Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny

Aller en bas 
+5
WoL
Haimix
Saga
Crépuscule
Archange Kira Yamato
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyLun 10 Sep - 10:35

Etant donné que les références à la culture étrangère pululent dans Gundam Seed (et Gundam Seed Destiny), je pensais qu'il était intéressant de mettre en commun ce qu'on a reconnu dedans.

Pour commencer :

Aegis : le bouclier de Zeus Olympien. Il est particulièrement présent dans l'Iliade, de Homère (selon les traduction, celle de Lecomte de Lisle notamment, on peut trouver l'Aigide), où les dieux l'utilisent pour protéger complétement leur armée favorite.

Durandal : c'est le nom de l'épée du neveu de Charlemagne, Roland, dans la Chanson de Roland. Ce pauvre chevalier, voué à la mort, même après avoir appelé au secour l'armée de Charlemagne, tente vainement de briser cette épée contre un rocher.

Lohengrin : Le chevalier du cygne, pas dans les Chevalier du Zodiaque, mais dans la pièce éponyme de Richard Wagner (bien qu'il me semble que sa légende remonte à plus loin ... à vérifier).

Tristan et Isolde : Serait-ce la référence mal transcrite à Tristan et Iseult des poétes normands ?

Westenfluss : (prénom de Heine) signifie, en Allemand, "la rivière de l'ouest".


A ce propos, pendant qu'on y est, d'où vient le mot "Gundam" ? Je ne sais pas si c'est un pur hasard, mais je suis tombé sur un prince Wisigothique dont le nom était ... Gundamund hein J'ai cherché, histoire de voir si il y avait une racine germanique à ce mot, mais mes recherches demeurèrent vaines.

Si maintenant vous avez de quoi rajouter des références, c'est à vous Smile


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 10:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyLun 10 Sep - 11:14

Archange Kira Yamato a écrit:

Tristan et Isolde : Serait-ce la référence mal transcrite à Tristan et Iseult des poétes normands ?

On trouve parfois Iseult Sous le nom de Isold (Ca doit dépendre des retranscriptions, je pense), donc je pense que c'est bel et bien de là que vient cette référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyLun 10 Sep - 11:34

Merci ! Dans ce cas je maintiens la référence Smile

Nouvelles entrées :

Agamemnon : L'Atréide, celui qui mena l'offensive des grecs contre Troye aux grandes murailles. Il est aussi aux centres de deux tragédies : il se disputa avec Achille (au sujet d'une femme), lequel décida de ne plus combattre pour ce roi si cruel (voyant ça, Patrocle prend sa place et se fait tuer par Hector). Puis rentré au pays, après dix années d'abscence, il est assassiné par sa propre épouse ! Quel triste destin Crying or Very sad

Gaïa : Déesse de la Terre dans la mythologie grecque.


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyLun 10 Sep - 11:56

"Durandal" avec un seul L. On remarquera au passage que cette transcription du nom du personnage est exclusive aux Etats-Unis et à la France. Originellement, c'est "Dullindal", orthographe prouvant que Fukuda (ou Morosawa, au choix) est un beau tâcheron dans les détails de son travail puisqu'il n'est pas fichu de faire une simple recherche pour vérifier la véritable orthographe du nom propre qu'il prend en référence.

Enfin...

"Gundam", c'est le "barrage à armes" de la première série. Aucune autre étymologie à chercher là-dedans. Enfin, dans l'Ere Cosmique ils ont tenté d'en faire un accronyme de plusieurs noms à rallonge, tous plus ridicules les uns que les autres.

"Westenfluss", "rivière de l'ouest", c'est la traduction littérale du nom de seiyû du personnage, Takenori Nishikawa (Nishi = ouest, kawa = fleuve/rivière).
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Haimix
L'aigle de Feu
Haimix


Masculin
Nombre de messages : 1669
Age : 34
Personnages préférés: : Mu la ,Cagali,Heero
Date d'inscription : 03/09/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyLun 10 Sep - 16:36

Hawk(nom de famille de lunamaria)veut dire camelion en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecha-universe.forumn.org
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyLun 10 Sep - 17:28

Archange Kira Yamato a écrit:
A ce propos, pendant qu'on y est, d'où vient le mot "Gundam" ? Je ne sais pas si c'est un pur hasard, mais je suis tombé sur un prince Wisigothique dont le nom était ... Gundamund J'ai cherché, histoire de voir si il y avait une racine germanique à ce mot, mais mes recherches demeurèrent vaines.
Wings_of_Light a écrit:
Bien que ce soit Wikipedia, l'info m'a l'air fiable:
http://en.wikipedia.org/wiki/Gundam

Citation :
During its conceptual phase, the series was originally titled Freedom Fighter Gunboy or simply Gunboy, because the title robot was armed with a gun and the target demographic was young boys. In the early stages of production, there were numerous references to the word freedom, such as the White Base being originally named Freedom's Fortress, the Core Fighter as the Freedom Wing, and the Gunperry named the Freedom Cruiser. The collective Yatate team combined the English word Gun with last syllable of the word Freedom, Dom, to form the word Gundom. Tomino then changed the name to the current title Gundam, suggesting that the name Gundam signifies a power wielding a gun that is strong enough to hold back enemies like a dam holds back floods.
Wink

PS: Hawk veut dire "faucon" en Anglais. Le nom de famille de Lunamaria et Meyrin s'écrit avec un "e" à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyLun 10 Sep - 17:51

Topic interessant !

Gaia : Divinitée chtonnienne dans la mythologie grecque (explique que le Gaia sur terre est un gundam se battant uniquement au sol, il ne vole pas), divinité première mère de nombreux dieux mais aussi de monstre.
Elle est à l'origine du monde.

Artémis : Autre divinitée grecque (une mythologie grecque très présente dans Gundam !), fille de Zeus et de Leto, soeur jumelle de Apollon ; déesse de la chasse et de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
Haimix
L'aigle de Feu
Haimix


Masculin
Nombre de messages : 1669
Age : 34
Personnages préférés: : Mu la ,Cagali,Heero
Date d'inscription : 03/09/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyLun 10 Sep - 18:04

ouais je me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
http://mecha-universe.forumn.org
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyLun 10 Sep - 20:29

Pour les attaques des vaisseaux comme tu sites Lohengrin etc... il y a aussi euh (alors l'écritude aucune idée vu que le fan sub que javais vu :p) c'était El darte un truc comme ça, feu de l'enfer parfois traduit 'enfin bon le fan sub :p et ma mémoire date). C'est un des armes de l'Archangel et Dominion, bien qu'utilisé surement tot dans la série, je fais gaf que vers la fin apres les épisodes 40.

Je sais pas si tu as dit Archangel aussi tient. C'est vrai qu'il yen a tellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 0:27

Y'a un certain niveau (je pense à "Gaia") ou il n'y a même pas besoin de mentionner la référence, je pense.

ZGMF Balmung a écrit:
Topic interessant !
Artémis : Autre divinitée grecque (une mythologie grecque très présente dans Gundam !), fille de Zeus et de Leto, soeur jumelle de Apollon ; déesse de la chasse et de la lune.
Tiens, ça appuie encore davantage sur la repompe du scénario de MSG... A la suite de son échappée de Side-7, le White Base erre dans l'espace jusqu'à atteindre la base Luna II de la Fédération Terrienne, située sur la lune.

Vous savez tous qu'il se passe la même chose dans SEED. Mais, attendez... Artémis, c'est la déesse symbolisée par la lune... "Luna II" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 10:46

Oui, en effet, DurandaL (ça mérite une édition ...). Merci Smile

Allez ! Pour continuer sur la lancée :

Archangel (pour Reldrick Wink ) : Dans la religion chrétienne, ange d'un ordre supérieur (comme le suggére le préfixe grec Arkh- : grand).

Minerva : Nom latin de Minerve. Déesse des arts et des sciences, elle est la protectrice de Rome (au même titre qu'Athéna, protectrice d'Athènes, dont elle est l'équivalent romain).
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 11:43

Archange Kira Yamato a écrit:


Archangel (pour Reldrick Wink ) : Dans la religion chrétienne, ange d'un ordre supérieur (comme le suggére le préfixe grec Arkh- : grand).

Dans les religions juive, chrétienne et dans l'Islam, les archanges sont une catégorie d'anges. Ils constituent l'un des neuf chœurs des anges. Les archanges sont les avant-derniers, juste avant les anges eux-mêmes (comme l'indique le préfixe arch qui signifie supérieur). etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Archange
Bon apres ils partent dans leur délire (normal wikipédia c'est nimporte qui qui fait des articles) en donnant les noms des anges et de Samael lucifer satan. D'ailleurs faudrait que je finisse de lire mon bouquin dessus.

*retourne se coucher*
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 12:36

Saga a écrit:

ZGMF Balmung a écrit:
Topic interessant !
Artémis : Autre divinitée grecque (une mythologie grecque très présente dans Gundam !), fille de Zeus et de Leto, soeur jumelle de Apollon ; déesse de la chasse et de la lune.
Tiens, ça appuie encore davantage sur la repompe du scénario de MSG... A la suite de son échappée de Side-7, le White Base erre dans l'espace jusqu'à atteindre la base Luna II de la Fédération Terrienne, située sur la lune.

Vous savez tous qu'il se passe la même chose dans SEED. Mais, attendez... Artémis, c'est la déesse symbolisée par la lune... "Luna II" ?
Tu ne crois pas que tu exagères, encore une fois? Rolling Eyes
La première partie de SEED est volontairement calquée sur le scénario de MSG. Et la plupart des fans de l'UC sont les premiers à saluer cet hommage.

PS: contrairement à ce que son nom indique, Luna II n'est pas située sur la lune, elle en est même bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 13:56

Wahou ... cette définition d'Archange est plus compléte. Bon... c'est wikipedia mais le dictionnaire de la Bible que je tiens en main corrobore les llignes que tu as mises.

J'en avais oublié un ce matin :

Jibril : L'ange Jibril est, dans le Coran, l'équivalent de l'Ange Gabriel dans la Bible. C'est cet ange qui vient à la rencontre de Mahomet pour lui révéler le Coran.


On a entendu le nom suivant une fois, dans l'épisode 13 de Gundam Seed :

Cassandre : soeur de Pâris et d'Hector, c'est une prophétesse. Dans la piéce d'Eschyle, Agamemnon, elle est présentée comme une prophétesse, incompris malheureusement comme elle voyait le meurtre d'Agamemnon par sa propre épouse.


Edit : Luna II n'est pas à l'opposée de la Lune dans MSG (au même titre qu'Artémis dans Seed)
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Djehuty


Masculin
Nombre de messages : 2058
Age : 35
Personnages préférés: : pour le moment aucun
Date d'inscription : 14/12/2005

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 14:05

J'ai lu que Gaia était une Déesse ou une Divinité n'est-elle pas plutôt un Titan ^^ (parce que un Titan n'est pas vraiment une Divinité)

Edit
Muruta "Azrael": Azraël sera le dernier survivant de toutes les créatures lors du jugement dernier, après avoir tué Djibril et deux autres dont je me souvient plus les noms, il sera tué par Dieu (dans la mythologie Musulmane)


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 14:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 14:18

Archange Kira Yamato a écrit:
Wahou ... cette définition d'Archange est plus compléte. Bon... c'est wikipedia mais le dictionnaire de la Bible que je tiens en main corrobore les llignes que tu as mises.


ça existe un dico sur la bible :o Enfin j'en ai pas besoin je la connais assez bien, enfin le nouveau testament, l'ancien je l'ai chez moi mais je l'ai pas lu et je connais que quelques partiede mémoire. Pour les anges moi c'est plus dans les magazines ^^ j'ai vachement aimé celui qui parlait de "la chute des anges déchus" (mai 2007, les grands mysteres des sciences sacrées). Mais par contre c'est vrai que c'est du bourrage de crane intensif pour expliquer sur Satan et lucifer sont bien 2 differents. Un livre que j'aurais aimer lire c'est le Livre d'Enoch mais il n'existe pas en français je crois, comme tout ce qui touche la kabbale etc..
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 14:21

Archange Kira Yamato a écrit:

Edit : Luna II n'est pas à l'opposée de la Lune dans MSG (au même titre qu'Artémis dans Seed)
Exact, elles sont quasi diamètralement opposées. (PS: d'où son nom peut-être en fait, Luna II Smile )

A ce topic, on pourrait ajouter tous les noms des équippements, généralement en allemand chez la Fédération atlantique, en français chez la Fédération eurasienne, en italien/latin chez ZAFT et en japonais chez Orb.
Bien sûr c'est un constat général et il y a sûrement des exceptions.


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 14:22

Djehuty a écrit:
J'ai lu que Gaia était une Déesse ou une Divinité n'est-elle pas plutôt un Titan ^^ (parce que un Titan n'est pas vraiment une Divinité)

Non Gaia ne fais pas partie des titans (12 ou 14 au choix), mais c'est la mere des titans avec Ouranos. Apres sur wikipédia ya pas mal de truc interessant (mais faut faire attention certain article de wikipédia ne sont pas forcement juste, ils sont tapés par des gens comme toi ou moi Smile et pas forcement vérifié a 100% surtout tout ce qui tape dans les mythologie, vu que c'est tellement vaste).

On en parle aussi dans saint Seyia épisode G

Gaia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ga%C3%AFa

Titan
http://fr.wikipedia.org/wiki/Titan_(mythologie_grecque)
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Djehuty


Masculin
Nombre de messages : 2058
Age : 35
Personnages préférés: : pour le moment aucun
Date d'inscription : 14/12/2005

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 14:28

Bah zut alors lol mes cours d'histoire je dois les relire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 14:35

Djehuty a écrit:
Bah zut alors lol mes cours d'histoire je dois les relire ^^

J'ai plus fait d'histoire depuis que javais 16 17 ans >.< ça remonte a trop loin la 1ere. J'aimais bien cette matiere Smile (chez plus si jai eut 17 ou 18 au bac dailleurs fv12èç )
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 14:48

reldrick a écrit:


ça existe un dico sur la bible :o

C'est gros, c'est écrit petit, ça fait pas moins de cinq volumes (au grand maximum ; il en existe des plus court, mais moins complet) et c'est très lourd. Disons que si tu passes à côtés, tu ne peux pas le manquer Shocked

@ Wings_of_Light : c'est vrai que pour les noms d'armes, il y a de quoi chercher. J'ai déjà mis le Lohengrin, Tristan et Iseult mais il y en a beaucoup plus. J'essayerai de les recensser au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 15:02

Archange Kira Yamato a écrit:
reldrick a écrit:


ça existe un dico sur la bible :o

C'est gros, c'est écrit petit, ça fait pas moins de cinq volumes (au grand maximum ; il en existe des plus court, mais moins complet) et c'est très lourd. Disons que si tu passes à côtés, tu ne peux pas le manquer Shocked


Limite elle est plus grosses que la bible elle meme mdrr Enfin ça depend des versions etc.. mais la on diverge ^^. Faudrait que je me trouve un nouveau testament voir ce qu'il raconte sur l'apocalypse de Jean. Quoi que sur wikipédia je viens de voir qu'il ya un bon morceau résumé :o Mais bon je prefererais trouver un livre parlant d'Enoch
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d%27%C3%89noch

*hors sujet king* (ouai vive air gear >.<)

Sinon niveau arme quasi toutes celles de l'Archangel sont des refferences. Tu n'es pas pressé dans le temps pour les citer ^^ personne te t'en vodura de pas tout citer en 2 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 17:36

reldrick a écrit:

Dans les religions juive, chrétienne et dans l'Islam, les archanges sont une catégorie d'anges. Ils constituent l'un des neuf chœurs des anges. Les archanges sont les avant-derniers, juste avant les anges eux-mêmes

Oui en effet :
Classification en trois groupes (je crois que là c'est dans la religion catholique, j'ai pas vérifié si cela était pareil dans les autres religion du livre), selon un ordre hierarchique :
1)-Séraphins
-Chérubins
-Trônes
2)-Dominations
-Vertus
-Puissances
3)-Principautés
-Archanges (les voilà ^^)
-Anges

Bon ne demandais pas ma source, cela provient de recherche ancienne que j'avais effectué ! Razz

Bon je viens de me relire l'Apocalipse de sain Jean (cela faisait un bout de temps que je n'avais pas rouvert ce best seller ^^) :
Je vais vous épargner l'étude de ce texte assez compliqué.
Ecrite au environ de 95 lors de la première grande persecution des chrétiens, ce n'est pas un message prophétique ou d'évasion mais un message d'espoir imagé dans lequel sont expliqué les grands maux qui frappent les hommes (guerres, famines, ...), mais aussi du ciel (rencontre des hommes avec Dieu et ses anges (ceux ci très présent dans ce texte)).
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
Haimix
L'aigle de Feu
Haimix


Masculin
Nombre de messages : 1669
Age : 34
Personnages préférés: : Mu la ,Cagali,Heero
Date d'inscription : 03/09/2007

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 18:00

excuse moi mes selon mon ancien prof d'histoire les archange serait des anges qui serai passer du mauvais coté.


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mecha-universe.forumn.org
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny EmptyMar 11 Sep - 19:07

Wings_of_Light a écrit:
Tu ne crois pas que tu exagères, encore une fois? Rolling Eyes
La première partie de SEED est volontairement calquée sur le scénario de MSG. Et la plupart des fans de l'UC sont les premiers à saluer cet hommage.
En quoi exagèré-je ? Je ne fais que signaler aux ceusses qui ne le sauraient pas un point de SEED calqué sur MSG, sans renfort de jugement, ou autre.
Et ça n'est pas parce-que "la plupart des fans de l'UC" saluent "l'hommage" que je me dois de le faire. Ca n'est pas parce-que j'apprécie l'UC que je dois suivre la mouvance... Nombre d'netre eux chient sur G, par exemple.

Mais bon, je peux pas t'empêcher de me sauter à la gorge, n'est-ce pas ?

Citation :
PS: contrairement à ce que son nom indique, Luna II n'est pas située sur la lune, elle en est même bien loin.
Au temps pour moi. Toujours est-il que le parallèle "Luna" - "Artémis" est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Contenu sponsorisé





L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mangas préféré
» Paroles
» Gundam Seed Destiny
» Gundam seed ou Destiny?
» kingdom-dbz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed Destiny :: L'histoire-
Sauter vers: