Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 - L'escadrille des nuages -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

- L'escadrille des nuages - Empty
MessageSujet: - L'escadrille des nuages -   - L'escadrille des nuages - EmptyVen 4 Jan - 2:34

L'escadrille des nuages

- L'escadrille des nuages - Img024kb6

Scénario : Hirokatsu Kihara
Dessin : Aki Shimizu

Genre : Shonen, action, aventure



Présentation :

À l’heure où les Zeppelins ont rendu les transports aériens plus sûrs, surgit du ciel une nouvelle forme de piraterie ! Rien ni personne ne peut les arrêter. Et leur efficacité est aussi redoutable dans les airs que sur la terre. On ignore tout de ces nouveaux pirates. Qui les commande et pour qui agissent-ils ? On a déjà identifié une jeune fille, Rishu, aussi belle que dangereuse, un as du déguisement. Les autres, de véritables têtes brûlées, restent toujours masqués. Ensemble, ils forment « L’escadrille des nuages » ! Le ciel est leur domaine et plus aucune de vos richesses n’est à l’abri…
(source : manga sanctuary)


Ma présentation : (vu que je trouve la précédente étrange, mais je crois en connaître les raisons)

Le monde est menacé par la guerre. Une mystérieuse organistion, les Sarastros, des pirates de l'air, s'attaque aux cargaisons des Zeppelins (dirigeable du début du XXème siècle). Au cour d'un de leur raid, une jeune fille, Rish (ou dit Koto) est gravement touché. Nous allons alors revivre son passé, chercher à comprendre qu'est ce les Sarastros et qu'est ce qu'ils veulent. Tout cela volant à travers le ciel.


Les personnages :

- L'escadrille des nuages - Escadrillepersoyb6


Je ne vais pas vous faire la présentations des personnages, ce qui reviendrait en partie à raconter l'histoire (ce qui serait dommage ^^).
Juste dire quelques mots sur eux (tous ne sont aps sur ce scan biensûr).
Les Sarastros sont en majorité composé de très jeunes gens, les plus jeunes étant Koto et Bell. Ils ont tous un caractère bien trempé, ne manque pas de courage devant le danger.
Leur passion commune est le ciel et l'aventure.
Ils forment un groupe des plus agréable à suivre. Sympa, marrant,courageux.

Le personnage centrale, en tout cas celui qui est le plus travaillé est celui de Koto, ou Rish (de son vrai prénom, le koto était un instrument japonais). Elle est originaire d'une riche famille japonaise et les circonstances vont la conduire très jeune à e retrouver parmi les pirates de l'air, les Sarastros. (je ne peux en dire plus au rique de trop spoilier ^^")


- L'escadrille des nuages - Escadrilleattaqueya0
Une attaque des Sarastros contre un Zeppelin



Mon avis :

La lecture des quatres tomes (sans les trois dernières pages ...) que comprend ce manga c'est fait pour moi avec le plus grand plaisir.
Ce manga est une vrai beauté, tant niveau dessin (par Aki Shimizu, mangaka de Suikoden III ^^ manga tout aussi beau lui aussi !), que par son scénario : simple, des pirates luttant contre une organisation (mot peu approprié mais volontaire pour ne pas en dire trop ^^). Mais la facon dont c'est mis en scène est superbe.
le fait que l'essentiel de l'action se déroule dans le ciel, donne une véritable impression de liberté lors de la lecture. Une vrai immersion !
Les personnages sont vraiment attachant, ma préféré est Rish, malgré sa petite taille et sa jeunesse elle fait preuve d'une grande force et de courage ! Mais les autres sont aussi bien ^^

Cependant, je ne pourrais aps en dire que du bien .... A l'origine le manga était fait pour durer bien plus de 4 tomes, mais comme s'en excuse les auteurs, pour des raisons X et Y, ils y ont mis fin prématurement. C'est un vrai choc que de lire les dernières pages et resté sur cela... Une vrai deception pour la fin !
Un manga au potentiel immense gaché par une fin coupé tragiquement (surement pour des problemes d'édition ...) !!

Very Happy Je conseille vivement la lecture tout de même de l'escdrille du ciel. Une vrai invitation à voler parmi eux. Beau, absorbant, ... C'est un vrai régal à lire !! Et je pense que à la dernière page vous aurez la même réaction que moi ...
C'est mon coup coeur manga et ma grosse déception manga à la fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

- L'escadrille des nuages - Empty
MessageSujet: Re: - L'escadrille des nuages -   - L'escadrille des nuages - EmptyVen 4 Jan - 3:29

Hein?! J'ai vu "Aki Shimizu" ... "Suikoden III" ... c'est bien ce manga que je suis et que j'adore autant pour ses dessins et pour le scénario ???... du même auteur ??? Il va vraiment falloir que je jettes un coup d'oeil là-dessus ... Par contre j'ai déjà peur pour la fin avant d'avoir commencé ... ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

- L'escadrille des nuages - Empty
MessageSujet: Re: - L'escadrille des nuages -   - L'escadrille des nuages - EmptyVen 4 Jan - 16:02

Very Happy Oui oui c'est bien ca ^^

Oubli ce que j'ai dis sur la fin *effacement de mémoire*, ce manga est excellent, une véritable bouché d'air frais dans mes lectures !
Je suis sûr que tu vas adorer Rish !! ^^

Ah oui, il y a quelques raccrochement historique, la tension militaire au debut XXème sièce en Europe et dans le monde ; on retrouve même des personnages historiques comme monsieur Eiffel, le père de la tour du même nom à Paris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
Contenu sponsorisé





- L'escadrille des nuages - Empty
MessageSujet: Re: - L'escadrille des nuages -   - L'escadrille des nuages - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- L'escadrille des nuages -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Mangas-
Sauter vers: