Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Utiliser sa console sur un écran PC ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Utiliser sa console sur un écran PC ? Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Utiliser sa console sur un écran PC ? Empty
MessageSujet: Utiliser sa console sur un écran PC ?   Utiliser sa console sur un écran PC ? EmptyVen 23 Mai - 16:33

Bon, le titre est assez explicite, mais je m'en vais détailler un peu quand même.
Actuellement, je me retrouve sans téléviseur à mon appartement. Ne regardant de toute façon jamais la télévision, je n'ai pas l'intention d'acheter une TV (et de payer une redevance hors de prix)
Le problème, c'est que actuellement, je me retrouve sans possibilité de jouer à la console (Sauf chez mes beaux-parents, mais vous conviendrez que que n'est pas franchement une solution terrible)

De fait, j'aimerais savoir s'il existe une solution simple pour utiliser une console PS2 (même question pour la Wii) avec un écran PC (Ou directement sur un ordinateur portable) A savoir que l'idéal serait que je n'ai qu'à brancher, sans avoir de bidouillage ou de programme à installer.

Donc, en résumant, il me faut :
- Un moyen de relier une PS2 à un écran d'ordinateur
- Un moyen simple (et j'insiste sur ce point)
- Le prix de ce moyen
- La compatibilité 50hz/60hz de ce moyen (Serais-je condamner à jouer avec un abominable 50hz lent à pleurer ?)

Et si possible, les réponses à ces mêmes question avec la Wii et la Game Cube, voir avec toute autre console.

Voilà, voilà, voilà...


Crépuscule,
Après, on passera au moyen de pucer une PS2 sans avoir à la pucer...
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Utiliser sa console sur un écran PC ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sa console sur un écran PC ?   Utiliser sa console sur un écran PC ? EmptyVen 23 Mai - 19:13

google est ton ami "relier écran pc a une console" :


game cube
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Achat-Ventes/trouve-cable-cube-sujet_90954_1.htm

wii :

Citation :
La Wii ne fournit que de l'analogique : composite, S-Vidéo, RVB ou composantes (YUV).
Donc déjà le DVI (numérique), on oublie.
Pour utiliser un de ces signaux analogiques en entrée VGA, il faut un convertisseur du genre VGA Box, avec grosse perte de qualité.

ps 2 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1144561-ps2-sur-ecran-pc

Citation :
Pour pouvoir jouer aux jeux PS2 sur un écran PC voilà ce que j'utilise :

- Dazzle DVC 90 USB
- La PS2 (ça il fallait s'en douter)
- Media Player Classic

Après avoir installé votre DVC 90, vous devez brancher votre PS2 dessus en suivant les code couleur du cable (Rouge & Blanc pour le son, et Jaune pour la vidéo)

Une fois le tout installé, ouvrez Media Player Classic et allez dans le menu : Fichier > Ouvrir un périphérique
La dedans sélectionnez comme suit :

Vidéo : Dazzle DVC90 Video Device
Audio : Dazzle DVC90 Audio Device
Pays : 33 France - SECAM L (ça c pour les jeux européen)

Lancer Votre PS2 et normalement l'image est affichée.

Si l'image est inversé allez faite un clic droit sur l'image et allez dans : Filtres > Dazzle DVC 90 Video Device > Propriétés.
Dans l'onglet "Vidéo Image" :
- cochez Flip Vertical si l'image est renversé verticalement
- cochez Flip Horizontal si l'image est renversé horizontalement

Après avoir fait tous ça normalement, vous devriez profiter pleinement de vos jeux PS2 sur votre écran PC.

Petits conseil :

Si la taille par défaut de l'image ne vous convient pas,
essayez de jouer avec les paramètres Vidéo ou Position & Balayage Accessible via un clic droit sur l'image affichée.

Citation :
si tu désire juste utiliser l'ECRAN de ton ordinateur (et seulement l'écran. La tour reste éteinte), tu peux utiliser une "multi VGA-box". Si je me souviens bien, la résolution est bien meilleure...

Je sais pas si ça t'aidera beaucoup je te laisse lire ça, je dois remplir des sceaux d'eaux ya une coupure d'eau toute la soirée et nuit >< de prévue dans le quartier
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Utiliser sa console sur un écran PC ? Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Utiliser sa console sur un écran PC ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sa console sur un écran PC ?   Utiliser sa console sur un écran PC ? EmptyVen 23 Mai - 20:10

Mouais, une VGA box universelle me semble être la solution la plus simple, mais j'ai l'impression que ça ne se trouve qu'en 50Hz, ce qui me saoule un peu.
Ca, et le fait de ne pouvoir regarder le matos de près, internet oblige.
:/
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

Utiliser sa console sur un écran PC ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sa console sur un écran PC ?   Utiliser sa console sur un écran PC ? EmptyVen 23 Mai - 20:37

je ne peux malheureusement pas te dire plus Smile

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser sa console sur un écran PC ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sa console sur un écran PC ?   Utiliser sa console sur un écran PC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser sa console sur un écran PC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle(s) console(s) avez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres :: jeux vidéo-
Sauter vers: