Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gundam UC

Aller en bas 
+11
Crépuscule
Old Reldrick
Fëa
Takato
@Sieg Hart@
Saga
gallantman
Sora Yamato
Stellar Elric
WoL
Vlad
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Gundam UC   Gundam UC EmptyMar 1 Aoû - 0:04

Je fais un sujet Gundam ici aussi, ce n’est certes pas original mais bon, je vous apprécies pour la plupart (= ceux avec qui j’ai parlé) énormément et j’estime que je peux partager avec vous l’une de mes 3 grandes passions audio-visuelle (avec Legacy of Kain et Saint Seiya…)

Voici d’abord les liens intéressants en français :
http://gundam-france.com/
http://cosmic-era.com/
http://gelweo.free.fr/zeta/
http://cyna.net/

Il y en a d’autres bien sûr mais c’est surtout là que je vais pour les sources françaises.

Maintenant, copier-coller de mes articles sur manga…(le site donné par Shinn) (donc Stellar Elric et Shinn, à part un petit truc rajouté en rouge, pas besoin de relire si vous passez ici ^^)

Description de Mobile suit Gundam (série de 1979)

Série TV - 43 épisodes diffusés du 7 avril 1979 au 26 janvier 80
Titre international: Mobile suit Gundam (par la suite, vous remplacerez tous les Kidô senshi par Mobile suit !)
Epoque: UC 0079-UC 0080 (Universal Century, année 79)
Réalisateur: Yoshiyuki Tomino
Character-designer: Yoshikazu Yasuhiko
Mecha-design: Kunio ôkawara (le Roman Album de la série TV, sorti en 1980, épelle son nom Ogawara et contredit la plupart des livres qui suivront...)
Musique: Takeo Watanabe (Candy Candy, Heidi, Rémi, Meg, Georgie...) et Yûshi Matsuyama.
(source : cyna)
"Un demi-siècle s’est écoulé depuis que l’humanité a émigré vers l’espace. Autour de la Terre orbitent des centaines de colonies spatiales où l’homme a recréé son environnement de façon artificielle. Sur cette nouvelle terre promise les Hommes naissent, vivent et meurent."
Pour comprendre ce qui suit, une petite rétrospection peut être utile.

AD 1969, 21 juillet Le Lunar Excurtion Module (LEM) de la fusée Américaine Apollo-11, se pose sur la Lune. Neil Armstrong et Edwin "Buzz" Aldrin deviennent les premiers hommes à poser le pied sur le sol lunaire.
AD 1969, août A l'Université de Princeton aux Etats-Unis, Gérard K. O'Neill invente le concept de Colonie spatiale cylindrique.
AD 1997 Construction de SBS-2, première batterie orbitale solaire.
AD 1999 , 9 juillet Des micro-ondes diffusés par SBS-23 endommagent l'écosystème terrestre.
AD 1999, 24 octobre Création de l'Earth Union Government (E.U.G.) ou United Nations of Terra (U.N.T.), c'est le Gouvernement Fédéral de la Terre. L'Exécutive de l'E.U.G. se trouve à Lhassa, au Tibet, le Parlement se trouve à Dakar, au Sénégal, McMurdo en Antarctique devient zone neutre pour résoudre les conflits.
AD 2001, 1 janvier Conception d'un ambitieux programme de colonisation spatiale.
AD 2001 Construction de cinq stations orbitales, ainsi que de bases Lunaire pour l'exploitation du Titanium se trouvant sur la Lune.
AD 2009 Création de l'United Nations of Terra Spacy (U.N.T Spacy) ou Forces Fédérales de la Terre dont le Quartier Général se trouve à Jaburo dans la foret amazonienne.
AD 2026 Flotte d'exploitation et de convoyage d'Hélium 3 de Jupiter, est créée pour pourvoir aux besoins énergétique de la Terre. Lancement des premiers vaisseaux de la Flotte à partir de l'orbite lunaire l'année même.
AD 2045 Début de la construction de Shangri-La, première station de la colonie Side-2 au Point L5, d'après le design de Gérard K. O'Neill.
UC 0001 La Terre ayant atteint une population de 9 Milliards d'habitants, l'EUG entreprend un ambitieux programme de colonisation spatiale, dans la zone qui sera appelée la sphère terrestre.L'éxcédent de la population terrienne est fait émigré.
Le vieux calendrier est changé en ère de l'Universal Century (Siècle Universel).
Début de la construction d'autres Sides aux Points Lagrange.
UC 0040 40% de la population totale (à peu près 5 milliards d'âmes) vit maintenant dans l'espace. Naissance d'une nouvelle idéologie, le Earthism, selon laquelle la Terre est le seul endroit où l'Humanité peut vivre, commence à se propager. Le Sideism est l'idéologie qui veut que l'Humanité doit quitter la Terre qui est devenue le symbole de la décadence pour conserver son intégrité, commence à se propager en réaction au Earthism.
UC 0050 La population totale atteint les 11 milliards d'habitants, dont 9 milliards de colons.
UC 0052 Zeon Zum Daikun s'installe à Side 3 et commence à répandre sa philosophie, le Contolisme.
UC 0058 Zeon Zum Daikun devient le Chef de la colonie Side-3 et proclame l'indépendance de la colonie. Création de la République de Zeon, qui possède ainsi sa propre garde nationale.
UC 0068 Mort de Zeon Zum Daikun dans des circonstances suspectes. Degwin Sod Zabi prend sa succession.
UC 0069.08.15 La république de Zion devient le Duché de Zion, avec Degwin Sod Zabi comme Duc.
UC 0079, 3 janvier 7h20 : Début de la Guerre d'Un An. Le Duché de Zion déclare la guerre à l'E.U.G. pour obtenir son indépendance.
Simultanément, les Forces de Zion exécutent des attaques éclairs sur Side-2, Side-2 et Side-4 causant de lourdes pertes aux Flottes Fédérales qui y stationnaient et aux civils.
(source : gelweo)

Voilà pour les dates très importantes et donc, après ce cours d’histoire, je peux enfin présenter la série^^
La guerre entre le gouvernement fédéral de la terre et le Duché de Zeon décime en quelques semaines 5 milliards d’habitants et très vite, elle tombe dans un statu quo interminable…
Huit mois après le carnage, le tournant arrive enfin : le gouvernement Fédéral achève le Projet V qui consiste au développement d’un nouveau type de Mobile Suit et de Croiseur. Malheureusement, Char Aznable, un as de Zeon a entendu parler du projet et décide d’attaquer la colonie sur laquelle se trouve les MS, heureusement pour l’EUG, le MS le plus puissant du projet V, le Gundam, se lève et détruit les deux Zaku envoyés en reconnaissance. Commence alors le voyage d’Amuro et du White Base.

Personnages :

Amuro Ray : Jeune homme impulsif qui pilotera le Gundam par accident et se retrouvera malgré lui au cœur de la guerre.
Gundam UC Msg1pt2-08

Frau Bow : Amie d’enfance d’Amuro, elle va chercher à se réfugier avec sa famille dans des abris à l’attaque des Zaku mais un drame va changer sa vie.
Gundam UC Msg1pt2-36

Seila Mas : Habitante de Side-7 (la colonie attaquée) qui se retrouvera malgré-elle enrolée sur le White Base, elle semble connaître Char.
Gundam UC Msg1pt1-76

Bright Noah : Le plus grand distributeur de claques de l’animation japonaise (et mondiale ?), « C’est en prenant des coups qu’on mûri » dit ce jeune capitaine du White Base, propulsé à de bien trop grandes responsabilités pour ses vingt ans, il gère tout de même son équipe de façon exemplaire !
Gundam UC Msg1pt2-18

Et chez Zeon :

Char Aznable : Il est sans doute le personnage le plus connu et apprécié du publique japonais (d’ailleurs, le prochain touriste spatiale sera cosplayé en lui, à ne pas rater^^) et un des personnages les plus développé du marché nippon. Il est colonel chez Zeon et est connu pour sa force en matière de pilotage : « C’est Char…Aznable…la…comète…rouge, fuyez ! » dira d’ailleurs un officier fédéral.
Gundam UC Msg1pt2-19

Garma Zabi : Le plus jeune fils de Degwin Zabi (chef suprême de Zeon), il a fait l’académie militaire et veut s’illustrer auprès de ses pairs car il attire la jalousie (colonel du front terrestre à vingt ans et sans avoir rien accomplit, logique) mais son ami Char le soutient.
Gundam UC Msg1pt2-46

Gihren Zabi : Véritable leader de Zeon (son père est vieux, vous voyez…), Gihren est très inspiré d’un petit moustachu autrichien ayant vécu en 45, il sera d’ailleurs le premier à utiliser la petite phrase évocatrice : « Sieg… Zeon ! ».
Gundam UC Msg3pt3-34

Avis : Même si le tout à bien vieillis, c’est un classique, c’est sortit ici, alors c’est ridicule de s’en priver, d’autant que l’histoire est exellente, bien plus adulte que Gundam Seed qui reprend d’ailleurs le même scénario à peu de chose prêt et c’est sans doute l’une de mes productions Gundam favorite (avec 0080, War in the Pocket).

Pour l’acheter :
coffret des 3 (très rare car peu édité)
http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=33933


film 1 seul
http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=30060 http://www.priceminister.com/offer/buy/6450631/Mobile-Suit-Gundam-Film-1-DVD-Zone-2.html

film 2 seul
http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=31155 http://www.priceminister.com/offer/buy/6969694/Mobile-Suit-Gundam-Film-DVD-Zone-2.html

film 3 seul
http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=31156 http://www.priceminister.com/offer/buy/6909484/Mobil-Suite-Gundam-Film-3-DVD-Zone-2.html

Pour vous y retrouver un peu dans le labyrinthique univers Gundamesque, je propose une petite analyse rapide des animes que j’ai vu :

MSG : 43X20min ou 3X2h30(films licenciés, voir liens d’achat plus haut)

Gundam UC Msg3pt4-46 Gundam UC Msg3pt3-69

Histoire : correctement mise en scène pour l’époque, les films (pas vu la série) ne souffrent pas de longueurs ni de trous scénaristique, c’est regardable par tous mais pour bien comprendre, une grosse quinzaine d’année est nécessaire je pense. La dose de dialogues, combats de mécha et scènes tristes sont bien dosées.
Graphisme : les personnage sont un peu démodés (normal) mais tous bien différents, ils ne sont pas laids, on s’attache vite à eux. Les mecha ressemblent à des boites de conserve mais disposent de belles formes et on les oublies difficilement.


Zeta Gundam : 50X20min ou 3X1h30 (non licencié, achetable sur http://www.dvdpacific.com/ en version US)

Gundam UC Epnineteen15 Gundam UC Epfortynine57

Histoire : (je déconseille les films) mise en scène tantôt géniale, tantôt soporifique, Zeta est malgré tout une bonne série qui arrive à être souvent dramatique, les personnages principaux tombent comme des mouches et Char Aznable et Camille (le héros) sont excellents !
Graphisme : c’est déjà bien mieux que MSG mais les personnages sont moins réalistes ici (cheveux rose :( ) par contre, les MS sont bien plus beaux qu’avant et sont maintenant correctement dessinés sans êtres merveilleux.

Char contre-attaque 1X2h30 (licencié et sortit : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000AAM3EQ/qid=1152914305/sr=8-2/ref=sr_8_xs_ap_i2_xgl14/402-8273563-4084965 )

Gundam UC Cca14 Gundam UC Cca16

Histoire : le but du film est d’achever l’arc MSG-Zeta en offrant une méga baston entre Amuro et Char, pas de quoi être extasier mais ce scénar’ est suffisant car derrière la baston, Char veut ni plus ni moins « offrir du repos à la terre » (comprendre balancer un gros cailloux dessus pour créer un hivers nucléaire), avec ça se greffe bon nombre de rapports humains et d’émotion, une réussite.
Graphisme : tant le mecha que le chara, le film est sublime (il enterre complètement les séries récentes, évidemment…)
Note : les musiques sont en plus sublimes !

Gundam 0080 War in the pocket 6X25min (non licencié, dvd parcific…)

Gundam UC Epfive39 Gundam UC Epfive13

Histoire: le plus touchant de tous les gundam! C’est l’histoire d’un gosse d’une dizaines d’années qui va se retrouver ami d’un élève-pilote de Zeon et d’un pilote d’essais fédéral ! tous les personnages sont monstrueusement vrais, on les comprends, on les apprécies, on les pleurs, ici, il n’y a pas ou peu de MS, c’est une histoire humaine !
Graphisme : les mécha sont plutôt beaux, les décors aussi, par contre, je n’aime pas trop les visages des personnages:/

Gundam 0083 : Stardust Memory 13X25min plus un film résumé (sortit ici) de 2h : Le crépuscule de Zeon

Gundam UC Epfour9 Gundam UC Epseven3

Si 0080 est le plus touchant, celui-ci est le plus grand ! Des batailles monstrueuses, des graphismes sublimes, une animation proche d’Akira ! En plus, très peu de liens sont faits avec le reste de l’UC donc vous n’aurez aucun problème pour commencer par elle, le seul problème est que seul le film est sortit ici (l’OVA aux USA mais Beez « pense » le sortir, on prie^^)


Gundam 08th MS Team 12X20 min et un film (2h ?) (non licencié, us...)

Gundam UC Epone43 Gundam UC Eptwo40

Histoire : encore un retour sur la guerre d’un an mais ici, on se focalise sur les combats terrestres d’une unité classique et si la première partie souffre d’un scénario décousu, la seconde à comme problème une assez grosse exagération au niveau des Mobile Armors.
Heureusement, la mise en scène est excellente (vous vous croiriez dans ces jeux de tirs, brother in arm, etc…) et les personnages sont attachants
Graphisme : je ne suis pas fan des graphismes récent mais celui-ci est plutôt bien travaillé, les personnages ont des coiffures un peu exagérées mais bon, par contre, je suis sous le charme du mecha-design qui est le plus réaliste selon moi.

New mobile report Gundam Wing

Gundam UC Epeight11 Gundam UC Eptwentyfive14

Histoire: très caractéristique, en effet, il n’y a pas d’histoire dans GW! Les scénaristes se sont contentez de prendre un boys band pour plaire aux filles, un clone raté de Char Aznable et l’ombre de Gihren Zabi pour nous pondre ce condensé de tout ce qui s’est fait dans Gundam version tgv (car résumer 150 épisodes et 1 film en 49 épisodes, voilà quoi). C’est naze !
Graphisme : correcte pour l’époque, le Chara est des fois…bizarre (les savants de gundam par exemple) et le mecha design est très joli, c’est toujours ça…

MSG Seed

Gundam UC Epone24

Une critique plus construite viendra après

Histoire : les 30 premiers épisodes, calqués sur MSG sont bons, après, Jésus Kira arrive et c’est (de) la merde…
Graphisme : j’aime pas ! c’est froid (comme les séries actuelles), les personnages ont tous le même visage, etc, les mécha sont bien moins beau que dans les autres séries Gundam à mon avis, sauf le Guaiz
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyDim 6 Aoû - 17:10

j'avais pas vu que tu avais ouvert un topic sur l'UC :o
C'est vachement bien expliqué en tt cas, j'espère que ça motivera certains à s'intéresser à de vraies séries Gundam Laughing

Pour ce qui est des 3 OVA, j'ai tjrs du mal choisir quelle série je préfère Neutral
0080 est vraiment bien pour ses personnages, son histoire touchante et son mecha design (celui de Macross :?: ), 08thMS team, pour son côté réaliste mais la fin est un peu spéc, et 0083 a une bonne histoire, des musiques sympa, et des mécha extra. Les relations entre perso sont un peu simplistes, mais on digère ça vite.

Char contre-attaque était une de mes premières expériences dans l'UC, et je l'ai trouvé vraiment bien à première vue, mais après avoir vu Zeta, j'ai un peu de mal à faire le lien entre le Char de 0087 et celui de 0093 Suspect Une vidéo d'un jeu Gundam sorti sur Playstation montre ce que Char a fait après la Guerre de Gryps, mais comme elle est en jap je comprends rien Razz

Tu savais que la NASA aurait fait dans les années 70 des schémas de colonies spatiales qui ressemblent exactement à celles qu'on voit dans Gundam? Suspect
Ici l'article wiki en anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/O%27Neill_cylinder
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyDim 6 Aoû - 17:14

happy vais commencé Gundam 08th MS Team
les perso m'attire et j'ai vu un amv, impossible de resisté en voyant les combat!!!

zoli resumé en tout cas fd
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyDim 6 Aoû - 18:17

Stellar Elric a écrit:
happy vais commencé Gundam 08th MS Team
les perso m'attire et j'ai vu un amv, impossible de resisté en voyant les combat!!!

zoli resumé en tout cas fd

C'est 0080 qu'il faut regarder Twisted Evil ^^


Citation :
j'avais pas vu que tu avais ouvert un topic sur l'UC
C'est vachement bien expliqué en tt cas, j'espère que ça motivera certains à s'intéresser à de vraies séries Gundam

d'autant que certains films sont sortit ici, les gens Neutral

Citation :
Pour ce qui est des 3 OVA, j'ai tjrs du mal choisir quelle série je préfère

J'ai vraiment eu du mal à m'accrocher à 08th MS Team, ça ne décolle pas, c'est plein d'incohérence, ... Suspect par contre, son épisode 10 est merveilleux. 0083 c'est un poil trop soap opéra pour moi, c'était bien, c'était grand, c'est le Star Wars de Gundam en sorte...et bon, 0080, j'ai adoré, pour moi, c'était le Gundam parfait Shocked

Citation :
Char contre-attaque était une de mes premières expériences dans l'UC, et je l'ai trouvé vraiment bien à première vue, mais après avoir vu Zeta, j'ai un peu de mal à faire le lien entre le Char de 0087 et celui de 0093

Char a toujours été un poil extrémiste hein^^ mais lorsqu'il voit que son boulot n'a RIEN changé, que l'Aeug est retournée avec la fédération et que les Spacenoïds sont toujours traités comme de la merde, je comprend qu'il aie envie d'en finir. Et comme il voit tout en grand, c'est Axis qui va tomber^^

Citation :
Une vidéo d'un jeu Gundam sorti sur Playstation montre ce que Char a fait après la Guerre de Gryps, mais comme elle est en jap je comprends rien


voila c'est cadeau Cool

MSZ-006C1 a écrit:
Traduction sommaire de ce qui se dit dans la dernière vidéo. Les mots ou phrases [entre crochets] ne figurent pas dans le texte mais on été rajoutés pour plus de clareté pour la traduction française (on appelle ça "l'art de l'adaptation").

Char : "Camille !... Les êtres, dont l’âme est restée enchaînée par la gravité terrestre, finiront toujours par écraser tout forme d’espoir, quelle qu’elle soit. N’en résultera finalement qu’une tragédie qui se répètera encore et encore.
[Bien.] Puisqu’il en est ainsi…" (sous entendu : "je vais essayer d'une autre manière..." ou "je m'vengerai !")

(Flashback sur une conversation entre Char & Camille)
Char : "Autrefois, les hommes ne pouvaient aller atteindre les étoiles qu’au prix de subir péniblement les "G" des fusées de l’ancien siècle. Mais ils en acceptaient le prix car ils avaient alors la conviction qu'ils trouverait leur salut dans les étoiles (textuellement, "qu'ils trouveraient une terre d'espoir dans l'espace", NdT). Ils s’étaient dits que ce serait plus constructif que de haïr les élites terriennes qui les avaient banni dans l’espace.
Et quand l’homme pu s’affranchir enfin de la gravité terrestre, il découvrit de nouvelles perceptions. C’est ce qui permit d’ouvrir la voie [de l’évolution] vers les New-Types.
Dans un sens, [ils avaient raison] : leur salut ("l’espoir" en VO, NdT) résidait bien dans les étoiles."
Camille : "Je comprends tout à fait. Je m’efforcerai moi aussi de trouver mon salut ("l'espoir" en VO, NdT)."

(Cartons noirs Smile

17 janvier 0089 :
Peu après, Neo Zeon procéda à l’invasion de la Terre et s’engagea dans un conflit contre l’AEUG qui devait être connu [plus tard] sous le nom de Première Guerre de Neo Zeon ("Guerre de Hamahn").

La victoire se joua sur l’intervention de nouveaux New-Types et pencha en faveur de l’AEUG.

Hamahn Kahn périt sur le champ de bataille.

Remplacée par un sosie, la véritable Mineba Zabi, dernière descendante de la dynastie Zabi, disparut sans laisser de traces.

13 décembreUC 0092,
Char Aznable se proclame commandant suprême de Neo Zeon.

Il déclare l’ouverture des hostilités contre le gouvernement fédéral de la Terre.

Début de la Seconde Guerre de Neo Zeon ("Guerre d'Axis" ou "Rébellion de Char").

Citation :
Tu savais que la NASA aurait fait dans les années 70 des schémas de colonies spatiales qui ressemblent exactement à celles qu'on voit dans Gundam?
Ici l'article wiki en anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/O%27Neill_cylinder
^

Il me semble même que cette date est reprise dans le calendrier UC (comme l'année 1969, avec le premier pas sur la lune) comme l'année où on a trouvé la forme que prendraient les stations :o
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyDim 6 Aoû - 18:34

Citation :
C'est 0080 qu'il faut regarder ^^

moui mais il y a pas de fansub qui on bossé dessus :(
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyLun 7 Aoû - 12:10

Citation :
0083 c'est un poil trop soap opérapour moi, c'était bien, c'était grand, c'est le Star Wars de Gundam en sorte...
C'est le mot que je cherchais Wink

Citation :
voila c'est cadeau
Merci bcp, c'est sympa ☀

Citation :
Il me semble même que cette date est reprise dans le calendrier UC (comme l'année 1969, avec le premier pas sur la lune) comme l'année où on a trouvé la forme que prendraient les stations
Ah oui tiens, j'ai dû sauter cette ligne Razz

Citation :
moui mais il y a pas de fansub qui on bossé dessus
Il y en a, mais ils sont en anglais, je ne sais plus du tout où j'ai trouvé les miens 😕
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyLun 7 Aoû - 15:10

Citation :
Il y en a, mais ils sont en anglais, je ne sais plus du tout où j'ai trouvé les miens

Sur des dvd us? non, je rêve, il n'y a plus que moi qui achète mes animes, à l'étranger en plus Suspect (ceci est une pub pour les dvds us qui proposent les ova à une 30aine d'euro et zeta à 100 Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyLun 7 Aoû - 17:30

Pour l'instant je suis en train d'acheter les séries qui sortent chez nous et qui m'ont plu, et pas à petit prix pale Là, je compte acheter Char contra-attaque et F-91, mais sûrement pas le film de 0083 (Last Blitz of Zeon), il paraît que c'est une bête compil d'épisodes qui s'enchaînent de manière incohérente. :x et puis j'achèterai progressivement les DVD de SEED à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyLun 7 Aoû - 18:09

Citation :
il paraît que c'est une bête compil d'épisodes qui s'enchaînent de manière incohérente

oui et non, les sous-titres, l'image et le son sont de grande qualité, l'histoire est cohérente mais c'est sûr qu'il manque des choses (les morts de burning, Lucette et Kelly, tout le développement de Monsha passe à la trappe mais à côté de ça, tu as un début inspiré de MSG fort joli( reconstruction des colonies), la mort de Delaz est mieux interprêtée à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyLun 7 Aoû - 20:57

Monsha c'était l'ivrogne? Si c'était lui je le trouvais assez ennyuant par moment, surtt au début, mais son perso montre bien le genre de mentalité qui a mené à la fondation des Titans.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyVen 11 Aoû - 12:32

Gundam UC Hirotakasuzuokizq9Gundam UC Bright_Noah_%28Gundam%29

Suzuoki Hirotaka est mort dimanche dernier à l'age de 56 ans. Il a été emporté par un cancer du poumon. Le doublage japonais perd l'un de ses grands "héros". Il doublait Bright Noah dans Gundam (encore l'année dernière dans le film résumé Zeta), Shiryu dans Saint Seiya (pas dans le Meikai, merci Kurumada Neutral ), Hyuga dans Captain Tsumasa (Mark Landers), Tenshinhan dans Dragon Ball puis Dragon Ball Z (puis GT?), et encore bien d'autre. Au revoir belle et forte voix Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyVen 11 Aoû - 13:07

$ù snif ces dommage! je connais pas son doublage (dbz j'ai vu en VF)
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyVen 11 Aoû - 13:56

Et aussi Hajime Saito dans Kenshin le Vagabond, un des perso qui m'a le plus marqué dans la série... RIP Suzuoki-san :(
Revenir en haut Aller en bas
Sora Yamato
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Sora Yamato


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 29
Personnages préférés: : Stellar, Sora, Aqua
Date d'inscription : 03/06/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyVen 11 Aoû - 14:14

pale Le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptySam 12 Aoû - 8:38

J'ai vu les deux premiers films de Zeta !!! J'ai franchement trop adoré même si quelquefois les actions s'enchainaient un peu trop vite mais le résumé impose ! ( donc faut absoluement que je vois la série )
J'adore le perso principal Camille Bidan pour le fait qu'il n'ai pas le caractère d'un héros genre Kira, qui fait toujours la bonne chose, etc ... Même je connais pas vraiment la relation Amuro/Char en detail, j'ai l'impression que le fait qu'ils se retrouvent côte à côte dans Zeta un chose incommensurable !!! Par contre Jerid me fait un peu mal, il va toujours faire ami/amie avec une fille et elle fini toujours par mourir !!! J'espère que cet aspect est quand même plus développé dans la série !!! Char est super comme perso mais après avoir vu Char's CounterAttack, j'ai du mal à imaginer le même Char entre les deux série ...
Une dernière chose qui m'a le plus plu et dont je n'ai pas été déçu !!! La relation Camille/Four !!! ça se passe un peu vite donc j'espère encore une fois que ça sera plus détaillé dans l'anime, mais le peu qu'ils en montrent est vraiment génial !!! ( incoparable à une cetaine relation de Destiny ... lol ) Four detruit tout mais elle on peut comprendre ses sentiments même si c'est injuste pour les victimes !!! Par contre heureusement que quelqu'un a mentionné que ce n'était que dans le film qu'elle mourrait d'une balle dans la tête car j'était trop déçu !!! Enfin normalement si c'est comme dans le jeu vidéo sur PS2, je crois que c'est Jerid qui tue Four alors que celle-ci veut protéger Camille !!!

Enfin j'espère pouvoir bientôt voir la série !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptySam 12 Aoû - 11:18

Citation :
Par contre Jerid me fait un peu mal, il va toujours faire ami/amie avec une fille et elle fini toujours par mourir !!! J'espère que cet aspect est quand même plus développé dans la série !!!
C'est comme ça depuis que Jeris a tué la mère de Camille. Ils sont rivaux tout au long de la série et chacun tue qqn de cher à l'autre. La fin de Jerid sera... pathétique Rolling Eyes

Citation :
La relation Camille/Four !!! ça se passe un peu vite donc j'espère encore une fois que ça sera plus détaillé dans l'anime, mais le peu qu'ils en montrent est vraiment génial !!!
T'as intérêt à voir la série! Razz Tes souhaits seront exaucés Wink

Citation :
Enfin normalement si c'est comme dans le jeu vidéo sur PS2, je crois que c'est Jerid qui tue Four alors que celle-ci veut protéger Camille !!!
Les jeux spoilent tout! Rolling Eyes

Citation :
Même je connais pas vraiment la relation Amuro/Char en detail, j'ai l'impression que le fait qu'ils se retrouvent côte à côte dans Zeta un chose incommensurable !!!
SPOILER:
Amuro a tué par accident la protégée de Char, Lalah Sune, pdt la Guerre d'Un An. Amuro et Char sont d'éternels rivaux depuis le début. Dans Zeta, cette rivalité semble provisoirement mise de côté car ils sont dans le même camp. On sent quand même une petite tension entre les deux, des phrases assassines de Char du genre "Tu as peur de rencontrer le fantôme de Lalah".
Si tu as vu CCA, tu as compris que Char fait un complexe d'Oedipe et considérait (voulait considérer) Lalah comme une mère. Comme Lalah était une newtype, et qu'à l'époque de MSG Char développait aussi des pouvoirs de newtype, il comptait sur Lalah pour le guider (dans son projet pour les newtypes :?: Vlad, aide-moi ça fait longtemps Crying or Very sad )


Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptySam 12 Aoû - 13:47

Aller, je reparaphrase tout pour ne rien oublier même si wing a déjà expliqué le plus important Wink


gallantman a écrit:
J'ai vu les deux premiers films de Zeta !!! J'ai franchement trop adoré même si quelquefois les actions s'enchainaient un peu trop vite mais le résumé impose ! ( donc faut absoluement que je vois la série )

Je n'ai vu que le premier de film résumé, sous-titré Us et je n'ai rien compris, c'est pour ça que j'ai acheté la série^^ mais les scènes refaites sont très bonne et le tout est quand même cohérent, le problème étant que Jerid passe complètement à la trappe dans le premier et Four dans le second (parrait-il, pour elle)

Citation :
J'adore le perso principal Camille Bidan pour le fait qu'il n'ai pas le caractère d'un héros genre Kira, qui fait toujours la bonne chose, etc ...

Camille, c'est Shin sauf qu'il évolue, ne cherche pas bien loin^^ c'est à mon avis le personnage à la meilleur évolution de Gundam, passant de l'ado rebel à l'ado torturé mais qui va en découdre avec ces connards d'enculés de TITAN :o

Citation :
Même je connais pas vraiment la relation Amuro/Char en detail, j'ai l'impression que le fait qu'ils se retrouvent côte à côte dans Zeta un chose incommensurable !!!

Tu as bien compris, depuis la guerre d'un an, je crois qu'ils se haissent profondément, les voir dans le même camp crée une tension extrème (et géniale à mon avis), même si ca s'arrange un peu par la suite.

Citation :
Par contre Jerid me fait un peu mal, il va toujours faire ami/amie avec une fille et elle fini toujours par mourir !!! J'espère que cet aspect est quand même plus développé dans la série !!!

Jerid et ses copines sont plus développées dans la série, oui^^. Ce qui est passionnant avec ce personnage, c'est que s'il tue la mère de Camille sans arrière pensée (on lui a dit que c'était une traitresse ou un truc de ce genre), Camille va lui dire d'homme à homme qu'il ne lui en veut pas parce que ce n'est qu'un laquet, ça va blesser l'amour propre du personnage et puis il va perdre sous le coups de Camille, un à un de ses amis et lui, un pauvre petit Oldtype va devoir s'alligner sur le Newtype en puissance qu'est Camille car s'il veut le battre, il va devoir le surpasser de beaaaaaaaucoup en pilotage, quoi qu'il pourrait l'abattre sans MS...je te laisse la surprise :o

Citation :
Char est super comme perso mais après avoir vu Char's CounterAttack, j'ai du mal à imaginer le même Char entre les deux série ...

Char, au début de la première série, concidérait le Gundam comme un obstacle, rien de plus, mais lorsqu'il perd Lalaa, il veut absolument la venger (et c'est encore une fois sans MS que l'affaire se jouera). Dans Zeta, il est bien obliger de mettre ses chamailleries de côté car pour lui, Char Aznable n'existe plus, il n'est plus que Quattro Bajeena. Malheureusement, Amuro, lui, concidère toujours que Char est Char et c'est ça qui crée leur rivalité. Plus tard, Amuro, sans pardonner à son ennemi, qui a tué Lalaa (c'est trèèès compliqué, le mieux serait que tu regarde les premiers films mais avec sous-titres français, c'est impératif de bien comprendre tout pour voir leur relation. En résumé, Char concidère qu'Amuro a tué Lalaa parce que c'est lui qui a planté le sabre et ainsi, par sa mort, le jeune homme a gagné une raison de se battre, Amuro, lui, concidère que c'est Char qui a tué Lalaa parce que c'est lui qui l'a entrainée dans la guerre et que s'il ne l'avait pas fait, elle n'aurait pas été tuée par le Gundam, un vrai casse-tête Tominien!), devient plus proche de Char (tout ça a sauté du fim, je crois) parce que les deux anciens comprennent la relation de Camille et Four, c'est assez tordu aussi... Dans CCA, Char Aznable n'est pas redevenu Quattro, ni Edouard Mas, il s'assume enfin comme il doit le faire, ce n'est plus non plus Char Aznable (même si son nom utilisé est celui-ci car le plus important, le plus vendeur (de maquettes) aussi, je pense), Char Aznable s'assume comme le seul leader possible de Zeon: Casval Rem Daikun. Il doit reprendre l'idéologie de son père, c'est à dire ouvrir la voie de l'évolution vers les New-types mais il prend une manière extrème pour y arriver. On oublie les vieilles alliances (quoi qu'il donne à Amuro son arme absolue, petit côté Quattro qui subsiste?) et on suit à la lettre l'idéologie de papa Laughing .

Citation :
Une dernière chose qui m'a le plus plu et dont je n'ai pas été déçu !!! La relation Camille/Four !!! ça se passe un peu vite donc j'espère encore une fois que ça sera plus détaillé dans l'anime, mais le peu qu'ils en montrent est vraiment génial !!! ( incoparable à une cetaine relation de Destiny ... lol )

100% d'accord, même si c'est vraiment court dans le film (et que le meilleur passage est coupé).

Citation :
Enfin j'espère pouvoir bientôt voir la série !!!

100 petits euros, port compris, aux USA, n'oublie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptySam 12 Aoû - 14:27

Citation :
Char, au début de la première série, concidérait le Gundam comme un obstacle, rien de plus, mais lorsqu'il perd Lalaa, il veut absolument la venger (et c'est encore une fois sans MS que l'affaire se jouera). Dans Zeta, il est bien obliger de mettre ses chamailleries de côté car pour lui, Char Aznable n'existe plus, il n'est plus que Quattro Bajeena. Malheureusement, Amuro, lui, concidère toujours que Char est Char et c'est ça qui crée leur rivalité. Plus tard, Amuro, sans pardonner à son ennemi, qui a tué Lalaa (c'est trèèès compliqué, le mieux serait que tu regarde les premiers films mais avec sous-titres français, c'est impératif de bien comprendre tout pour voir leur relation. En résumé, Char concidère qu'Amuro a tué Lalaa parce que c'est lui qui a planté le sabre et ainsi, par sa mort, le jeune homme a gagné une raison de se battre, Amuro, lui, concidère que c'est Char qui a tué Lalaa parce que c'est lui qui l'a entrainée dans la guerre et que s'il ne l'avait pas fait, elle n'aurait pas été tuée par le Gundam, un vrai casse-tête Tominien!), devient plus proche de Char (tout ça a sauté du fim, je crois) parce que les deux anciens comprennent la relation de Camille et Four, c'est assez tordu aussi... Dans CCA, Char Aznable n'est pas redevenu Quattro, ni Edouard Mas, il s'assume enfin comme il doit le faire, ce n'est plus non plus Char Aznable (même si son nom utilisé est celui-ci car le plus important, le plus vendeur (de maquettes) aussi, je pense), Char Aznable s'assume comme le seul leader possible de Zeon: Casval Rem Daikun. Il doit reprendre l'idéologie de son père, c'est à dire ouvrir la voie de l'évolution vers les New-types mais il prend une manière extrème pour y arriver. On oublie les vieilles alliances (quoi qu'il donne à Amuro son arme absolue, petit côté Quattro qui subsiste?) et on suit à la lettre l'idéologie de papa
C'est rare de lire une explication aussi complète et d'excellente qualité à propos de Char... 200% respect ghf* ghf* ghf*

Et si Char a donné les plans du psychoframe à Anaheim, c'est surtt pcq derrière sa rebellion se cache son désir de mettre fin à sa querelle avec Amuro. Et en bon rival respectable qu'il est, il ne veut pas gagner (ou perdre Laughing ) face à un MS inférieur (même piloté par Amuro, pauvre Re-Gz :( ).
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptySam 12 Aoû - 18:29

Merci beaucoup à vous deux pour vos explications !!! Tout me parait beacoupplus clair maintenant !!! ^^ Le troisième film n'ayant pas eu encore de fansub je ne connaitrais pas encore la fin de si tôt ! Je pense que je verrai la série avant ... ^^ ( enfin les jeux vidéos spoil, je sais déjà que Camille se battra avec le Reine de ??? et enfin le gars de Jupiter! lol )
Sinon juste pour savoir, est-ce qu'il est impératif de voir MSG ??? ou alors au moins les films ??? car pour ce que j'ai compris le seul évènement qui persiste dans tout l'UC est Lalah ?! D'ailleurs je n'ai pas vraiment compris pourquoi les Newtype entendent une voix ? C'est la voix de Lalah ?
Et puis il y a aussi la fin du deuxième film de Zeta qui m'a un peu perturbé ... Des gens venant de Jupiter ??? c'est un titre ou c'est vrai ??? et puis la reine qui arrive à la fin, je trouve que ç sort un peu de l'ordinnaire ... enfin bon vu que c'est le film, peut-être que c'est bizarre juste parce que c'est un résumé ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptySam 12 Aoû - 19:30

Citation :
Et si Char a donné les plans du psychoframe à Anaheim, c'est surtt pcq derrière sa rebellion se cache son désir de mettre fin à sa querelle avec Amuro. Et en bon rival respectable qu'il est, il ne veut pas gagner (ou perdre ) face à un MS inférieur (même piloté par Amuro, pauvre Re-Gz ).

(Char lorsqu'il est dans sa couille rouge) "Je voulais t'affronter dans un MS de qualité mais ça (sa défaite) c'est le pon-pon" Laughing


gallantman a écrit:
(enfin les jeux vidéos spoil, je sais déjà que Camille se battra avec le Reine de ??? et enfin le gars de Jupiter! lol )

C'est pas une reine, c'est une servante :o

Citation :
Sinon juste pour savoir, est-ce qu'il est impératif de voir MSG ??? ou alors au moins les films ???

la série, non, les films (qui sont autre chose que Zeta tout de même, Zeta c'est 50 épisodes résumés en 3X1h30 et MSG, c'est 43 épisodes résumés en 3X2h30! ), c'est mieux, d'autant que ce sont des oeuvres de très grandes qualité à mon avis.

Citation :
car pour ce que j'ai compris le seul évènement qui persiste dans tout l'UC est Lalah ?!

Oui et non, dans les conflits fédérationVSzeon, c'est Char, Amuro et Lalaa, après, ils passe à d'autres trucs Wink

Citation :
D'ailleurs je n'ai pas vraiment compris pourquoi les Newtype entendent une voix ? C'est la voix de Lalah ?

Entendent une voix? ils se connectent entre eux plutôt mais c'est très difficile d'expliquer ça comme ça, on le voit très bien à la mort de Lalaa, à la fin du combat au fleuret de Char et Amuro et au combat entre Camille et Hamahn mais expliquer ce que c'est, c'est assez dur Shocked Ils se mélangent psychiquement en somme mais aller plus loin.

Citation :
Et puis il y a aussi la fin du deuxième film de Zeta qui m'a un peu perturbé ... Des gens venant de Jupiter ??? c'est un titre ou c'est vrai ??? et puis la reine qui arrive à la fin, je trouve que ç sort un peu de l'ordinnaire ... enfin bon vu que c'est le film, peut-être que c'est bizarre juste parce que c'est un résumé ... lol

En fait, Scirocco Paptimus (euh, rien à voir mais c'était peut-être tes sous-titres qui étaient mauvais Wink ), le type aux cheveux mauve, était le leader de l'opération sur jupiter (qui consistait à...sais plus) et capitaine du Jupitrius (du moins c'est comme ça que je l'avais compris, Wing, corrige si je dis des bêtises Embarassed ), le Jupitrius est le vaisseau qui va mettre pas mal de bâtons dans les roues de l'AEUG en seconde moitier de série. l'escorte qui arrive avec la dame aux cheveux roses, c'est Zeon! Enfin, plus exactement, les forces de Zeon, après la guerre, ont suivit deux chemains, celui des "traitres", ils sont allés sur Side-3 et ont signés l'armistice avec la fédé' et l'autre partie, les "fidèles" ont suivit Mineba Zabi (qui était la fille de Dozel Zabi, dernière survivante de la dynastie), ou plutôt M(je sais plus quoi) Kahn, père d'Hamahn Kahn (celle aux cheveux roses), qui était le régent de Mineba, sur Axis, le dernier Astéroïde de Zeon, qui sera "réutilisé" dans CCA Laughing Là, ils ont préparés un retour pendant 5-6 ans puis ont amenés Axis (ce qui fut long), vers la sphère terrestre. L'avant garde qui pulvérise les TITANs à la fin du second film n'est que la face visible de l'iceberg de la puissance millitaire de Neo-Zeon et inutile de signaler que le conflit tournera en faveur de ceux avec qui ils s'allieront Cool
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptySam 12 Aoû - 19:43

Citation :
Sinon juste pour savoir, est-ce qu'il est impératif de voir MSG ??? ou alors au moins les films ???
Les films sont suffisants pour MSG, ils récapitulent bien la série et évitent les passages... chiants. De plus, Tomino aurait affirmé que les films sont la version "officielle" même si très peu de choses changent par rapport à la série.

Citation :
car pour ce que j'ai compris le seul évènement qui persiste dans tout l'UC est Lalah ?! D'ailleurs je n'ai pas vraiment compris pourquoi les Newtype entendent une voix ? C'est la voix de Lalah ?
Lalah n'intervient que dans la relation Char/Amuro, à ma connaissance... Les newtypes puissants comme Camille sont capables de communiquer par télépathie avec des newtypes comme des oldtypes. Ils peuvent même "entendre les morts" et si le MS est équipés d'un système comme le bio-sensor, ils peuvent faire apparaître des "fantômes", enfin tout ça est très peu expliqué et laisse tout le monde hein mais pour te donner une vague comparaison, ça se passe un peu comme dans Harry Potter et la Coupe de Feu, qd Harry se bat contre Voldemort et que le contact de leurs baguettes fait apparaître des fantômes, comme quoi J.K. Rowling n'a rien inventé Rolling Eyes Laughing

Citation :
Des gens venant de Jupiter ??? c'est un titre ou c'est vrai ???
Ouais, il s'agit de Paptimus Scirocco, concepteur de MS et newtype, deux caractéristiques efficaces pour une seule et même personne Smile C'est aussi un fin manipulateur, il prendra le contrôle des Titans après en avoir éliminé les principaux leaders. C'est aussi un gros mégalo et c'est peut-être la seule chose qui le motive dans la vie. Personnellement, je trouve que c'est (encore) un personnage charismatique mais qui ne m'a pas bcp marqué...

Citation :
et puis la reine qui arrive à la fin, je trouve que ç sort un peu de l'ordinnaire ...
Ca doit être Haman Karn, la fille aux cheveux roses. Elle vient de l'astéroïde Axis où se sont réfugiés plusieurs soldats de Zeon après la Guerre d'Un An. Une puissante newtype, aussi un perso très charismatique, elle aurait eu une liaison avec Char lors du séjour de la Comète Rouge à Axis, alors qu'elle était encore ado ( :!: ), et apparemment elle n'est pas sortie indeme psychologiquement de cette relation.

SPOILER
Elle est à la tête de Neo Zeon qui se soulèvera à la fin de Zeta, mais vu comment les choses se passent dans le film, Haman repartirait pour Axis et la guerre contre Neo Zeon, et donc tous les événements de ZZ, n'auraient jamais eu lieu...

EDIT: Vlad m'a devancé :o

Re-EDIT: Nos commentaires se complètent Wink

EDIT³:
Citation :
(Char lorsqu'il est dans sa couille rouge) "Je voulais t'affronter dans un MS de qualité mais ça (sa défaite) c'est le pon-pon"
mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyDim 13 Aoû - 2:25

http://cosmic-era.com/index.php?page=Articles/intro_gundam

cet article devrait permettre aux moins informés de s'y retrouver Cool merci Saga.
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyDim 13 Aoû - 11:58

Thank you very much !!! Je commence vraiment à me faire une idée de plein de trucs dans la série !!! Et grâce aux explications concernant la fille aux cheveux rose et Scirocco, je comprend mieux !!! ( en fait ils expliquent rien dans le film ... :snif: ) ! C'est juste que je trouvais le costume de la fille un peu bizarre mais bon ... lol
enfin c'est vrai qu'il y a pas mal de persos charismatiques !!! et en plus qui ont l'air d'être assez développé !!! J'ai pas encore trop saisi le concept de Newtype ... enfin je me rappelle qu'à un moment Camille entends une voix qui lui dit " Tu peux le vaincre en l'attaquant par l'arrière " mais je me suis demandé de qui venant cette voix et je sais toujours pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyDim 13 Aoû - 20:10

petite vidéo pour les fans de CCA et pour les autres aussi, afin qu'ils découvrent la très jolie chanson du film et pour en prendre plein la vue côté animation https://www.youtube.com/watch?v=A176JamXEyg

edit: un trailler de rencontre dans l'espace (MSG), il spoil un peu mais est rudement bon
https://www.youtube.com/watch?v=ixEMVn2yMHM&NR
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC EmptyLun 14 Aoû - 2:50

Super l'AMV de Char CCA !!! ça me rappelle pleins de passages du film !!! Et aussi que j'aime trop le personnage de Quess !!! ^^ La musique est géniale !!!
Sinon pas mal aussi l'AMV sur MSG III, mais j'ai vu le passage ou Amuro tue Lalah, et si j'ai bien vu, Char avait eu l'occasion de tuer Amuro mais Lalah l'en a empêché et Amuro a contre-attaqué et c'est là que Lalah a péri pour protéger Char ?! enfin est-ce que c'est ça ? lol Sinon la musique de cet AMV je la connaissais déjà de trop car elle dans tous les jeux Mobile Suit Gundam sur PS2 ! ^^ Et en plus si mes souvenirs sont exacts, ils avaient même fait dans certains jeux, des suites alternatifs avec Lalah a survécu ... ou Four a survécu (dans Zeta)... mais à l'époque comme je connaissais pas vraiment ça m'était égal mais faudrait que j'y rejoue pour délirer ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Gundam UC Empty
MessageSujet: Re: Gundam UC   Gundam UC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gundam UC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel votre Serie Gundam préféré de toute la saga Gundam?
» Quel votre Gundam préféré de toute la saga Gundam?
» L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny
» gundam seed ou gundam seed destiny????
» vos lookages en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: L'univers Gundam :: Gundam 00, Stargazer, Zeta, 08th MS Team etc...-
Sauter vers: