Bon, je fais un nouveau topic sur les jeux magnifiques que sont les deux "bataille pour la terre du milieu". Bon:
C'est un je de stratégie basé sur la trilogie de Peter Jackson cherchant à retracer l'histoire qui ne nous est pas inconnue(!!).
Dans le 1, on retrouve bien les 3 films, si ce n'est même pas un peu plus! Il y a donc un choix entre 4 factions: Gondor, Rohan, Isengard et Mordor. Chacune a ses bonus et ses inconvénients. Les fondations des batiments sont prédéterminées, mais on reste assez libre de mettre celui qu'on veut où l'on veut.
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/48/83/ME0000488339_2.jpgDans le 2, on s'interresse plus à ce qui s'est passé dans le Nord de la terre du milieu. On a donc un nombre de 6 factions: les hommes de l'ouest (qui rassemble le Gondor et le Roghan du 1), les Elfes, les Nains, l'Isengard, le Mordor et les Gobelins! Là encore, chacun choisit sa faction en fonction de son style de jeu (perso, moi, c'est les nains!). Grosse nouveaué: on choisit les endroits où on construit ses batiments. Ce qui permet alors une plus grande liberté question gestion.
Présentation des factions:
Les Hommes de l'Est: regroupement du Gondor et du Rohan du 1er. Il dispose ainsi d'une des meilleures cavalerie du jeu: les légendaires cavaliers du Rohan! Leurs citadelle dispose, en tant qu'ultime amélioration la tour d'ivoir. Elle permet d'augmenter la vision depuis la forteresse, vision qui n'est pas négligeable!
Les Elfes: Ah, les voilà! On les attend beaucoup lorque l'on joue au 1. Mais la réalité m'a déçu: bien qu'il fassent partie des plus rapides, c'est au détriment des capacités offensives et défensives... La faiblesse offensive peut être comlbe par l'amélioration "lames forgées", mais la défensive...même avec l'"armure elfique"...ça reste bien bas... Leur forteresse leur permet d'invoquer un aigle.
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/64/61/ME0000646178_2.jpgLes nains: Bien que ce ne soient pas spécialement eux que j'attendais, voici, devant vos yeux, les gros bourins de service, j'ai nommé: les nains! En effet, rien que d'entendre leurs répliques (genre: "une tête après l'autre!"), j'ai tout de suite deviné qu'ils étaient de joyeux bourins!!! Leur forteresse dispose de la catapulte lourde, qui permet d'envoyer un gros barrage de pierres dans une zone proche de la forteresse (environ 500 bons mètres!).
L'Isengard: se référer au 1, ça n'a pas beaucoup changé... Ah si: 2 nouveaux héros et leur forteresse leur permet d'envoyer des éclairs dans un même rayon que la catapulte lourde des nains.
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/52/36/ME0000523628_2.jpgLe Mordor: là encore, il n'a pas beaucoup changé. Les principales nouveautés résident dans le plus grand nombre de héros et dans le pouvoir de leur forteresse qui est semblable à celui des nains, sauf que c'est un seul gros roc enflammé!
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/52/35/ME0000523528_2.jpghttp://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/67/02/ME0000670259_2.jpghttp://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/64/61/ME0000646177_2.jpghttp://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/60/94/ME0000609461_2.jpgVoilà, voilà, si vous voulez d'autres informations ou juste des screenshots, vous pouvez me demander!