Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quel ms ora t'il ????

Aller en bas 
+9
gallantman
Stellar Elric
@Sieg Hart@
firelame
ltnpouskov
ms
Fëa
Vlad
zentrix59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 16:43

WoL: et le "les héros ne peuvent pas mourrir" (autrement dit, fausse justification de la "renaissance" de Kira), d'après toi, c'est du real robot anime? Rolling Eyes

Gallantman: Nope, Evangelion c'est du mecha et ça n'a rien de realiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 16:57

bon c'est vrai que wiki c'est pas le meilleur mais dans ce cas si vous en savez autant, donnez moi une définition de "mechas" !!! ( s'il en existe une seule dans le monde et non une dizaines sinon ça sert à rien de donner comme argument "real robot" !!!

Pour Evangelion, justement les mecs qui ont écrit la definition sur wiki ne classerait pas vraiment Evangelion dans du mechas, par contre d'autre le font ! Quelle est la vrai réponse?! Elle ne peut-être donner que s'il n'existe qu'une seule définition à "mechas" ! Si non, c'est du "à chacun sa façon de penser" ! Il en est de même pour Gundam ! ( mais est-ce que mechas est un propre mot ? ou est-ce un concept ? auquel cas ce n'est qu'une chose abstraite dont on ne pas se baser ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 17:51

Fëa a écrit:
WoL: et le "les héros ne peuvent pas mourrir" (autrement dit, fausse justification de la "renaissance" de Kira), d'après toi, c'est du real robot anime?
Tu as raison! Rolling Eyes C'est Kira-dieu le messie qui fait de Destiny une série de super robots! En fait, c'est Kira le super robot, pas Strike Freedom Rolling Eyes

Edit:@gallantman, je ne sais pas si tu trouveras une définition satisfaisante de "mecha", en tout cas pas en partant des principes de "real robots" ou "super robots". Cette distinction était peut-être évidente il y a 10 ou 15 ans, mais maintenant elle est plus confuse qu'autre chose. L'article de Wikipedia est sûrement la conclusion de nombreux débats sur divers forums de mécha, qui tend à dire qu'aujourd'hui, même si une série tend plus vers un genre déterminé, ça ne l'empêche pas d'introduire des éléments de l'autre genre.
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 23:04

Wings_of_Light a écrit:
Fëa a écrit:
WoL: et le "les héros ne peuvent pas mourrir" (autrement dit, fausse justification de la "renaissance" de Kira), d'après toi, c'est du real robot anime?
Tu as raison! Rolling Eyes C'est Kira-dieu le messie qui fait de Destiny une série de super robots! En fait, c'est Kira le super robot, pas Strike Freedom Rolling Eyes

mdr ! C'est clair, tu as raison, j'aurais pas pu dire mieux ! ^^

Pour "real robots" ou "super robots", c'est bien ce que je pensais, étant donné que les genres se mélangent, on ne plus déterminé un anime par un de ces genres avec certitude sans qu'il n'y ait de faille...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 0:36

-Et kira c'ets connu c'est le super coordinateurs cheers

-Quand a wikipedia, ils disent des choses bien en génral mais pas forcement. POur rappel wikipedia n'importe qui peut écrire un article etc.. Et c'est pas forcement vérifié en fonction des sujets, les auteurs sont en général parti pris et pas forcement objectif en général (je ne parle pas de ce sujet Smile que j'ai a peine lu). Mais enfin ma prof de fac est quand meme resté présidente de chez plus qu'elle pays d'afrique 1 semaine, avant d'etre supprimé.


-Evangelion meme si il n'est pas un manga biblique ou religieux il ya beaucoup de connotations (pas forcement chrétiennes), donc normal qu'il puisse y avoir des trucs zarbs. Meme si la série est tres apprécié pour en saisir tout le contenu il faut etre calé en histoire. Et meme en connaissant bien l'ancien testament, il faudrait aussi rajouter des livres sur la kabale (publié qu'en allemand bien sur >.<), le livre d'Enoch, pas mal de noms hebreux nottament les anges etc...
Ce manga ma beaucoup plus pour ça vu que je suis tres religion tradition mythologie etc.. quand je l'ai regardé il ya 10ans de cela en k7 ^^.

Faudrait que jachete les dvd un jour. Et voir le dernier film The end of Evangelion - Air and Sincerely Yours que j'ai vu a moitié en en japonais non sous titré a cartoonist ya de nombreuses années de cela.

Enfin ya juste une chose qui me choque sur l'interview des auteurs. Wiki traduit assez bien l'interview car bon faut dire que ça reste assez vague leur réponse.
Spoiler:
. Meme si ils disent on a pris ça juste comme ça, c'ets un peu comme les explications de textes au college on trouve forcement pourquoi tel truc a tel signification et le rapport qu'il a dans les differentes religions. Car quand on a les k7 on peut déplier quasi chaque pochette de k7 et ya plein d'explication sur les themes arbre de sephiroth kabbale, les noms hebreux, pourquoi kaoru dit si dit ça. Certaine explication de traduction (peut etre que ça yest en bonus dans les dvd aussi :p)

Enfin sur evangeleion on pourrait en débatre des heures et des pages entieres ^^ mais jen 'ai aps trop le temps ^^, mais j'ai encore divergé dans le sujet je m'emporte facilement sur les sujets comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 9:10

Pour Evangelion, s'il y a une chose que j'aimerais annuler dans ma vie concernant cet anime, c'est d'avoir vu le film qui clôture la série ! Vraiment trop bizarre, et les persos, on dirait plus les mêmes, ils sont encore plus "débiles" ! Enfin j'ai trouvé le film vraiment nul et j'aurais souhaité ne jamais l'avoir vu !
Par contre la série est pas mal, bien que je trouve que l'atmosphère change un peu soudainement à un moment ... sinon je pense quand même que je ne pourrais jamais être fan de cette série c'est sûr ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 11:23

gallantman a écrit:

mdr ! C'est clair, tu as raison, j'aurais pas pu dire mieux ! ^^
J'espère que tu saisis l'ironie. Il n'y a aucune règle de "real robot anime" qui dit que le pilote doit mourir à chaque fois que son MS explose, surtout si celui-ci reste en partie intact. Ce n'est pas parce que pour Kill'em All Tomino, dans sa folie dépressive, les personnages supposés morts doivent le rester, que tous les animes du genre doivent faire pareil Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 11:43

Wings_of_Light a écrit:

J'espère que tu saisis l'ironie. Il n'y a aucune règle de "real robot anime" qui dit que le pilote doit mourir à chaque fois que son MS explose, surtout si celui-ci reste en partie intact. Ce n'est pas parce que pour Kill'em All Tomino, dans sa folie dépressive, les personnages morts doivent le rester, que tous les animes du genre doivent faire pareil Rolling Eyes
^^
T'inquiète pas j'avais compris, c'est pour ça que c'est encore plus lol ! On est arrivé au point où il y en a qui rajoute un morceau de définition à un concept pour tenter d'avoir raison ! Il est intolérable d'assimiler un pilote comme un robot si l'on parle de Real Robot ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
quel ms ora t'il ???? - Page 2 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 13:29

Vlad a écrit:
(6 avec F-91 plus controversé mais que je n'ai pas vu)

Honte sur toi, car F91 est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 19:52

Wings_of_Light a écrit:

J'espère que tu saisis l'ironie. Il n'y a aucune règle de "real robot anime" qui dit que le pilote doit mourir à chaque fois que son MS explose, surtout si celui-ci reste en partie intact. Ce n'est pas parce que pour Kill'em All Tomino, dans sa folie dépressive, les personnages supposés morts doivent le rester, que tous les animes du genre doivent faire pareil Rolling Eyes
Ecoutes, quand un personnage reste en vie après une explosion à bout portant dans un cockpit fissuré, c'est qu'il y a anguille sous roche.
Quand ensuite ce même personnage survit à une explosion nucléaire à bout portant, il y a aussi anguille sous roche.
Conclusion: Si même une explosion atomique ne suffit pas à tuer Kira, c'est que Kira ne peut pas mourrir, à moins qu'on le jète dans la Montagne du Destin? Qu'est-ce qui est réaliste là dedans, dis-moi?

Ensuite, quand tu as un personnage qui se prend un rayon laser dans la tronche, que son MS est pulvérisé, qu'on voit sur l'écran qu'il ne reste rien, expliques moi aussi comment il peut survivre... marrant, faut croire qu'un corps humain c'est plus résistant qu'un MS !

Nan mais vraiment, plus ça va plus tu racontes n'importe quoi, Wings of Light, ça en devient affligeant. Il y a une différence être un personnage supposé mort qui peut logiquement revenir à la vie (CF Asran dans Seed, rien ne l'en empêchait) et un supposé mort qui n'aurait humainement aucune chance de survivre à ses blessures (CF Kira, puisque le Strike a tout de même été carbonisé et qu'il n'aurait pas pu sortir).

Il ne s'agit pas de prendre le pilote pour un robot, mais de conserver un semblant de réalisme. Moi, quand je lis "Real robot anime", je m'attends justement à trouver un anime qui ne vire pas au gros n'importe quoi, et donc qu'un personnage, quand tu fais exploser son réacteur atomique, il est mort et point. Si vous êtes incapables de comprendre le sens du mot "real", c'est votre problème, et vu que de toute façon tu fais toujours tout pour comprendre ce qu'on dit de travers, Wing of Light, je suppose que tu vas encore sortir un truc scabreux , histoire de pas changer de d'habitude. Je crois que je commence à comprendre pourquoi Saga n'a plus envie de mettre les pieds ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
quel ms ora t'il ???? - Page 2 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 20:58

Sur ce, je suis assez d'accord avec Fëa (Remarquez, c'est courant).
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
ltnpouskov
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
ltnpouskov


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 32
Personnages préférés: : Kira
Date d'inscription : 28/05/2007

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 21:37

je suis nouveau mais je suis quand meme d'accord avec FAE
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Djehuty


Masculin
Nombre de messages : 2058
Age : 35
Personnages préférés: : pour le moment aucun
Date d'inscription : 14/12/2005

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 21:40

Fëa a écrit:
Ecoutes, quand un personnage reste en vie après une explosion à bout portant dans un cockpit fissuré, c'est qu'il y a anguille sous roche.
Quand ensuite ce même personnage survit à une explosion nucléaire à bout portant, il y a aussi anguille sous roche.
Conclusion: Si même une explosion atomique ne suffit pas à tuer Kira, c'est que Kira ne peut pas mourrir, à moins qu'on le jète dans la Montagne du Destin? Qu'est-ce qui est réaliste là dedans

Kira ne survit pas à une explosion nucléaire sinon Shinn aussi serait mort, de plus le cockpit du Freedom n'existerait plus.C'est le dû au tir du Tannhauser (est aussi à cause de ce tir que Kira repart vers Shinn on voit d'ailleur le soufle de l'explosion dû au tire derriére Kira), mais le Freedom aurait du explosé avec la Sword dans le torse. Voila une petite précision si vous me dites que j'ai tort je m'arrache la tête.


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 21:44

J'ai rien compris à ton message. Qui à tiré sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Djehuty


Masculin
Nombre de messages : 2058
Age : 35
Personnages préférés: : pour le moment aucun
Date d'inscription : 14/12/2005

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 21:47

Fëa a écrit:
J'ai rien compris à ton message. Qui à tiré sur quoi ?

Le canon principal du Minerva est le Tannhäuser ou le Canon à Positron

Est j'ai oublié aussi un mot je l'ai rajouté (j'avais oublier "plus" avec existerait Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 23:32

Shocked

Bon, euh... là... j'avoue que je suis sceptique...

Le canon du Minerva n'a pas tiré sur Kira lors de ce duel. C'est bien l'épée de Shinn qui l'a bousillé, et l'Impulse a d'ailleurs été très amoché par l'explosion.
Voir là:
http://www.gundams.net/files/pictures/destiny/episode35/destiny35%20(19).jpg
Donc même si l'explosion n'était pas nucléaire, explique moi comment Kira pourrait être en vie alors qu'Impulse est dans cet état ? L'épée a traversé le torse, c'est donc cette partie qui devrait exploser en toute logique... et Kira avec.
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 0:45

Fëa a écrit:
Nan mais vraiment, plus ça va plus tu racontes n'importe quoi, Wings of Light, ça en devient affligeant.
Ce qui est affligeant, c'est que tes yeux ne voient que ce qu'ils veulent bien voir.

Maintenant, venons-en aux faits. Même si ça ne sert pas à grand chose, puisque
Fëa a écrit:
je suppose que tu vas encore sortir un truc scabreux , histoire de pas changer de d'habitude.
Pour ce qui est de Strike vs. Aegis: oui, le réalisateur a voulu nous faire croire que Kira était mort juste parce qu'il y avait une entaille dans son cockpit, mon Dieu, comme si toute la force de l'explosion allait se concentrer sur cette ouverture Rolling Eyes Alors que c'est surtout l'extérieur qui a tout pris.
Vu l'état du cockpit, il n'y a que le souffle qui a laissé l'empreinte de Kira dans le siège, le reste du cockpit n'a pas subi beaucoup de dégats. De plus, Kira portait sa combinaison de pilote, avec laquelle il a quand même résisté à la chaleur d'une rentrée atmosphérique. Et il me semble aussi que Kira ne s'en est pas sorti indemne, c'est pas non plus comme s'il s'en était remis en 2 jours. Je te l'accorde, il aurait pu perdre une jambe ou un bras, comme Andy. Je ne dis pas que sa survie est plausible, mais qu'elle n'est pas impossible. Et comme Mu est un peu le mentor de Kira...

Citation :
(CF Kira, puisque le Strike a tout de même été carbonisé et qu'il n'aurait pas pu sortir).
C'est pour ça qu'il n'en est pas sorti tout seul.

Citation :
Ensuite, quand tu as un personnage qui se prend un rayon laser dans la tronche, que son MS est pulvérisé, qu'on voit sur l'écran qu'il ne reste rien, expliques moi aussi comment il peut survivre... marrant, faut croire qu'un corps humain c'est plus résistant qu'un MS !
Faut croire que Strike n'a pas été "pulvérisé", puisqu'il en reste quand même des morceaux. D'ailleurs sur cette image, outre le casque qui a été effacé par la suite, on peut voir une partie du cockpit bien intacte. Alors ne me dis pas qu'il n'y avait aucune chance qu'il s'en sorte.

Djehuty a écrit:
Kira ne survit pas à une explosion nucléaire sinon Shinn aussi serait mort, de plus le cockpit du Freedom n'existerait plus.C'est le dû au tir du Tannhauser (est aussi à cause de ce tir que Kira repart vers Shinn on voit d'ailleur le soufle de l'explosion dû au tire derriére Kira), mais le Freedom aurait du explosé avec la Sword dans le torse. Voila une petite précision si vous me dites que j'ai tort je m'arrache la tête.
Si je me souviens, bien il n'y a pas eu d'explosion suite au tir du Tännhauser, le tir a touché l'eau au moment où l'Archangel avait déjà plongé. Après, Murrue a fait exploser les moteurs pour faire croire que l'Archangel avait été coulé. Par contre tu as raison concernant l'explosion, elle n'était pas atomique puisque Kira avait éteint son moteur. A ce moment-là, il n'y avait plus d'explosion nucléaire possible, d'autant plus qu'elle aurait été sous l'influence des NJ, qui sauf preuve du contraire, sont impossible à enlever et sont donc enterrés pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 0:57

C'est pratique les machines qui marchent au nucléaire avec un simple bouton ON-OFF :o Mais si je suis d'accord pour Kira dans son Strike, sa survie étant possible, il n'en est pas de même pour Mu où son casque vole dans le vide (image retirée, soit, mais Seed, c'est 50 épisodes et pas 3 films nazes...) ni pour Kira dans le Freedom où il ne reste rien et où son retour est complètement injustifié d'après ce qui est montré.
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Djehuty


Masculin
Nombre de messages : 2058
Age : 35
Personnages préférés: : pour le moment aucun
Date d'inscription : 14/12/2005

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 1:59

Je n'ai pas dis que le minerva avait tiré sur Kira lol! mais j'aurait dû précisé mon post (dois-je m'arraché a tête ?)

Wings_of_Light tu as oublié que le Freedom dispoce du N-Jammer Canceller donc il ce peut que l'explosion ce serait produite Very Happy
Ensuite pour le Strike c'est sur c'est n'importe quoi je voi pas comment quelq'un pourrait survivre.
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 10:28

Concernant Destiny, je sais même pas si je pourrais en dire des bonnes choses ^^ A part être du même avis que les autres pour Destiny ... concernant Muu, c'est du n'importe quoi sa résurrection suite à l'explosion à la fin de SEED ! Puis pour Kira, concernant l'explosion nucléaire, je ne sais pas vraiment de quoi il en retourne ... mais je ne sais pas non plus où se trouve son NJC, s'il est derrière le cockpit,, n'ayant pas explosé il serait possible que la situation soit un minimum plausible sinon nada ... Donc je m'attarde pas sur Destiny qui représente la série qui bat toutes les autres au niveau incohérences !!! Par contre concernant Seed, je suis 100% Wings_of_light !!!
Mais en revenant au fait principal !!! D'après ce que j'ai cru comprendre et ce qui semble le plus logique est que "Real Robot anime" se réfère uniquement aux Robot utilisés dans les séries animés !! Si le robot possède un quelconque super pouvoir ou autre !!! Parce que dans le cas de Gundam Seed, Freedom ou autre ne tire pas de boule de feu ou se transforme pas en super Freedom avec sa cosmo énergie ... donc si vous voulez critiquer le pilote, faites le mais ne parler pas de Real Robot, car si le pilote est fautif pour quelconque pouvoir, que dire de Amuro et ses pouvoirs de Newtype ...

( si contrôler des armes à feu par la pensée est réaliste, alors pourquoi pas diriger le MS par la pensée tant qu'on y est ... ( à mince c'est possible dans After War Gundam X lol ) )
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
quel ms ora t'il ???? - Page 2 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 11:02

gallantman a écrit:

( si contrôler des armes à feu par la pensée est réaliste, alors pourquoi pas diriger le MS par la pensée tant qu'on y est ... ( à mince c'est possible dans After War Gundam X lol ) )

C'est plus ou moins ce qui se passe à la fin de MS Gundam, d'ailleurs.
Mais les News Types sont quand même expliqué de manière plausible- tout cmme les Coordinateurs le sont par la suite dans Seed, d'ailleurs.

De toute façon, on sait bien que le Real Robot comme le Super Robot son,t de toute façon irréaliste. Un robot bipède de ce type ne peut exister de toute façon car il s'effondrerait sous son propre poids. Le postulat de base est donc d'accepter d'outre passer certaines lois de la physique.
Ce qui rend le Real robot réaliste, outre l'absence de super pouvoirs inexplicables, c'est bel et bien de rendre le robot "classique", dans le sens ou il n'est rien de plus qu'une machine, productible en série et pilotable par tous. C'est tout.
Après, les considérations de réalisme entre en compte. Des détails, tel que les méchas rechargeant leurs armes ou leurs réservesentre dans ces considérations... C'est ce qui rend le GP02 (Qui, je le rappel, détruit les 2/3 d'une flotte en un seul tir nucléaire) réaliste, car il ne peut réaliser son tir que sous certaines conditions drastiques, et le Freedom irréaliste (car tirer sans jamais se recharger comme il le fait, chapeau)
Après, honnêtement, tant que le plaisir est là, qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit du Real ou du Super..
Rolling Eyes


Quand à Kira... sa survie dans Seed est improbable, on est d'accord. Certes, il résiste à une entré dans l'atmosphère, avec sa petite combinaison. Mais les conditions sont d'une part moins rudes, d'autre part, son cocckpit reste fermé, et son mécha ne prend pas de dégats.
Qiuand l'Aegis explose, le choc est infiniment pire, et n'en déplaise à WoL, le fait que son cockpit soit ouvert est une catastrophe. Une explosion de cette empleur aurait d'ailleurs du littéralement éventrer le Strike. Qu'on ne me fasse pas crorie que la combinaison opuisse tout absorber.
Alors que Kira survive, passe encore. Mais qu'il survive intact, c'est du délire.
Après, dans Seed Destiny, c'est d'un ridicule consommé, mais on en a l'habitude. Eventuellement, le Freedom peut avoir protégé son pilote, car le cockpit est dans la poitrine, et Shinn frappe dans le tronc. Bon, ok, admettons. Par contre, que Athrun survive dans son Gouf volé, alors que le cockpit est là ou frappe le Destiny... Mouis, on évitera de s'y attarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 12:19

Citation :
le Freedom irréaliste (car tirer sans jamais se recharger comme il le fait, chapeau)
c'est là tout l'intêret du NJC !!! S'il pouvait le faire sans aucune explication, je serais d'accord avec toi, or on a une explication à cela de plus :
Citation :
Le postulat de base est donc d'accepter d'outre passer certaines lois de la physique.
Justement ici, on a un exemple ! On assimile le nuclaire comme une source d'energie plausible qui une fois maitriser permet d'accroitre fortement la quantité d'energie utilisable en la rechargeant automatiquement via des réactions nucléaires ! Ce n'est pas le reiatsu ou la cosmo energie du Freedom qui permet cela mais sa technologie avancée !
Citation :
Mais les News Types sont quand même expliqué de manière plausible- tout cmme les Coordinateurs le sont par la suite dans Seed, d'ailleurs.
Il y a quand même une différence entre la selection de gène pour des conditions physiques et mentales meilleurs et les gènes qui permettent de communiquer avec d'autres "espers" du même genre et d'obtenir des pouvoirs psychiques !

Citation :
Après, honnêtement, tant que le plaisir est là, qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit du Real ou du Super..
C'est tout a fait ce que je pense aussi c'est pour cela que j'avais jamais cherché à savoir ce qu'était du Real Robot ou autre chose avant !

Sinon pour Kira dans SEED je crois toujours, qu'il y a au moins une infime possibilité que Kira s'en soit sorti comme dans l'anime ! Tant qu'il y a cette infime possibilité, on ne peut pas dire que c'est impossible ! En plus de ce qu'à décrit Wings_of_light, ne pas oublier également qu'au moment de l'explosion le Strike avait encore la Phase Shift et que l'autodestriction est une attaque physique ! la majorité des dégâts ayant sûrement dû être absorber par la PS ...


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 12:19

Wings_of_Light a écrit:
Ce qui est affligeant, c'est que tes yeux ne voient que ce qu'ils veulent bien voir.
Il n'empêche que pour l'instant, c'est pas moi qui a l'air de considérer qu'on ne peut pas aimer une série sans qu'elle ai de défauts, ou encore que tout ce qu'il y a dans Destiny est forcément fait exprès, réaliste, intéressant et parfait.


Citation :
Pour ce qui est de Strike vs. Aegis: oui, le réalisateur a voulu nous faire croire que Kira était mort juste parce qu'il y avait une entaille dans son cockpit, mon Dieu, comme si toute la force de l'explosion allait se concentrer sur cette ouverture Rolling Eyes Alors que c'est surtout l'extérieur qui a tout pris.
Biensûr, je suppose que l'explosion a fait exprès de ne pas aller dans cette ouverture, qui était tout de même suffisante pour qu'on puisse voir Kira très largement. Déflagration sélective ? Arrêtes un peu, vu la force de l'explosion, comme l'a déjà dis Crépuscule, il était impossible que Kira ne soit pas touché, et même si le Strike a pris la majorité des dégâts, je rappele que Kira est humain, donc qu'il n'est pas blindé, et qu'il aurait dû être complètement broyé à défaut d'être carbonisé.

Citation :
Vu l'état du cockpit, il n'y a que le souffle qui a laissé l'empreinte de Kira dans le siège, le reste du cockpit n'a pas subi beaucoup de dégats. De plus, Kira portait sa combinaison de pilote, avec laquelle il a quand même résisté à la chaleur d'une rentrée atmosphérique.

Euh, son siège a fondu, quand il est rentré dans l'atmosphère ? Kira était déjà à moitié mort après ça et aucun naturel n'aurait pu y survivre, alors que le siège était resté complètement intact et que le Strike n'avait subis aucun dégâts. Ici, le siège est complètement fondu pour toute les parties non métalliques, donc il a été exposé à une chaleur plus importante. Si Kira était déjà à la limite lors de la rentrée dans l'atmosphère, alors je vois pas comment il aurait pu survivre cette fois.

Citation :
Et il me semble aussi que Kira ne s'en est pas sorti indemne, c'est pas non plus comme s'il s'en était remis en 2 jours. Je te l'accorde, il aurait pu perdre une jambe ou un bras, comme Andy. Je ne dis pas que sa survie est plausible, mais qu'elle n'est pas impossible. Et comme Mu est un peu le mentor de Kira...
Ouais, deux pansements sur la joue et quelques bandages, bon Dieu, quelles blessures! Ils auraient pu lui mettre un petit plâtre, quant même, au moins on aurait pu y croire...
Quand à Andy, parlons-en, de celui-là ! Son appareil explose avec lui à l'intérieur, qu'il ai survécut tient aussi du miracle. Ils ont eu la décence de lui enlever des membres, mais là aussi c'est très improbable. Vous verrez, bientôt ils feront revenir Rau, un petit Génésis, c'est pas grand chose Rolling Eyes

Citation :

C'est pour ça qu'il n'en est pas sorti tout seul.
Ouais, bof, Lowe est pas venu faire barrage de son corps quand Aegis a explosé, il me semble. En plus, chapeau la combi, pourquoi est-ce que les pompiers de la CE n'ont pas la même ? j'te l'dis, c'est l'anneau unique, il faudra la jeter dans le mont du destin pour l'abîmer Very Happy

Citation :
Faut croire que Strike n'a pas été "pulvérisé", puisqu'il en reste quand même des morceaux. D'ailleurs sur cette image, outre le casque qui a été effacé par la suite, on peut voir une partie du cockpit bien intacte. Alors ne me dis pas qu'il n'y avait aucune chance qu'il s'en sorte.
Il n'y en avait aucune. Si le casque se promenait, c'est forcément qu'il est sortit du cockpit. S'il est sortit c'est le cockpit s'est ouvert et que Mwu n'avait pas le casque à ce moment là. Dans ce cas, soit il a été congelé instantanément (c'est froid l'espace), soit il a été iradié par les radiations solaires et carbonisé sur place. Quand au retrait du casque, ça prouve bien que Mwu était mort et qu'ils ont finalement changés d'avis: Fukuda et co se sont rendu comptes qu'il ne POUVAIT PAS être en vie après ça, et que s'ils voulaient le réutiliser, faudrait truquer.


Citation :
Si je me souviens, bien il n'y a pas eu d'explosion suite au tir du Tännhauser, le tir a touché l'eau au moment où l'Archangel avait déjà plongé. Après, Murrue a fait exploser les moteurs pour faire croire que l'Archangel avait été coulé. Par contre tu as raison concernant l'explosion, elle n'était pas atomique puisque Kira avait éteint son moteur. A ce moment-là, il n'y avait plus d'explosion nucléaire possible, d'autant plus qu'elle aurait été sous l'influence des NJ, qui sauf preuve du contraire, sont impossible à enlever et sont donc enterrés pour de bons.
Donc ça signifie, d'après toi, que:
-Il faut à peine quelques secondes pour éteindre un réacteur nucléaire (balèze la CE !)
-Un NJC s'éteint et s'allume à volonté.
Et que ça c'est pas une explosion assez puissante pour tuer le pilote de l'appareil ? Le souffle était assez puissant pour bousculer le Minerva, qui pèse plusieurs centaines de tonnes, et l'Impulse, pourtant en très bonne état à la fin du combat, était presque bon pour la poubelle. Alors bon, là j'y crois pas trop, si Kira a survécut, c'est qu'il détrône de loin Obi-wan en matière de survie abusée Rolling Eyes (et pourtant Obi-wan il a la Force pour justifier ça -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 12:22

gallantman a écrit:
ne pas oublier également qu'au moment de l'explosion le Strike avait encore la Phase Shift et que l'autodestriction est une attaque physique ! la majorité des dégâts ayant sûrement dû être absorber par la PS ...
Faux. La phase shift ne marche que sur l'armure, or, si Kira a pu être victime de cette explosion, c'est parce que son cockpit n'était pas fermé correctement, donc cette ouverture n'était pas protégée par le phase shift et c'est ce qui est passé qui aurait dû tuer Kira, plus que ce que la Strike a pris. Le phase shift n'est pas une éponge à dégâts, ça ne marche que là où c'est actif.
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 12:50

Moi je pense qu'il ne faut jamais affirmer "Vrai" ou "Faux" car personne n'a jamais raison à 100%, toutes les hypothèses sont possibles et en plus c'est du fictif, donc les hypothèses peuvent s'étendre vers l'infini !!! Par exemple mon hypthèse : L'Aegis ayant agrippé le Strike s'autodétruit ! C'est haut du Strike protéger par la PS qui prend les premiers dégâts, et par ce choc et avec la chaleur dégagée, l'intérieur du cockpit flambe un peu ( Kira protégé en grande partie par sa combinaison) mais le choc est tellement violent que le Strike est propulsé vers l'arriere et et c'est le haut qui a tout pris ! C'est pourquoi Kira n'est pas mort ! Que le Strike se retrouve couché dans la position de l'episode 31 après avoir été propulsé contre le rocher ! et que le Strike si on regarde bien n'est pas entièrement détruit, que c'est essentiellement le haut qui a tout pris !!! ^^
( bref j'en invente des histoires ... mais c'est une hypothèse parmis des millions ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Contenu sponsorisé





quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel ms ora t'il ????   quel ms ora t'il ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel ms ora t'il ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel genre de personne ete vous ?
» Quel est le meilleure générique de tous les Da?
» Quel est votre duo préféré en combat ???
» Quel est le plus beau perso masculin?
» A quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed Destiny :: Les Gundam-
Sauter vers: