Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Akira

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Akira Empty
MessageSujet: Akira   Akira EmptyVen 3 Aoû - 10:46

Source Animeka Ryoweb et WIkipedia

Akira
Akira TITRE ORIGINAL : Akira
ANNÉE DE PRODUCTION : 1988
STUDIOS : [TôHô] [TMS]
GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [OTOMO KATSUHIRO]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 119 mins (14 euro en dvd)

Synopsis
Akira, un mythe dans un japon post-apocalyptique. Des savants fous tentent de créer et de contrôler un pouvoir qui les dépasse.
Kaneda, Tetsuo et leur bande de motards survivent dans ce monde dévasté lorsque leur destin croise celui des militaires. Tetsuo servira de cobaye au projet Akira...
--------------------------------------------------------------------------------------
Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1981 et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale avec la destruction de nombreuses cités par des armes nucléaires.

Neo-Tokyo, en 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française) est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident en essayant d'éviter un étrange garçon... Il est capturé par l'armée japonaise et est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire ultra secret pour repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie...) Mais les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé car quand il s'evade et qu'il se retrouve en liberté, il n'est plus le même... En parallèle se nouent des intrigues politiques : l'armée essaye par tous les moyens de continuer le projet en espérant percer le secret de la puissance d'Akira (et de la maîtriser pour s'en servir par la suite), les politiques ne voient pas l'intérêt de continuer à allouer du budget à un projet de plus de 30 ans qui n'a jamais rien rapporté, et un mouvement révolutionnaire qui veut renverser le pouvoir et s'approprier le phénomène Akira à des fins religieuses (il serait considéré comme un « sauveur » par ses fidèles). Et pendant ce temps, Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s'imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda..

Critiques
Akira fait partie des animes du premier âge d'or qui ont débarqué en France. Il a révolutionné la vision que l'on avait sur l'animation japonaise jusqu'ici. Même si l'histoire se perd un peu en complexité et que le manga papier reste plus riche, il reste un monument à voir et revoir.

Note de la rédaction
Premier film à être apparu au cinéma en france, à voir et à revoir - 8.5/10 (hugo)

NB : l'histoire du film est fondamentalement la même que le manga, mais il existe de nombreuses différences mineures qui contribuent à faire du film une sorte de « deuxième version » de l'histoire. On y voit notamment des personnages-clé du manga changer de rôle ou tout simplement disparaître lors du passage au film (ex : Lady Miyako, Chiyoko, Lieutenant Yamada et même Akira dans une certaine mesure). La seconde partie du manga est tout simplement absente du film, sans doute pour des raisons pratiques évidentes de longueur.

Trailer

<object><param></param><param></param></object>

<object><param></param><param></param></object>

Commentaire

Ce film d'animation avec son scénario post-apocalyptique décrivant le mal-être de la jeunesse tokyoïte et sa mise en scène d'une puissance rare fut l'un des premiers dessins animés japonais à massivement s'exporter en dehors de ceux destinés à une cible enfantine bien avant Dragon Ball Z... Le public américain puis français a ainsi pu découvrir un film d'animation vraiment adulte, associant à la violence d'un Métal hurlant une histoire digne de grands livres de science-fiction. Mais ce film est tout aussi reconnu dans son pays d'origine (contrairement par exemple à Goldorak (Grendizer), un emblème en France, quasi inconnu dans son pays d'origine au point que les Japonais eux-même le désignent souvent par son nom français), en tant que magistrale adaptation d'un des manga seinen (bande dessinée pour adulte) qui révolutionna le cyberpunk local de l'époque et a atteint aujourd'hui le statut d'œuvre culte qui a influencé de nombreux auteurs.


Analyse :
L'univers d' Akira est l'allégorie du monde en reconstruction au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale. Le personnage d'Akira est la personnification achevée de la bombe atomique lachée au-dessus d'Hiroshima, autrement surnommée Little Boy. Les personnages qui tournent autour de cette histoire sont là pour décrire l'idée appliquée ensuite, selon laquelle chaque groupe reproduit un comportement lié à son éducation et à son environnement, et qu'en adaptant une culture à la modernité, on devrait éviter de retrouver les situations du passé. On peut aussi voir une référence au projet MKULTRA. Ainsi, la psychologie et le contrôle des esprits sont présentés comme les armes supérieures à la bombe atomique et autrement convoitées. C'est un thème récurrent dans les univers de fiction.

Manga

-Version couleur

* 14 Volumes, couverture cartonnée
* environ 180 pages par volume
* dimensions (mm) : 200 x 300
* sens de lecture : français
* éditeur : Glénat

-Version noir et blanc

* 6 volumes (de janvier 1999 à septembre 2000)
* dimensions (mm) : 256 x 180
* sens de lecture : français
* éditeur : Glénat

-Version Animes comics

* 5 volumes
* environ 155 pages par volume
* format poche
* sens de lecture : français
* éditeur : Kana


AVis de la version Noir et Blanc (6volumes)


AVIS
Série de science-fiction et d'anticipation, Akira de Katsuhiro Ôtomo est à n'en pas douter l'une des œuvres les plus importantes de la bande dessinée japonaise. Qu'on aime ou non, on ne peut nier qu'elle a contribué d'une certaine façon à la reconnaissance de l'art nippon un peu partout à travers le monde. À découvrir.

Je vais déjà présenter les personnages les plus importants de la série. On va commencer par le jeune Tetsuo, le jeune à la psychologie complexe et torturée. Un cas intéressant et charismatique. C'est en effet un garçon qui, durant toute son enfance, a été maltraité par les autres. Du jour au lendemain, il devient le plus fort du monde, comment voulez-vous qu'il réagisse face à ça ? Ben il pête les plombs, évidemment ! Sa dépendance à la drogue lui fera perdre la raison. Les scènes d'action sont en grande partie orchestrées par lui, il se paiera ainsi le luxe, à un moment donné, de défigurer la lune ! Un personnage très complet donc qui, selon toute vraisemblance, est l'élément principal de la saga. Vient ensuite le "héros" de l'histoire : Kaneda. D'un tempérament de feu, il sera confronté à celui qu'il a toujours protégé étant enfant. Le face à face avec Tetsuo est d'ailleurs l'un des moments forts de la série. Le fait qu'il soit de nature à ne pas se laisser faire le rend attachant. Citons également Kei, la copine de Kaneda qui possède des dons de réceptivité télépathique hors normes, le colonel, les "enfants-vieux", sans oublier Chiyoko, une bonne femme militaire façon Rambo ! Et bien entendu, le fameux Akira, un "simple" enfant, détenteur de la puissance infinie.

À dire vrai, Akira ne m'a pas passionné des masses lorsque j'ai vu le film d'animation sorti parallèlement au manga. Il faut dire aussi que j'avais quelque chose comme 12 ans lors du visionnage et que, assez logiquement, je ne comprenais pas bien toutes les subtilités que proposait cette grande œuvre. Lorsqu'il est sorti en manga pour la première fois en version couleur, je dois dire que le prix (près de 100 balles l'unité) m'a beaucoup rebuté. De plus, j'ai trouvé que les couleurs (d'un studio américain dont j'ai oublié le nom) ne s'harmonisaient pas bien au style graphique d'Ôtomo. Ce n'est évidemment que mon point de vue, je sais que certains apprécient. C'est seulement lors de sa sortie en version noir et blanc (donc moins coûteux) que j'ai décidé de me lancer dans l'investissement de ce manga. Et le résultat est là : une histoire solide et bien tournée, des personnages intéressants et des dessins de toute beauté. Excellentissime !

Riche en émotions, novateur et accrocheur, ce chef-d'œuvre de Katsuhiro Ôtomo doit impérativement faire partie de votre mangathèque. Et si en plus vous aimez l'ambiance "post-apocalyptique", vous en aurez pour votre argent.
ADAPTATION FRANÇAISE
La version de Glénat est de bonne facture et propose des pages couleur de tout beauté. Malheureusement, pour toucher un public plus large, bien entendu, le sens de lecture est occidentalisé. Ce qui a pour fâcheuse habitude de produire des erreurs de dessins grotesques ! En effet, les pages en quadrichromie de début n'étant pas inversées, on a droit à des incohérences bien agaçantes. Par exemple, lorsque Tetsuo a perdu son bras droit (en VO), on voit que c'est son bras gauche (en VF) qui n'est plus là. Soit. Mais quand dans le volume d'après, dans les premières pages couleur toujours, c'est son bras droit qui saigne, là je dis NON ! Autant inverser toutes les pages dans ces cas-là et ne pas faire les choses à moitié ! Ou mieux, garder le sens original de lecture ! Il faut choisir ! À part ça, le format est respecté, les couvertures de qualité, les onomatopées soignées et l'encrage bien net. Le prix est un iota élevé, mais pour 350 pages en moyenne c'est plutôt justifié. Une bonne adaptation dans l'ensemble.

Citation :
Dessin : 18/20
D'une précision incroyable et d'un bon niveau de réalisme, notamment pour les architectures, rarement égalé. Mais j'ai noté une chose amusante : Ôtomo semble ne pas savoir dessiner de "belles" filles.

Scénario : 18/20
Troublant et novatreur.

Fun : 18/20
Ça rejoint un peu le scénario, c'est captivant et on dévore volume après volume.

Adaptation : 14/20
Une bonne adaptation mais pas parfaite. Le prix est un peu élevé et peut rebuter les potentiels acquéreurs.

Intérêt : 95 %
Un must. À découvrir d'urgence pour les réfractaires de la BD japonaise.


http://www.the-ryoweb.com/avis_manga-3-akira.html
Soit c'ets le manga, soit c'est pourris :p ça depend des gens.


Akira Akira1-270x285

Akira Akira_2_1024

Akira Akira_main2


Avis perso :
J'ai vu le film quand j'étais gamin a sa 1ere diffusion en france en k7, et j'ai tenu environ 15min avant d'arreter et de plus dormir pendant 2 3 jours. Je me souviens plus l'age que j'avais mais ça m'avait marqué, assez violent le début. J'ai revu le film en dvd collector ya 3 4 ans de ça maintenant et c'est passé normalement (l'age change tout :p).

Niveau animation des persos meme avec l'age ça reste magnifique, le design des persos souffre un peu quand meme a la gundam, sauf Kaneda qui malgres l'age reste toujours aussi classe. Quand a sa moto perle parmis les perles, un mythe dans l'animation japonaise et pour les maquetistes, un vrai objet de collection.

Sinon le film est quand meme assez dur a comprendre au départ, surtout quand on est jeune, comme dit dans les critiques, le film reprend en grande partie la trame de début du manga mais remanié niveau evenement (le film s'appelle Akira mais ya pas Akira dedans quoi :p).

Si vous avez moyen de mettre la main sur le film en occaz ou a louer n'hésiter pas, mais l'acheter vu son univers particulier il se peut que vous le regrettiez. Quand au manga papier je ne l'ai pas lu, mais si je trouve la version N&B je le ma prendrais surement, je prefere par rapport a la version couleur.

Et a oui l'ost est excellent, les 2 versions, mais les 1eres fois ça sonne bizzarement et par rapport aux musiques habituelles ça sonnent differement, tres differement ^^. LE theme de Kaneda reste vraiment culte.

Ce film est culte du fait qu'il est le 1er manga a etre diffusé en france (au cinéma) et c'est celui qui fait connaitre l'animation japonaise un peu partout dans le monde. Sans lui le club Dorothée aurait été tres morne.
Revenir en haut Aller en bas
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyVen 3 Aoû - 17:14

Je lu le premier tome en version Anime Comics(plus de 155 pages).C'est un manga qui se laisse lire,mais qui n'a rien de vraiment epoustouflant.

Le scenario est bien pense(la drogue,les motos...etc),les dessins ne sont pas comme tous les nouveaux mangas(je veux dire par la qu'ils ne ressemblent pas aux dessins de la nouvelle "vague" manga,dont le style graphique est toujours similaire).Mais je pense que les bons points s'arretent la.Il n'y a pas de defauts flagrants,mais trop peu de points positifs...

Je trouve donc que pour un mythe du manga,Akira est a un niveau inferieur a DragonBall(Pas a DragonBall Z),Captain Tsubasa...etc.

Cependant,je compte quand meme lire les prochains tomes et voir le film,egalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Akira Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyVen 3 Aoû - 21:06

*Manque de s'étouffer*

Akira, inférieur à Dragon Ball ? Mon Dieu !
Mais c'est comme juger 20th Century Boys comme inférieur à Naruto !
Et ne parlons pas de Capitaine Tsubasa qui n'a eu comme seul intérêt que d'exploiter ce sport galvaudé et détestable qu'est le football.
Un peu de sérieux, voyons, voyons.

(Et pourtant, je n'apprécie pas Akira plus que cela. Mais ne pas apprécier et dénier la qualité sont deux choses différentes.)
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyVen 3 Aoû - 23:22

Apres,ca depend des gens.Mais je trouve que Akira est moins interessant que DragonBall.

Et c'est sur que si t'aimes le theme d'un manga,tu ne pourras certainement pas aimer le manga lui-meme.

Par exemple,si t'aimes pas le basket,tu pourras pas aimer Slam Dunk.

Apparement,t'aimes pas le football,c'est donc normal n'aimes pas Captain Tsubasa...

Cela dit,je comprends avec facilite que l'on puisse prefere Akira a Dragonball,Captain Tsubasa et autres series mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 4 Aoû - 0:23

Avec les séries ditent mythiques on ne peut pas dire celle la est supérieur a celle ci ,surtout quand les univers sont differents, un univers post apocalyptiques n'a rien avoir avec un terrain de foot.

Une série est mythique quand elle fait encore parler d'elle dans 10 15ans et qu'elle fait vendre (enfin pas obligatoirement).

Genre :
-dragon ball
-dragon ball z
-captain tsubasa
-sailor moon
-saint seyia
-berserk
-hajime no ippo
-gundam en général
-ken le survivant
-akira
etc...
On pourrait dire Pokemon et detective conan car ils ont une dizaine de films chacun ou pas loin.

POur 20ct century boy je n'ai pas encore lu, dailleurs jai jamais ou lire la fin de monster du meme auteur a mon grand regret :'(.

Naruto est quand meme le manga numéro 1 de ces dernieres années, comme dragon ball z dans son temps.

J'aime pas la boxe, je trouve ça nul et pourtant j'adore hajime no ippo.

Sinon dragon ball est supérieur a dragon ball z, meme si en popularité c'est l'inverse dixit Mister Toryama dans les differentes interviews dans les art books etc... bon les miens sont dans les cartons mais bon c'ets bien dit ^^). Dbz a été plus influencé par le commercial ( genre Cell devait s'arreter apres avoir avaler c17 mais l'éditeur voulait plus, l'histoire de boubou également), ceci dit c'est de la bombe.

Akira ne peut etre comparé a rien. On peut pas comparé mon voisin totoro a full métal alchemist par exemple ou a prince of tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Akira Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 4 Aoû - 0:43

M.C a écrit:

Par exemple,si t'aimes pas le basket,tu pourras pas aimer Slam Dunk.

Je déteste le basket, et pourtant, j'adore Real.
J'exècre les militaires et l'armée au plus haut point, pourtant j'adoer Gundam, Eden ou encore Full Metal Panic Fumofu
La violence me débecte, pourtant Black Lagoon est une de mes série de référence.

Et je peux continuer encore longtemps comme ça.

Aimer un thème et aimer quelque chose s'y rapportant sont deux choses différente. Ce que je recherche, pour ma part, c'est que le thème soit traité de façon intéressante, émouvante ou riche.
(C'est d'ailleurs pour ça, entre parenthèse, que j'ai apprécié Naruto au début et que je ne peu plus piffer cette série maintenant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 4 Aoû - 0:47

Quand je parle de superiorite,ou d'inferiorite,c'est pas rapport a mon avis...C'est sur qu'en utilisant ce vocabulaire,il pourrait y avoir quelques confusions.

Citation :
Naruto est quand meme le manga numéro 1 de ces dernieres années, comme dragon ball z dans son temps.

C'est sur que Naruto,One Piece,FullMetal Alchemist,et toutes les autres series du genre se vendent tres bien ces dernieres annees,mais je pense que ce sont ce que j'appelle des succes actuels(ou temporaires).Je ne pense pas que l'on parlera d'eux dans 20 ans comme on parle de Dragonball,St Seiya...maintenant.

Citation :
J'aime pas la boxe, je trouve ça nul et pourtant j'adore hajime no ippo.

C'est sur qu'il y a des exceptions.Mais pour qu'un manga dont le theme ne t'interesse pas(je parle de theme sportif),il faut qu'il ait un petit plus qui fait qu'il t'attirera...

Citation :
Dbz a été plus influencé par le commercial ( genre Cell devait s'arreter apres avoir avaler c17 mais l'éditeur voulait plus, l'histoire de boubou également), ceci dit c'est de la bombe.

Au depart,la serie devait s'arreter a Freezer.

C'est vrai que la saga Cell et la saga Bou sont superbes,mais elles sont nettement moins interessantes que Dragonball ou la saga Freezer...

Citation :
Akira ne peut etre comparé a rien. On peut pas comparé mon voisin totoro a full métal alchemist par exemple ou a prince of tennis.

Sans parler de comparer,on peut quand meme preferer une serie manga a une autre,meme si les deux univers sont totallement differents.

PS:Dans les series "mythiques",t'as oublie Capitaine Albator,et Shaman King,a la limite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Akira Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 4 Aoû - 1:13

Mouais, autant dans vingt ans, je suis sur qu'on patrera encore de One Piece ou de Naruto qui représente le meilleurs du renouvèlement du shonen (qui en avait bien besoin), autant Shaman King est destiné à disparaitre des mémoires.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 4 Aoû - 1:31

Crépuscule a écrit:
Mouais, autant dans vingt ans, je suis sur qu'on patrera encore de One Piece ou de Naruto qui représente le meilleurs du renouvèlement du shonen (qui en avait bien besoin), autant Shaman King est destiné à disparaitre des mémoires.
Smile

Pas mieux

Naruto c'est meme sur qu'il rejoindra le panthéon car contrairement a dbz ya une histoire. Et les plus jeunes commencent le manga avec naruto maintenant comme nous ya 15ans avec dbz, c'est la vie, le shonen de reference deviendra naruto dans le futur dragon ball z sera classé dans les précurseurs du genre, du type qui ouvre la voix :p, chi sur qu'on lire ça lol.

Shaman king c'est une bouze infame dans 2ans tu peux bruler tes bouquins et les miens avec Very Happy. L'auteur a complement détruit sa série dans les derniers tomes et le manga n'a rien d'extrordinaire.


Et personne ne pourra enlever a Akira ce qu'il est, le 1er film diffusé en france, le film qui a fait connaitre le anga au monde entier. A moins de créer une machine a remonter le temps et changer le passé et le futur a la dbz donc :p.

Dans les veiux manga pas mythique tu peux dire pour les plusvieux KImengumi je crois(le college fou fou fou), ranma 1/2, maison kikoku (juliette je t'aime).

EN mythique tu as nicky larson / city hunter, celle la personne me contredira surement :p. Un jour je la lira celle la :')

Mokoriiiiiiii ..........désolé
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Akira Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 4 Aoû - 1:40

Encore que, il vaut bien mieux lire Angel heart plutôt que City unter. Si l'histoire reprend un même pool de personnage, Angel heart est infiniment mieux maitrisé. L'histoire est bien mieux maitrisée, et alterne avec un certain brio des phases très touchantes, des scènes d'actions... bourrines... et des phases comiques.
Je regrette grandement que ce manga n'ait pas la reconnaissance de City Hunter, car il le mériterait amplement.
Neutral

Bon, Naruto... mouais, le scénario, on va éviter d'en parler, tellement c'est risible. Rolling Eyes
L'auteur fait un peu la même chose que pour Shaman King, à savoir qu'il allonge son histoire en ajoutant des pouvoirs et des personnages bourrins à souhait qui enlève tout intérêt à la chose.
(Dans l'un comme dans l'autre, le début était vraiment intéressant car on sentait des combats nécessitant de la réflexion et de l'expérience, plus que de la puissance brute) La vrai différence, en fait, c'est que Naruto bénéficie plus de l'aura "fils de Dragon ball", d'ou son succès se maintenant.

Lisez One Piece, les gens, ca reste de loin le shonen à succès le plus intelligent (Je parle là de sa maitrise, et dans la durée en plus !) de ces dernières années.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 4 Aoû - 1:47

j'attends quon me pretre l'anime ou les mangas papiers, les scans sont trop de mauvaises qualités (ppour one piece)

POur ANgel Heart je me suis arrété au volume 5 6 a l'époque et j'ia pas pu continuer a lire par la suite, et l'anime je les dl mais j'ai regardé que la saison 1. Enfin n'empeche que meme en vf j'adorais nicky larsson malgres les doubleurs :p. Peut etre qu'un jour je verrai la dans leur intégrale toutes les séries de mon enfance mais c'est dur de les retrouver.


Enfin on dérive su sujet Akira la ^^
Revenir en haut Aller en bas
@Sieg Hart@
U.R.S.M'
@Sieg Hart@


Masculin
Nombre de messages : 4044
Age : 31
Personnages préférés: : Themis.Et Ulysse,evidemment!
Date d'inscription : 09/11/2005

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 4 Aoû - 13:58

Crépuscule a écrit:
Mouais, autant dans vingt ans, je suis sur qu'on patrera encore de One Piece ou de Naruto qui représente le meilleurs du renouvèlement du shonen (qui en avait bien besoin), autant Shaman King est destiné à disparaitre des mémoires.
Smile

Naruto,dans vingt ans,c'est sur...(Dommage...).Mais pour One Piece,qui quand un peu moins connu,c'est pas sur...

Citation :
Naruto c'est meme sur qu'il rejoindra le panthéon car contrairement a dbz ya une histoire.

Euh...si tu dire que dans DragonBall Z,l'auteur ne fait qu'accumuler les combats,c'est la meme chose dans Naruto,sauf que le scenario n'est que legerement developpe...D'autant plus qu'en ce moment,Naruto tourne de plus en plus a la DragonBall Z,avec les personnages trop puissants,les nouvelles techniques-de-la-mort-qui-tuent...etc

Citation :
Lisez One Piece, les gens, ca reste de loin le shonen à succès le plus intelligent (Je parle là de sa maitrise, et dans la durée en plus !) de ces dernières années.

C'est vrai que c'est un bon manga,mais comme tous les shonens de baston,les combats s'eternisent souvent...(je vais pas jusqu'a dire qu'ils font un tome,car c'est pas vrai,mais ils durent quand meme longtemps.)

Citation :
Enfin on dérive su sujet Akira la ^^

Hum...C'est vrai...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sfear.skyrock.com/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 4 Aoû - 16:13

Citation :


Citation :
Naruto c'est meme sur qu'il rejoindra le panthéon car contrairement a dbz ya une histoire.

Euh...si tu dire que dans DragonBall Z,l'auteur ne fait qu'accumuler les combats,c'est la meme chose dans Naruto,sauf que le scenario n'est que legerement developpe...D'autant plus qu'en ce moment,Naruto tourne de plus en plus a la DragonBall Z,avec les personnages trop puissants,les nouvelles techniques-de-la-mort-qui-tuent...etc


Dans naruto tu as un fil conducteur et dans dragon ball z tu n'as rien, ce qui n'était pas le cas avec dragon ball qui a une histoire.

Comme tout shonen sport ou autre que se soit naruto bleach d gray man berserk dbz gantz (one piece je connais pas encore :p mais ça doit suivre le principe comme 99% des séries ) claymore hunter x hunter saint seyia kyo gundam shaman king sailor moon ranma 1/2 card captor sakura captain tsubasa slam dunk prince of tennis touch etc... etc...

tu as toujours ce que tu dis, un adversaire qui sort dont ne sait ou dont on a jamais entendu parler qui a de super techniques, et le héros paf devient encore plus fort apprend plus de choses son groupe/équipe aussi, et il rox tout etc.. etc.... C'est toujours comme ça. Jai pris des exemples larges expres.

Genre dans captain tsubasa Salinas ou natoleza dans les world youth ils apparaisent d'un coup (quoi que natoleza on en aprle un peu avant quand meme). Salinas reste un bel exmeple, paf un super gardien dont a jamais entendu parler pendant 50 volumes, capable de tout arreter de hyuga et tsubasa a soda en passant par matsumaya misugi et misaki.

Slamdunk ==> ryonan, kainan, sannaoh en passant par shoyo ou toyotoma
C'est le principe de l'évolution tu devient plus fort paf un nouveau palier un nouvelle adversaire.

Apres ya plus moins d'épisode pour l'histoire voir meme une vrai histoire, mais ta toujours des adversaire de plus en plus fort.

Le pire restant saint seyia "vient a moi le 9eme senss!!!!!!!!!!! brule mon cosmos" risible de stupidité on arrete pas d'augmenté :p on passe de 6 a 7 puis 8 puis 9 mais ça m'empeche pas d'acheter les tomes et regarder les épisodes car j'aime ^^. Au moins naruto a un peu plus de sérieux ^^ dans sa construction et la c'est juste l'incohérence la plus marrante yen a d'autre mais ça serait vraiment spoil et j'ai pas fini encore de lire.


PS : oui je dis que je suis stupide et alors :p
PS 2 : pour les sens il me semblait que c'était 8 mais dans l'hypermythe on parle de 9 sens donc bon :p.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Akira Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 4 Aoû - 17:34

reldrick a écrit:

Comme tout shonen sport ou autre que se soit (...) gundam (...)

Sauf que là, oui, mais non.
Rolling Eyes
Seed puis Destiny on pu utiliser de cet artifice, mais ce n'est en rien le cas des plus viels série. Quand un ennemi apparait, on l'attend, on l'a entraperçus tout au long, par bribes...
Ca ne sort pas du chapeau.


Naruto, bien construit...
*Eclate de rire*
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 4 Aoû - 19:26

lol interessant votre débat!!

merci pour cette jolie fiche reldrick! Je pense y jeter un oeil (sur l'anime).

Par contre, je trouve que ça à mal vieillie....mais bon, si l'histoire m'accroche, il y aura aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyDim 5 Aoû - 0:04

POur gundam pas mal de séries hors UC l'ont faite, je pense a wing en 94, mais c'était bien un oui et non comme tu dis ^^.

Pour naurto faut pas sortir du contexte, c'est par rapport a dbz.

POur le vieillisant faut dire que ça date d'il ya 20ans, comme les 1er gundams(enfin les 1er c'était ya 30ans) le dessin vieillit meme si je trouve qu'il a mieux vieillie que les séries de gundam de l'époque. Mais bon 88 c'est la fin de dragon ball pour comparer les dessins, vu que eux dbz commence en 89 si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Akira Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyDim 5 Aoû - 0:19

Oui, d'un autre coté, Gundam a été fait avec un budget plus que minimale (Z également). le studio ayant produit la série étant, à l'époque, réputé pour sa radinerie légendaire, quand à ces fameux budgets.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMer 13 Fév - 4:07

Bon voila je viens de lire cette semaine les 6 tomes de 430pages et se soir d'enchainer sur le film.

Bon commençons par le film qui est le plus connu des 2 formats.

L'ost est agréable bien que particulier, mes 2 themes préférés restant Kaneda puis Battle Against Clown.

L'animation est exceptionelle pour l'époque, vu que c'est le 1er film d'aniamtion japonaises diffusé de partout dans le monde en salle de cinéma.

Graphiquement assez propre, le design des persos est old school mais pas moche, j'adore Kanéda ^^ et surtout sa moto.

Concernant le manga qui est l'oeuvre original, bah l'histoire est legerement differente car la version anime est une version alternative et raccourci mais ji reviendrai apres^^.

Graphiquement le manga est propre, et l'histoire est assez prenante a lire.

Je dirai que pour bien comprendre Akira il faudrait voir les 2 formats.

Attention la je vais spoil dans la comparaison des 2 formats

Spoiler:

Voila, le 1er manga mythique qui sera la pour encore des années et des années, a voir au moins une fois si on ne peut pas lire les tomes.
(le dvd coute 10euros neuf et 1euro en occaz ^^(jai eut la version double dvd avec bonus pour 1euro ^^) et les tomes 75euros en tout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Mangas-
Sauter vers: