Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gundam Seed Destiny, le dossier

Aller en bas 
+15
Dark-Magnius
LTS - SeedStrike
Lordsilver
Strike-pingu
Lacus-sama
Takato
swacool
Angel
Shinn Destiny
Funni yamato
WoL
gallantman
Stellar Elric
psyko_barbare
Vlad
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Achot
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Achot


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 19:38

Personnelement moi je crois que notre destin est tracé depuis le premier jour

C'est vrai que nous avons la possibilité de faire des choix mais en fesant un

choix on arrive a la conclusion inévitable que tout nos choix nous auraient de

toutes évidences menés au même endroit. Alors la question c'est notre vie

est-elle dejà tracé? Avons-nous juste l'illusion d'être libre et de faire ce que

nous voulons? Qui dirige les ficelles?

Bref je n'en dit pas plus j'ai la flemme de tout écrire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 20:27

lol! mdr là on dirais un député qui travail avec Jacque Chirac mpds

Vlad, ces vrai que de nos jours ces dur mais il y a toujours des bonnes animation japonais!
je pourrai tant cités beaucoup!
la technologie fait des progrès
Revenir en haut Aller en bas
Achot
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Achot


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 20:31

Moi un député ?

Je crois que c un compliment

Razz ou pas? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 20:49

disons que tes comme Vlad
tu sais beaucoup de langage non courant pour des jeunes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Achot
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Achot


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 18:09

Lol je suis jeune mais pas "débile".

Je suis juste triste de voir que mes camarades de classe pense que a la

playstation et au film X *** Alors je me pose des questions sur la vie... sur la

mort... et surtout j'essaye d'appliquer une écriture convenable car ça fait

toujours plaizir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 18:31

Ça se fait de mélanger poésie, écriture correcte, playstation et film X, hein Cool
Revenir en haut Aller en bas
Achot
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Achot


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 18:46

Ah bon? moi je trouve pas... par contre on pourrais faire des groupes=>

Ecriture correcte => poèsie.

Playstation=> "jouissance" virtuelle.

Mais si ça vous dit on va stop là le sujet lol sinon ça va partir en live.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
LTS - SeedStrike
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
LTS - SeedStrike


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyVen 27 Oct - 23:41

Franchement, le problème Gundam Seed Destiny, on ne pourra jamais le régler. Certains pourront démontrer comme ils le veulent que c'est une série baclée effectuée avec une fénéantise considérable, ceux qui ont aimés ( Suspect ) continueront toujours à défendre et dire : "Meuh non !! C'est pas si mal que ça !! Soyez positif !!" Mais comment rester positif devant une telle aberration ?! Je plains le pauvre gallantman et son millier de messages : ça doit être barbant de répéter mille fois les mêmes choses !
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptySam 28 Oct - 0:34

Je l'ai déjà répété 583 fois aussi ..................................... :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptySam 28 Oct - 10:57

Razz dans ce cas on doit tous se dire:
-Nous n'avons pas les mêmes valeurs!
Les gouts et les couleurs sont différents!
On aime ou on aime pas point.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptySam 28 Oct - 11:21

Pas les mêmes connaissances plutôt, puisqu'a part une infinitésimale partie des fans de Destiny qui on vu aussi l'UC (Takato :o ) les autres ne connaissent le genre mecha que depuis Seed.
Revenir en haut Aller en bas
Strike-pingu
Niveau 3
Niveau 3
Strike-pingu


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 0:32

*Come back rapide*

Bof, les gouts et les couleurs... J'ai vu la première SE de MBS, je compte l'acheter si je la trouve IRL, mais bon je trouve pas ca si formidable, je préfère même de loin un destiny ou uqoi que ce soit ... ( même si je n'ai pas vu en entier, pas ci, pas ca, je sais pas, j'arrive pas à accrocher à fond l'UC, rien que la tête d'amuro tout ça...

Certains aiment malgré les défauts, d'autres pas... Perso j'ai trouvé les persos ( les nouveaux, les anciens ca a eu l'effet inverse mais bon... Je les adorait déja pas avant...) attachants, très important selon moi...


*Edit*

Arg, quel grade, au secours X_X
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 12:28

Strike-pingu a écrit:
*Come back rapide*

Bof, les gouts et les couleurs... J'ai vu la première SE de MBS, je compte l'acheter si je la trouve IRL,

Hein? Shocked

Citation :
mais bon je trouve pas ca si formidable, je préfère même de loin un destiny ou uqoi que ce soit ... ( même si je n'ai pas vu en entier, pas ci, pas ca, je sais pas, j'arrive pas à accrocher à fond l'UC, rien que la tête d'amuro tout ça...

La tête d'Amuro ne fait pas l'hunanimité, oui.

Citation :
Certains aiment malgré les défauts, d'autres pas... Perso j'ai trouvé les persos ( les nouveaux, les anciens ca a eu l'effet inverse mais bon... Je les adorait déja pas avant...) attachants, très important selon moi...

Je trouve qu'anciens comme nouveaux, ils sont tous passablement ridicules, il n'y a qu'a voir mon avatar Laughing


Citation :
*Edit*

Arg, quel grade, au secours X_X

Je te plains, mais bon, moi j'ai bien un gamin cosplayé en Quattro Bajeena alors :arrow:


Dernière édition par le Dim 29 Oct - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LTS - SeedStrike
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
LTS - SeedStrike


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 18:35

Strike-Pingu, comment peux-tu trouver "très attachants" des persos que tu "n'[adorais] déjà pas avant ? Et comment peux-tu défendre aussi ardemment une série totalement baclée ?! Je ne comprends vraiment pas. Qu'on aime ou qu'on aime pas point, c'est un fait, Stellar Elric. Mais quand on sait parfaitement que le réalisateur ne s'est pas fouler et n'a fait cette "suite" que pour s'en mettre plein les poches... Je ne vois vraiment pas comment on peut défendre une telle aberration.

PS : Je vais finir par croire que gallantman a raison lorsqu'il dit que Stellar ne sert à rien (même si effectivement, c'est le cas). Regarde ta signature Stellar Elric : elle le démontre clairement ! lol [Néo Lornoke : Donne la patte, Stellichou ! Stellar : Miaou ?]
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 21:56

Citation :
Je te plein, mais bon, moi j'ai bien un gamin cosplayé en Quattro Bajeena alors
T'en fait pas t'aura bientôt Lacus pour te consolé Laughing

LTS-SeedStrike, j'suis pas vraiment d'accord, on peut aimé une série baclé (d'ailleur pas tout le monde la trouve baclé!)
Que tu aime pas destiny, oki mais ça ne changera pas l'avis des autres!

Perso, j'ai vu les defauts, on à déjà eu des tas de discution sur le fofo au sujet de destiny etc.. etc...mais ça ne m'a pas fait changé d'avis!
Ces pourquoi ces: on aime ou on aime pas!
Pour destiny ces plutôt: on accepte les défauts ou on les accepte pas!!

Pour le cas à Vlad et d'autres qui on vu les autres gundam avant, je comprends parfaitement leur avis!!
Mais pour le cas des nouveaus fans (uniquement seed-destiny) qu'on aime ces compréhensif nion?

On peut pas faire changé d'avis les gens comme ça!

Et euh...pour le Stellar miaoum, ces uniquement des créa des fans...rien à comparé à la serie!
Si pour toi Stellar sert à rien, ces ton opinions personel! Wink

Citation :
Et comment peux-tu défendre aussi ardemment une série totalement baclée ?!
Tout simplement parcequ'il à aimé! Tout comme moi et comme la plupart des fans du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Strike-pingu
Niveau 3
Niveau 3
Strike-pingu


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 23:38

Citation :
Strike-Pingu, comment peux-tu trouver "très attachants" des persos que tu "n'[adorais] déjà pas avant ?

Je préfère Shin, Rey, et cie à Kira et co... Je trouve les héros de la 2eme saison attachants, oui...

Citation :
Je ne comprends vraiment pas. Qu'on aime ou qu'on aime pas point, c'est un fait, Stellar Elric. Mais quand on sait parfaitement que le réalisateur ne s'est pas fouler et n'a fait cette "suite" que pour s'en mettre plein les poches... Je ne vois vraiment pas comment on peut défendre une telle aberration.

...
Faut sortir de ton monde, ils font pas les séries pour le plaisir des yeux non plus, genre mais sans parler de cette "suite", quand j'ai appris qu'ils ont fait changer Dearka de coté dans seed parce que ses maquettes se vendaient pas assez bien, je me suis bien marré... Les animes, comme les 3/4 voire plus du multimedia, sont à la base faits pour s'en mettre plein les poches, et je comprend pleinement que le réalisteur en profite ( même lorsque les 15 000 kiras-fanboys ont voulu lui faire changer le scénario, il n'y aura aucun interet pour lui à perdre des fans...)... Tout pour le blé, ca marche comme ca partout ORL, bienvenue dans le monde capitaliste, mon grand...



Citation :
PS : Je vais finir par croire que gallantman a raison lorsqu'il dit que Stellar ne sert à rien (même si effectivement, c'est le cas). Regarde ta signature Stellar Elric : elle le démontre clairement ! lol [Néo Lornoke : Donne la patte, Stellichou ! Stellar : Miaou ?]


stellar est très interessante selon moi de par le fait qu'elle représente l'innocence même, n'étant absolument pas conscient de ce qu'elle fait, et que malgré celui, l'on hésite pas à l'envoyer sur le front ...( ce qui rappelle bien, ceci dit, la réalité...)
Comem quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 0:08

Stellar Elric a écrit:

T'en fait pas t'aura bientôt Lacus pour te consolé Laughing

Je reconcidérerais mon adhésion à un fan-club alors Razz

Citation :
LTS-SeedStrike, j'suis pas vraiment d'accord, on peut aimé une série baclé (d'ailleur pas tout le monde la trouve baclé!)

Oui et non, baclée n'est pas le mot car je doute qu'un soin plus important soit accordé à une série moyenne, mais il y a clairement du je-m'en-fou-tisme au point de vue des personnages et des plagiats évidents pour le reste Wink

Citation :
Que tu aime pas destiny, oki mais ça ne changera pas l'avis des autres!

Bien d'accord là dessus, il suffit juste de savoir reconnaître les tares des choses qu'on apprécie pour ne pas devenir un fan-boy/girl débile et voilà (...comme Saga, j'aime le nullissime Koh-Lanta Cool )

Citation :
Perso, j'ai vu les defauts, on à déjà eu des tas de discution sur le fofo au sujet de destiny etc.. etc...mais ça ne m'a pas fait changé d'avis!
Ces pourquoi ces: on aime ou on aime pas!
Pour destiny ces plutôt: on accepte les défauts ou on les accepte pas!!

Et une tolérence mutuelle des anti et pro serait bienvenue, on sait, on essaye (enfin, j'essaye) d'améliorer ça, de mon côté.

Citation :
Pour le cas à Vlad et d'autres qui on vu les autres gundam avant, je comprends parfaitement leur avis!!
Mais pour le cas des nouveaus fans (uniquement seed-destiny) qu'on aime ces compréhensif nion?

Oui, par contre, ce qui l'est moins, c'est la complaisance de certains fans de Destiny vis à vis de la genèse de ce qu'ils apprécient, c'est à dire que, pour moi, si t'es fan de Destiny, tu dois au moins avoir chez toi le box des premiers films MSG pour ne pas jouer les ignorants, mais c'est une question de point de vue.

Citation :
Faut sortir de ton monde, ils font pas les séries pour le plaisir des yeux non plus, genre mais sans parler de cette "suite", quand j'ai appris qu'ils ont fait changer Dearka de coté dans seed parce que ses maquettes se vendaient pas assez bien, je me suis bien marré... Les animes, comme les 3/4 voire plus du multimedia, sont à la base faits pour s'en mettre plein les poches, et je comprend pleinement que le réalisteur en profite ( même lorsque les 15 000 kiras-fanboys ont voulu lui faire changer le scénario, il n'y aura aucun interet pour lui à perdre des fans...)... Tout pour le blé, ca marche comme ca partout ORL, bienvenue dans le monde capitaliste, mon grand...

Le capitalisme primaire et débile de l'homme qui éclypse toute forme d'art...moais, moais, c'est réducteur de penser que les gens ne font plus de l'animation que pour l'argent (Fuck-uda est tombé dedant, paix à son àme torturée et puisse-t-elle aller directement au Cocyte), il y a encore de ces types qui arrivent à imposer leur vision, Yamauchi, Tomino, même, s'il a perdu des neurones ces dernières années, c'est bien triste si TOUT ne tourne plus qu'autour du fric, non?

Citation :
stellar est très interessante selon moi de par le fait qu'elle représente l'innocence même, n'étant absolument pas conscient de ce qu'elle fait, et que malgré celui, l'on hésite pas à l'envoyer sur le front ...( ce qui rappelle bien, ceci dit, la réalité...)
Comem quoi...

Vu comme ça, c'est en effet un personnage intéressant mais elle a été completement sacrifiée sur l'autel du fan-service et n'est jamais qu'un clone d'un autre personnage, ça lui retire pas mal de points, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 0:13

Je passe juste derrière Vlad pour crier un grand "YAMAUCHI" !

Cet homme est bien la preuve vivante qu'on peut faire de l'animation autrement que pour le fric, juste par passion.
Et puis, même si GSD n'est qu'un produit commercial, rien n'empêchait Fuckuda de faire une bonne série commerciale, comme Fullmetal Alchemist par exemple.


EDIt : Whaaaaaaargh, je suis Mayu >_<, Yamerooooooaaargh..!
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 0:33

Tu m'as donné envie de relancer le Tenkai de Yamauchi :o (Et je n'ai déjà pas le emps -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Strike-pingu
Niveau 3
Niveau 3
Strike-pingu


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 19:25

Citation :
Le capitalisme primaire et débile de l'homme qui éclypse toute forme d'art...moais, moais, c'est réducteur de penser que les gens ne font plus de l'animation que pour l'argent (Fuck-uda est tombé dedant, paix à son àme torturée et puisse-t-elle aller directement au Cocyte), il y a encore de ces types qui arrivent à imposer leur vision, Yamauchi, Tomino, même, s'il a perdu des neurones ces dernières années, c'est bien triste si TOUT ne tourne plus qu'autour du fric, non?

C'est triste j'admet, mais c'est le cas... Compte moi les oeuvres originales et faites juste pour l'art une fois, ca risque d'être marrant ... ( Et si ce n'est QUE pour l'art qu'ils font ca, de plus, pourquoi ne pas laisser leurs oeuvres en libre-service sur le net ? )

Citation :
Vu comme ça, c'est en effet un personnage intéressant mais elle a été completement sacrifiée sur l'autel du fan-service et n'est jamais qu'un clone d'un autre personnage, ça lui retire pas mal de points, tout ça.


Le fan-service ( que je trouve pas si présent que ça par rapport à d'autres séries, note) est pas genant a mon gout, pas assez apparent pour qu'on ne puisse passer outre, je trouve...


Citation :
Cet homme est bien la preuve vivante qu'on peut faire de l'animation autrement que pour le fric, juste par passion.
Et puis, même si GSD n'est qu'un produit commercial, rien n'empêchait Fuckuda de faire une bonne série commerciale, comme Fullmetal Alchemist par exemple.

Je juge GSD bien, pour ma part, alors que je saque que moyen SS, donc bon...

Je dis pas non pour ce qui est de la tolérance des pros et des antis, mais bon... J'ai plus tendance à voir du rabaissage, même de mes propres gouts ( cf au dessus, "je défend une série baclée", je crois que personne ici ne pourra contester que je crache aussi bien sur Destiny quand il faut, même dans les premières pages de ce dossier me semble...), ce qui dévient légèrement lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Takato
Niveau 3
Niveau 3
Takato


Nombre de messages : 73
Age : 32
Personnages préférés: : 15 ans
Date d'inscription : 26/03/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 22:36

Vlad a écrit:
Pas les mêmes connaissances plutôt, puisqu'a part une infinitésimale partie des fans de Destiny qui on vu aussi l'UC (Takato :o ) les autres ne connaissent le genre mecha que depuis Seed.

Hum... Je ne suis pas fan de Destiny même si j'avoue avoir passé un bon moment devant la série. Les repompes ne me gènent pas en elles-même sachant que n'ayant pas vu tout l'UC je ne les ai pas toutes remarquées. Le gros problème reste des personnages insuportables à mes yeux (Shinn pour son caractère, Stella pour son côté hystérique...), méchas surpuissant (Strike-Freedom qui nous dégomme des vingtaines de MS...), mauvaises évolution des personnages (Kira-Dieu, Mwu-Survivor, Cagalli-Chialeuse, Lacus-Grande savante terroriste...).
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam.master.free.fr
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 0:03

Strike-pingu a écrit:

C'est triste j'admet, mais c'est le cas... Compte moi les oeuvres originales et faites juste pour l'art une fois, ca risque d'être marrant ... ( Et si ce n'est QUE pour l'art qu'ils font ca, de plus, pourquoi ne pas laisser leurs oeuvres en libre-service sur le net ? )

Il n'y a pas d'oeuvre animée faite uniquement pour l'art, mais cela n'empêche pas qu'il y aie des séries qui ne font pas que du racollage d'acheteur de DVD...

Citation :
Le fan-service ( que je trouve pas si présent que ça par rapport à d'autres séries, note) est pas genant a mon gout, pas assez apparent pour qu'on ne puisse passer outre, je trouve...

Nous sommes dans du Gundam, une série devant donc traiter avec un certain réalisme la guerre et les mecha de la mort qui tue, les résurrections, les filles en jupe plus courtes les unes que les autres, la supprématie complète de Kira et la reprise d'anciens modèles pour rameuter encore plus de monde, c'est du fan service...


Citation :
Je juge GSD bien, pour ma part, alors que je saque que moyen SS, donc bon...

Je ne vois pas le rapport entre Saint Seiya et GSD, d'une parce que nous ne parlions pas de Saint Seiya en général mais bien de la globalité de l'oeuvre de Yamauchi et de deux, le plagiat exercé sans retenue par Destiny ne peut la faire se concidérer comme bien, moyen tout au plus, parce que de ce fait on ne peut plus juger ni la phychologie des personnages, ni les mecha, ni les histoires, reste donc le hair-design, les histoires d'amour bizaroïdes et la musique moins quantité de point pour manque total d'originalité, tu peux donc aimer mais il faut y reconnaitre le lourd côté négatif.

Citation :
Je dis pas non pour ce qui est de la tolérance des pros et des antis, mais bon... J'ai plus tendance à voir du rabaissage, même de mes propres gouts ( cf au dessus, "je défend une série baclée", je crois que personne ici ne pourra contester que je crache aussi bien sur Destiny quand il faut, même dans les premières pages de ce dossier me semble...), ce qui dévient légèrement lourd...

Libre donc à toi de ne plus lire ce sujet, mais je rappel qu'on attendais surtout des pro-arguments et qu'a part la musique, reconnue comme bonne (très bonne pour certains), on tourne un peu en rond.
Maintenant, il faut tout de même reconnaitre, de la part des pro-destiny, que la série est baclée tant graphiquement (visages ratés ou tous identiques et nombreux flash-back) que scénaristiquement (on tourne en rond...identique à Seed dans ses grandes lignes) ainsi que le plagiat évident fait aux séries antérieurs dont les MS ( Anciens mecha :
http://membres.multimania.fr/animotion/data/dossiers/gundam/mechas/MS-06.gif (zaku)
http://membres.multimania.fr/animotion/data/dossiers/gundam/mechas/Ms-06s.ca.gif (zaku type commander)
http://membres.multimania.fr/animotion/data/dossiers/gundam/mechas/MS-07B.gif (gouf, qui a aussi un fouet en général)
http://membres.multimania.fr/animotion/data/dossiers/gundam/mechas/MS-09.gif (dom)
http://www.gundamofficial.com/worlds/uc/zeta/mechanics/images/ms_type100_a.gif (hyaku shiki)
http://www.ehobbyland.com/BOOK/BOOK-GundamWeapon-ZGundam.jpg (zeta gundam)
https://2img.net/h/i23.photobucket.com/albums/b373/lol_ass/profile%20images/lm312v04.jpg (victory avec ses pack comme le jouet de Shin)
http://www.gundamuniverse.it/gundam/MA-08%20Big%20Zam-file/ma-08.jpg (big zam qui donne avec le psycho, le destroy)
http://gunpla-web.hp.infoseek.co.jp/image/degecame/hguc/hguc-psycho-gundam9.jpg (Psycho gundam qui a aussi un mode Mobile Armor, bien entendu)
http://www.gundamofficial.com/worlds/uc/0080/mechanics/images/ms_gm_a.gif (GM)
http://www.gundamofficial.com/worlds/uc/0083/mechanics/images/ms_gp03_a.gif (Mete…dendrobium)
Sans compter ceux reprit de Seed pas vraiment originaux, mais c’est les flagrants, ici, pour ne pas chercher la petite bête.

Alors, qu’avons-nous ensuite ? Les personnages, tant qu’a faire. On passe Kira Amuro, Atchoum Char, etc, etc, etc… et on passe directe sur Shin et Stella qui sont les plus gros clones de la série (Stellar Elric : ce qui ne signifie pas qu’on ne puisse les apprécier, après tout, chacun ses goûts, c’est juste histoire de signaler qu’originalité = zero), Camille et Four bien sûr, de Zeta, les petits gars, un dans chaque camp, l’un vaguement félé, l’autre complètement à la masse, il pilote le Gundam, elle le gros robot qui casse la ville, lui l’implore de l’arrêter, elle le comprend puis boum, l’ennemi tue la promise et le garçon pleur sa belle (très résumé, hein) ensuite, les parallèles sont identiques à Seed, pour peu, donc se référer à ceci http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10737-17886-1-0-1-0-0.htm ).

Enfin, la trame générale, une fusion simpliste de 0083 et de Zeta, ni plus ni moins. Dans 0083, on perd la guerre, on infiltre un héros de guerre pour voler la nouvelle arme ennemie puis, grâce à elle, on essaye de détourner une station vers la terre, mais oh ! le héros arrive, prend une autre arme très puissante et poursuit les méchants grâce à un vaisseau ressemblant pas mal à celui de la première série puis le méchant réussit à envoyer sa station sur terre et BOUM, dans Destiny, c’est on perd la guerre, on infiltre trois gamin (extended, voir plus bas) pour voler les nouvelles armes ennemies puis, grâce à elles, on essaye de détourner une station vers la terre, mais oh ! le héros arrive, prend une autre arme très puissante et poursuit les méchants grâce à un vaisseau ressemblant pas mal à celui de la première série puis les méchants réussissent à envoyer sa station sur terre et BOUM. Par rapport à Zeta, on a le nouveau héros avec son arme très puissante, combat les méchants, le héros de la première série est traumatisé et son antagoniste nous aide à affronter les méchants, finalement, l’antagoniste et le héros (qui n’est plus traumatisé) font la paix et se battent ensembles, copine du héros meurt, un gros canon tire, ennemis morts. Dans Destiny, on a le nouveau héros avec son arme très puissante, combat les méchants, le héros de la première série est traumatisé et son antagoniste nous aide à affronter les méchants, finalement, l’antagoniste et le héros (qui n’est plus traumatisé) font la paix et se battent ensembles, copine du héros meurt, un gros canon tire, ennemis morts.
A la différence prêt que Si Zeta a un scénario noir et complexe, dans Destiny, après son détromatisme, la série ne tourne plus QUE sur Kira et Palpacus (ouais, j’ai jumelé les deux :hap: ))

Citation :
Je ne suis pas fan de Destiny

Tu va en acheter les DVD :o sans rancune. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Strike-pingu
Niveau 3
Niveau 3
Strike-pingu


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 2:04

Citation :
n'y a pas d'oeuvre animée faite uniquement pour l'art, mais cela n'empêche pas qu'il y aie des séries qui ne font pas que du racollage d'acheteur de DVD...

Je trouve GSD vien amélioré par raport à ses repompes, justement, d'où le fait que je conteste légèrement avec le fait que ce ne soit que du "racollage"...

Citation :
parce que de ce fait on ne peut plus juger ni la phychologie des personnages, ni les mecha, ni les histoires, reste donc le hair-design, les histoires d'amour bizaroïdes et la musique moins quantité de point pour manque total d'originalité, tu peux donc aimer mais il faut y reconnaitre le lourd côté négatif.

Je ne vois pas ce qui empêche de juger cela, au contraire...


Citation :
Libre donc à toi de ne plus lire ce sujet, mais je rappel qu'on attendais surtout des pro-arguments et qu'a part la musique, reconnue comme bonne (très bonne pour certains), on tourne un peu en rond.

déja débattut bien avant, dans les premières pages... Comme je l'ai déja dit, il suffit de pas être là " ouais, faut que ca se soit comme ca" etc...
Ensuite, les trames de scénario ne sont pas infinies, surtout dans un univers défini, on trouvera à la longue toujours forcément des points communs...
Sinon, je n'ai rien contre ce sujet, le principal truc me prenant la tête est que l'on considère G-Gundam comme Grooooos et bon délire, alors que c'est du partage en live total, mais bon, c'est du délire donc on pardonne, comme bon alors que pour GSD " ils se prennent pour les héritiers de l'UC, donc on crache dessus"... (D'autant plus que GSD n'est pas le plus atteint dans le domaine, Wing me parait prendre de loin la tête...)


Sinon, pour les mechas, idem, les possibilités sont pas infinis, alors a moins qu'ils nous ressortent des mechas à la mexicaine, comme dans G... ( rajoutons à cela le fait que je préfère de loin les repompes, entre le victory et ses... heu... "ailes de 15 mètres" et le Destiny, ya pas trop photo..., et le psycho où même en me forcant, niveau aspect, je vois pas le Destroy là-dedans... Pour les meteor c'était la plus grosse connerie de l'anime, ils ne sont même pas necessaires dans GSD, de part la puissance du SF...

Citation :
Alors, qu’avons-nous ensuite ? Les personnages, tant qu’a faire. On passe Kira Amuro, Atchoum Char, etc, etc, etc… et on passe directe sur Shin et Stella qui sont les plus gros clones de la série (Stellar Elric : ce qui ne signifie pas qu’on ne puisse les apprécier, après tout, chacun ses goûts, c’est juste histoire de signaler qu’originalité = zero), Camille et Four bien sûr, de Zeta, les petits gars, un dans chaque camp, l’un vaguement félé, l’autre complètement à la masse, il pilote le Gundam, elle le gros robot qui casse la ville, lui l’implore de l’arrêter, elle le comprend puis boum, l’ennemi tue la promise et le garçon pleur sa belle (très résumé, hein) ensuite, les parallèles sont identiques à Seed, pour peu, donc se référer à ceci http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10737-17886-1-0-1-0-0.htm ).

Je n'ai jamais dit l'inverse, cela n'empêche pas d'être de qualité... Very Happy





Citation :
Enfin, la trame générale, une fusion simpliste de 0083 et de Zeta, ni plus ni moins. Dans 0083, on perd la guerre, on infiltre un héros de guerre pour voler la nouvelle arme ennemie puis, grâce à elle, on essaye de détourner une station vers la terre, mais oh ! le héros arrive, prend une autre arme très puissante et poursuit les méchants grâce à un vaisseau ressemblant pas mal à celui de la première série puis le méchant réussit à envoyer sa station sur terre et BOUM, dans Destiny, c’est on perd la guerre, on infiltre trois gamin (extended, voir plus bas) pour voler les nouvelles armes ennemies puis, grâce à elles, on essaye de détourner une station vers la terre, mais oh ! le héros arrive, prend une autre arme très puissante et poursuit les méchants grâce à un vaisseau ressemblant pas mal à celui de la première série puis les méchants réussissent à envoyer sa station sur terre et BOUM. Par rapport à Zeta, on a le nouveau héros avec son arme très puissante, combat les méchants, le héros de la première série est traumatisé et son antagoniste nous aide à affronter les méchants, finalement, l’antagoniste et le héros (qui n’est plus traumatisé) font la paix et se battent ensembles, copine du héros meurt, un gros canon tire, ennemis morts. Dans Destiny, on a le nouveau héros avec son arme très puissante, combat les méchants, le héros de la première série est traumatisé et son antagoniste nous aide à affronter les méchants, finalement, l’antagoniste et le héros (qui n’est plus traumatisé) font la paix et se battent ensembles, copine du héros meurt, un gros canon tire, ennemis morts.
A la différence prêt que Si Zeta a un scénario noir et complexe, dans Destiny, après son détromatisme, la série ne tourne plus QUE sur Kira et Palpacus (ouais, j’ai jumelé les deux :hap: ))

Cf. au-dessus.
Sinon je suis ok en gros, je rajouterais que Destiny est comme je l'ai déja dit à l'américaine, "le héros a des problèmes - il s'entraine pour devenir meilleur ( enfin, dans gundam, il recoit un nouveau mecha, en clair)- avec, il latte la gueule à tout le monde et tout le monde fini heureux ( heum... mwé...)"
Quoique avec les cas qu'ils ont au pouvoir dans la CE à la fin, c'est à se demander si la fin est vraiment "heureuse"...


A ajouter aussi que les 3/4 de ces arguments tombent à l'eau vu le nombre de personne ne connaissant, justement, que seed ici... (on ne peut pas dire que ce soit une qualité, mais ca permet au matteur d'anime moyen de ne pas tenir compte des défauts précédents, même si ca ne retire pas Kira & co (mais vu qu'apparement yen a plein qui sont satisfaits de la fin en plus ...u_u), même matteur d'animes moyen qui aurait très bien de chance de regarder le MBS original suite au style "vieillot"...(Moi-même qui aime le vieux, le générique et les personnages, voire même les mechas, m'ont encore plus choqué que du goldorak, c'est dire...)

Personnellement, je considère la CE comme un moyen de faire connaitre l'UC aux djeun'z, d'où le fait que les repompes me gènent pas du tout... j'ai vu la CE avant ce que j'ai vu de l'UC, et je vais pas me prendre la tête " mais ils ont reprit ca de ca", ca me plait, ca me plait, pas à voir plus loin...


Citation :
Hum... Je ne suis pas fan de Destiny même si j'avoue avoir passé un bon moment devant la série. Les repompes ne me gènent pas en elles-même sachant que n'ayant pas vu tout l'UC je ne les ai pas toutes remarquées. Le gros problème reste des personnages insuportables à mes yeux (Shinn pour son caractère, Stella pour son côté hystérique...), méchas surpuissant (Strike-Freedom qui nous dégomme des vingtaines de MS...), mauvaises évolution des personnages (Kira-Dieu, Mwu-Survivor, Cagalli-Chialeuse, Lacus-Grande savante terroriste...).


Encore une fois, les gouts et les couleurs... Shin, j'ai adoré son caractère, et Stellar, je trouvais ca justifié... Pour les mechas, ya eu le temps de s'y faire avec seed c'est pas nouveau... Sinon pour les personnages je suis ok avec tous SAUF Cagalli, qui éait déja une grande chialeuse dans SEED, faut l'avouer...Very Happy
(D'ailleurs le doubleur de Shin est le seul de la CE pleurant à peu près "Normallement", dans Seed celui de Kira dans les épisodes 45/46/47l, je sais plus exactement, me fait toujours mourir de rire avec son " BWOUUUUUUUUUUUUUH"...)


[Léger H-S]
(A croire que je suis absolument opposé au personnel de cosmic-era sur tous les points d'ailleurs, là où eux trouvent que " tamaki ca va 2 fois, après aspirine", moi elle qui fait mes ops et ED préférés, à peu près à égalité avec ceux par see-saw... Vraiment pas faits pour s'entendre je crois xD )
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 9:15

Citation :
Le gros problème reste des personnages insuportables à mes yeux (Shinn pour son caractère, Stella pour son côté hystérique...),
ces ton opinions personell^^

Citation :
méchas surpuissant (Strike-Freedom qui nous dégomme des vingtaines de MS...),
Ta pas tord

Citation :
mauvaises évolution des personnages (Kira-Dieu, Mwu-Survivor, Cagalli-Chialeuse, Lacus-Grande savante terroriste...).
Pas tord non plus mais d'un coté ça permet de se dire:
'allez zaft, foute leur une raclée!!!!!'

Quand je mattais destiny j'etait en pleins dedans!!!
Et pour moi ces le plus important! J'était pas là à m'ennuiyé devant les épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 13:36

Perso j'ai regardé GSD au fur et à mesure que les épisodes sortaient, et franchement attendre une semaine pour un récap, ça fout la haine! Maintenant qd je revois la série je l'apprécie un peu mieux sans les récap (même s'ils ne sont pas TOUS inutiles, certains nous apprennent pas mal de chose sur qq perso, mais je trouve qu'il y a d'autres moyens que de mettre l'histoire entre parenthèses pour se concentrer sur un seul perso à chaque fois).

C'est vrai que GSD, c'est une question de goût. On peut regarder ça tout en prenant son pied mais faut garder à l'esprit que dans l'univers Gundam, et parmi tous les animes, ça n'est pas ce qui s'est fait de mieux, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny, le dossier   Gundam Seed Destiny, le dossier - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gundam Seed Destiny, le dossier
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'éthymologie de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny
» Votre perso feminin préféré?(destiny)
» Flay?
» gifs/Avatar
» classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed Destiny :: L'histoire-
Sauter vers: