Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [MANGA-ANIME] - REC -

Aller en bas 
AuteurMessage
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

[MANGA-ANIME]  -  REC - Empty
MessageSujet: [MANGA-ANIME] - REC -   [MANGA-ANIME]  -  REC - EmptyJeu 17 Juil - 17:08

- REC -

[MANGA-ANIME]  -  REC - Rectitrejf1


[MANGA-ANIME]  -  REC - Akajd1


L'Anime :

TITRE ORIGINAL : REC
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : SHAFT
GENRES : Comédie, Amour & Amitié
AUTEUR : HANAMIZAWA Q-TARO
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 9 épisodes de 12 mins et un épisode spécial


(Source : AnimeKa)


Le Manga :

AUTEUR : Q-Tarou Hanamizawa
ANNEE : 2002
NOMBRE DE TOME AU JAPON : 5 (fini)
SORTIE EN FRANCE : non



Site officiel : http://www.tbs.co.jp/rec-aka/


Petite Bande Annonce :




Synopsis :

Matsumaru Fumihiko, employé de 26 ans dans une entreprise de bonbon, sans ami. Il invite un soir une collègue de travaille pour aller voir un film au cinéma ... elle ne viens pas.
Sur le point de jeter les tickets une mystérieuse jeune femme apparait lui proposant d'aller voir le film avec lui ...


Personnages :

[MANGA-ANIME]  -  REC - Ondamatsumarumo4
Onda Aka :
Seiyuu : Sakai Kanako
Jeune seiyuu de 20 ans en début de carrière, elle est une grande fan de l'actrice Audrey Hepburn dont elle aime faire souvent des citations de ses films.

Matsumaru Fumihiko :
Seiyuu : Yasumura Makoto
Âgé de 26 ans, sans petite amie, c'est un énergique employé d'une entreprise de bonbon.


[MANGA-ANIME]  -  REC - Autrespersosmk4


Génériques :

Opening :
"Cheer~Makka na kimochi~" par Kanako Sakai




Ending :
"Devotion" par BRACE;d





(seulement dans l'épisode spécial, le 5.5, les autres épisodes n'ont pas d'ending)


Screenshots :

[MANGA-ANIME]  -  REC - Screensep1pd7


Le Manga et l'Anime :

[MANGA-ANIME]  -  REC - Recmangat1petitkn8

REC connait plusieurs adaptations dont une en anime et une en manga, l'anime étant une adaptation (il y a également un jeu vidéo).
Même personnages pour l'ensemble, avec quelques variances avec ce que j'ai lu, par exemple, le premier manager de Aka n'est pas Yoshioka (mais qui arrive plus tard) mais un homme.
Le dessin n'est pas de grande qualité, mais les personnages quand ils sont dessinés en grand sont plutôt bien fait. Aka reste très agréable à voir, les trait de Fumihiko par contre un peu trop terne ... mais reste très lisible ! Pour ce qui est de l'ambiance, on retrouve la même que dans l'anime, toujours aussi agréable à à suivre comme histoire (qui dans le détail ne suis pas exactement la même trame ... normal)

Quelques pages :

Spoiler:


[MANGA-ANIME]  -  REC - Ondaakaao3



Mon Petit Avis :

C'est mon dernier coup de cœur de ces derniers jours, je n'aurais jamais cru autant m'attacher à ce petit anime ! Très rapide à regarder, en deux heures maxi et c'est fini ... dommage cependant, même si avec la fin on ne reste pas sur sa propre faim ^^

Peu de perso (normal vu la longueur de l'anime), surtout deux Aka et Fumihiko.
Onda Aka est vraiment superbe ! Attachante, gentille et passionné par son travail ; Matsumaru Fumihiko le gars un peu boulet mais pas méchant, lui aussi aime son travail ....
Une rencontre après un déboire amoureux du second, la première frappé par un malheureux incendie : et leur histoire est lancée !

Le coté romantique est très bien conduit ! Rien de lourd : genre "je t'aime, je t'aime plus, ba en fait je t'aime encore ... et ba non tiens ... bla bla bla ..." ! Ils sont très proches dès le début, même depuis la première nuit (^^") mais du fait de leur position professionnelle il s'oblige mutuellement à cacher leur relation ; chacun mène sa carrière, Aka réussi même très bien ce qui conduit à des frictions avec Matsumaru ...
Faut bien quelques moments où tout n'est pas rose, sinon on tournerait vite en rond, mais je vais le dire, et sans vous surprendre je pense, aucune fin dramatique ^^
Aucun ralentissement dans l'avancement de l'histoire, je me suis jamais ennuyé !

Le coté humoristique, omniprésent. C'est souvent le cas, un coté comédie accompagne les animes de romance, une série de gag entre les jeunes tourtereaux ... tout ça ici est bien filé, pas d'humour lourd (comme un Fumihiko super pervers, encore qu'il l'est plus dans le manga ...) ; on s'amuse (enfin je déjà ... XD) beaucoup à les regarder.

Niveau réalisation c'est très propre, même les changements de tons sont très agréables : on peut passer d'un plan normal, à un fond blanchâtre où seul le personnage ressort (par exemple dans les situations de malaise) ... Le charac design dans la même veine, agréable, et pour Aka même très mignon !
La musique, enfin surtout l'opening est vraiment superbe, chanté par Kanako Sakai, donc la seiyuu qui double la seiyuu Aka (première fois que je vois ça qu'une seiyuu en double une autre XD) ... entrainant et joyeux, ... comme l'est REC !
Sur ce point, c'est assez intéressant de faire d'Aka une doubleuse, cela donne (avec le recul qu'il faut avec un anime) de cette profession au Japon.

L'anime m'a tellement plu que je me suis rapidement redirigé vers le manga (pourtant étant très réticent sur les scans d'habitude lol)... je ne vais pas répéter ce que j'ai dis plus haut, mais si on a aimé l'anime je pense que le manga vous plaira tout aussi bien !

Un adorable petit anime, très rafraichissant ! Very Happy
Un bon petit moment que celui pendant lequel je l'ai visionné !!

'espère qu'avec cette fiche que j'ai essayé de faire la plus complète possible ... au prix de plusieurs de boulot XP ... que je vous aurais donné au moins un peu envie de vous intéresser à cet anime ...
Et puis c'est quoi 10 petits épisodes de 12 minutes .... oubliez le film de TF1 et regarder REC Wink ... XD


[MANGA-ANIME]  -  REC - Akamangaiy3
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
 
[MANGA-ANIME] - REC -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos connaisance en Manga/Anime
» Votre Anime/Manga pref
» Manga square
» - Qwan - [MANGA]
» ça fait longtemps que j ai pas lu ce manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Animes-
Sauter vers: