Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 D Gray-Man

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyMar 17 Juil - 16:37

UN tres bon manga

Quelques sites :
http://www.hebraska.net/
http://www.dgrayman-fr.com/

D Gray-Man 01
Citation :

Vers la fin du 19 ème siècle, le monde est envahit par des démons : les Akumas. Dirigés par le Compte Millénaire, les Akumas occupe le corps des gens envahit par la tristesse et le désespoir.
Pour faire face à cette menace, une organisation secréte essaye d'empécher cette invasion : les Prêtres Noirs, ou Exorcistes.
Allen Walker est un jeune exorciste possédant un oeil et un bras étrange. Suivant les ordres de son maître, il se rend au quartier général de l'organisation religieuse de l'ombre.

Allen va alors découvrir une guerre ancestrale que les Exorcistes ménent contre le Comte Millénaire et ses Akumas....

D Gray-Man 02

Les innocences

Citation :
Les innocences sont des armes anti-akumas. Elles furent créées il y a 7000 ans. Elles ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire, mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribu, cet épisode à été nommé dans la Bible, le Déluge. Pour qu’une innocence fonctionne, il faut qu’elle soit en possession d’une personne compatible. Il existe plusieurs types d’innocence, mais la plus rare est celle de type symbiotique, c'est-à-dire que l’innocence fait partie du corps de son utilisateur. (Allen Walker en a une du type symbiotique). Comme les akumas on peut dire que les innocences ont plusieurs niveaux :
Spoil : derniere évolution connu de l'innocence d'Allen
Spoiler:

Les exorcistes

Citation :
Appelés aussi prêtres noirs, ils détiennent des innocences pour combattre les akumas. Sur le terrain, ils peuvent communiquer entre eux ou avec leur base avec de petites radios volantes appelés Golem. Les exorcistes sont reconnaissables par leurs longs habits noirs et leur crucifix cousu sur la poitrine.

Les akumas


Citation :
(démon en japonais)

Ce sont des âmes de défunts que le Comte Millénaire a emprisonnées dans le corps d’un proche de la victime pour en faire sa marionnette.

Les akumas sont d’apparence humaine, mais peuvent se changer en armes pour le combat.

Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains: on dit alors qu’ils évoluent.

Actuellement, 3 niveaux sont connus:

* Niveau 1: l'akuma a la forme d'une énorme boule hérissée de canons avec un visage humain au centre. Ils sont totalement dépourvus de conscience. Leur attaque se résume à des tirs d'obus empoisonnés.
* Niveau 2: l'akuma gagne une apparence et un pouvoir qui lui sont propres. Il commence aussi à éprouver des sentiments, particulièrement de la joie lors des combats. Pour évoluer à ce niveau, l'âme de l'akuma doit se corrompre.
* Niveau 3: l'akuma a toujours une apparence propre mais se distingue des niveaux 2 par la présence d'une carapace noire sur leur corps. Ils peuvent aussi dévorer des akumas de niveaux inférieurs et assimiler leur pouvoirs.

Ils peuvent être détruits de 2 facons:

* par une Innocence: l'âme emprisonnée est alors libérée.
* par autodestruction sur ordre du Comte Millénaire ou d'un membre de la famille Noé: l'âme emprisonnée est alors détruite.


Le manga papier est tres bien et l'anime suit fidelement le manga en gardant l'esprit shonen est l'esprit comique de l'oeuvre original. En france on est au tome 5 du manga et au japon vers le tome 12 quand a l'anime on est euh vers l'épisode 30 je crois (ça fait un moment que j'ai plus cherché désolé :p). Les persos principaux sont charismatiques et j'ai un coup de coeur pour Lenalee ( tard officiel ou rinali linali renalee etc... en fonction des teams de trad) vraiment splendide 🇦🇿 *^^ . Et il ne faut pas etre rebuté par l'aspect du compte et des akumas au 1er volume et 1er épisode, on s'y habitue tres vite. J'adore la musique de l'opening un.

Quelques images :

D Gray-Man D-gray

D Gray-Man D-gray-man-10353-1024x768

D Gray-Man D-gray-man-12778-1024x768

D Gray-Man D-gray-man-08975-1280x1024

D Gray-Man D-gray-man-13127-1280x1024

D Gray-Man D-gray-man-01591-1024x768

Opening 1 :
<object><param></param><param></param></object>

Opening 2 :
<object><param></param><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyMar 17 Juil - 22:54

jolie fiche
par contre attention au image trop grand qui deforme le forum

j'attend la fin (fansub) pour commencé l'anime.

ca à vraiment l'air pas mal du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyMar 17 Juil - 23:46

Pour le fan sub attend encore 1 ou 2 ans alors :p. Car bon elle va pas s'arreter a 50 épisodes ^^.

Aux épisodes 27 28 ils en sont euh au volume 5 a la moitié. Vu que la ils font un peu de HS tu rajoutes encore 8 volumes ce qui va faireune 40ene d'épisodes et apres la série continu encore au japon donc l'anime va suivre donc si tu as attend la fin ça risque d'etre long mais surement moins qu'un one piece dbz ou naruto :p.

Je pense qu'il ya aura moins de 20 volumes papier a moins qu'il y est un rebondissement de scénarios

edit : je pense qu'on dépassera la centaine d'épisode surement sauf si la suotes des evenements s'accelere
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyMer 18 Juil - 8:31

ah bon?

Je pensais qu'il y allais avoir que 50 épisodes

de plus les fansubs sont allez lent à ce que j'ai compris!

le manga papier m'interesseré aussi, mais j'ai trop de manga en cours....
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyMer 18 Juil - 14:56

Bah c'est vrai que d'apres animeka ils disent 52 épisodes.

Mais ça va faire genre le volume 8 on va rester sur notre faim si c'est ça. Si ça fait comme les animes de air gear et tenjo tenge coupé super tot (ou Rave) ya que peu d'interet de la voir si on manque le plus interessant et qu'on a que le début de l'histoire. Surtout que la on a déja eut plusieurs épisodes HS depuis le 20.

Mais bon Animeka se trompe régulierement sur les séries de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyJeu 13 Déc - 1:59

Pour Sieg Hart, l'anime bien que de tres bonne facture, (jen suis vers lépisode 34) est dans les HS depuis au moins 10 épisodes. Sur les 34 premiers la moitié sont des HS c'est bien dommage.

En tout cas les derniers scans miam miam ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptySam 15 Déc - 2:17

Tiens aps grand monde sur ce topic, je pensais que D gray man était apprécié ... ^^"

Bon enfin je vais me placer dans l'optique contraire...
J'ai commencé le toime 1 ... et j'ai aps vraiment apprécié ...
L'ambiance m'a pas plu, et les persos dès le débuts m'ont aps attiré (ce qui joue beaucoup pour moi l'attirance d'un perso pour poursuivre).

Sinon niveau réalisation, plutot beau ! Un ami me disai que c'était le plus beau qu'il connaissait mais j'irai aps jusqu'à là ...

Je le recommencerai avec un peu de bonne volonté (et le lire ne netier là ^^") pour me faire une meilleur idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptySam 15 Déc - 2:43

le héros est pas classe :o

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyDim 16 Mar - 15:17

Citation :
J'ai lu les mangas sorties en France, j'avais trouvé ça assez moyen. L'anime est mieux, à mon sens. Plus clair.

M'ouais,j'ai pas vu une grande difference.C'est tres moyen,dans l'ensemble.Enfin,je dis ca,mais je n'ai vu que les 6 premiers episodes et lu les deux premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
D Gray-Man Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyDim 16 Mar - 15:49

Le manga est très mauvais dans les scènes de combats qu'on peine parfois à suivre. En ce sens, l'anime est mieux, puisqu'on voit comment s'articulent les affrontements.
Bon,pour le manga, faut arriver à passer les trois premiers au moins pour commencer à y trouver de l'intérêt. Certains passages sont assez sympa, mais je crains un développement moisis pour les descendants de Noé.
(Heureusement, ils compensent la nullitude du Comte. Quoi que j'ai finit par apprécier son design complètement déjanté et surtout, complètement assumé)

Le bout de scan proposé par Sach' m'a laissé dubitatif. Ok, c'est assez classe, mais super banal, aussi. Le crowned clown était plus sympa, dans l'idée.
(La deuxième forme de l'innocence est bien laide, par contre.)
Niveau design, c'est somme toute très classique. ce que j'apprécie le plus, en fin de compte, ce sont les choix vestimentaires. L'ambiance 19e de l'ensemble me plait (Allen à des super fringues, que je lui piquerais bien) et le héros à une bonne bouille (Si on oublie son innocence pas terrible. Les Bottes noirs de Lenalee sont plus sympa)

Niveau personnage... Mouaiiiis... Rien qui me fait frétiller jusque là. (Si on pouvait noyer Korin, ce serait pas un mal) Entre le gentil serviable, le second rôle dark, le gars sympa et la nunuche quicacheunlourdsecret, on ne peux pas dire qu'on soit franchement bien servis.

Bref, encore dans la catégorie "doit faire ses preuves".
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyDim 16 Mar - 17:09

Ouais,c'est sur que c'est pas encore completement perdu,comme Naruto,mais vu comme c'est parti,ca risque de tourner au ridicule.A partir du tome 2 deja,on peut le prevoir.Une longue histoire qui va s'etaler sur une trentaine de tomes,dont la moitie serviront a rallonger une histoire deja trop developpee.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyDim 16 Mar - 21:21

Le manga n'atteindra pas le tome 20, a moins qu'il y est une nouvelle histoire caché derriere le comte ou un tout nouveau developpement.

Concernant l'épée et the crown cloud, j'ai pas mis les derniers scans, mais ya les 2 en meme temps une sorte de mix. La 2eme forme comem tu dis c'est de la .... d'ailleurs on la voit meme plus ji pense.

Concernant le compte et les akumas au début j'ai fait pfiou c'est nul c'est moche mais apres on s'habitude au compte voir meme aux akumas les levels supérieur a un sont bien plus classes.

Bon je fini pas je viens de voir que le tome 30 de beck vient de sortir, je tiens plus en place. ^^
Revenir en haut Aller en bas
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyDim 16 Mar - 21:24

Citation :
Bon je fini pas je viens de voir que le tome 30 de beck vient de sortir, je tiens plus en place. ^^

Ne t'es-tu pas trompe de topic?

Sinon,en ce concerne le comte,je l'ai trouve trop marrant des le debut.Avec son grand sourire et son drole d'accoutrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
D Gray-Man Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyDim 16 Mar - 23:48

Comme un clown. Hors, y'a-t-il chose plus inquiétante qu'un clown ?
En ça, le comte est bien réussit pour un perso "méchant". Parce qu'il est véritablement inquiétant... Tout sourire, mais toujours à roder dans l'ombre pour profiter des malheurs des autres.

Et pour ceux qui se pose la question, oui, je suis sérieux quand je dis qu'un clown, c'est flippant. Un clown ne fait pas rire. Comme l'avait si bien qualifié Pratchett, le clown n'est un divertissement que parce qu'après avoir vu un spectacle en comportant un, on se dit que finalement, rien ne peut être aussi affreux que ça.
(Une étude à prouvé, au passage, que les enfants avaient en majorité peur des clowns. C'était une enquête qui voulait vérifier la porté des opérations de divertissement des enfants en hôpitaux... au moyen de clowns, justement. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyLun 17 Mar - 21:24

Non je me suis pas trompé Sieg. En tout cas beck 30 monstrueux !

Sinon pour le comte je peux vous dire qu'apres, quand on voit son petit sourire derriere ses lunettes, il est bien flippant, il a un air bien méchant rien avoir avec l'air béhat du début ^^.
Revenir en haut Aller en bas
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyLun 17 Mar - 21:50

Dans le premier tome,on voit ses yeux,derriere ses lunettes,sur une seule image.Si c'est de ca que tu parles,ca fait bien flipper,effectivement.J'en ai eu des frissons toute la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyVen 21 Mar - 1:29

au niveau de l'anime vers le 35 ça reprend quelques épisodes normaux jusqu'au 40 ou c'est du hs jusqu'au 50. Ou on parle d'un des noahs qu'on l'on voit a peine dans le manga. J'aurias préféré avoir des histoires sur tyki ou road de loin les noah les plus interessant. Lulubell bof quoi ^^.

Faudra que je matte la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
D Gray-Man Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyVen 21 Mar - 10:18

Ce terme de Noah me gonfle assez, soit dit en passant. La traduction adoptée par le manga en français "descendant de Noé" plutôt que "clan Noah" me semble largement plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyVen 21 Mar - 20:16

faut dire que niveau fansub ou scan c'est pire que toutes les écritures d'asran assuran and cie réunis. UN vrai carnage ^^ et j'ai pas mes tomes sous la main pour vérifier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyVen 21 Mar - 22:06

Et puis,je suppose que Noe et Noah n'ont pas le meme sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
D Gray-Man Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyVen 21 Mar - 22:19

C'est juste que l'un est la prononciation jap' de l'autre et que les équipes de trad' ne se cassent pas la tête à chercher pourquoi utiliser un terme un peu plus;.. précis... qu'une simple transcription phonétique ave des "h" pour faire style.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptySam 22 Mar - 11:00

Sauf que Noah,si on se refere a la realite,s'ecrit avec un H,je crois.Il serait donc normal de mettre un H.

En fait,je pensais que "Noe" avait un rapport avec l'arche de Noe,c'est pour cela que j'ai dit que les deux termes n'avaient pas le meme sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptySam 22 Mar - 13:25

On parle bien de l'arche de noé et du déluge dans d gray man Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
D Gray-Man Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptySam 22 Mar - 13:34

C'est bien pour ça que j'affirme qu'ils n'ont pas cherché plus loin que ce qu'ils entendaient, de fait.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man EmptyDim 6 Avr - 14:45

Voila la 3eme opening de d gray man qui commence a l'épisode 52. Elle est pas mal quand les 2 précédentes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D Gray-Man   D Gray-Man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D Gray-Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Mangas-
Sauter vers: