Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trailer Gundam00[MAJ]

Aller en bas 
+11
gallantman
ZGMF Balmung
Haimix
Saga
Archange Kira Yamato
Djehuty
Crépuscule
@Sieg Hart@
Old Reldrick
Stellar Elric
firelame
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 20:18

Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 11:41

Qu'est-ce donc que ce trailer ? Une facétie ? Dans ce cas, elle est aussi idiote que navrante. "Dans ce monde de conflits incessants apparaît une organisation armée privée qui prétend pouvoir éradiquer la guerre." qu'il disait ! Et ça tranche en deux un MS ...
Ca me rappelle une réplique d'Elvire, la gouvernante de Chimène dans le Cid (eh oui, ça peut être bien de jouer des rôles féminin Razz ) qui reproche à la femme de vouloir obtenir absolument vengeance pour la mort de son père lors d'un duel avec son fiancée, Dom Rodrigue. De cette réplique qui m'avait eaucoup touvhée (et que je n'ai reconnu qu'en la personne de Kira Yamato et Lacus Clyne), je ne me rappelle que :
"Faut-il perte sur perte, douleur sur douleur ?"

Arrêter la guerre en tuant et en propageant le deuil et la trsitesse ...

J'espère qu'il ne s'agit que d'un très, très bref apperçu de la série, et que cette furtive taillade (dans le dos en plus) par un des personnages principaux est en fait la seule de tout Gundam 00. Sinon, je risque d'y voir un Gundam Wing bis
bast bast
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 12:32

Au moins, dans 00, ils soulignent le fait qu'éradiquer la guerre par la force est un paradoxe (c'est même celui-ci qui est mis en avant, d'ailleurs).
Ca change d'autres personnages au grands idéaux qui construisent du MS surpruissant en cachette... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 13:41

Roooh, c'est mesquin, ça, comme remarque.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 17:32

Houla j'avais pas vu les dernières bandes annonces !
Merci Saga !

Elles donnent envie ! Very Happy
Je sais pas peut être est ce le fait que j'adore GS mais je trouve que la fille au long cheveux assises sur le canapé ressemble un peu à Lacus ... avec les cheveux en noirs ! Du moins elle semble tenir un place importante.
Sinon je me rappelle d'avoir vu un Haro dans une des bandes annonces précédentes... je devais être fatigué ce jour là !^^

Petite question est ce que vous savez qui s'occupera de sous titrer les épisodes, je parle de fansubb...
Parce que si c'est pas traduit, les images c'est bien beau mais voilà...

Et je rajoute aussi que oui c'est très mesquin comme remarque Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 17:41

Pour le moment aucune des grosses teams de fan sub connu( je rappel on mettra pas les liens pour les dl sur le forum, mais on pourra dire le nom de la team, c'est légal) ne l'a annoncé sur le planing. Mais bon faut attendre la sortie on verra bien ^^ ça sera vite repertorié des la 1ere semaine ou la 2eme apres le 6 octobre, j'aurais bien des des noms possibles mais n'étant absolument pa sur et ayant la flemme de vérifier jattendrais tranquillement la sortie ^^. Faut pas etre pressé avant l'heure. Si une team française le sort ça prendra au minimun 2 a 3 semaines (temps aproximatifs pour chaque 1er épisode, pour code geass ça sera ça ausis pour la saison 2) et encore faut qu'une team us le sorte aussi assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 18:13

reldrick a écrit:
Pour le moment aucune des grosses teams de fan sub connu( je rappel on mettra pas les liens pour les dl sur le forum, mais on pourra dire le nom de la team, c'est légal) ne l'a annoncé sur le planing. Mais bon faut attendre la sortie on verra bien ^^ ça sera vite repertorié des la 1ere semaine ou la 2eme apres le 6 octobre, j'aurais bien des des noms possibles mais n'étant absolument pa sur et ayant la flemme de vérifier jattendrais tranquillement la sortie ^^. Faut pas etre pressé avant l'heure. Si une team française le sort ça prendra au minimun 2 a 3 semaines (temps aproximatifs pour chaque 1er épisode, pour code geass ça sera ça ausis pour la saison 2) et encore faut qu'une team us le sorte aussi assez rapidement.
LOL !
Non contents d'être incompétents, les fansubbers fraçais seraient-ils aussi des branleurs ?
J'avais dans l'idée de subber le premier épisode de 00 à sa sortie... On verra si ça se fait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 18:45

Non pas branleurs :p mais comme on a dit sur le forum de la snm, ils ont une vie social ^^ et une vie tout court, le fan sub étant un plaisir (d'offrir aux autres fan une série).

Mais bon quand je vois certaines teams qui font du fan sub, parfois ils auraient mieux fallu qu'ils ne s'y mettent pas :p vu les trads et l'encodage.

Je me rappel les 1eres tems de fan sub pour air gear lamentable, la 1ere était nikel mais n'a fait que 5 épisodes, puis yen a eut une autre (et 2 3autres) qui a pris le relais super vite (super trad pourris et remplis de fautes, meme moi qui suis loin d'etre un expert en franais loin de la, ça me choquait et j'avais les yeux qui pleuraient). Plutard 2 a 3 bon mois apres la df team sortait les air gear avec des vrai trads (comme death note mais ils ont a peine eut le temps de faire une 20ene d'épisodes). Pareil pour plein d'autre projet. Ya des teams que je fuis comme la peste mais parfois c'st les seuls donc on fait avec.

C'est comme les scans, ta les fast tard lq et 2semaines apres les hq :p.

Mais qui dit nouvelle anime, dit travail sur l'opening, sur l'ending et sur l'épisode, le 1er étant toujours plus long, comme celui ou ya des nouveaux génériques ou ending. Donc les débuts sont toujours plus long

POur gundam vu le peu de site dessus (faut dire ce quy est, ta pas des 10enes de 10enes de sites a la naruto dbz etc...) pas sur que ça le projet principal de pas mal de team.

Ayant suivis les seed et destiny en fan sub, j'ai du voir lacus athrun, mwu et j'en passe écrit de presque une dizaines de fois differentes.

Ce que je voulais dire plus haut, c'est qu'il vaut mieux que la team qui le sorte(si yena une), prenne son temps et fasse une bonne trad que d'avoir un épisode trad rapidement a l'arrache.

Yaura peut etre la set team qui feront des trads vu qu'ils sortent en ce moment les oav seed et destiny et aussi les igloo (enfin ya un moment quand meme). Faut aussi voir du coté de ce qui font les zeta etc.. ou du cote de saga alors ^^.

De toute façon on fera pas les difficiles, si a deja une team qui sort les épisode on sera content, mais c'est sur qu'on trouvera toujours a redire on est français on change pas :p (le français rale tout le temps sisi et il est jamais content aussi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 18:49

Mouais, c'est eut être pas la peine d'être aussi méprisants avec les teams de Subb française.
OK, il y en a qui se foutent vraiment de la gueule du monde en offrant un travail baclé. Mais il y en a aussi qui font un travail sérieux. Et je trouve plutôt irrespectueux (et idiot, en fait) de tous les mettre dans le même panier.
Hmm.

Mouais, après, généraliser sur "le français n'est jamais content", je trouve ça idiot aussi, hein.
Croyez pas que je n'ai pas assez de fiel pour tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 19:03

Crépuscule a écrit:
Mouais, c'est eut être pas la peine d'être aussi méprisants avec les teams de Subb française.
OK, il y en a qui se foutent vraiment de la gueule du monde en offrant un travail baclé. Mais il y en a aussi qui font un travail sérieux. Et je trouve plutôt irrespectueux (et idiot, en fait) de tous les mettre dans le même panier.
Hmm.
Les "teams" de fansub françaises qui travaillent à partir du japonais (que ce soit d'origine ou en check viable) se comptent sur les doigts de deux mains. Le reste, c'est soit des tâcherons, soit des gens qui fournissent un résultat qui tient parfois la route, mais sans aucun travail derrière (traduire un script anglais de façon approximative, c'est à la portée de bien trop de gens pour valoir tant d'éloges).

Il ya des teams comme TKM, Tahise, Nerae et d'autres que je respecte. Mais, comme je l'ai dit, elles sont bien peu nombreuses (et la qualité de leur travail les dinstingue de fait dans mon esprit) en comparaison du miasme que constitue 95 à 98% du fansub français (qui en plus de faire un mauvais boulot ne créditent même pas la team étasunienne à qui ils ont piqué la traduction, du coup).

Dans son post, redlick évoque le fansub de Z Gundam... Pour ma part, j'appelle pas ça un véritable travail. Comme je le dis plus haut, traduire un script anglais, c'est pas dur. Or, les DVD de Z Gundam étant sortis aux EU, il n'y a rien de plus simple que de ripper les sous-titres : le découpage des phrases et le timing sont déjà faits. Après, on ajoute un peu de polices stylées pour faire genre, au mieux on essaye de traduire les génériques. Au pire on chie une daube (premier opening de G Gundam par Kibo, fansub à vomir) ou on coupe carrément les séquences (fansub de Z Gundam).
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 19:16

Crépuscule a écrit:
Mouais, c'est eut être pas la peine d'être aussi méprisants avec les teams de Subb française.
OK, il y en a qui se foutent vraiment de la gueule du monde en offrant un travail baclé. Mais il y en a aussi qui font un travail sérieux. Et je trouve plutôt irrespectueux (et idiot, en fait) de tous les mettre dans le même panier.
Hmm.

Mouais, après, généraliser sur "le français n'est jamais content", je trouve ça idiot aussi, hein.
Croyez pas que je n'ai pas assez de fiel pour tout le monde. Very Happy

Complètement d'accord ! ^^

D'ailleurs pour Gundam 00, peu importe si le fansub est merdique ou non, c'est pas ça qui va m'empêcher d'apprecier une bonne série ! En plus si c'est Gundam *, il me sera difficile de me retenir ... XD
( bon en même temps celui qui parle(moi) est aussi celui qui regarde les Nanoha StrikerS en RAW... donc je suis sûrement pas un bon exemple ... XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 19:19

Tahise tkm et nerae font vraiment du bon boulot Smile. Tahise sur death note un régale ou sur Bokurano. Mais ils étaient meme pas arriver a 20épisodes de Death note je crois alors que la gto avait fini (gto beurk, j'avais regardé leur travail sur bleach (et un peu sur d'autre série) pendant un moment quand j'ai plus eut internet et qu'un pote me passait les épisodes, c'était a pleurer)

J'accroche bien a la snn aussi mais souvent ils font de la trad a partir de l'us (je crois que le trad jap est parti ou il ne fait qu'une série). Mais bon ils attendent vraiment d'avoir une trad us de qualité plutot que de sortir n'importe quoi ( ils ont bien mis 2 3 mois pour reprendre heroic age au lieu de sortir les épisodes n'importe comment).
Revenir en haut Aller en bas
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 19:33

Moi personnellement je remercie les fansub française qui nous permettent de découvrir pas mal de série japonnaise, ... autant de venin envers elles est peut être un peu beaucoup...

gallantman a écrit:

D'ailleurs pour Gundam 00, peu importe si le fansub est merdique ou non, c'est pas ça qui va m'empêcher d'apprecier une bonne série ! En plus si c'est Gundam *, il me sera difficile de me retenir ... XD
Je crois que c'est vraiment ce qu'il faut retenir pour Gundam 00 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 20:10

ZGMF Balmung a écrit:
Moi personnellement je remercie les fansub française qui nous permettent de découvrir pas mal de série japonnaise, ... autant de venin envers elles est peut être un peu beaucoup...
Pas du venin, mais une simple constat. Cela dit, je peux tout à fait concevoir que vous appréciiez le travail des ces teams et que vous leur témoigniez une certaine gratitude. Mais ayez conscience que leur travail mérite rarement ce nom, que c'est la plupart du temps de la fumisterie, qui heureusement pour eux reste invisible aux yeux des non-japonisants pour peu que le fansub final soit dans un français correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 20:36

Pour moi ça vient aussi du faite qu'a 70% du temps je connais la version papier.

Autant quand ya marqué le terme fast tard pour les scans tu comprends, c'est de mauvaise qualité avec les fautes, mais ils te previennent avant que c'est pas du HQ. Mais quand on voit comment certain anime sortent ça fait peur. Quand ya que ça je me m'en contente mais quand ya des vrais teams sérieuse qui trad meme si c'est 1 épisode toutes les 3 semaines bah je regarderais celui la (enfin je regarderais la version pourrave avant dans certain cas, mais ça depend grandement des séries).
Pour le fan sub j'ai pas l'experience absolu mais ya quelques mois de ça je devais tourner a presque 10gigas d'anime par semaine, donc je peux te dire que j'en ai testé des teams :p (maintenant je fais plus que 4 5 gigas par semaines je pense environ j'ai plus le temps)
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 14:20

Enfin au niveau des fansubs, moi je me tais car que certains travaux soit baclés ou non, l'intention première est bonne et non mauvaise ! C'est quand même méchant de critiquer quelqu'un qui essaie de faire plaisir (qu'il soit doué ou non), et puis de toute façon en général ça ne dérange que les
Citation :
japonisants
qui eux comprennent !!! Et les
Citation :
non-japonisants
, eux ne comprennent pas donc c'est pas si grave et peut-être même qu'ils en ont rien à faire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 15:14

Alors là, oui, mais non !
Qu'on comprenne ou non n'est pas le problème. Une team qui faitd e la trad' baclée en se disant "de toute façon, ils y pigent rien", j'appel ça une bande de salopards, ni plus, ni moins. Quand il y a tromperie sur la marchandise, peu importe que l'intention soit bonne ou mauvaise à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Haimix
L'aigle de Feu
Haimix


Masculin
Nombre de messages : 1669
Age : 34
Personnages préférés: : Mu la ,Cagali,Heero
Date d'inscription : 03/09/2007

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 16:54

oui tu as raison crépuscule quand on propose un truc il faut le faire bien sinon
c'est pas la peine en plus il y a des teams qui traduisent mot par mot ce qui fait que des fois ça a aucun sans et d'autre par tu ne comprend rien ce qui fait au final que t'ai lassé et que tu regarde plus l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecha-universe.forumn.org
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 18:22

Crépuscule a écrit:
Alors là, oui, mais non !
Qu'on comprenne ou non n'est pas le problème. Une team qui faitd e la trad' baclée en se disant "de toute façon, ils y pigent rien", j'appel ça une bande de salopards, ni plus, ni moins. Quand il y a tromperie sur la marchandise, peu importe que l'intention soit bonne ou mauvaise à la base.
Et je me conteterai d'ajouter ceci :

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 11

Aucune notion de japonais, aucune connaissance de l'anglais, une expression inqualifiable de "française". Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 20:00

Crépuscule a écrit:
Alors là, oui, mais non !
Qu'on comprenne ou non n'est pas le problème. Une team qui faitd e la trad' baclée en se disant "de toute façon, ils y pigent rien", j'appel ça une bande de salopards, ni plus, ni moins. Quand il y a tromperie sur la marchandise, peu importe que l'intention soit bonne ou mauvaise à la base.

Je ne connais pas de team de ce genre (pour faire exprès de mettre n'importe quoi et de perdre du temps ... si ce genre de team existe, ils font mal ! XD) , mais heureusement je ne suis jamais tombé sur une team de ce genre ! J'ai parfois vu des traductions pas tout à fait juste mais tout de meme correcte ! ou alors compréhensible si on est pas trop baka. Cela me suffit ! Mais jamais vu de gros contre sens !! Soit je suis chanceux, soit vous êtes les malchanceux ! XD

Mais j'avoue avoir eu mal de temps à autre avec les traductions français-anglais, on voit souvent le "since" traduit en "depuis" alors qu'il veut dire "puisque" dans la phrase ! Et aussi le "trouble" traduit par "troublé" ... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 20:06

Bah, quand tu vois que des jeux du genre d'Okami transpirent la trad de l'anglais ("cave" partout à la place de "grotte" ou "caverne")... Ca donne peut d'espoir.

Et des teams qui font des conneries sans aucune intention de bien faire, ça existe, comme Zeu$-Team avec le cinquième film de Saint Seiya ([urk]http://fanzeub.free.fr/index.php?page=l-arnaque-zeu[/url]), ou encore le fansub de Kyokai d'une des premières BA de Gundam 00 (pour en revenir au sujet). En plus d'un style très lourd et littéral, on a droit à "énergie imprescriptible" (cherchez dans le dico, vous verrez), au fait que l'humanité est venue à bout de toutes les guerres...
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 20:34

Saga a écrit:

Et des teams qui font des conneries sans aucune intention de bien faire, ça existe, comme Zeu$-Team avec le cinquième film de Saint Seiya ([urk]http://fanzeub.free.fr/index.php?page=l-arnaque-zeu[/url]), ou encore le fansub de Kyokai d'une des premières BA de Gundam 00 (pour en revenir au sujet). En plus d'un style très lourd et littéral, on a droit à "énergie imprescriptible" (cherchez dans le dico, vous verrez), au fait que l'humanité est venue à bout de toutes les guerres...

Ah c'est dommage que j'ai raté ça !!! Enfin j'ai même pas vu le trailer de Gundam 00 subbed ... je crois que c'est moi qui ai de la chance ! XD
Sinon pour la Zeus Team, j'ai lu l'article qui est sympathique ! ^^
Mais bon après ça dépend des personnes de la team ! Dans une même team le traavail est dispersé et les membres de la team ne travail par tous sur les mêmes projets ! On ne peut pas rejetté la faute sur tous mais finalement le nom de la team est sali à cause de certains crét... ^^ Bref heureusement que je regarde pas Saint Seiya car j'aurais probablement vu la version Zeus ... XD

Pour en revenir à Gundam 00, j'ai lu le scénario de base, ça ne me dit vraiment rien ... j'espère que ça sera plus qu'une série qui deviendra celèbre que par son nom de marque ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 21:51

Oooh.. Je ne m'en souvenais pas, de cette affaire-ci.
Smile

Tiens, au passage (et parce que je retient rarement sur qui traduis quoi, mais que quand même, ça me fait suer d'avoir des subb merdiques...) Saga, qui classerais-tu dans les bonnes teams de subb, tant française que anglaise ?
(Je suis poussé par une pointe de curiosité, là)
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 10:23

Il est vrai que la traduction n'est pas donné au prenier venu. Connaître un peu de japonais (ou d'anglais, ou d'allemand) ne suffit absolument pas.
Pour être bon traducteur, il faut au minimum :
_ maîtriser parfaitement, ou presque, sa propre langue maternelle ;
_ avoir une culture littéraire indiscutable ;
_ avoir étudié de fond en comble la langue à traduire ;
_ être un habitué de cet exercice.

Sinon, ce que je repprocherais volontier à un large ensemble de fansubber, qu'ils soient bons ou mauvais, ils sont encore trop peu nombreux à cesser la distribution (gratuite) après qe l'anime a été licencié. Là, ce n'est plus cool. Pourtant, c'est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Haimix
L'aigle de Feu
Haimix


Masculin
Nombre de messages : 1669
Age : 34
Personnages préférés: : Mu la ,Cagali,Heero
Date d'inscription : 03/09/2007

Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 12:28

AKY a écrit
Citation :

Sinon, ce que je repprocherais volontier à un large ensemble de fansubber, qu'ils soient bons ou mauvais, ils sont encore trop peu nombreux à cesser la distribution (gratuite) après qe l'anime a été licencié. Là, ce n'est plus cool. Pourtant, c'est le minimum.

D'accord mais il y a des déssin animée qui mettent du temps pour se faire
connaitre 6 mois voir 1 an c'est pour ça a mon avis que les fansub continue la distribution pour que la serie deviennent célébre le plus vite possible.
Alors moi je ne en veut pas de continué de toute façon c'est eux et les dleur
qui prennent des risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecha-universe.forumn.org
Contenu sponsorisé





Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trailer Gundam00[MAJ]   Trailer Gundam00[MAJ] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trailer Gundam00[MAJ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: L'univers Gundam :: Gundam 00, Stargazer, Zeta, 08th MS Team etc...-
Sauter vers: