Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Slam Dunk

Aller en bas 
AuteurMessage
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Slam Dunk Empty
MessageSujet: Slam Dunk   Slam Dunk EmptyJeu 22 Mai - 7:53

Slam Dunk


Slam Dunk Shita_shohoku4

Slam Dunk est un manga en 31 volumes de Takehiko Inoue.


Début de l’histoire :

Hanamichi Sakuragi, terrible voyou immature et impopulaire, est bien décidé à en finir avec les déceptions amoureuses lors de son entrée au lycée de Shohoku. Il y rencontre alors Haruko Akagi, une fille dont il tombe amoureux. Suivant ses conseils et pour lui faire plaisir, il décide de jouer au basket-ball et d'intégrer le club du lycée. Cependant lors d'une altercation avec le capitaine de l'équipe de basket-ball, Hanamichi se voit contraint de le défier en duel lors d'un face à face. Sakuragi finit par gagner et apprend que le capitaine n'est autre que le grand frère d'Haruko:Takenori Akagi. Malgré certaines réticences, ce dernier le laisse finalement entrer dans l'équipe de basket, malheureusement pour lui, le garçon dont est amoureux Haruko, l'idole de toute les filles, Kaede Rukawa, y est aussi.

Les deux garçons rivaux vont devoir ainsi jouer dans la même équipe. Sakuragi se met alors à réellement aimer le basket et à travers de nombreuses péripéties Rukawa, Akagi et Sakuragi se lancent alors à la conquête du titre national.

Echoueront ils ? Y Arriveront ils ? Vous le découvrirez en lisant Slam Dunk !

Slam Dunk Shita_group

Anime :

Il ya un anime de 101 épisodes qui retracent du début du manga jusqu'à la fin du match contre ryonan épisodes 96. Puis 97 a 101 c’est du hs. Donc en gros ça traite jusqu’au volume 21.

Il ya 4 films(qui prennent lieu hors manga) ou je dirai plus tôt oav vu que ça dire 30min et 50min

Concernant l’anime je suis franchement pas fan. La vf est minable une des pires que j’ai vu. La vostfr est mieux mais bon, j’arrive pas a accrocher a l’ambiance de l’anime. J’en suis vers l’épisode 50. L’anime date du milieu des années 90.

Le dessin est très propre et correspond parfaitement au manga. L’humour y est parfaitement retranscrit


Il ya 2 openings et 4 endings





Pour les endings les 2 plus connu « Anata Dake Mitsumete'ru » ending 1 et « my friend » ending 4. Malgres la dizaine d’année qui ont passé depuis que je l’ai connu, l’ending 1 est encore sur mon téléphone comme sonnerie.



Spoiler:


petit amv sur la génial musique de The Offspring : The Kids aren't Alright

Spoiler:
Slam Dunk Slamdunk

Manga :

La série d’origine est en 31 tomes (puis il existe au japon une version perfect je croi de nom, qui fait 24 tomes une fois réédité). Il ya également un artbook qui s’appelle « Slam Dunk 10 jours après ! » qui raconte l’histoire 10 jours apres le tome 31, ça fait 46 pages.
Les dessins des premiers tomes pour etre franc est pire qu’hideux, c’est un des pires dessins que j’ai pu voir, mais une fois les 2 premiers tomes passés, le dessin s’affine au fur et a mesure pour devenir plus que splendide. Les dessins après le tome 20 pourraient être qualifiés d’exceptionnelles mais ça serait exagéré, en tout cas on dira magnifique, et splendide.

Evolution graphique :
Tome 3, tome 27 tome 31 (j’arrive pas trouver les 2 premiers tomes :p)
Spoiler:

Slam Dunk Sd_ending


Commentaire :

L’histoire est assez basique, des bad boys qui reviennent dans le droit chemin pour rejoindre l’équipe de basket ball, pour devenir numéro du japon.

L’humour est le gros point fort de la série, il est omniprésent du 1er tome a quasi la fin. Le dernier tome étant tellement intense qu’on n’a pas le temps de rire beaucoup ^^.

L‘intensité de chaque action de basket, de chaque match, est parfaitement retranscrite. A chaque drible, alley hoop, dunk, contre, tir a 3 points, lancer franc, tout est sujet a une tension extrême dans les moment importants de chaque match.

Les matchs sont tous agréable a suivre, du tout 1er pour Hanamichi au tout dernier que se soit dans l’anime ou le manga. Au fur et a mesure des matchs on voit Hanamichi s’améliorer a une vitesse hallucinante (amélioration qui est du a des entraînements intensifs tous rpésent dans le manga et anime. On voit la vie de tous les jours, au lycée, parfois chez eux ou dans la rue, meme si c’est aux entraînements, et dans les matchs que l’ont les voit les plus souvent.

Si vous ne connaissez rien aux règles du basket (honte a vous), tout est expliqué dans le manga donc vous ne serez pas perdu. ( Si vous cherchez sur internet, ya plusieurs regles en fonction des pays et catégorie donc attention ^^ mais les 90% des regles restent les memes)

Slam Dunk fait partie des grands mangas de sport que le japon et le monde ont connu. Et c’est tout simplement le manga sur le basket le plus connu dans le monde.

Que dire a part que c’est un achat qu’on ne peut pas regretter.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Les équipes de l’anime, j’arrive pas a trouver les images des équipes suivantes qui ne sont que dans le manga. Désolé :’(

Spoiler:

Les personnages seuls : Vive sendoh !!!! (la derniere image)
Spoiler:


Quelques images :
Spoiler:

Couvertures de quelques tomes :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Slam Dunk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Mangas-
Sauter vers: