Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gundam seed ou Destiny?

Aller en bas 
+32
ltnpouskov
lacus63
Crépuscule
Dark09
hinamorie
Siana
Minku
Torii
Eternal
mangame
shinnasuka
Flay
Shinn Destiny
mina91
Dark-Magnius
jeje
Fei
Funni yamato
Arkaline
Angel
gallantman
Sting Oakley
kattleya
swacool
Shani Andras
Aya
Stellar71
Djehuty
Laura
Al
cagalli zala
Stellar Elric
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Gundam seed ou Destiny?
Gundam Seed
Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Vote_lcap34%Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Vote_rcap
 34% [ 25 ]
Gundam Seed Destiny
Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Vote_lcap19%Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 14 ]
Les Deux
Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Vote_lcap47%Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Vote_rcap
 47% [ 35 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed ou Destiny?   Gundam seed ou Destiny? - Page 5 EmptyVen 17 Aoû - 0:15

C'est clair que ceux qui se basent sur les anciennes séries, on peut plus les arrêter quand ils commencent les comparaisons !!! XD

Par contre presque d'accord avec tout ce qui a été dit ! Mais bon à part le Cagalli qui pour moi reste un boulet dans Destiny ... et puis Muu l'immortel qui a réussi a effacé son casque dans le Special Edition III de Seed, il a des vrais pouvoir ce gars ! XD
Après Athrun, il me fait mal dans Destiny ... il perd tout le caractère que j'avais adoré dans Seed ... c'est comme si il s'était dit "Et si on remontait le temps à l'époque où je calais rien et que je me laissais manipuler !" et hop, on en refait une machine manipuler avec une télécommande ( et l'utilisateur biensur Dullindal ! ^^ )
Et Kira n'en parlons pas dans Destiny ... Déjà son style changé me déplait et ensuite c'est pas parce qu'il a sauvé le monde une fois par chance qu'il a le droit de se la jouer invincible et se considérer comme sauveur de l'humanité ...
Après Shinn, il faut juste accepter le fait qu'un perso ne puisse pas changer au cours d'un anime ! Si c'est sa personnalité, on peut rien y faire, tout le monde peut pas être comme Athrun(SEED) et puis il fallait bien un méchant et comme entre Shinn et Kira, Shinn avait le meilleur profil pour jouer le méchant à la fin, c'est Kira qui jouer le bon rôle ! XD
Côté musique par contre, c'est plutot pas mal !!! Même si beaucoup des musiques que j'adore n'apparaissent que dans les deux derniers épisodes ... enfin niveau chanson, à part Wings of Words que je trouve plus que médiocre pour un gundam dans CE, le reste est super ! ( Pride qui m'a fait découvrir High and Mighty Color !!! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Djehuty
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Djehuty


Masculin
Nombre de messages : 2058
Age : 35
Personnages préférés: : pour le moment aucun
Date d'inscription : 14/12/2005

Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed ou Destiny?   Gundam seed ou Destiny? - Page 5 EmptyVen 17 Aoû - 1:26

gallantman a écrit:
et puis Muu l'immortel qui a réussi a effacé son casque dans le Special Edition III de Seed, il a des vrais pouvoir ce gars ! XD

Lol y'a pas que la, quand sont windam explose il est toujour vivant

gallantman a écrit:
Et Kira n'en parlons pas dans Destiny ... Déjà son style changé me déplait et ensuite c'est pas parce qu'il a sauvé le monde une fois par chance qu'il a le droit de se la jouer invincible et se considérer comme sauveur de l'humanité ...

Kira est le sauveur de rien du tout lol c'est le
Spoiler:


gallantman a écrit:
Après Shinn, il faut juste accepter le fait qu'un perso ne puisse pas changer au cours d'un anime ! Si c'est sa personnalité, on peut rien y faire, tout le monde peut pas être comme Athrun(SEED) et puis il fallait bien un méchant et comme entre Shinn et Kira, Shinn avait le meilleur profil pour jouer le méchant à la fin, c'est Kira qui jouer le bon rôle ! XD

Et ne pas oublié que le role du héros à changé de main Rolling Eyes*

Puis ensuite c'est tout quoi je crois
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed ou Destiny?   Gundam seed ou Destiny? - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 0:16

Vlad a écrit:

Bof, je n'aime pas trop les batailles ni de Seed ni de Destiny, celles de l'UC sont pour moi mieux fichues mais bon, Destiny est en plus mal "filmé" avec des MS laids et-ou surpuissants...

Plus inventive, en fait. Pas forcément mieux fichus, loin de là (techniquement, on sent que Seed à plus de moyens de mise en oeuvre, animation fluide et compagnie), mais justement par manque de moyen, les efforts sont plus grand, et le travail meilleurs.
On ne retrouve pas cent fois la même séquence (Genre "Freedom tire avec tous ses canons", "Gundam machin saute sur le gundam truc volant et hop, direction le champ de bataille", etc, etc.)

Après, pour voir du beau ET inventif, regardez 0083, les gens. (Oui, entre Vlad et moi, on insiste pas mal sur cette série, mais.. faut dire, elle est excellente, quoi et entère Seed et Destiny à six cent pieds sous terre. ^_^)


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed ou Destiny?   Gundam seed ou Destiny? - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 2:38

Citation :
beau ET inventif, regardez 0083, le sens

Je faisais en fait référence à elle, ou CCA pour "l'UC" ici, mais je n'ai pas pris la peine d'illustrer (ou mal) mes propos, par manque de temps, tu as par contre brillamment rattrapé le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed ou Destiny?   Gundam seed ou Destiny? - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 12:02

Djehuty a écrit:

Et ne pas oublié que le role du héros à changé de main Rolling Eyes*

Ben c'est ce qui me fait le plus mal en fait ... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed ou Destiny?   Gundam seed ou Destiny? - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 12:32

gallantman a écrit:

Après Shinn, il faut juste accepter le fait qu'un perso ne puisse pas changer au cours d'un anime ! Si c'est sa personnalité, on peut rien y faire,

Ca, c'est faux. C'est de l'excuse facile.
le propre d'un héros, c'est justement de partir d'une situation A (ici, Shinn le sale môme pénible) pour évoluer et en arriver à une situation B (Le héros à murie, il a appris à réfléchir, il devient fou, que sas-je ?)
Ne pas évoluer, ça vaut pour un perso secondaire (et encore, faut pas qu'il soit trop important non plus), mais pour le personnage principal, c'est du foutage de gueule. (D'ailleurs, il n'évoluait tellement aps qu'il ont fichus Kira à la place. Comme ça, ça fait deux héros qui n'évolue pas durant la série, mais deux héros différent.
Enfin, différent, faut oublier le design pour dire ça, hein. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed ou Destiny?   Gundam seed ou Destiny? - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 14:04

C'est de l'excuse facile, c'est sûr, je dirai pas le le contraire !!! ^^ ( moi aussi j'aurais voulu que Shinn évolue ... ) mais bon le fait qu'il n'ait pas évolué ne me dérange pas plus que ça ... enfin ça change pas la façon dont il se bat et ça nous a apporté de beaux combats belles scènes de combats ( redondantes ) !!! Mais Rey a évolé lui ... XD ( 50 épisodes pour ça ! Laughing ) et Athrun a régressé ( Laughing ) et Kira s'est transformé en machine ... ( mais qu'est-ce que c'est nul quand même ce scénario ... XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed ou Destiny?   Gundam seed ou Destiny? - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 20:56

C'est clairement le scénario Gundam avec le plus de potentiel, le plus mal exploité... Un vrai massacre.

Le pire n'étant plus ceux qui aiment par ignorance ou bêtise mais ceux qui se force à aimer uniquement pour trouver à redire:
(dernier commentaire à ce sujet "En toute objectivité, je pense qu'elle est légèrement au-dessus de la moyenne par rapport aux autres animes, tout genre confondus. Elle a des défauts, mais elle n’est pas une grosse m**** comme certaines personnes le prétendent.
C’est une série qu’il faut regarder avec un certain état d’esprit, un peu comme Turn A. Mais si tu avais des a priori la première fois, je doute qu’il seront passés si tu la regardes à nouveau." )

A côté de cela, une toute petite partie de la population apprécie et sait plus ou moins dire pourquoi et c'est très, très maigre...Enfin bon. Kira devient une machine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru
Fan club Mwu-Murrue
Fan club Mwu-Murrue
Hotaru


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Personnages préférés: : Muuuuuuuuu!! évidemment ^^ et Kira
Date d'inscription : 01/08/2007

Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed ou Destiny?   Gundam seed ou Destiny? - Page 5 EmptyDim 19 Aoû - 17:12

Vlad a écrit:
Je dois dire que ta critique est globalement bien foutue (et contrairement à la notre, n'a pas tendance à faire de rapprochement avec les anciennes séries) et souligne assé les défauts pour conclure que la série n'est pas globalement bonne

Je pense plutôt que la série est bonne globalement mais qu'elle a des défaux et que donc j'ai préféré seed^^(mais j'ai du mal m'exprimé Embarassed ) C'est sûr destiny est loin d'être génial, elle est assez décevante par rapport à seed et aprés coup elle m'a laissé un arrière goût d'un peu baclée avec tous ses points non développés, mais je peux pas nier que j'ai dans l'ensemble bien aimé : j'ai passé un bon moment en la regardant, je l'ai trouvée prenante et je me suis trés rarement ennuyé pendant les épisodes et il y a même de nombreux points qui m'ont plu (je sais pas pourquoi je sens que maintenant tu vas trouvé ma critique vraiment nul Wink )

Pour Shin, il a quand même un peu évolué, voyons, plus ça va et plus il se fait manipulé et s'enfonce dans sa haine et dans sa vengeance Very Happy j'ai trouvé ça assez intéréssant, c'est vrai c'est peu mais je trouve qu'il représente assez bien le plan destiny à lui tout seul ^^: un homme dont le potentiel de ses gênes est bien utilisé, enfin selon le point de vu de Durrandal Wink

Pour Kira, c'est normal qu'il n'évolue pas, il avait déjà bcp évolué dans seed. (et puis le fait qu'il soit devenu un semi-dieu c'est une évolution par rapport à seed Laughing ) Son côté semi-dieu ou robot, on l'aime ou on l'aime, moi je l'ai adoré comme ça (mais bon, j'adore Kira, je suis loin d'ê objectif Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed ou Destiny?   Gundam seed ou Destiny? - Page 5 EmptyDim 19 Aoû - 18:59

Citation :
C'est sûr destiny est loin d'être génial, elle est assez décevante par rapport à seed et aprés coup elle m'a laissé un arrière goût d'un peu baclée avec tous ses points non développés, mais je peux pas nier que j'ai dans l'ensemble bien aimé : j'ai passé un bon moment en la regardant, je l'ai trouvée prenante et je me suis trés rarement ennuyé pendant les épisodes et il y a même de nombreux points qui m'ont plu (je sais pas pourquoi je sens que maintenant tu vas trouvé ma critique vraiment nul

Non, arriver à souligner les défauts est le principal et après, que tu apprécie ou non reste très subjectif, tu n'est d'ailleurs, pas trop capable de dire pourquoi, je pense simplement que c'est parce que ça joue sur l'effet "retour de personnages que tu as adorés"

Citation :
Pour Kira, c'est normal qu'il n'évolue pas, il avait déjà bcp évolué dans seed. (et puis le fait qu'il soit devenu un semi-dieu c'est une évolution par rapport à seed ) Son côté semi-dieu ou robot, on l'aime ou on l'aime, moi je l'ai adoré comme ça (mais bon, j'adore Kira, je suis loin d'ê objectif )

Le placer en héros était donc une erreur...
Dans Char contre-attaque, Amuro a atteint son statut final et n'évoluera donc plus, les caméras se braquent donc plus vers Char, c'est logique. Là, Kira pouvait apparaître mais plus jouer au héros.
Revenir en haut Aller en bas
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed ou Destiny?   Gundam seed ou Destiny? - Page 5 EmptyDim 26 Aoû - 16:41

:o :o Ouah, sacré échange. Ce fut très interessant de lire ce débat entre vous!!!!
Je peux sans trop me risquer dire que le parti "dommage destiny t'aurais pu faire beaucoup mieux a largement".
C'est triste à dire mais je suis d'accord, un potentiel énorme et pourtant un rendu final assez decevant ( mais si j'en reste fan,... jusqu'au bout!!!! Very Happy )

Vlad a écrit:
je pense simplement que c'est parce que ça joue sur l'effet "retour de personnages que tu as adorés"

Oui c'est un très bon point de vue, et je pense bien que les réalisateurs se sont appuyé sur cet élément pour permettre le succès de Destiny.
C'est normal, GS n'avait pas besoin forcement de suite, mais la série a eu un tel succès que Destiny est arrivé. Une sorte de remake avec pour base des personnage qui ont déja connu une grande évolution au cour de la première série.
Du coup des fans de GS sont forcement décu, entre une Cagalli, garçon manqué au caractère bien trempé et celle de Destiny pleurnicharde (par exemple). La conséquence est logique.

Sur le point politique de la série, Destiny est très bien filé : Dullindal est superbe, le plus pure manipulateur manipulateur politique que l'on puisse trouver (biensûr cela reste mon avis), l'engrenage de la reprise du conflit est bien fait (même si je trouve que il reste encore quelques points à éclaircir, comme pour la chute de Junius Seven sur Terre). Des points catastrophiques dont surtout Djibril : RATE, lui il est vraiment nul (et sa facon de parler en métaphore GRRR).

Vlad a écrit:
Le placer en héros était donc une erreur...

Sur Kira, mon personnage fétiche. Crying or Very sad J'ai bo sortir tout mon attirail de super fan, j'ai perdu. Entre un début de saison dans lequel il va mettre je ne sais plus combien d'épisode pour sortir "C'est imminent", et une fin où il figure comme vous le dites en demi-dieu, je desespère... Il reste tout de même un personnage interressant (j'vai me faire narguer!) mais bien moins que dans GS.

:!: Sauf si j'ai pas fait assez attention vous n'avez pas traiter le sujet Lacus Clynes dans votre discussion. Je trouve moi le passage très interressant entre GS et Destiny. Elle vit au début de la seconde saison comme elle a sans doute toujours voulu (maison, enfant...). Mais elle doit se resoudre à reprendre le fer, et fait face à son clone. Une point scenaristique que je trouve très important ( permettant de rattraper Kira...).

Mais bon dieu : 2 saisons et 100 épisodes et pas fichu d'être véritablement ensemble à la fin!!!! (mais s'il n'y a pas de doute sur la suite de leur relation) Il est temps de quitter le mystique, faudrait que Kira imitte un peu Athrun Laughing

(J'espère être resté oblectif suffisemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed ou Destiny?   Gundam seed ou Destiny? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû - 13:24

Lacus on en a déjà parlé sur des pavés entiers, on avait pas besoin d'en remettre une couche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed ou Destiny?   Gundam seed ou Destiny? - Page 5 EmptySam 1 Sep - 1:00

Lacus...
*Eclate de rire*

Désolé. J'en avais besoin.


Crépuscule,
Un brin taquin en ce retour de vacance.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
ZGMF Balmung
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 2178
Age : 36
Personnages préférés: : *
Date d'inscription : 25/08/2007

Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed ou Destiny?   Gundam seed ou Destiny? - Page 5 EmptySam 1 Sep - 15:57

Crépuscule a écrit:

Lacus...
*Eclate de rire*

Désolé. J'en avais besoin.


Crépuscule,
Un brin taquin en ce retour de vacance.


Ah Ah Ah, j'm'en doutais !!!

T'as raison, ca fait du bien de rire de temps en temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.org/
Contenu sponsorisé





Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam seed ou Destiny?   Gundam seed ou Destiny? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gundam seed ou Destiny?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny
» mangas préféré
» Votre perso feminin préféré?(destiny)
» Gundam Seed Destiny
» kingdom-dbz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed Destiny :: Sondages-
Sauter vers: