Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 -Les batailles d'Afrique-

Aller en bas 
+3
@Sieg Hart@
Stellar Elric
Vlad
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyDim 28 Jan - 19:48

Voila, l'élaboration étant terminée dans ses très grandes lignes, j'ai proposé de fermer l'ancier sujet pour un nouveau moins technique et plus publicitaire.


-Les batailles d'Afrique- Bandepubrpg9fc
Il est temps de choisir votre armée !

La guerre opposant la Fédération Terrestre au Duché de Zeon touche à sa fin, les forces de la défense viennent de mettre au point leur nouvelle arme, le Gundam, et font des ravages dans les bases d’Amérique et d’Eurasie. Pendant qu’une gigantesque offensive se prépare contre le QG fédéral de Jaburo en Amérique du Sud, le dernier territoire occupé par Zeon épargné par le rouleau compresseur terrien coule des jours heureux, ou du moins, mène une guerre propre avant la tempête qui se prépare à s’abattre sur lui, telle la bataille de la fin du monde décrite dans la mythologie nordique.
« Les batailles d’Afrique » est un RPG qui va tenter de vous replonger au cœur de la Guerre d’Un An et de ses batailles à travers un jeu par forum et une interface simple. Un background original ainsi que des personnages complètements nouveaux ont été créés afin de ne pas interférer avec les histoires déjà en cours dans Mobile Suit Gundam et ses dérivés. Si vous voulez défendre les couleurs de la Fédération Terrienne, vous devrez protéger des fortifications sommaires en attendant vos renforts d’Eurasie, lutter contre la faim et la maladie ainsi que contre l’armée adverse, bien mieux équipée que vous. Dans les rangs de l’envahisseur, vous pourrez rejoindre l’unité Nexus ou la base de Nairobi située dans le sud-est de l’Afrique, vos MS vous aideront à vaincre mais prudence car votre état major se sent acculé et de grands changements se préparent. D’un côté comme de l’autre, la guerre s’apprête à subir un retournement magistral et bien au delà de faire gagner son armée, chaque soldat aspire par dessus tout à rentrer chez lui vivant. Saurez-vous passer l’épreuve finale et survivre jusqu’aux premières lueurs de l’année 0080 du Calendrier Universel ?

Lien directe vers le forum => http://rpgguerred1an.justforum.net/index.htm
Lien vers les règles du jeu => http://rpgguerred1an.justforum.net/Introduction-au-jeu-c2/Regles-du-jeu-f2/Les-regles-du-jeu-premier-sujet-a-lire-t15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyMer 14 Mar - 1:34

Comme le jeu prend un premier tournant (départ du commando Nexus en mission) je vous propose une nouvelle fois de nous rejoindre, on a toujours besoin de monde, Takato, Dark_Saga, Milo Stellar_Elric et cie :o

Vous pouvez d'ailleurs voir rapidement ce que donne le jeu 'joué' ici http://rpgguerred1an.justforum.net/Lieux-de-jeu-c3/Base-de-Nairobi-f4.htm en lisant les sujets en commençant par celui du bas, voila ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyMer 14 Mar - 9:57

qsgxq je serai venu avec plaisir...mais je n'aime pas les rpg
Je souhaite tout de même une bonne reussite pour ton forum!
Revenir en haut Aller en bas
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyMer 14 Mar - 15:20

Me neither/me too

Je suis pas fan des RPG,surtout en ligne sur un forum...
Mais bonne chance!

PS:Le design est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyMer 14 Mar - 22:42

On est tout de même très loin du niveau RPG pipi-caca présenté ici hein :arrow: ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyMer 14 Mar - 22:49

Oui euh d'ailleurs, je poste ce soir normalement, ou alors demain parce que là en fait je suis malade et que quand je suis malade j'écris que de la merde, donc voilà quoi je t'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptySam 17 Mar - 21:30

Vlad a écrit:
On est tout de même très loin du niveau RPG pipi-caca présenté ici hein :arrow: ^^'

T'as raison,je m'inscrirais peut-etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptySam 17 Mar - 23:33

Ce serait excellent, on a vraiment besoin de Fédérés là, hein MS^^'
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
-Les batailles d'Afrique- Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyDim 18 Mar - 0:17

Vlad a écrit:
Ce serait excellent, on a vraiment besoin de Fédérés là, hein MS^^'
Mais tout le monde sait que les Fédérés c'est des cons ! Laughing

Sinon, faudra que je vienne faire un tour, mais comme je l'ai dit avant et ailleurs, le principe même du RPG m'attire pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyDim 18 Mar - 2:29

Sauf que vu l'intelligence moyenne de nos Zeon et leur degré respectif de psychopathie, vaux mieux être chez les Fédé si vous tenez à la vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ms
Niveau 4
Niveau 4
ms


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Personnages préférés: : 19
Date d'inscription : 28/07/2006

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyDim 18 Mar - 20:18

Vlad a écrit:
Ce serait excellent, on a vraiment besoin de Fédérés là, hein MS^^'

Oui Engagez-vous dans la Fédé, on est que deux et on ne fera pas long feu contre Zéon et ces ms pilotés par des malades complétement beurrer avant de partir en mission (je sais plus c'est qui mais j'en suis sûre il y en a un Very Happy ). Et puis, la Fédé n'est quand même pas si nulle que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyMer 25 Juil - 17:02

Aller, j'ai plus de temps libre pendant 5 semaines, je relance donc la machines (et fini l'article de Saga Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
-Les batailles d'Afrique- Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyMer 25 Juil - 17:22

Hmm..
Je vais quand même jeter un coup d'oeil, étant donné que ça m'a l'air plutôt solide. Mais je en suis guère convaincu des systèmes rencontré jusqu'ici pour gérer un jeu de rôle en ligne.. Le seul système un tant soit peu fonctionne étant, à mon avis, de passer par MSN, afin de gérer rapidement les interactions nécessaires.

Cela dit, si ça me tente, il y a de fortes chance que je joue un fédéré. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyJeu 26 Juil - 2:21

On essaye, on a jamais dis que ça tenait la route, le vrai problème étant à mon avis le peu de membres et le système de mission obligatoire mais je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant qui puisse convenir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
-Les batailles d'Afrique- Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyJeu 26 Juil - 12:20

En même temps, même avec de l'expérience, ce n'est pas simple de trouver un système qui fonctionne.
D'expérience, les plus simples sont les plus efficaces, mais les joueurs ont intérêt à être costaud niveau rôle-play à coté de ça, car sinon, les interactions sont limitées.
Le système de carte m'intrigue, j'ai peur que cela ne soit pas très fluide... vous avez déjà fait quelques batailles ? Ca a fonctionné comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyJeu 26 Juil - 13:56

On en a fait qu'une seule et ça a bien fonctionné (quelques trucs qui n'ont pas marché, le tour à tour qui était plutôt moyen par exemple), la seconde devait arriver à notre niveau de jeu mais on a eu une perte d'activité avec les examens et du mal à reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
-Les batailles d'Afrique- Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyJeu 26 Juil - 15:01

La grosse crainte que j'ai, en faite, c'est que cela ne soit trop long (car de longs combat fatigues et démobilisent les joueurs), mais si ça a bien tourné une première fois...
A voir ce que ça donne sur la durée, donc.

(Bon, je me décide, je vais commencer à lire les fiches de persos. Hm.)
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyVen 27 Juil - 1:52

Tu n'as qu'un peu de temps à perdre à essayer de toute façon, mais il faut d'abord retrouver l'équipe de joueurs avant de pouvoir continuer à jouer -_-
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyVen 3 Aoû - 3:02

Aaaaalors, j'ai fais un peu le point Smile

Et comme notre forum manque d'effectifs, que son système est lourd, etc...je vous laisse lire ;-)

Citation :
Lorsque je relisais mes pages, je me disais que j'appréciais vraiment ce jeu ^_^
Mais voila, nous ne sommes qu'une poignée et deux gros problèmes se posent: Fëa alias Sylden n'est plus trouvable sur le net pour l'instant (dernier passage ici début juin, sur CE 20 juillet, c'est déjà mieux mais bon) et nous avons arrêté depuis très longtemps de jouer. Ajoutons en plus quelques problèmes au niveau du système de combat assez lent et surtout des missions (point par point) qui alourdissent le jeu monstrueusement.

Tuons donc le jeu!








Diraient certains Moi, je vous propose autre chose, mais je ne le ferais que si une majorité est d'accord. Fea ayant laissé des notes sur son personnage, je sais ce qu'il devrait devenir, et le forum Chroniques de Ragnarok n'a pas été utilisé pour le moment.

Que nous prépare t'il donc alors? Eh bien comme certains le savent, j'ai toujours voulu lancer deux grandes phases dans ce jeu, une calme où nos persos apprendraient à se connaître et nous, à jouer (désolé John, Carl ) et une autre, la fameuse "Opération Ragnarok" qui consiste à étendre le rouleau compresseur fédéral au sol Africain.

En gros, ce que je vous propose, c'est de me dévouer MOI, pour créer une chronique qui ferait tout jusqu'à où on est arrivé puis un blanc côté jeu et là, on se démerde avec les notes et on respecte au maximum pour faire un récit de 3 à 5 pages sur le début du débarquement fédéral (en épargnant le personnage de Sylden au maximum).

On développe une interface plus sympa pour jouer (j'ai une petite idée que je vous communiquerais), on trouve un peu du monde pour faire "chaire à canons" et on recommence à Ragnarok. Si Fea revient, elle reprendra Sylden là où nous lui auront laissé à ce moment là.

Notez que je m'oriente beaucoup sur la pauvre Fëa qui est peut-être simplement partie en vacance ou oublie de venir, il est évident que si elle revient pendant la modif, elle peut contribuer^^' mais celle-ci (modification) serait faite pour débloquer une situation qui n'avance plus depuis des mois et j'en ai un peu marre quoi

S'il y a des intéressés pour prendre en cours, c'est donc le moment ou jamais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
-Les batailles d'Afrique- Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyVen 3 Aoû - 12:15

Pourquoi pas.
Il faut que je finisse de lire tout ça, pour saisir un peu mieux le contexte et l'ambiance général de chaque camp.
(Ne serais-ce que pour savoir vers quel genre de caractère m'orienter pour ma... création)
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
-Les batailles d'Afrique- Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptySam 4 Aoû - 2:42

Hmm, y'a l'air d'avoir de bons tarés, quand même, dans ces personnages.

Bon, quelques précisions m'intéresseraient :
(Comme en plus, je me mélange un peu dans la chronologie)

Pour les forces fédérés, quand, par rapport au moment ou se trouve le jeu, se situe l'accession aux Mobil Suit ? Je parle là de modèle dérivé du Gundam plus que de guncanon.

Quel est la probabilité qu'un soldat des forces terrienne ait pu s'essayer au pilotage de MS ? De type fédéral, d'une part, de type Zaku d'autre part ? Et donc, quel est pour les fédéré le degré de "faisabilité" d'une capture de MS de Zeon ?

Quel serait la place d'un pilote de MS sur Nairobie, donc du coté de Zeon ? 'unité Nexxus est "pleine", mais je veux savoir s'il y a d'autre pilotes/mécanos de MS sur cette base.

Par rapport à l'opération Ragnarok, quel est l'importance du "rouleau compresseur fédéral" ? Niveau apport de matériel, de troupe fraiche ? Et la possibilité d'intégration d'un personnage ? Même question si ce personnage est pilote.

Quels ont été les colonies attaquées par la fédération, s'il y en a eu ? Je sait que Zeon a gazé et utilisé l'arme nucléaire, mais la terre ?

Quel est la possibilité qu'un homme originaire des colonies ait eu de s'embaucher dans l'armée fédérale avant le début de la guerre ?


Voilà, pour l'instant
J'ai une idée qui commence à se mettre en place, mais 'hésite encore sur plusieurs points.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyMar 7 Aoû - 16:26

J'ai rejete un coup d'oeil,et je pense que je vais finalement m'inscrire,bien que je ne serais certainement pas a la hauteur de tous les joueurs...

Enfin,je pense m'inscrire ce soir,car j'ai pas encore imagine mon personnage entierement...
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyMar 7 Aoû - 17:40

Tu remarquera que nos fiches ont été faites sur le tas :-) Inutile alors de te presser, si tu veux t'inscrire, fais-le, dialogue avec nous et demande ce qu'il te faut pour rédiger une fiche (fédérale, si possible :-) ) après.

Nous sommes en train de faire la transition vers le 5 décembre et le débarquement là, où le jeu reprendra, tu as donc un peu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyMer 8 Aoû - 13:45

Ok,merci.

(T'inquiete pas,je me suis mis en Federal)
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
-Les batailles d'Afrique- Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- EmptyMer 8 Aoû - 14:08

A la limite, fait ta fiche par petit bout.

Renseignement généraux, puis physique, psychisme;.
L'histoire, garde là pour la fin, tu pourras toujours modifier le reste ensuite, et ça te permettra d'obtenir des précisions si tu en as besoin.
(Du reste, t'es pas forcé de faire des fiches de psychopathes ultra détaillé et daté comme certains d'entre nous on fait.)
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Contenu sponsorisé





-Les batailles d'Afrique- Empty
MessageSujet: Re: -Les batailles d'Afrique-   -Les batailles d'Afrique- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-Les batailles d'Afrique-
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Pub/Poubelle :: Vos site/ Forum-
Sauter vers: