Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 - Mokke -

Aller en bas 
AuteurMessage
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

- Mokke - Empty
MessageSujet: - Mokke -   - Mokke - EmptyDim 3 Aoû - 17:18

- Mokke -

- Mokke - 4976lik9

TITRE ORIGINAL : Mokke
ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
STUDIO : MADHOUSE PRODUCTION
GENRE : Fantastique & Mythe
AUTEUR : Kumakura Takatoshi
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 épisodes et 1 oav

Site Officiel : Mokke



Synopsis :
Mizuki Hibara et sa grande-soeur Shizuru habitent avec leur Grand-père dans un village tranquille en apparence. Mais ces deux petites filles ne sont pas ordinaires. Shizuru a la capacité de voir les "choses" venu d'ailleurs et Mizuki se laisse facilement posséder par des créatures étranges. Leur Grand-père, exorciste de son métier, va les aider à surmonter ces épreuves.

(Source : AnimeKa)


Personnages :

- Mokke - Cast001we6
Shizuru Hibara
Seiyuu : Hayako Kawasumi

- Mokke - Cast002fx9
Mizuki Hibara
Seiyuu : Nana Mizuki

Qui sont elles ? Ahahah vous ne savez pas lire le japonais ?! XD
Je les décrie un peu plus bas dans mon avis ^^

Screenshot :

Spoiler:


Génériques :

L'opening, c'est bien la musique de Mokke a connaître ! :3
Kokoro no Ato est chanté par Kosaka Riyu, chanteuse que j'adorais déjà pour son ending de Claymore (Danzai no Hana ~Guilty Sky~) !
J'adore vraiment cet opening ! Very Happy (et comme d'habitude, faut avoir la version complète de la musique (aussi pour Claymore, pour l'apprécier à sa juste valeur !)



Petite chose bien agréable dans l'ending, c'est que dans un petit coin repasse tout un ensemble d'image de l'épisode qui viens de passer ... c'est peut être grand chose comme ça, mais je trouve ça plaisant ^^

"Panorama" de Mai Hashimoto


Mon Petit Avis :

Note personnelle : 9/10

Cet anime, un jolie slice of life, nous plonge dans le folklore japonais, ses multiples légendes où se mêlent esprits, créatures, démons, dieux, soit mauvais soit bons (ou aucun des deux lol) ... Mizuki Hibara est une petite fille, encore en primaire, qui a la mauvaise manie (involontaire lol) de se faire posséder facilement par ceux ci, Shizuru sa soeur ainée à la faculté de les voir. Mokke se déroulant dans une petite ville retirée dans la campagne loin de la folie des grandes villes, avec nombres d'autel, de petits temples ... et un grand père exorciste ... Voilà pour l'ambiance !

Niveau scénario, il n'y en a pas vraiment, chaque épisode va relater un moment de la vie des deux jeunes filles (du slice of life pur et dur lol ... et dans cet esprit, ça me fait un peu penser à Aria ! <3 Le plus bel anime du monde Very Happy), les épisodes alternant souvent entre les deux. Mizuki va apprendre à découvrir le monde qui l'entoure et à se protéger ... Shizuru, va devoir arriver à comprendre tout ça, reconnaître le bon du mauvais esprits, admettre qu'elle ne pourra pas toujours intervenir, mais surtout s'occuper de sa petite sœur. Mais les épisodes suivent un agencement logique.
Un épisode va être assez marrant et le suivant poignant (le dernier m'a volé quelques larmes T__T ...) , dans certains nos deux jeunes héroïnes vont frôler plus d'une fois un danger qui pouvait même s'avérer comme mortel ...
La vie n'est pas tous les jours bien facile, surtout en contact du mon de esprits lol
Et le titre correspond bien puisque j'ai trouvé que Mokke vouliat dire :
Ik' Ilote a écrit:
Le titre veut dire « imprévu, inattendu ». Il faut donc s'attendre à des choses bizarres.

Ces deux jeunes filles sont vraiment attachante ; Mizuki est la petit fille "turbulente", très actives et très souvent d'une humeur joyeuse, elle va de l'avant (sans toujours faire attention) alors que Shizuru est beaucoup plus posé, elle est très attentionnée et s'inquiète facilement. Deux très bon personnage !!
A coté le grand père, peu loquace mais avec un bon charisme, ses interventions ne sont jamais vide de sens, et derrière ce que l'on pourrait prendre pour un cœur de pierre se cache un grand homme.
Voilà se sont vraiment les trois seuls personnages que l'ont voient très souvent. Reste la grand mère, rôle assez secondaire même si elle tient une place capitale à un moment ...
Beaucoup d'épisode ttraite de la relation d'une des deux jeunes filles avec leurs camarades de classe ou des connaissances, bien parce que c'est souvent le moment de mieux connaître Shizuru et Mizuki !
Pour leur parents ... le nombre d'apparition se compte sur les doigts d'une seule main ... et pour la dernière, j'm'en serai bien passé D: enfin vous verrez, ou avez déjà vu pourquoi je dis ça ...

Pour l'animation, très jolie, même très beau, à coté le charac design peut sembler assez simple mais je le trouve très agréable (même si au début peut être j'aurais préféré un peu plus soigné ... mais avec recul ce petit visage colle très bien à Mizuki XD. Niveau musique, rien à redire, une très belle bandes sons avec quelques pistes que je n'oublierai pas (et bien sûr avant tout l'opening :3)

Sinon un mot pour les dvd japonais ... :3 ... j'adore la présentation ! ... c'était juste pour le dire ! XD (et lancer un appel implicite aux maisons d'éditions française XD)

Il existe à coté également un manga, ou plutôt comme souvent, cet anime est l'adaptation d'un manga ... mais je ne le connais pas ^^", mais à ce que j'ai pu lire dans des commentaires, ceux qui avaient déjà lu le manga avaient été déçu par l'anime de Mokke, après faudrait connaître les deux pour se faire son propre jugement.

Mais en tout cas c'est un anime auquel je n'ai trouvé rien de spécial à redire ... pas de gros défaut, tout est agréable surtout l'ambiance avec deux héroïnes vraiment attachante ... bref un anime à voir ^___^ surtout si on aime ce genre de série !
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
 
- Mokke -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Animes-
Sauter vers: