Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Detenu 042

Aller en bas 
+3
Stellar Elric
Fëa
Eternal
7 participants
AuteurMessage
Eternal
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
Eternal


Masculin
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 14/01/2006

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Detenu 042   Detenu 042 EmptySam 20 Jan - 0:40

C'est un très beau manga sur la stupidité humaine, c'est le manga le plus réaliste que j'aie lu, il vaut vraiment la peine, c'est très beau (l'homme est con, on y peu rien, pour ça que Dieu à créé la femme pour rattraper son erreur Smile , malheureusement il a oublié de retirer les blondes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptySam 20 Jan - 1:00

ça te dirait d'expliquer l'histoire, vite fait? Qu'on sache au moins de quoi tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptySam 20 Jan - 10:50

source: manga-news

Detenu 042 Detenu1
Detenu 042 Detenu_02

Citation :
Le gouvernement japonais lance une expérience : Ryohei Tajima, "le détenu 042", en sera le cobaye ! Condamné à mort pour 7 meurtres, il verra sa peine commuée en travaux à perpétuité, à la condition d’accepter l’implantation dans sa tête d’une puce capable de détecter la moindre pulsion destructrice, de le localiser et de fournir des données sur lui. A la moindre envie de meurtre, la puce explosera, causant ainsi des lésions irréversibles au cerveau. C’est sous cette épée de Damoclès et selon cette liberté toute relative, que le jeune condamné commence son travail d’intérêt général...


J'ai lu les 2 premiers, je trouve ce manga 'sympa'
les dessins sont bien, les perso (fana du ninja lol! ) et l'histoire es assez interessante, on se met vite à la place du perso (perso voudrais pas être comme lui, plus de colère car sinon....)

J'ai hate de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
Eternal


Masculin
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 14/01/2006

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyDim 21 Jan - 13:34

ma seule déception est que dans le premier il nous dise quand il va mourir, snif
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyDim 21 Jan - 17:28

vi j'ai aussi était choqué de l'apprendre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
Eternal


Masculin
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 14/01/2006

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyJeu 1 Fév - 11:27

Ca y est, le trois est sorti
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyLun 12 Fév - 10:18

OUIIIIII l'ai enfin lu!
J'ai vraiment bien aimé ce tome! Toujours aussi bien
Kyaa j'adore trop le docteur! Il es troooop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
Eternal


Masculin
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 14/01/2006

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyMar 13 Fév - 17:17

oui, et o42 a des réaction trop bizarre parfois on ne pourrais pas dire que c'est un tueur
Revenir en haut Aller en bas
hinamorie
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
hinamorie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 44
Personnages préférés: : personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyVen 7 Sep - 16:47

moi je viens a peine de le commencer
c'est un manga plutot interessant, j'ai hate de lire la suite et de voir comment se bon docteur shiisa va se débrouiller pour reinserer un criminel qui était bon pour la peine de mort.

quoique que quand on voit tajima on a du mal a se le representer comme un criminel

de ce que j'ai lu ce qui ma plus choqué c'etait sa vie en prison
c'est l'horreur il est traité comme un chien meme pire
par contre comme on pouvait si attendre les reactions des habitants de la ville était previsible personnes ne veut qu'un assasin se ballade en liberté et en plus qu'il est pres d'eleves.

j'ai adoré la premiere rencontre entre tajima et yume *^^
elle lui a parlé comme a une personne normale sans ce douter de qui il est d'ailleurs ca na pas changé par la suite
fd
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyVen 7 Sep - 17:25

Voici un de mes mangas préférés. Je n'ai pas été déçu : c'est boulversant à souhait et ça démonte (à juste titre selon moi) beaucoup de préjugés ayant cours (et étant émis souvent par des gens qui croient savoir plus qu'il n'en savent sur l'être humain) contre les meurtriers, assassins etc ...

Selon moi, l'oeuvre évite les cliché du genre, et c'est ce qui fait la force de son impact.

Une oeuvre que je recommande à tous les partisans de la peine de mort Laughing


Eternal a écrit:
oui, et o42 a des réaction trop bizarre parfois on ne pourrais pas dire que c'est un tueur

C'est le but de l'oeuvre : montrer que la nature d'un homme ne se limite pas à ses actes passés. Au fond, vivre, c'est changer.

A propos, hinamorie, toi qui semble t'offusquer des conditions de détention de "o shi ni", en fait, les conditions réelles sont pires. Nous en avons qu'un trop bref apperçu à mon goût.
Pour ceux que ça intéresse (et pour compléter le manga) : http://www.monde-diplomatique.fr/2007/06/BRIEN/14844

Bonne lecture Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hinamorie
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
hinamorie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 44
Personnages préférés: : personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyLun 10 Sep - 15:38

je viens de lire l'article que tu a joins a ton message et je suis sideré par leur justice
c'est incroyable et quand on lit cet article ta l'impression que tous les aveux qu'ils obtiennet sont obtenus par la violence
C'est pas une justice qu'ils ont

Moi mon avis est partagé pour la peine de mort mais dans ce pays elle ne devrait pa etre en activité puisque les aveux sont extorques de force.
A la fin tu ne seras pas si c'est un criminel ou un innocent qu'ils vont pendre.

La pendaison c'est cruel y a d'autres moyen moins brutal.(la pendaison ca me derange ca fait barbare).

Sur ce chacun sont opinion
bye fd
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Detenu 042 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyLun 10 Sep - 16:35

La peine de mort est de toute façon une mauvaise chose. Trop de gens l'ont subbis sanns que la preuve formelle de leur culpabilité n'ai été prouvée.
(Que voulez-vous, je n'aime pas le gachis.)

Concernant les prisons.. Bah, que voulez-vous, toujours trop de monde pour trop peu d'encadrement. Privilégier la répression à la prévention mène à ce genre d'abus.
Quand on voit l'état de nos prison française... La situation décrite dans ce manga est risible, en comparaison. La réalité est infiniement plus effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyMer 12 Sep - 11:07

hinamorie a écrit:

La pendaison c'est cruel y a d'autres moyen moins brutal.(la pendaison ca me derange ca fait barbare).

Le problème, c'est que quelquesoit la manière dont on te met à mort, le condamné souffre toujours. Pourquoi ? Parce que le laps de temps qui sépare le verdict de la sentence peut être une véritable pression dans la tête du malheureux, une véritable torture psychologique pale . Regardez le temps que peuvent passer les gens dans le couloir de la mort aux Etats Unis.
Revenir en haut Aller en bas
hinamorie
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
hinamorie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 44
Personnages préférés: : personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyMer 12 Sep - 14:42

tu traites les condamnés à mort de malheureux mais n'y a t il pas une raison pour qu'ils se retrouvent la.

Ils ont pour la plupart faits des choses horribles faut qu'en même pas les plaindre

Bien sur ca ne reste que mon avis
bye iuhigheaz
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Detenu 042 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyMer 12 Sep - 14:46

Ce n'est pas en étant plus inhumain qu'eux que l'on va pouvoir appliquer la justice. de plus, pour les innocents condamné par erreur (Cela arrive plus souvent qu'on ne le croit), même en considérant qu'ils ressortiront peut-être.... Ne peut-on considérer que de telles conditions, inhumaines, sont innaceptable ?
On ne puni pas en étant plus horrible que le pécheur. C'est s'avilire au plus au point que de faire cela. Dès lors, qui somme nous pour juger et rendre justice, si l'on agis aussi terriblement que ceux que l'on juge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
hinamorie
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
hinamorie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 44
Personnages préférés: : personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyMer 12 Sep - 15:48

j'ai l'impression que ta réponse à tout

Dis moi comment tu punirais ces personnes puisque la peine de mort à l'air de te déranger Very Happy

(sache que je ne dis pas qu'il faut utiliser la peine pour tout le monde mais pour un certain genre de criminel)

fd
Revenir en haut Aller en bas
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyMer 12 Sep - 15:56

hinamorie a écrit:

(sache que je ne dis pas qu'il faut utiliser la peine pour tout le monde mais pour un certain genre de criminel)

Evil or Very Mad Cela revient au principe d'avoir le droit de vie ou de mort sur un être humain (horrible soit-il !)! Donc non je suis contre, par conviction et croyance, même pour punir des meurtrier ou des autres crimes encore plus ignobles!

Sans compter le nombre d'innocent qui ont été condamné !
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Detenu 042 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyMer 12 Sep - 17:23

hinamorie a écrit:
j'ai l'impression que ta réponse à tout

Non. Je n'ai pas réponse à tout, mais j'y travail.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyMer 12 Sep - 18:01

hinamorie a écrit:
tu traites les condamnés à mort de malheureux mais n'y a t il pas une raison pour qu'ils se retrouvent la.

Ils ont pour la plupart faits des choses horribles faut qu'en même pas les plaindre

Cela te paraîtra peut-être paradoxale, mais je pense que, parce qu'ils ont commis un crime assez important (un meurtre par exemple), qu'ils n'ont pas à se retrouver dans un couloir de la mort.

La mort, ça signifie (pour moi en tout cas) l'abscence de sensation, l'abscence d'être ... bref, le vide complet. Et pour autant que je sache, la mort peut être une libération.
As-tu envie de libérer ces personnes de tout remord ? Moi pas.

Je suis également contre la prison à perpétuité, qui revient somme toute au même (au vu des conditions de détention).
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyMer 12 Sep - 18:10

Je ne crois pas non plus à l'existence d'un acte inhumain. Pour moi, ce n'est qu'une mascarade répondant à la crainte des hommes : des hommes capables de faire [une telle chose] !!!!! Impensable. Ce ne sont pas des hommes.

Exclure quelqu'un de son caractère humain ne fait que rendre la conscience tranquille à ceux qui en réclament la mort Crying or Very sad

Bien sûr, comme tu le fait remarquer implicitement (et avec raison Wink ), hinamorie, cette critique de la peine de mort doit être accompagnée d'une alternative pour être crédible/accréditée.

Comment ferai-je ? Tout d'abord, j'établirai des catégories. Disons que ça consistera en un éventail, et que nous retrouverons à la première extrémité "homme responsable de leurs actes", et à l'autre "hommes pathologiquement irresponsable de leurs actes.
Ca va de soi : on ne guéri pas une pathologie par la détention.

Commençons donc par les personnes responsables de leurs actes. Ils iront dans un centre pénitentiaire qui les rendra utile à la société. C'est à dire que leur seront proposé du travail, des études peut-être, une assistance psychologique ADAPTEE (j'insiste là-dessus) pour tenter de faire ressortir quelque remord, ou quelques impressions.
Il n'y a rien d'autre à faire que de préparer leurs réinsertions.

Les malades pathologiques maintenant. Leur cas est un peu plus complexe.
Je suis de ceux qui pensent que l'on ne trouvera, ni ne pourra trouver sans rechercher. Malheureusement, la première phase sera consacrée à la recherche, qui se fera dans un lieu de détention adapté, avec un personnel adapté.
Idéalement, la recherche se donnera pour but de trouver l'origine du problème (physique -une région du cerveau qui fonctionne de tel façon que l'individu est plus enclin à la violence-, psychologique -trauma-, prédisposé) et de trouver ensuite le traitement adéquat.
Après, la détention s'accompagnera d'un traitement, à suivre scrupuleusement.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Detenu 042 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyMer 12 Sep - 18:37

Propositions interessantes, et somme toute n'ayant rien de nouveau, avec elsquels je suis plutôt en accord.
Le seul... le vrai et gros défauts de celle-ci, c'est leur coût. Prévenir, d'une part, puis aider et suivre, d'autre part,cela coute extrêmement cher. Ajouté à cela la cupidité légendaire de nos hommes politiques (enfin, le "nos" est de trop), nous ne somme malheureusement pas prêt d'avori des suivis médicaux de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyMer 12 Sep - 18:54

shof Cette bande de Kleptocrate venere

Et que coûte la vie humaine ?! Crying or Very sad

PS : Veuillez m'excuser ; la disillusion ainsi qu'un profond sentiment d'injustice, doublé d'un désapointement encore inédit font que je divague vers l'art diffamatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
hinamorie
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
hinamorie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 44
Personnages préférés: : personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyJeu 13 Sep - 14:25

disons que je suis d'accord avec toi pour que l'on differencie
d'une part "homme responsable de leurs actes", et de l'autre "hommes pathologiquement irresponsable de leurs actes.
et je suis également d'accord avec toi sur le fait qu'il faut trouver un traitement pour les signer

Mais par contre pour ceux qui sont conscients de leur actes et qui ne font pas ca sous l'influence d'une maladie ou tout ce que tu veux je ne suis pas d'accord pour une réinsertion dans la societé qu'ils se rendent utile je veux bien mais quand tu les remets en libertés vu qu'ils ne sont pas bien encadré la plupart récidive (et je pense surtout aux délinquant sexuels )
Je resterais sur ma position qu'ils ne doivent pas être reinserer

Je veux bien que la peine de mort ne soit plus appliquer.
Apres tout on n'est pas dieu pour décider de qui doit vivre ou mourrir mais de la à les replacer dans la societé j'ai du mal à accepter ca apres ce qu'il font je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit à une deuxieme alors que la personne victime elle na pas le droit à ca

sur ce bye fd
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Detenu 042 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyJeu 13 Sep - 14:38

Lers récidivistes relèvent presque toujours d'un cas patologique. S'ils récidivent (et dans le cas particulier des criminels sexuels), c'est qu'ils en ont le besoin.
Hors, ce besoin relève de la pathologie.

Les criminels conscients de leurs actes et les assumant ne le feront pas gratuitement. Ils auront quelque chose à y gagner (Bref, il se font des ronds), ce qui relève d'un domaine différent.
Là, tuer (quand meurtre il y a, ce qui est rare avec ce genre de criminelle) est un moyen, pas un but.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
hinamorie
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
hinamorie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 44
Personnages préférés: : personne
Date d'inscription : 19/07/2007

Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 EmptyJeu 13 Sep - 16:05

ca y est je viens juste de le finir
C'est un manga magnifique, un des meilleur que j'ai lu
les adieux étaient bouleversant j'ai fini en larmes $ù

je vous conseile ce manga il est extra -:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detenu 042 Empty
MessageSujet: Re: Detenu 042   Detenu 042 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Detenu 042
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres animes/mangas :: Mangas-
Sauter vers: