Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BattleStar Galactica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

BattleStar Galactica Empty
MessageSujet: BattleStar Galactica   BattleStar Galactica EmptyMer 10 Oct - 3:34

BattleStar Galactica Logo_galactica_2004


source :
http://www.battlestargalactica-online.com/
http://www.battlestar-galactica.fr/bsg/index.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Battlestar_Galactica_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)



Voila surement la plus grande saga spatiale qu'est connu le petit écran (jai pas testé les startrek et babylon 5 mais j'ai testé tout le reste en gros il me semble, farscape andromeda etc...)


Battlestar Galactica est une série télévisée anglo-américaine de science-fiction, créée par Ronald D. Moore, dont la diffusion américaine a débuté sur Sci Fi Channel les 8 et 9 décembre 2003. Cette nouvelle série s'inspire de l'ancienne série Galactica créée en 1978 par Glen A. Larson.

En France, les deux épisodes de la télésuite (formant l'épisode pilote) ont été diffusés en version française (VF) le 19 janvier 2005 sur 13ème rue. La première saison a été diffusée à partir du 18 octobre 2005 sur Sci Fi

BattleStar Galactica Bsg_540_03

Synopsis (du pilote)

Les cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenus ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux battlestar Galactica qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.

C'est le moment que choisissent les cylons pour réapparaître, plus dangereux que jamais et dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines. Protégé des virus informatiques ennemis par son obsolescence, seul l'antique Galactica parvient à survivre à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une hypothétique treizième colonie qui porterait le nom de Terre tandis que, acharnés à les exterminer, les cylons se lancent à leur poursuite.

BattleStar Galactica 800x600


Générique :

« Les Cylons furent créés par l'Homme. Ils se sont rebellés. Ils ont évolué. Ils ressemblent à des Humains et ont des sensations humaines. Certains sont programmés pour penser qu'ils sont Humains. Il existe plusieurs copies. Et ils ont un plan. »


Opening attention il contient des spoils sur le pilote, car c'est l'opening des saisons, le pilote n'a pas d'opening Smile:

https://www.youtube.com/watch?v=me18Hr0utwU

<object><param></param><param></param></object>


BattleStar Galactica Sans_t10


Actuellement la série compte 3 saisons. Il ya eut dans l'ordre l'épisode pilote de 3h (voir le synopsis^^). Il a été diffusé sur m6 il ya 2 3 ans vers Noel. Ensuite pour suivre la série il faut regarder la chaine sci-fi qui a diffusé les 3 premiere saisons.

chronologie :
-pilote : 3h, souvent coupé et diffusé en 2 parties
-saison 1 - 13 épisodes de 43min environ
-saison 2 - 20 épisodes de 43min environ
-Battlestar Galactica: The Resistance (2006) Dix « webisodes », appelés Battlestar Galactica: The Resistance et d'une durée d'environs deux minutes chacun, ont été créés pour montrer des événements qui se sont déroulés sur la Nouvelle Caprica entre les deuxième et troisième saisons et ont été diffusés sur le site web de Sci Fi Channel. (malheureusement se sont les seuls que je n'ai pas vu)
-saison 3 - 20 épisodes de 43min environ


En cours :
-Razor, un autre téléfilm qui va parler du pégasus
-saison 4 - la diffusion commencera en janvier aux usa j(ai plus le jour précis en tete^^) - Elle contiendra 22 épisodes de 43min environ, et normalement ça sera la conclusion de la série d'apres les producteurs

BattleStar Galactica B0009Q0F5U.01.LZZZZZZZ


Commentaires site web

Cette nouvelle série est une modernisation de la série originelle Galactica de 1978 (souvent dénommée depuis Battlestar Galactica 1978 ou BSG 1978).

Le concept, original, est de faire une suite/remake. Une suite car la série prend en compte certains événements de la première série, et remake car les événements sont très proches, et certains personnages reprennent les noms des héros originaux.

La note d'intention précise que les auteurs veulent garder l'idée originelle, à savoir un convoi en détresse à la recherche de la Terre, au contraire de la série de 1978 qui avait bien vite adopté le « format chevaleresque » du groupe de héros qui aide tous ceux qu'il rencontre sur sa route...

BattleStar Galactica Battlestargalactica

Style

La nouvelle série se démarque également de l'originale sur plusieurs points.

Son créateur et producteur exécutif, Ronald D. Moore, talentueux producteur et scénariste de nombreux épisodes de Star Trek : La nouvelle génération et Star Trek : Deep Space Nine ainsi que de Roswell, a voulu pour Battlestar Galactica une approche très réaliste, lui conférant ainsi une crédibilité encore inédite en science-fiction.

La nouvelle série a transformé plusieurs protagonistes : certains hommes-clés sont désormais des femmes. Elle a également introduit l'idée que les Cylons, les androïdes ennemis des humains, ont été créés par l'Homme. En plus des soldats Cylons classiques mais relookés, apparaissent des modèles humanoïdes, semblables en tous points aux humains. L'utilisation d'images de synthèse de conception récente contribuent au réalisme de la série. Enfin, un reproche souvent fait aux space operas a été corrigé : les combats dans l'espace se font dans un quasi-silence.

BattleStar Galactica 800x600

Bien que les fans puristes de la série originale n'aient pas toujours apprécié ces changements, la télésuite a été le plus gros succès du câble américain en 2003. Elle a même aidé à la création de Sci Fi Channel qui a connu le plus gros succès dans l'histoire de la chaîne. Ceci a permis de créer une série qui en est désormais à sa quatrième saison.

Les critiques sont assez unanimes pour remarquer que cette nouvelle série est nettement supérieure à son modèle, le magazine Time allant même jusqu'à déclarer fin 2005 qu'il s'agit de la meilleure série télévisuelle de l'année. Les mécontentements de la première heure se sont d'ailleurs estompés devant la qualité de l'émission au fur et à mesure que la série avançait dans les deux premières saisons.

S'inscrivant dans la grande tradition des éminentes œuvres de science-fiction que sont Star Trek et Babylon 5, les scénaristes de Battlestar Galactica n'hésitent jamais à traiter de problèmes sociaux, politiques, moraux, philosophiques et éthiques (contemporains ou pas) avec l'audace et la liberté que permet la science-fiction.


Critique perso :

Alors tout d'abord vous pouvez regarder les épisodes en vf ou en vostfr, les deux sont nikels, j'ai testé les deux ya rien a redire dessus.
Ensuite graphiquement la série est plaisante a l'oeil, les effets spéciaux pour une série sont plus que superbes, les combats spaciaux prenant et explosif pour certain. Ensuite tos les protagonistes gentils ou méchant entre guillements sont réussis. La série parle absolument de tout. Bien que la race humaine soit au bord de l'exctionction et elel est poursuivis par les cylons, yaura souvent encore plus de conflits avec les humains de la flotte meme. Il ya vraiment tout pour accrocher a cet série niveau scénario, rebondissement, révélation énorme (la fin de la saison 3 laisse plus que sur le cul), trahison, folie, héroisme, courage, lacheté, sacrifice, amour, coup d'état, politique, religion, il ya tous les sentiments que connaissent les hommes dans cette série. (bon les derniers je sais ce ne sont pas des sentiments^^). Bien que parfois certain épisode soit longuet et traine la patte un peu, on a aucun regret apres chaque épisode. Les musiques sont bien aussi avec l'esprit de la série Smile tres agréable a l'oreille.

Je ne peux que la conseiller, c'est sans conteste ma série préféré, a voir sur ci fi ou a acheter en dvd absolument bien sur faut aimer la science fiction et les voyages spaciaux a intrigue et suspens.

Bon je vais dormir j'ai commencé ce message ya plus d'1 h il en faut du temps pour écrire un bon post :p

Quelques images :

BattleStar Galactica BSG_s1_z2_UK

BattleStar Galactica BSG%20s2-0_z1

BattleStar Galactica BattlestarGalactica

BattleStar Galactica Pegasus6

BattleStar Galactica Battlestar_galactica_

BattleStar Galactica Image_lg_bgcast

BattleStar Galactica BG1


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 1:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haimix
L'aigle de Feu
Haimix


Masculin
Nombre de messages : 1669
Age : 34
Personnages préférés: : Mu la ,Cagali,Heero
Date d'inscription : 03/09/2007

BattleStar Galactica Empty
MessageSujet: Re: BattleStar Galactica   BattleStar Galactica EmptyMer 10 Oct - 8:09

Toujours bien t'es présentations reld,j'avais bien aimée le film de 3 h qui est passer sur la 6,j'ignorait qu'il y avait une suite merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecha-universe.forumn.org
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

BattleStar Galactica Empty
MessageSujet: Re: BattleStar Galactica   BattleStar Galactica EmptyMer 10 Oct - 11:34

Strike Freedom94 a écrit:
Toujours bien t'es présentations reld,j'avais bien aimée le film de 3 h qui est passer sur la 6,j'ignorait qu'il y avait une suite merci pour l'info.

Merci et de rien, cette série est vraiment nikel, si tu as aimé le pilote tu ne peux qu'aimer la série télé vraiment excellente
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

BattleStar Galactica Empty
MessageSujet: Re: BattleStar Galactica   BattleStar Galactica EmptyJeu 11 Oct - 1:34

A noter que depuis hier ou avant hier, sur le site de scifi il ya les web-épisodes diffusé comme pour la saison 3, des mini vidéos de 2min qui raconte des mocraux de vie des protagonistes Smile.

Le 1er a deja été diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

BattleStar Galactica Empty
MessageSujet: Re: BattleStar Galactica   BattleStar Galactica EmptyVen 12 Oct - 20:37

En effet belle présentation.

Bon de mon coté j'ai pas aimé l'épisode qui avait été diffusé Razz (j'avais trouvé la réalisation des effets spéciaux très moyen...
La série me dit rien, mais bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

BattleStar Galactica Empty
MessageSujet: Re: BattleStar Galactica   BattleStar Galactica EmptyVen 12 Oct - 21:39

ZGMF Balmung a écrit:
En effet belle présentation.

Bon de mon coté j'ai pas aimé l'épisode qui avait été diffusé Razz (j'avais trouvé la réalisation des effets spéciaux très moyen...
La série me dit rien, mais bon ! Smile

Ouai tellement moche qu'ils ont gagné ce prix la justement :p

http://www.battlestargalactica-online.com/news/142/enfin-un-emmy-pour-battlestar-galactica--.html
Citation :
Sur douze nominations depuis 2004, Battlestar Galactica obtient enfin son premier Emmy Award dans la catégorie « Meilleurs effets spéciaux pour une série ».

le reste des nominations etc... :
http://www.battlestargalactica-online.com/news/archives/cat-2/page-1.html

-meilleur scénario pour une série dramatique
-Meilleurs costumes pour une série TV
-Meilleur mixage du son avec une caméra pour une série TV (Outstanding Single-Camera Sound Mixing For A Series, traduction peu sûre...).

je n'ai pris que quelques exemples Smile
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

BattleStar Galactica Empty
MessageSujet: Re: BattleStar Galactica   BattleStar Galactica EmptyJeu 22 Nov - 1:55

Je viens de remmater les 3 saisons pendant les derneires semaines, et rien a dire a par courrez les acheter.

L'épisode 4 de la saison 3 qui a gagné un emmy ward des effets spéciaux et comment dire, somptueux. Les effest spéciaux de cet épisode ont rien a envier aux star wars ou a d'autre grand film spatiale.

Sinon malgres les greves actuels, les 10 premieres épisodes de la saison 4 ont été tourné, et le film Razor est disponible en vostfr depuis avan thier. Il est sorti au cinéma aux USA la semaine derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

BattleStar Galactica Empty
MessageSujet: Re: BattleStar Galactica   BattleStar Galactica EmptyMar 11 Déc - 2:12

http://www.battlestargalactica-online.com/news/153/battlestar-galactica-de-retour-sur-m6.html

Citation :
News postée le : Jeudi 6 décembre 2007
Par : Guillaume NICOLAZIC (solid-snake56)
Catégorie liée : Télévision

Deux ans après la première diffusion, la mini-série Battlestar Galactica 2003 s'apprête à faire son retour sur M6, le mardi 25 décembre et ce dès 22h30.

Précédemment diffusée sur M6 en décembre 2005, la mini-série avait reçu un accueil plutôt mitigé dans nos contrées avec une moyenne de deux millions de téléspectateurs. Cela pouvait s'expliquer par le choix d'un mauvais jour (le 30 décembre), et par un manque de communication. Aux USA en 2003, pourtant, la mini-série avait réussi à réunir 4 280 000 téléspectateurs lors de la première diffusion sur Sci-Fi Channel US, devenant, de facto, le programme le plus regardé.

Quoi qu'il en soit, bonne ou mauvaise nouvelle selon certain, rendez-vous le jour de Noël pour regarder un génocide en famille. Autant dire que ceux qui font les programmes d'M6 ont une certaine classe !

Source : BSG-Online le site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BattleStar Galactica Empty
MessageSujet: Re: BattleStar Galactica   BattleStar Galactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BattleStar Galactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Général :: Series TV/Films/Musiques-
Sauter vers: