Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hajime No Ippo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo EmptyMar 17 Juil - 1:08

Voila un manga qui me tient beaucoup a coeur.

Hajime No Ippo

voir le site de fan numéro 1 :
http://www.hajime-no-ippo.net/pages/index.php

Sypnosis
Citation :
Lycéen timide et souffre-douleur rêvé pour les bourreaux qui lui servent de camarades de classe, Ippo Makunouchi a pris l'habitude de subir chaque jour diverses humiliations physiques et morales. Le jeune homme, qui occupe tout son temps libre à venir en aide à sa mère au magasin de pêche familial, n'a guère le temps de se faire des amis. Le jour où il rencontre un boxeur du nom de Mamoru Takamura qui le sauve des poings d'une bande de voyous, il se prend d'admiration pour son sauveur et ses aptitudes au combat. Consumé par son désir de devenir fort et de pouvoir enfin faire face à un quotidien qui lui échappe, Ippo se lance corps et âme dans sa nouvelle raison de vivre : la boxe.

Manga :
Citation :
Le Manga, contrairement à l'anime, n'est pas vraiment récent. En effet, sa première prépublication est parue en 1989 dans le Shunan Shônen Magazine, Kodansha®️ et il continue d'y être publié encore aujourd'hui. Jyoji Morikawa travaille actuellement sur le 79 ° volume de son unique manga. Celui-ci possède à peu près les mêmes caractéristiques que l'anime, à cela près qu'au premier abord, le graphisme n'est pas accrocheur, pour ne pas dire repoussant. Mais on s'y fait rapidement, et je dirais même qu'on finit par l'aimer, tellement, la musculature des personnages, les mouvements et l'action sont si bien rendus, d'autant plus qu'il s'améliore au fil des volumes. Pour le moment, le manga n'a pas encore interessé d'éditeur français, et les chances qu'il voit le jour dans nos contrées sont désormais faibles...

Le volume 79 est sorti en scan et on attend avec impatience le volume 80. POur le graphisme le manga a commencé il ya 15ans donc le dessin évolue énormement du 1er volume a maintenant (comme slam dunk, dragon ball, berserk par exemple ou le dessin évolue beaucoup), mais on s'y fait tres vite. Kurakwa va commencer la publication d'Hajime No Ippo jusqu'au volume 30. Au mois de septembre 3 volumes sortiront d'un coup puis ça sera un volume par mois, si la série a du succes, ils licenciront les autres tomes pour tous nous sortir Smile. Je vous conseille vivement de les acheter. D'apres ce que jai vu a la Japan expo sur leur stand la trad devait etre bonne mais il y avait qu'un chapitre sur un combat donc on peut pas juger, mais connaissant kurokawa ça sera de la qualité.



Hajime No Ippo Visuel

Anime :
Citation :
Le dessin-animé sait vous tenir en haleine malgré son scénario linéaire, les combats sont impressionants, l'humour toujours présent, la musique agréable, les personnages attachants...Bref, la recette complète de l'animé idéal que vous n'oublierez pas de si tôt Wink

L'anime compte 76 épisodes + 2 oavs, de mémoire ça fini vers le volume 40 je crois mais en gros ça ne couvre que la moitié du manga.


L'histoire couvre plusieurs personnage, mais surtout le club de boxe de Kamogawa, avec Takamura, Ippo, Aoki, Kimura et un petit dernier qu'on voit pas dans l'anime. On croise beaucoup de personnage carismatique comme Myata le grand rival et but d'Ippo, et mon préféré Sendoh Takeshi dit la classe réincarnée. Bien sur chaque membre du club sont dans des catégories diffentes de poids de leger a moyen en passant par welter etc...

Pour tout vous dire je ne connaissais absolument rien a la boxe quand j'ai commencé ce manga, je n'avais jamais regardé a la télé de match et je n'avais meme javais vu un rocky de ma vie, mais meme sans rien connaitre on commence a lire et tout expliquer au fur et a mesure.

La force du manga vient de son humour omniprésent (a coté slam dunk passe pour un croque mort), de son semi réalisme a la slam dunk pour les coups (c'est pas du captain tsubasa ou du prince of tennis avec plein de coups spéciaux qui existe pas en vrai), car meme si ils sont vrai pour captiver l'effet qu'ils font est exagéré pour la catégorie de poids ou est le héro. Et aussi a chaque tome on voit sans arret les entrainements de Ippo et des autres on voit leur quotidien en partie on les voit vivre et ya toujours au moins un match pas volume et bien sur les combats ne dure pas 6 7 volumes ou 15 épisodescomme ceratin matchs dans d'autre série de sport genre slam dunk ou captain tsubasa. Sauf a partir du volume 60 ou les combat durent un peu trop longtemps a mon gout étendu sur 2 3 tomes.

Pur finir je vous conseillerais d'abord de lire le manga puis de regarder l'anime, l'anime fait trop dans l'exagéré alors que dans le manga ça passe bien mieux.

Bon quelques images du volume 64 car je lisais celui la quand jai pensé a l'article + un wall officiel (désolé le nom doit etre trop long sur mon ftp; je peux pas les faire afficher directement avec les balises, et jai al femme de renommer :p)

The match
Spoiler:
Ippo dans ses oeuvres :

Spoiler:
Spoiler:
Myata :

Spoiler:

Une partie des grand rivaux d'Ippo
Spoiler:

Le protégé d'Ippo et le protégé de Sendoh a l'oeuvre :

Spoiler:


Quelques vidéos :

Opening 1 :


Opening 2 :


MEGA SPOIL Opening oav : A ne Regarder que pour le fun mais ça spoil l'anime et un des combats le plus beau que l'ont voit dans el bouqin
Spoiler:

J'aurias bien continué avec les autres fiches mais vu lheure et la sortie du tome 32 de berserk je dois arrater la je continurai demain ^^


Dernière édition par Sachira le Ven 29 Fév - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo EmptyDim 5 Aoû - 21:15

LE tome 80 est dispo :p je sais tout le monde s'en fou mais le flood est en moi !!! (non pas le mob dans Halo un autre flood :p)
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Hajime No Ippo Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo EmptyDim 5 Aoû - 21:46

Du coup, j'ai vachement envie de jeter un coup d'oeil à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo EmptyLun 6 Aoû - 15:03

mdr! c'est vrai qu'en voyant le nombre de tome....ça fait un peu peur

j'avais commencé l'anime il y a déjà un bon p'tit moment, mais j'avais pas accroché.

En tout cas jolie fiche comme toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo EmptyLun 6 Aoû - 17:55

La serie portant sur un theme que je ne connais et n'apprecie pas beaucoup,je ne pense pas que je commencerai a lire les mangas ou regarder la serie,malgre son succes(Ben oui,si un manga comporte 80 tomes,c'est qu'il a du succes,normalement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo EmptyMer 12 Sep - 16:06

Voila demain c'ets le grand jour.

Les tomes 1 2 3 sortent dans le commerce, et j'espere que ça va amrcher comme ça on aura le droit a la suite vu qu'il n'y a que 30 tomes de licenciés.

Attention quand meme aux dessins, les 1er tomes sont tres vieux (15 16ans) mais la suite est vraiment trop bien ^^. En plus avec 1 tome par mois ça va aller vite Smile.

En français aç sera Ippo, la rage de vaincre nhappy
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Hajime No Ippo Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo EmptyMer 19 Sep - 21:06

Ca y est, j'ai lu le premier volume.
Bah.. j'aime bien. L'ambianc em'accroche bien, et j'ai du coup très envei de lire la suite.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo EmptyMer 19 Sep - 22:42

Crépuscule a écrit:
Ca y est, j'ai lu le premier volume.
Bah.. j'aime bien. L'ambianc em'accroche bien, et j'ai du coup très envei de lire la suite.
Smile

L'ambiance de Ippo est magique ^^, meme sans rien connaitre a la boxe et meme sans aimer la vrai boxe (genre je trouve toujours la boxe reel pourris). LE grand avantage que la série va avoir c'est qu'elle va sortir tres rapidement, 3 tomes un septembres + 1tome par mois, ce qui peut aider grandement a accroché dans ce genre de série ou d'habitude on a au moins 3 mois mini a attendre.

Hajime No Ippo Mashiba

Mon avis sur les 1er tome :


J'ai lu les 3 premiers, et je suis assez mitigé dessus. LE papier encrage etc.. nikel, Kurokawa font comme d'hab du bon boulot. Mais niveau trad ça me choque un peu, faut dire que je suis tellement habitué aux scans.

Hajime No Ippo Taka_2

Bon les monsieurs Takaruma au début ça passe largement concernant Ippo, mais Aoki qui dit Monsieur Takamura au début alors que ça fait des années qu'ils s'entrainent ensemble etc... mouais mais ças era peut etre viré apres, les scans tard étaient peut etre faux sur les 1er tomes aussi ^^. Sinon ce qui me choque vachement c'est le directeur de la salle de boxe
Hajime No Ippo Kamogawa_2 ==> normalement il est appelé Coach etc... et la a chaque fois ils utilisent le terme de Président. Autant utilisé le terme président est bien employé dans certain cas, mais quand tu désignes ton entraineur dans un sport c'est coach et pas président, et apres avoir lu plusieurs fois les 80 tomes et vu les 76 épisodes avec coach, voir président utilisé tout le temps ça me choque. Enfin apres la relation étant plus profonde entre Ippo et son coach les termes changeront peut etre.

Hajime No Ippo Vol_1

Sinon tres bonne adaptation hormis le terme président tout le temps qui me choque.

Hajime No Ippo Sendo_1

A noter que les 1er tomes sont assez mal déssiné, au niveau des persos. Beaucoup n'ont pas leur aspects définitif, les plus choquant restant Mashiba et le journaliste Fuji qui vont changer, (enfin Fuji commence deja a évolué dans les tomes 2 3).

Fuji :
Hajime No Ippo Fujii

Mashiba
Hajime No Ippo Mashiba
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Hajime No Ippo Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo EmptyJeu 20 Sep - 10:38

Marrant, les deux points de traducion que tu évoques ne me choquent pas.
Pour le monsieur, je trouve ça parfaitement logique. Après tout, en jap', ils utilise bien -san. C'eut été incohérent de ne pas le traduire, surtout quand ça démontrer le respect envers le personnage.
(J'avoue, j'en ai marre de voir de plus en plus de trad' ne aps prendre la peine de traduire ce genre de suffixe)

Pour le Président.. bah en même temps, c'est ce qu'il est, président d'un club. C'est vrai qu'"entraineur" n"aurait pas été mal. Plus, en tout cas, que l'anglicisme "coach" qu'on retrouve à toute les sauces.
(Ca aussi, ça m'agace, d'ailleurs. De plus en plus on reprend des termes non traduit alors que ça n'arracherais pas la gorge d'utiliser une expression française.)

ceci dit, personellement, j'aime beaucoup la boxe. J'ai même pratiqué ce sport, qui est bien plus fin que l'on ne pourrait le croire au premiers abords.
('fin, c'était de la boxe française, dans mon cas, donc on pouvait utiliser les pieds)
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo EmptyLun 24 Sep - 16:55

Et voila le site officiel avec tres euh beaucoup de contenu ^^

http://www.ippo-leboxeur.fr/

Vous pouvez télécharger des extraits des 3 tomes en pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hajime No Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime No Ippo   Hajime No Ippo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hajime No Ippo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Mangas-
Sauter vers: