Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Raw La Creuset

Aller en bas 
+12
Sisko
Shinn Destiny
Vlad
LTS - SeedStrike
gallantman
Djehuty
Sethy
kawaii
*Meer Campbell*
Stellar71
Stellar Elric
Eternal
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Raw La Creuset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raw La Creuset   Raw La Creuset - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 19:09

Pas plus débile que le nom original de Stella : Stellar, remarque...ces japonais... :o
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Raw La Creuset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raw La Creuset   Raw La Creuset - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 19:29

Off topic: et dire que pendant des années j'ai cru que Seiya s'appelait Seyar! Neutral

Stella me fait tjrs penser à la bière Razz
Ca m'étonne que le nom original soit Stellar, pcq la prononciation est plutôt "Sutera" avec un "a" court... aah bah! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Raw La Creuset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raw La Creuset   Raw La Creuset - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 19:34

boa, tu sais, après Murrue, Mwu et Meer, on ne s'étonnera plus des orthographes Fuck-udiènnes
Pour Seiya/Seyar, le problème est inversé :o
Revenir en haut Aller en bas
psyko_barbare
Niveau 4
Niveau 4
psyko_barbare


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Personnages préférés: : 20
Date d'inscription : 17/07/2006

Raw La Creuset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raw La Creuset   Raw La Creuset - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 19:19

il faut pas oublier ke le " l " n exite pas en japonais et kil se prononce r legerement rouler mais sa apres tt depend de comme on entend le r
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Raw La Creuset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raw La Creuset   Raw La Creuset - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 0:32

Certains se posaient des questions à propos de l'orthographe: j'en ai trouvé une (celle de la version américaine) qui semble avoir une éthimologie assez recherchée, même si pas officielle.

Lorsque vous prenez un dictionnaire anglais/français et que vous allez à "Creuset", le sens premier, et c'est étonnant, n'est pas un récipient avec pour but de mélanger des choses. En effet, "Creuset" se traduit d'abord par "Crucible" (autrement dit "crucificateur") et non "melting pot" (même si pour nous, le contraire est plus évident). Et c'est le cas dans touts les dico. Or, "The Crucible" est le nom d'une pièce de théatre célèbre (?) aux états unis... traitant de l'Inquisition, ce qui n'est pas sans rappeller le rôle de juge que se donne Rau.
Cette explication semble la plus évidente puisque largement à la portée des traducteurs.

Des hypothèses ont également étées formulées à propos de "Rau", qui serait en fait construit à partir du vrai prénom de Rau, à savoir Al: "Aru" selon certaines transcription japonais/anglais (à vérifier auprès de ceux qui parlent japonais, ce n'est pas mon cas), et Aru devient Rau, et on obtient donc "Al le Crucificateur", un véritable aperçut de son joyeux caractère... donc nom, nommer Rau "Le Creuset" n'est pas débile, c'est juste leur dico qui doit avoir quelques années de retard, puisque de nos jours, je vois pas qui saurait que "creuset" à un rapport avec une croix -_-

Cette explication n'est pas officielle, mais elle se tient et elle coincide tout à fait avec le personnage en question.

Si on décide d'aller encore plus loin (mais là, c'est carrément de l'extrapolation), on se retrouve avec un tas d'indices qui indiquaient que, de toute évidence, on s'en va déifier Kira: un Archange, un Inquisiteur, "Génésis", la Providence, Patrick Zala (référence à Saint Patrick?), Yzak dérivé d'Isaac? ... il ne manquait que Jésus, et justement, on l'a -_- (dans le genre, on peut aussi mettre en oposition Artemis, déesse lunaire, avec Héliopolis, qui fait référence au soleil, le premier MS de Creuset, le CiGUE, serait nommé d'après une plante empoisonnée si je me rappelle bien, le Vesalius tient son nom de Vésale, un type qui aimait disséquer des gens). Bref: Seed serait plein de références!
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Raw La Creuset - Page 2 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Raw La Creuset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raw La Creuset   Raw La Creuset - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 2:22

Saint Seiya aussi c'est plein de références fouillées. A tel point et tellement bien que ça prouve que c'est pas de Kurumada (malgré sa "chambre des noms").

Je pense la même chose pour Fukuda. C'est soit le scénariste, soit un nègre, qui a trouvé tout ça.


Quant à la transcription en "Creuset", selon les règles elle est tout à fait correcte, tout comme "Dyurandaru" est "Durandal".
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Contenu sponsorisé





Raw La Creuset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raw La Creuset   Raw La Creuset - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raw La Creuset
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qui est le personnage le plus fou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed :: Les personnages-
Sauter vers: