Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 - Ubel Blatt -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

- Ubel Blatt - Empty
MessageSujet: - Ubel Blatt -   - Ubel Blatt - EmptySam 26 Jan - 23:07

Ubel Blatt

Auteur : Etorouji SHIONO
maison d'édition françase : Ki-ioon

Tomes sortis en France : 5 (dont le tome 0)
Tomes sortis au Japon : 6
Nombre de tomes au final : je sais pas ^^"


Les couvertures des tomes sortis en France :

Tome 0 :
- Ubel Blatt - Ubelblatttome0gy2

Tome 1 :
- Ubel Blatt - Ubelblatttome1bj6

Tome 2 :
- Ubel Blatt - Ubelblatttome2bb2

Tome 3 :
- Ubel Blatt - Ubelblatttome3ps9

Tome 4 :
- Ubel Blatt - Ubelblatttome4fb8

Petite présentation de l'histoire :
(synospis du tome 0)
La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l'empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées.
3 d'entre eux, "les Glorieux Guerriers sans Retour", perirent au combat. 4 autre, surnommés "les Lances de la Trahison", furent excecutés par leurs compagnons pour félonie. les 7 derniers accomplirent leur mission et furent acceuilli en héros à leur retour.

Mis 20 plus tard, des rebelles baptisés "les Lances de la Trahison défient de nouveau l'autorité de l'Empire ...

Mon avis :
Un très bon manga dan un monde fantastique très bien construit.
On retrouve tous les éléments qui font la réussite des bonnes oeuvres fantastiques, combat, magie, animaux fabuleux ...
L'histoire, celle d'une vengeance (j'en dirai pas plus) peut paraitre classique, mais à la lecture ca se montre vraiment comme quelque chose de très bien construit !
On suit les aventure du jeune Koinzell, dont on va très vite apprendre la vrai identité, et surtout son but ! pour vous dire c'est pas un ami des héros qui ont sauvé jadis l'Empire !

Très bien dessiné, les couvertures des tomes que j'ai mis, je pense vous ne fera pas dire le contraire, en sont une bonne illustration (je pourrai mettre quelques pages en scan si vous voulez ... mais faut avant que je scan ^^").
Le charac design est plutot soigné, surtout celui de Koinzell ! (voir les tomes ci dessus), la petite fille du tome trois se nomme Peppis, et la fille du tome 4, Ato.

En point négatif, rien de spécial, a par peut être les noms de personnages et de lieu difficile à retenir (avec des résonnances allemandes ...) mais bon c'est le temps de s'y faire ^^. Bon quelques tendance à mettre des scènes, qui pourrait approcher un peu le hentai parfois, mais bon c'est surtout dans le tome 0, et c'est très circonscrit donc ca s'oubli vite.

Certe assez violent tout de même, mais je trouve que ce n'est pas une sorte de boucherie gratuite et inutile. D'ailleur les scènes de combat sont généralement bien dessiné, et la violence et atténué par des discussions qui font avancer l'histoire à chaque fois.
Donc ca va ! ^^

J'ai découvert ce manga à la dernière Japon Expo et j'en suis très content, en plus les tomes sont assez volumineux donc on en a pour son argent (mais bon un maga c'est pas si cher ^^).

Je vous conseille vivement cette lecture passionnante ! Very Happy

Si vous le souhaitez je ferai une petite fiche pour les persos, mais c'est encore mieux de les découvrir par soi même Wink (à par si vous connaissez déjà, notemment reldrick ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

- Ubel Blatt - Empty
MessageSujet: Re: - Ubel Blatt -   - Ubel Blatt - EmptyMar 29 Jan - 12:22

Série tres agréable a lire, les bouquins sont assez gros en plus.

Le dessin est superbe, j'ai beacoup aimé. Bien que le tome 0 reste le moins bien de tous. J'ai commencé par le un et j'ai trouvé que ça faisait bien mieux, car avec le tome 0 (bon on comprends des choses que j'avais pas compris) on a tout des le début, ya plus de surprises.

En tout cas une série tres agréable a suivre, je comptais faire une fiche dans quelques temps, bon boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
- Ubel Blatt -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Mangas-
Sauter vers: