Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucyfer
Niveau 2
Niveau 2
Lucyfer


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty
MessageSujet: Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity   Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity EmptyVen 27 Oct - 21:29

CHAPITRE 1 : Prologue


«C'est notre combat...
-combattons ensemble!
-oui »

Sur ces belles paroles s'était achevé la deuxième grande guerre de l'ère cosmique. Autant Naturels que Coordinateurs avaient envie d'un peu de repos, d'un long temps de paix bien mérité.

Kira Yamato, le meilleur pilote de mobile suits de son ère, n'avait maintenant plus aucune raison de se battre. Les personnes les plus dangereuses étaient mortes, l'ancien président Dullindal ainsi que sa forteresse, et ses armes de destructions massives n'étaient plus. Tous avaient pris un chemin distinct. Lacus Clyne était devenus la présidente des Plants a la demande unanime du haut conseil de ZAFT. Celle-ci avait accepté, car le bien être de sa "race" l'avait guidé dans sa guerre pour la paix. Comme beaucoup s'y attendait, Kira resta auprès d'elle, ne la quittant que rarement des yeux, et quand leurs regards se croisaient, ils étaient accompagnés d'un sourire qui en disait long sur leur relation.

Cagalli Yulla Athha, la sœur de Kira, reprit le pouvoir a Orb. Elle qui avait si longtemps hésité durant cette dernière guerre, elle qui avait douté, la disparition de son père l'avait plus atteinte qu'elle ne voulait se l'admettre elle-même. Athrun avait été la oui, mais son départ pour les Plants, et son ré-engagement envers ZAFT l'avait descendu plus bas que terre. Mais a présent, elle était redevenue aussi forte qu'avant, aussi courageuse, aussi téméraire, aussi têtu dans ses idéaux que ne l'était son défunt père, en cela elle lui ressemblait en tout point. Athrun, comme le meilleur amis Kira, n'était jamais loin de celle qu'il aimait. Meyrin Hawk avait fini par retourner sur Plant avec sa sœur et Shinn, bien qu'elle eut souvent l'impression d'être de trop. La relation entre Cagalli et Athrun avait mis du temps a se remettre de leur séparation. Mais a Orb, personne ne pouvait prétendre qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre, tant le peu de fois ou ils apparaissaient ensemble, une harmonie suprême régnait en maître. ils respiraient tous les deux la détermination, la volonté, la puissance...

La terre était dans un bien piteux état, la base lunaire quasiment détruite, et l'armée de ZAFT sérieusement endommagée, tout comme l'armée terrienne qui n'en menait pas large. Lacus la présidente, Cagalli la représentante suprême, que pouvait-il bien arriver au monde pour que la guerre reprenne? Tout le monde était persuadé, a raison sûrement, que plus rien ne pouvait se passer, que les gens allaient pouvoir reprendre une vie paisible... Le peuple était bien naïf... après tout, l'ancien président Dullindal lui-même avait dit "Qui pourra dire "nous ne referons jamais cette erreur?""

Prés de 5 ans s'étaient écoulées, Kira et Lacus, maintenant âgés de 23 ans, se reposaient calmement dans leur appartement. Coquet, spacieux, en plein centre de la colonie mère, la résidence de la présidente Clyne n'avait rien a envier aux grands pontes de la hiérarchie de ZAFT.
Kira, assis sur un fauteuil, ne se lassait pas de regarder le faux ciel des colonies, perdus dans ses pensées. Lacus, accoudée au petit bar, lisait les rapports des dernières séances du haut conseil de ZAFT dont elle avait été absente. Kira tourna la tête, et vit son âme sœur froncer les sourcils.

"Qu’y a t-il Lacus? Tu es contrariée.
-Rien de bien important Kira, le haut conseil demande un réarmement minimum alors que notre accord avec Orb stipule un démantèlement complet de toutes les armes les plus dévastatrices. Les armures mobiles de guerre, Les vaisseaux, nous devons faire confiance a ta sœur pour que tout soit fait comme dans les accords.
-Tu doutes Lacus?
-Pas de Cagalli, mais tu sais Kira, ce n'est pas parce qu'on est tout en haut de la hiérarchie, qu'on peut forcément tout contrôler... Même si les gens ont compris avec la dernière guerre, que nous avons évité le pire, j'aimerai croire qu'ils ne commettront plus de telles atrocités. Je suis la présidente de ZAFT et Cagalli la représentante suprême d'Orb, pouvons nous cependant contrôler l'alliance terrestre?
-Je comprends ce que tu veux dire. Pourquoi ne pas discuter de tout ça avec eux?
-eux?
-Cagalli et Athrun. Pourquoi ne pas faire un voyage sur terre, peut être serais-tu rassurée? Et puis, je te sens un peu fatiguée, un peu de repos te ferait le plus grand bien.
-Pourquoi pas? Apres tout, les séances du haut conseil de ZAFT vont être ajournées pendant quelques temps pour prendre en main les réparations des différentes colonies qui ont été endommagées. Je vais faire ordonner les préparations de l'Eternal.
-L'Eternal? Cela va faire bien longtemps... Je sais que l'on doit démanteler toutes les armes, mais qu'arrivera t-il aux armures mobiles telles que l'Infinite Justice, Le Strike Freedom et encore l'Akatsuki?
-Le Strike Freedom restera dans l'Eternal quoi qu'il arrive, répondit Lacus avec un sourire en coin. Je l'ai fait construire pour toi, il est à toi, et de toute manière, s'il devait y avoir une menace, elle ne viendrait certainement pas de toi, Kira. Quant aux deux autres armures mobiles, la première est un cadeau précieux que ta sœur a reçu de son défunt père, je ne peux pas lui demander de le faire mettre en pièce.
-hum, c'est vrai.

Ils discutèrent pendant un long moment. La présidente avait prévenu qu'elle serait absente pendant un certain temps. Elle allait à Orb officiellement pour peaufiner les derniers arrangements sur le traité du démantèlement total des armes. Ils préparaient leurs valises, quand on toqua à la porte.
Kira alla ouvrir et se retrouva nez a nez avec Yzak Jules et Dearka Elsmann.

"M. Yamato, veuillez annoncer à la présidente Clyne que l'Eternal est prêt pour son voyage a Orb." Annonça Yzak en tenue de commandant.

"Allons ne sois pas si formel avec Kira, Yzak." Dearka se tourna vers Kira "Salut Kira, l'Eternal a fini les derniers préparatifs, le commandant Bartfeld n'attend plus que vous." "Bien merci a vous" répondit le jeune coordinateur. Puis se tournant vers l'intérieur de l'appartement, Kira haussa la voix "Lacus, nous pouvons y aller." Une voix mélodieuse retentit en retour "J'arrive tout de suite."

Les deux amants débarquèrent sur le quai de l'île d'Onogoro. Peu de personnes avaient été conviées, cependant, Cagalli les y accueillis en tenue officielle, Athrun non loin derrière un franc sourire aux lèvres était pressé de pouvoir parler avec ses amis qu'il n'avait pas vus depuis quelques mois. Une foule de journaliste se précipita vers Cagalli et Lacus alors qu'elles se serraient la main, les embrassades seraient pour plus tard, le coté officiel primait avant tout. Kira s'éclipsa et vint rejoindre Athrun. Ils se regardèrent, avant qu'Athrun n'ajoute "j'ai une excellente nouvelle a t'annoncer.". Kira, surprit, se demandait bien de quoi il pouvait bien s'agir. "Viens avec moi, ajouta le coordinateur ténébreux, il faut qu'on discute toi et moi." L’ancien pilote du Justice sauta dans une décapotable "monte" Kira ne se fit pas prier. "Tu n'as pas peur pour Cagalli et Lacus?" Demanda Kira. "Non, elles ne risquent rien, il y a un périmètre de sécurité assez important, le monde tient à garder d'aussi bonnes représentantes qu'elles tu sais.
-Alors de quoi voulais-tu me parler, Athrun?
-Et bien, ça ne se dit pas comme ça mais... tu sais, avec Cagalli, on a traversé pas mal d'épreuves, après la bataille de Yakin Due, j'étais toujours en vie grâce à elle. Apres cette dernière guerre, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vivre sans elle. Je l'admire autant que je l'aime, c'est une sacré femme.
-Je sais, répondit calmement Kira, mais ou veux-tu en venir?
-Et bien, ce n'est pas annoncé officiellement, et je m'en serai voulu que tu l'apprennes par la télévision, Cagalli et moi... Athrun avala difficilement sa salive, Cagalli et moi allons nous marier."
Kira ne parut pas étonné, il se contenta de mettre la main sur l'épaule de son meilleurs amis, de sourire et d'ajouter "Félicitations."



mot de l'auteur: voila, vous pouvez me dire ce que vous en pensez a la suite de ce post. cette fanfic écrite par moi meme compte actuelle 23 chapitres que vous pouvez lire a deux adresses différentes.

sur mon forum, ici meme.

ou bien sur Fanfic-FR, ici meme.

j'espere que l'admin ne prendra pas mal les liens que je laisse, ils n'ont en aucun cas pour but de faire de la pub a mon forum ou bien au site de Fanfic-fr, veuillez juste excuser ma flemme de copié collé 23 chapitres, qui se font de plus en long Smile

cependant, si quelque chose ne va pas dans mon post ou dans ma maniere de faire, j'espere que l'admin' aura la présence d'esprit de me le signaler par MP, auquel cas, je rectifierai immédiatement ce qui ne va pas. merci de votre compréhension et bonne lecture, et surtout, n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez, c'est tres important pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty
MessageSujet: Re: Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity   Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity EmptyVen 27 Oct - 22:31

Il n'y a aucun problème vis à vis de ton topic ainsi que pour les liens!

J'avais déjà lu ta fanfics sur un autres forum et je le trouve vraiment bien reussi! (le temps de fou que tu à du passé dessus^^)
En tout cas Bravo! J'aimerai bien voir ce que ça donne en anime :;f;:
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Niveau 2
Niveau 2
Lucyfer


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty
MessageSujet: Re: Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity   Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity EmptyMer 1 Nov - 14:10

merci, c'est vrai que j'y passe pas mal de temps dessus, mais elle n'est pas finie pour autant ^^ il me reste environ une dizaine de chapitres pour arriver au terme de mon histoire Wink

tu l'as lu ou ma fanfic, sans indiscretion Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty
MessageSujet: Re: Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity   Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity EmptyMer 29 Nov - 12:07

heu ... c'est pas mal !!! Mais je trouve que c'est pas drole !!! Pourquoi avoir remis Athrun et Cagalli ensemble ??? Il fallait le mettre avec Meirin ! ^^ Ou encore mieux, il fallait le faire rencontrer d'autres filles !!! Après tout Athrun est un bourreau des coeurs ! mdr
De plus l'Eternal qui fait un voyage à Orb ... lol C'est un vaisseau de combat spatial, je vois pas comment il pourrait s'en servir comme vaisseau de transport ! lol surtout qu'on ne sait même pas si l'Eternal est équippé pour entré dans l'atmosphère terrestre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Lucyfer
Niveau 2
Niveau 2
Lucyfer


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty
MessageSujet: Re: Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity   Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity EmptySam 23 Déc - 13:36

Athrun est un bourreau des coeurs a son insu... et depuis quand l'Eternal ne pourrait il pas rentrer dans l'atmosphere alors qu'il possede la meme technologie que l'Archangel au minimum. pour ce qui est du transport, dois je répéter ce qu'a dit Bartfeld a Athrun dans l'épisode 36 environ de SEED? l'Eternal a été fait a la base juste pour transporter le Justice et le Freedom... et accessoirement les METEORS. donc bon, quand on est un demi fan, il vaut mieux se taire avant de dire des bétises...
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty
MessageSujet: Re: Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity   Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity EmptyMer 3 Jan - 3:10

Hummm ... Hummm !!! La même technologie que l'Archangel ?!!! tu rigole j'espère !!! et en plus tu oses dire que je suis une demi-fan ! ^^ Si c'est le cas tu n'es même pas un quart de fan !!! lol Contrairement à l'Eternal, l'Archangel est equippé d'un system capable de produire un gel entourant le vaiseeau ce qui lui permet de traverser l'atmosphère !!! Ce que l'Eternal n'a pas, donc déjà je le vois mal aterir sans sur la planète bleu sans protection atmosphèrique !!! De plus l'Eternal n'est qu'un vaisseau de support contrairement à l'Archangel qui est fait pour l'assaut !!! L'Archangel possède aussi la technologie "Laminated Armor" qui lui donne une protection supplémentaire par rapport à Eternal ou le Kusanagi !!! Du point de vue technologie l'Archangel dépasse de loin l'Eternal qui lui est fait pour transporter le Freedom et le Justice au combat et de leur servir de hangar dans lequel les Meteors peuvent y être stockés !!! Ce n'est pas un vaisseau de transport inter-atmosphère mais bien un vaisseau de transport spatial !!! Il ne faut donc déjà pas se mélanger dans le but pour lequel a été conçu chaque vaisseau !!! Donc rien que le fait de dire
Citation :
alors qu'il possede la meme technologie que l'Archangel au minimum
ça me fait trop mal au coeur !!! ^^

Donc je voulais pas vraiment te critiquer à la base, mais juste un conseil : "Quand on essaie de critiquer quelqu'un, il faut un minimum de connaissance avant de dire n'importe quoi" !!! Enfin c'est juste une réponse à ton affirmation !!!

( quand même dire :
Citation :
quand on est un demi fan, il vaut mieux se taire avant de dire des bétises...
c'est super audacieux mais quand on en regarde le contenu ça fait trop mdrr )

PS: Si tu veux te renseigner un peu plus sur les vaisseaux ou les MS, et que tu y comprend un minimum à l'anglais va à cette adresse :
http://www.mahq.net/Mecha/gundam/seed/index.htm
Tu pourras y trouver les raisons pour lesquelles je t'ai contredit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
psyko_barbare
Niveau 4
Niveau 4
psyko_barbare


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Personnages préférés: : 20
Date d'inscription : 17/07/2006

Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty
MessageSujet: Re: Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity   Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity EmptyJeu 4 Jan - 3:43

moi jaime bien ta fanfic d ailleur je vais aller lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Niveau 2
Niveau 2
Lucyfer


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty
MessageSujet: Re: Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity   Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity EmptyDim 5 Aoû - 23:20

kikou a tous! beaucoup connaissent déja cette fic, et je ne vais pas reposter tous les chapitres ici, mais c'est juste pour vous prevenir que 7 mois apres le chapitre 24 hé bien oui, le chapitre 25 est OUT! et pour vous mettre encore plus l'eau a la bouche, c'est le plus gros chapitre jamais écris (5717 mots)

alors, jetez vous dessus a cette adresse

))> Fanfic FR.net

et laissez moi un com' ça me fera toujours plaisir! pour mes "fans" sachez que je m'attaque maintenant au chapitre 4 de "en mémoire de mon pere" en espérant etre autant inspirer ^^

bisoux a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty
MessageSujet: Re: Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity   Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity EmptyLun 6 Aoû - 0:00

6000 mots...
Diable, tout tes chapitres sont aussi court ?
Je vais peut-être tenter de tout lire, en ce cas.


Concernant ce début... De bonnes chose et un niveau d'écriture somme toute très correcte, mais je trouve qu'il y a un certain abus des personnages tirés de Seed et Destiny. J'entends par là que caser Yzak, Barthofeld, etc.. alors que de nouvelles têtes (de ton cru) auraient pu être présentées par ce biais est fort dommage.
Idem pour l'Eternal. Un autre vaisseau - qui en plus n'aurait pas eu la symbolique de l'Eternal, ce qui compte dans des relations diplomatiques - eut été bien plus intéressant à mettre en scène à mon avis.

J'ai noté quelques fautes, et un vocabulaire parfois hasardeux, mais rien de bien grave. Du moins, rien qui ne puisse pas s'améliorer avec un peu de travail.
Je lirais la suite pour voir comment cela a évolué, je pense.


Crépuscule
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Lucyfer
Niveau 2
Niveau 2
Lucyfer


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty
MessageSujet: Re: Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity   Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity EmptyLun 6 Aoû - 0:53

il est normal de noter ce genre de fautes au premier chapitre, il a été posté le 17 mars 2006 apres tout ^^ (enfin, sur fanfic FR) donc depuis, il parait que ça s'est pas mal amélioré Smile au début, je ne passais pas mes chapitres au correcteur sur word, mais depuis un certain temps, oui.

désolé pour le vocabulaire hasardeux, mais ne pourrais tu pas donner des exemples? parce qu'une remarque comme ça, ça m'aide pas des masses pour corriger par la suite Smile

quand tu dis que 6000 mots c'est court, c'est ironique ou..? non parce que les premiers chapitres en font 1500 a tout casser Razz

les "nouveaux" persos ne se feront pas attendre ^^ ne t'en fais pas pour ça, avec le chapitre 25, je dois en etre a une dizaine de créée Smile et il y en a encore environ 4 ou 5 qui ne sont pas encore apparus.

merci de prendre le temps de lire, et n'hésite surtout pas a me dire mes défauts, sans ça, je ne m'améliorerai jamais si tout le me sort "oué super continue", si tu vois ce que je veux dire Smile non pas que ce genre de messages me déplaisent, mais pour la suite, il est pour moi préférable d'avoir des commentaires argumentés sur ce qu'on juge bon et sur ce qu'on juge moins bon, voir mauvais.

merci d'avance ^^

Lucyfer
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty
MessageSujet: Re: Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity   Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity EmptyLun 6 Aoû - 1:26

Quand je parle de vocabulaire hasardeux, je pense par exemple au terme "les deux amants" employé pour désigner Kira et lacus.
Au vu du caractère prude (pour ne pas dire coincé) des deux personnages cités, le terme d'amants est très déplacé car hautement improbable.
(Vu le caractère de Lacus, je dirais même "pas avant le mariage". Smile )


Pour la longueur, je suis très sérieux. D'ailleurs, j'ai cru à un extrait de chapitre, pour ton premier chapitre, justement. Après, je compare avec mes propres habitudes, mais en 7000 signes (soit à peu prêt 1500 mots), j'ai à peine de quoi poser un contexte.
D'un autre coté, j'admets, quand j'ai commencé à écrire, le moindre de mes chapitres faisait 10 pages. ^^;;
Du coup, tu compense par le nombre de chapitre, et ça, c'est plutôt bien.


Crépuscule,
Ouais, enfin, c'est pas tout ça, mais j'ai plus de cent pages à réécrire, moi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Lucyfer
Niveau 2
Niveau 2
Lucyfer


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty
MessageSujet: Re: Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity   Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity EmptyLun 6 Aoû - 1:34

Kira et Lacus sont prudes dans Gundam SEED et dans Destiny, soit, mais dans ma fic soit 3 ans apres, ils ont quand meme 21 ans! bref, admettons, "pas avant le mariage" comme tu dis. toi qui a l'air de si bien maitriser la langue française, que veut dire "amant"? selon moi, deux personnes qui s'aiment, rien de plus, rien de moins... avec le temps, le sens s'est déformé a tel point qu'on voit dans le mot amant, deux personnes qui se jettent l'une sur l'autre pour se faire passionément l'amour. il n'en est rien.

sinon pour la taille des chapitres, je prefere donner dans la qualité plutot que dans la quantité. pour moi, un texte trop long est bien souvent un texte trop lourd. dur de digérer et d'assimiler 20 pages pour un chapitre. il est un peu dur de s'y retrouver a force, et on perd en qualité selon moi.

Lucyfer
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty
MessageSujet: Re: Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity   Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity EmptyLun 6 Aoû - 3:18

Certes, pour "amant", mais comme tu le dis, la perception du mot a évoluée, et il connote désormais bien souvent l'existence de rapports sexuels entre les deux personnes.
Et comme on dit, faut bien s'adapter au temps.
Smile
(J'ajouterais, de façon plus terre à terre, que 21 ans, pour un premier rapport, cela n'a rien de surprenant.)


La longueur n'a rien à voir avec la lourdeur ou la qualité.
C'est là tout l'art du romancier d'étaler son récit sur des dizaines de pages tout en en maintenant la qualité, en faisait frémir, pleurer, haleter le lecteur et en le captivant. Le découpage en chapitres est pour moi un faux problème, car c'est la longueur totale qui importe a final. Le découpage, c'est le lecteur qui le fait, en vérité. Il n'a nul besoin de chapitre pour savoir ou et quand il veut s'arrêter...
En fait, je n'aime guère la multiplication des chapitres car je troue que cela facilite trop les ellipses narratives, qui sont parfois des solutions de facilité. ce que je trouve très regrettable.

Enfin, c'est ce que je retire de mon expérience de lecteur.


Crépuscule
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Lucyfer
Niveau 2
Niveau 2
Lucyfer


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty
MessageSujet: Re: Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity   Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity EmptySam 11 Aoû - 2:42

et sinon? personne a lu mon dernier chapitre ici? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty
MessageSujet: Re: Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity   Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anime [Gundam SEED Destiny] Eternity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anime [Gundam Seed Destiny] : la véritable fin !
» animé [Gundam Seed Destiny] Ames soeurs
» Anime [Gundam SEED Destiny] En mémoire de mon pere
» Animé [Gundam Seed/Destiny] Fanfics Rika
» Animé [Gundam Seed/Destiny] Kira/Fllay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Autres :: Fanfics-
Sauter vers: