 23:05

http://www.hobbyforever.info/forum/index.php?showtopic=1226

Celui-là a été fait au pinceau avec de la peinture acrylique (Gunze).
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 23:13

Oki, je vais voir sur le manuel de ma peinture si elle prend sur le plastique alors! (et dans le doute, je peindrai sous le pied pour voir si ça tient).

Les sites d'imports sont en japonais ou en français/anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Maquettes - Page 2 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 23:28

Anglais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 0:44

Si tu veux une idée de ce que donnent les maquettes montées sans peinture: http://www.dalong.net/
Dès qu'une maquette est sortie, en quelques jours ils l'ont. Tu peux aussi y consulter les manuels de montage.
Revenir en haut Aller en bas
mangame
Niveau 8
Niveau 8
mangame


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 32
Personnages préférés: : 15 !
Date d'inscription : 04/01/2007

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptySam 20 Jan - 0:47

J'allais en prendre une mais ele est a peindre ! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crea2mangame.skyblog.com
Takato
Niveau 3
Niveau 3
Takato


Nombre de messages : 73
Age : 32
Personnages préférés: : 15 ans
Date d'inscription : 26/03/2006

Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 EmptySam 20 Jan - 19:19

Avis à tous ceux qui aimeraient se procurer les maquettes éditées par Bandai:
Il est possible que vous trouviez en ce moment ces maquettes à pris réduits (-50%) dans les magasins Album. Pour ma part, j'ai acheté la maquette 1/100 de l'Aegis à 25 euros (à l'Album du centre commercial Meriadeck de Bordeaux). Ce n'est peut-être pas le cas pour tous les magasins Album mais ça vaut toujours le coup d'aller voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam.master.free.fr
Contenu sponsorisé





Maquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquettes   Maquettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HS]taxes sur les maquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed Destiny :: Figurines/Goodies etc..-
Sauter vers: