Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fukuda voulait-il Destiny?

Aller en bas 
+3
Vlad
Sethy
Fëa
7 participants

Pensez vous que Fukuda voulait Destiny tel qu'il fut fait? (lire le message AVANT de voter)
Oui, à 100%!
Fukuda voulait-il Destiny? Vote_lcap9%Fukuda voulait-il Destiny? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Oui, mais la série a été influencée par des éléments extérieurs
Fukuda voulait-il Destiny? Vote_lcap36%Fukuda voulait-il Destiny? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Non, le résultat ne correspond pas vraiment.
Fukuda voulait-il Destiny? Vote_lcap18%Fukuda voulait-il Destiny? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Pas du tout!
Fukuda voulait-il Destiny? Vote_lcap36%Fukuda voulait-il Destiny? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Fukuda voulait-il Destiny? Empty
MessageSujet: Fukuda voulait-il Destiny?   Fukuda voulait-il Destiny? EmptyMar 13 Fév - 0:42

C'est une question que je me pose: Fukuda voulait-il Destiny? Sans doute. Mais n'aurait-il pas voulut le faire autrement? Traiter les embryons de bonnes idées avec bien plus de brio et sans fanservice?

Je peine à croire qu'après avoir fait Seed, Fukuda soit fier de Destiny... les idées sont là, c'est idéniable: Durandal, Meer, chute de Junius 7, Logos, Rey... mais invariablement pourries par le fanservice! Peut-il vraiment avoir fait ça tout seul, comme un grand, grangrénant sa propre série, ou doit-on faire porter le chapeau aux commerciaux de chez Bandaï?

Voici deux interviews de Fukuda, assez surprenantes puisqu'elles m'ont vraiment fait douter de sa réelle implication dans Destiny... certaines réponses sont tout simplement choquantes!
Interviews.

Voilà une partie traduite pour les non-anglophones:
Citation :
- How was the Shinn character created?

Fukuda : Morosawa seems to want to make him a pure youngster. Kira seemed to be an ordinary youngster at first, but he was actually not ordinary at all. Athrun is a soldier, and the son to PLANT's leader. So I want to copy the realistic aspects of today's youngsters if possible.
Comment fut créé le personnage de Shinn?
Fukuda: Morosawa voulait qu'il soit un vrai jeune. Kira semblait être ordinaire, au début, mais il n'était en fait pas ordinaire du tout. Athrun est un soldat, le fils du leader des PLANT. Je voulais donc rendre un image réaliste des jeunes d'aujourd'hui.

Première chose à me choquer: Kira, officiellement le reconnu comme étant extraordinaire! Sachant qu'à la base, tous les personnages de Gundam sont à peu près ordinaires, ce n'est pas un mince aveu! Cependant, Fukuda reste assez neutre: on ne sait donc pas s'il considère cela comme un mauvais point ou pas. Tout ce qu'on sait, c'est que Shinn devait être un adolescent normal, et que F ne considère ni Kira, ni Asran comme des ados normaux. Un désir de rattraper le coup après une fin de Seed qui divinisait presque ces deux peronnages?

Citation :

- Shinn seems to have realized that he's wrong during the final confrontation against Athrun, have you ever thought of the possibility that he may go to Kira's side?

Fukuda : I have absolutely no such intention right from the start, because I always want to create a story where in the end Shinn loses everything except Lunamaria. I hope people don't misunderstand it, I don't think Shinn is incorrect (unjust? wrong?) at all. What Shinn and Dullindal have done are all for the good of the world, on the other hand Kira's side is the one which has somewhat deviated from the path of justice.
-Shinn semble avoir réalisé qu'il était dans le faux pendant sa dernière confrontation avec Athrun. Aviez-vous envisagé la possibilité qu'il rejoingne le camp de Kira?

Fukuda: Je n'en avait absolument pas l'intention au début, cas je voulais une histoire où Shinn, à la fin, perdait tout sauf Lunamaria. J'espère que les gens comprennent ça, je ne pense pas du tout que Shinn est incorrect (injuste? égaré?). Shinn et Durandal ont agis pour le bien du monde, alors que le camp de Kira est celui qui a dévié du chemin de la justice.

Deuxième choc: Fukuda ne voulait pas de Happy End pour son héro. On aurait donc pu avoir un anime à la Zeta, qui aurait pu faire de la CE un nouveau UC dans tous les sens du terme, mais pas dans un sens aussi négatif que pour Destiny.
Troisième choc: Shinn et Durandal ont raison, et Kira a faux? Etonnant, sachant que celui-ci a été montré comme le sauveur du monde, alors que pour Fukuda, il devient presque un criminel. Pour moi, il s'agit d'une preuve de ce que Fukuda n'a pas voulut Destiny tel qui l'est: parce que Shinn et Durandal ne sont pas présentés comme les gentils... alors que de son point de vue, ils le sont.


Citation :

- But isn't that (Dullindal's world) a world unable to evolve according to Kira?

Fukuda : yes, I think Dulldinal is pessimistic (holds no hope?) for mankind. Just like what Kira and Lacus said, the world is full of wars and conflicts, no one can give a clear answer to what the future will be like. Mankind can never stop wars and conflicts, the nature of war cannot be changed. So the basic structure of the world needs to be changed to erase wars from the human world. For Dullindal that's the path of salvation for mankind. He does not want to control the world out of his own desires, so he's not evil in this sense. Even if someone opposes him and says that kind of world will be unable to evolve, he can still counter that if we just leave mankind alone wars will never disappear.

-Mais le monde de Durandal n'est-il pas incapable d'évoluer, d'après Kira?
Fukuda: Oui, je pense que Durandal est pessimiste pour l'humanité. Comme Kira et Lacus l'ont dit, le monde est plein de guerres et de conflits, personne ne peut donner une vision claire de ce que le futur sera. L'humanité ne peut jamais arrêter la guerre et les conflits, la nature de la guerre ne peut être changée. La structure de base de ce monde a donc besoin d'être changer pour effacer les guerres du monde humain. Pour Durandal, il s'agit du chemin du salut pour l'humanité. Il ne veut pas contrôler le monde d'après ses propres désirs, il n'est donc pas diaboliques. Même si quelqu'un s'oppose à lui et dit que ce monde sera incapable d'évoluer, il peut toujours avancer que si nous laissons l'humanité seule, les guerres ne disparaîtrons jamais.

Quatrième choc: La politique de Durandal semble être la bonne, et Fukuda ne condamne pas le Destiny Plan. Encore une fois, il reconnait que ce sont Kira et Lacus qui se trompent, et non "les méchants". Durandal est aussi présenté comme désintéressé, ce qui en fait quelqu'un qui, au final, serait plutôt à classer chez les "gentils" de par son altruisme.

Citation :
- Lastly, last month Morosawa said the love between Athrun and Cagalli is a misunderstanding, which leads to great reactions. What's the Director's take on this?

Fukuda : My take is the same as Morosawa's. If Cagalli chooses between her country and her lover, she will definitely choose her country, and Athrun has not reached to a position high enough to protect both Cagalli and her country. So based on their current positions, their relationship can't hold up.
-Le mois dernier, Morosawa a dit que l'amour entre Athrun et Cagalli n'était qu'une erreur de compréhension, ce qui entraina d'importantes réactions. Qu'avez vous à dire à ce sujet?
Fukuda: La même chose que Morosawa. Si Cagalli devait choisir entre son pays et son amant, elle choisirait son pays, et Athrun n'a pas une position assez élevée pour protéger à la fois Cagalli et son pays. D'après leurs positions actuelles, leur relation ne pouvait durer.

Citation :
- So the feelings between them up to now is not love?

Fukuda : Instead of love, it's more like the feelings between war comrades. Although they blushed while kissing, that's because of shyness and confusion, not mature feeling of love.
-Alors quel est le sentiment entre eux si ce n'est pas de l'amour?
Fukuda: Il s'agirait de liens entre compagnons d'arme. Même s'ils rougissent quand ils s'embrassent, c'est à cause de leur timidité et de leur confusion, pas d'un sentiment amoureux.

Pas grand chose à dire sur ces deux dernières réponses, sinon qu'elles annoncent clairement la sauce entre les deux: pas d'Asucaga avant un bail!

La deuxième interview s'occupe de détails techniques: d'où vient le Strike-Freedom, taille de PLANT au moment de Destiny... rien d'intéressant pour le débat en cours.
Si vous avez d'autres documents, interviews ou autres, qui pourraient être intéressants, n'hésitez pas à les poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
GAT-X104 Sethy Gundam
Sethy


Masculin
Nombre de messages : 3375
Age : 32
Personnages préférés: : mon oreillé rectangulaire
Date d'inscription : 20/05/2006

Fukuda voulait-il Destiny? Empty
MessageSujet: Re: Fukuda voulait-il Destiny?   Fukuda voulait-il Destiny? EmptyMar 13 Fév - 0:57

aprè avoir lue ton message ge vote pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Fukuda voulait-il Destiny? Empty
MessageSujet: Re: Fukuda voulait-il Destiny?   Fukuda voulait-il Destiny? EmptyMar 13 Fév - 1:19

Idem, Fuck-uda est un beauf mais il est clair qu'il a toujours eu de bonnes idées et que c'est la production qui l'a toujours fait céder (il n'y a qu'a voir la fin pourrie de Seed par rapport au final grandiose qui devait être proposé au début)
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Fukuda voulait-il Destiny? Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Fukuda voulait-il Destiny? Empty
MessageSujet: Re: Fukuda voulait-il Destiny?   Fukuda voulait-il Destiny? EmptyMar 13 Fév - 2:15

Fukuda remonte dans mon estime !

Encore que... J'aimerais bien savoir d'où peuvent bien venir ces interviews... Ca me paraît suspect qu'elles soient si méconnues.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Fukuda voulait-il Destiny? Empty
MessageSujet: Re: Fukuda voulait-il Destiny?   Fukuda voulait-il Destiny? EmptyMar 13 Fév - 9:54

très interessant tout ça!!
j'ai voté:
Citation :
Oui, mais la série a été influencée par des éléments extérieurs
Certaines de ses idée y sont présent, mais je pense que ça à était influencée (déjà de la part des fans qui ralé de ne pas voir Kira au début...)
Revenir en haut Aller en bas
Funni yamato
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Funni yamato


Féminin
Nombre de messages : 2288
Age : 34
Personnages préférés: : Shinn - Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Fukuda voulait-il Destiny? Empty
MessageSujet: Re: Fukuda voulait-il Destiny?   Fukuda voulait-il Destiny? EmptyMar 13 Fév - 13:19

j'ai voté Oui, mais la série a été influencée par des éléments extérieurs ...
certaine de ces idée sont dans la série ou on peut en deviner certaine, mais d'autre n'apparraisse pas du tout ...
et pour qu'elle n'y figure pas certaine personne on du l'influencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Fukuda voulait-il Destiny? Empty
MessageSujet: Re: Fukuda voulait-il Destiny?   Fukuda voulait-il Destiny? EmptyMar 13 Fév - 13:58

Saga a écrit:
Fukuda remonte dans mon estime !

Encore que... J'aimerais bien savoir d'où peuvent bien venir ces interviews... Ca me paraît suspect qu'elles soient si méconnues.
J'ai trouvé le lien sur le forum de Gundam France, je pourrais sans doute te retrouver le topic Wink

Par contre, je suis plus qu'à moitié sûre que l'interview en anglais était une traduction depuis le japonais. Donc vous avez sous les yeux la traduction d'une traduction, avec toutes les erreurs que ça peut comporter...

Au fait, est-il possible d'envoyer des mails en anglais à Fukuda? J'aimerai bien lui poser quelques questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Fukuda voulait-il Destiny? Empty
MessageSujet: Re: Fukuda voulait-il Destiny?   Fukuda voulait-il Destiny? EmptyVen 16 Fév - 10:06

Fëa a écrit:
-Le mois dernier, Morosawa a dit que l'amour entre Athrun et Cagalli n'était qu'une erreur de compréhension, ce qui entraina d'importantes réactions. Qu'avez vous à dire à ce sujet?
Fukuda: La même chose que Morosawa. Si Cagalli devait choisir entre son pays et son amant, elle choisirait son pays, et Athrun n'a pas une position assez élevée pour protéger à la fois Cagalli et son pays. D'après leurs positions actuelles, leur relation ne pouvait durer.
Citation :
- So the feelings between them up to now is not love?

Fukuda : Instead of love, it's more like the feelings between war comrades. Although they blushed while kissing, that's because of shyness and confusion, not mature feeling of love.
-Alors quel est le sentiment entre eux si ce n'est pas de l'amour?
Fukuda: Il s'agirait de liens entre compagnons d'arme. Même s'ils rougissent quand ils s'embrassent, c'est à cause de leur timidité et de leur confusion, pas d'un sentiment amoureux.

Shocked Alors là!!!! Cagalli et Athrun pas amoureux!! Une relation qui pouvais pas duré????
Ca va pas réjouir certains fans....
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Fukuda voulait-il Destiny? Empty
MessageSujet: Re: Fukuda voulait-il Destiny?   Fukuda voulait-il Destiny? EmptyVen 16 Fév - 11:47

Tu vas encore tomber de haut: extrait d'une interview de Fukuda dispo sur Gundam France:
Citation :

Q : Qui Kira aime-t-il le plus ?
F : il n'a jamais vraiment aimé aucune des deux (Lacus et Fllay).
Donc non seulement Asran/Cagalli est sans espoir... mais à la fin de Seed, les couples Kira/Lacus et Kira/Flay étaient voués à l'échec?

Faut vraiment que je trouve l'adresse de Fukuda Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Fukuda voulait-il Destiny? Empty
MessageSujet: Re: Fukuda voulait-il Destiny?   Fukuda voulait-il Destiny? EmptyVen 16 Fév - 12:32

Mais comment on es censé comprendre ça nous?

Athrun demande Cagalli en fianciaille, mais en fin de compte il nous dit qu'is ont pas de sentiment l'un pour l'autre....
Que Kira aime pas Lacus (dans seed) oki, ça on l'avais compris, mais Flay???

En tout cas ces toujours interessan de savoir ce genre de chose! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Fukuda voulait-il Destiny? Empty
MessageSujet: Re: Fukuda voulait-il Destiny?   Fukuda voulait-il Destiny? EmptyVen 16 Fév - 13:13

Bah, c'est des ados, alors ils se croyaient peut être amoureux à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Fukuda voulait-il Destiny? Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Fukuda voulait-il Destiny? Empty
MessageSujet: Re: Fukuda voulait-il Destiny?   Fukuda voulait-il Destiny? EmptyVen 16 Fév - 13:25

Fëa a écrit:
Bah, c'est des ados, alors ils se croyaient peut être amoureux à ce moment là...
Exactement.
C'est le prix à payer pour ne mettre que des djeunz dans une histoire qui devrait, en toute logique, n'en compter que peu. Ils l'ont pas encore assez vécu, ce qui rend, sauf exception, toutes leurs histoires d'amour caduques (comprendre "pas très solides ni censées durer pour la vie", contrairement à Maryu-Mu par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
miya12
Niveau 1: Nouveau membre
Niveau 1: Nouveau membre
miya12


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Personnages préférés: : 14
Date d'inscription : 15/01/2007

Fukuda voulait-il Destiny? Empty
MessageSujet: Re: Fukuda voulait-il Destiny?   Fukuda voulait-il Destiny? EmptySam 17 Fév - 0:34

J'ai voté "pas du tout", j'ai toujours pensé que le storyboard original était tombé dans les WC, et que le final n'est qu'un truc confus et précipité. Ajoutons à cela la pression Bandai pour vendre du Strike Freedom et les pitits cons qui menancent de boycott.
Fukuda est une victime ! (ainsi que son scénario, l'image de Gundam dans le monde, et bien d'autres )
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Fukuda voulait-il Destiny? Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Fukuda voulait-il Destiny? Empty
MessageSujet: Re: Fukuda voulait-il Destiny?   Fukuda voulait-il Destiny? EmptySam 17 Fév - 13:19

Yappari kitekureta'nda ne !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Contenu sponsorisé





Fukuda voulait-il Destiny? Empty
MessageSujet: Re: Fukuda voulait-il Destiny?   Fukuda voulait-il Destiny? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fukuda voulait-il Destiny?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Destiny
» Oav destiny!
» Destiny
» Destiny's AMV ^^
» Le Destiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed Destiny :: Sondages-
Sauter vers: