Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Band of Brothers, frères d'armes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Band of Brothers, frères d'armes Empty
MessageSujet: Band of Brothers, frères d'armes   Band of Brothers, frères d'armes EmptyJeu 21 Fév - 13:48

source :
http://www.dday-overlord.com/band_of_brothers.htm
http://brothers.road-to-liberty.org/navigation/navigation.htm

Band of Brothers, frères d'armes


Band of Brothers, frères d'armes 18847288

Frères d'armes (Band of Brothers) est un feuilleton télévisé américano-britannique, en 10 épisodes d'environ 1 heure, créé par Tom Hanks et Steven Spielberg d'après l'œuvre de l'historien Stephen E. Ambrose et diffusé entre le 9 septembre et le 4 novembre 2001 sur le réseau HBO. En France, le feuilleton a été diffusé entre le 22 juillet et le 19 août 2002 sur France 2.

Band of Brothers, frères d'armes 18792958


Synopsis

Inspiré de l'œuvre de l'historien Stephen E. Ambrose, ce feuilleton retrace l'histoire des soldats de la Easy Company, du 506e Régiment d'Infanterie Parachutiste, de la 101e Division Aéroportée US (dont les membres sont connus sous le nom de « Screaming Eagles » ou « Aigles hurleurs »), de ses débuts et jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945.

Au tout début les recrues ne connaissent rien aux unités aéroportées et sont très durement entrainées. La Easy Company, est la plus entraînée de toutes les compagnies du régiment. Le premier lieutenant Herbert M. Sobel veut que ses hommes soient les meilleurs et leur pourrit la vie autant qu'il peut. Son commandant en second, le premier lieutenant Richard D. Winters, fraîchement promu, est mieux vu par les hommes et est meilleur stratège. Sobel est malgré tout promu au rang de capitaine par le colonel Sink, mais ce dernier après la mutinerie des sous-officiers de Sobel, est finalement contraint d'affecter Sobel dans une école de saut en parachute pour les volontaires, en Angleterre.

À la veille du 6 juin 1944, la Easy est parachutée au dessus de la Normandie. Les parachutages sont un désastre, les dropzones (zones de sauts) sont ratées et toute la compagnie est éparpillée dans le Cotentin. De plus, le lieutenant Meehan qui commande la compagnie est tué dans l'explosion de son C-47. Le commandement de la compagnie revient donc au lieutenant Winters.

Puis on suit la compagnie partout en Europe, en Normandie pour la prise des canons du manoir de Brecourt puis a Carentan pour la prise de la ville,a Eindhoven au Pays-Bas puis à Nuenen (lieu de naissance de Van Gogh selon Webster) et pendant l' Opération Market Garden, les forêts ardennaises à Bastogne et à Foy, et enfin la libération d'un camps de concentration près de Landsberg am Lech. Puis le jour V-E à Berchtesgaden pour la prise du « nid d’aigle » d'Hitler, dernier bastion du Troisième Reich.

Band of Brothers, frères d'armes 18792959

Récompenses :

* Golden Globe Award 2002 : Meilleure minisérie
* Emmy Award 2002 : Meilleure minisérie
* Emmy Award 2002 : Meilleur casting pour une minisérie
* Emmy Award 2002 : Meilleure réalisation
* Emmy Award 2002 : Meilleur son pour l'épisode Jour J (Day of days)
* Emmy Award 2002 : Meilleur montage pour l'épisode Jour J (Day of days)
Frères d'armes a remporté 6 Emmy Awards et 1 Golden Globe ! Lors des deux cérémonies, elle a été couronnée "Meilleure Mini-Série". Mais Band of Brothers a également reçu des prix dans divers festivals et manifestations, en vrac : le festival international de Biarritz, les American Film Institute Awards, les Christopher Awards, les Peabody Awards, Satellite Awards, Television Critics Association Awards...

Band of Brothers, frères d'armes 18792956


Anecdote :
-A l'entame du tournage du 3ème épisode, l'équipe s'occupant des effets spéciaux avait utilisé plus de matriel pyrotechnique que sur l'ensemble du tournage du film Il faut sauver le soldat Ryan...
-Bien que la série se déroule dans différents pays, y compris la France, l'équipe de tournage n'a connu que deux contrées : l'Angleterre (essentiellement) et la Suisse.
-avec 125 millions de $, Frères d'armes est la mini-série la plus chère.
-avec 150 tonnes de papier recyclé afin de créer la neige, dans une scène se déroulant en forêt, la série détient le record de la plus grosse quantité de neige artificielle employée à la télévision.
-Band of Brothers a bénéficié d'un budget pharaonique de 120 millions de dollars, dont 17 pour les décors.

Band of Brothers, frères d'armes 18440914

Episodes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pisodes_de_Fr%C3%A8res_d%27armes
1 : Currahee (Currahee)
2 : Jour J (Day of Days)
3 : Carentan (Carentan)
4 : Les Remplaçants (Replacements)
5 : La Croisée des chemins (Crossroads)
6 : Bastogne (Bastogne)
7 : Point de rupture (The Breaking Point)
8 : La Patrouille (The Patrol)
9 : Pourquoi nous combattons (Why We Fight)
10 : Des hommes avant tout (Points)

Opening :


Commentaire :
Que dire a part : splendide. Une série poignante, rempli de sentiments, triste, violente, des scenes de combats magnfiques, une histoire bien mené. Pour les gamers beacoup des jeux reprennent des endroits ou on voit dans les films (medal of honnor, brother in arms, call of duty, je me souviens plus des numéros). Les épisodes se fixent souvent sur un membre de l'équipe que l'on suit tout le long de cet épisode. Les acteurs sont tous bien choisis et il ya des tetes connus. Une superbe aventure humaine, quand on arrive a la fin on a les larmes aux yeux :')

Images :

Band of Brothers, frères d'armes Band_of_brothers_episode_7
Band of Brothers, frères d'armes Band_of_brothers_manoir_brecourt
Band of Brothers, frères d'armes 18792981

AMV :



Un amv sur les épisodes 6 7 qui sont les plus impresionnants de la série.



Revenir en haut Aller en bas
hinamorie
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
hinamorie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 44
Personnages préférés: : personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Band of Brothers, frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers, frères d'armes   Band of Brothers, frères d'armes EmptyJeu 21 Fév - 16:27

c'est une magnifique serie, j'ai adoré
Je l'ai vu il y a longemps, si je ne trompe pas à sa première diffusion sur france 2
J'ai trouvé cette serie très réaliste.
C'est un vrai chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Band of Brothers, frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers, frères d'armes   Band of Brothers, frères d'armes EmptyJeu 21 Fév - 20:50

hinamorie a écrit:
c'est une magnifique serie, j'ai adoré
Je l'ai vu il y a longemps, si je ne trompe pas à sa première diffusion sur france 2
J'ai trouvé cette serie très réaliste.
C'est un vrai chef d'oeuvre

2002 1ere diffusion et 2004 sur france 2 il me semble bien. J'avais adoré a l'époque, et la je me suis regardé ça pendant que je réparais mon pc, vraiment superbe.

D'apres certaine source il yaurait peut etre une suite en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
hinamorie
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
hinamorie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 44
Personnages préférés: : personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Band of Brothers, frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers, frères d'armes   Band of Brothers, frères d'armes EmptyVen 22 Fév - 16:35

reldrick a écrit:


2002 1ere diffusion et 2004 sur france 2 il me semble bien. J'avais adoré a l'époque, et la je me suis regardé ça pendant que je réparais mon pc, vraiment superbe.

D'apres certaine source il yaurait peut etre une suite en 2009.

je ne vois pas comment il pourrait y avoir une suite euh....
mais ça serait sympa
tu n'as pas plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Band of Brothers, frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers, frères d'armes   Band of Brothers, frères d'armes EmptyVen 22 Fév - 21:37

Une suite ne veut pas forcement dire, avoir les memes acteurs (malheureusement), ce qui est fort probable. On peut pas appeler ça spin off non plus. C'est la meme équipe, qui font une série sur al meme époque de l'histoire mais sur un point de vue different, ignoré dans la 1ere série. Une serie en parallele quoi, vu qu'on entend parlé du pacifique que dans le dernier épisode de BOB.


Citation :
Une nouvelle télésuite de 10 épisodes réalisés par Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman nommée The Pacific est prévue pour 2009, l'action se déroulera dans le Pacifique durant la Seconde guerre mondiale.



Citation :
La suite de Band of Brothers

Sur la toile, le prochain projet télévisuel de Steven Spielberg est souvent identifié comme étant la «suite» de l'excellente série Band of Brothers, diffusée sur le réseau payant HBO en 2001. Cependant, The Pacific ne sera pas une suite à BoB, même si le format sera similaire — 10 épisodes d'environ 60 minutes chacun — et que Tom Hanks sera de retour à titre de producteur. Il est vrai toutefois que c'est le succès, autant au point de vue populaire que critique, de BoB qui a poussé Spielberg à s'embarquer dans une nouvelle série sur la Deuxième guerre mondiale.

Comme son nom l'indique, The Pacific relatera différents fronts de la guerre du Pacifique. Contrairement à BoB, la série ne devrait pas relater les péripéties d'une seule compagnie, mais visiter plusieurs compagnies différentes selon les campagnes qui seront recrées.

J'imagine que la série devrait commencer par une reconstitution de l'attaque de Pearl Harbour pour se terminer avec Hiroshima et Nagasaki. Entre ces deux événements, j'imagine que The Pacific revisitera les batailles de Midway, Guadalcanal, Iowa Jima et autres théâtres orientaux. Quoiqu'il en soit, les scénarios seront assurément d'excellentes qualités alors que les effets visuels, aussi réalistes que Band of Brothers.

J'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Band of Brothers, frères d'armes Empty
MessageSujet: Re: Band of Brothers, frères d'armes   Band of Brothers, frères d'armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Band of Brothers, frères d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Général :: Series TV/Films/Musiques-
Sauter vers: