Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zeta Episode 36, un air de déjà vu?

Aller en bas 
+2
miya12
Vlad
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyDim 21 Jan - 20:02

Bonjours :o

Comme on me demandait encore à l'instant la raison de ma présence ici, je pense que ce message, posté au départ sur UGS prend bien sa place car tous n'y vont pas et qu'il peut se révéler intéressant pour les profanes. C'est un résumé de l'épisode 36 de Zeta Gundam qui comprend donc des spoilers. Pourquoi un tel "article" ici me demanderez-vous? C'est assez simple, pour permettre à ceux qui ne le saurait pas de voir un petit peu d'où vient l'inspiration des scénaristes :o Voila:

Citation :
On passe bien sûr toujours pour les méchants ici et vous, vous passez pour les boulets lorsque vous venez « chez nous » (à noter tout de même que ce n’est pas irréversible comme situation Very Happy ), c’est un peu dommage car c’est une question d’acceptation générale et de connaissance de l’univers scénaristique. Je compare par exemple l’un de mes épisodes préféré de Zeta, le 36, attention Spoiler, qui a été intégralement plagié dans Destiny, même si vous ressentez quelque chose pour l’épisode plagié, il est dur, en connaissant la base, de ne pas excréter le plagiat, non ? car c’est du vol, on ne parle pas d’un remake de Zeta Gundam, on parle d’une série indépendante qui pioche dedans à tord et à travers.

Episode 36 de Zeta (spoiler, j’aurais prévenu, cet épisode n’est pas le seul à être plagié, bien sûr mais c’est le plus évident à voir au premier coup d’oeil) Je ne vous dirais pas de quel épisode il est repompé ni de quoi il s’inspire, cherchez vous-même (c’est facile ^^’)

L’épisode commence dans la neige, il fait froid, Camille Bidan s’inquiète car il sait que sa (petite) amie, Four Murasame est chez l’ennemis et qu’ils pratiquent des expériences sur elle pour utiliser ses dons de NewType.
Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Epthirtysix01

Char lui dit de ne pas faire de folie car il sait ce qu’on peut faire pour une femme (référence à MSG, je raconte pas tout, MSG c’est sortit ici !) et Char, c’est le mentor de Camille alors il pense qu’il va l’écouter (plan sublime).
Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Epthirtysix02

Il l’écoute pas et part retrouver Four. Elle est dans son bain et sent le garçon arriver grâce à ses dons de NT. Ils se retrouvent mais elle a des migraines de plus en plus violente et a besoin de ses drogues.
Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Epthirtysix09

Jerid, un officier de TITAN (les ennemis) qui hait Camille les voit et les menacent avec son arme mais il est vite désarmé (car Jerid est blessé et n’a qu’une jambe et un bras de libre) il ne peut que les voir s’en aller, mais il va les poursuivrent…
Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Epthirtysix13

L’AEUG (armée de Camille, Char, Amuro, etc… les « gentils ») attaque la base des TITANs
Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Epthirtysix16

Camille et Four tentent de fuir mais les TITANs envoient un message à Four et ses migraines deviennent intenables, là, l’officier Murasame et plus Four se « réveil » (tiens tiens…) et convoque le psycho Gundam
Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Epthirtysix18

Char Apporte son MS à Camille, Jerid en récupère un comme il peut (avec une seule jambe ^^’) et Four monte dans le Psycho Gundam
Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Epthirtysix28

Chamille essaye de raisonner la jeune fille qui protège le chef de TITAN pendant qu’il se sauve vers l’espace et au même moment, Char et Amuro se disent qu’ils vont devoir abattre Four s’ils veulent préserver la santé de Camille (car on est pas dans Destiny, Camille est conscient qu’il devra l’abattre et pas la protéger…), si il a le sang de la jeune femme sur les mains, l’Aeug n’en tirera plus rien
Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Epthirtysix32 Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Epthirtysix31

Heureusement, la jeune fille se calme et redevient sereine après que Jamitov (chef de TITAN) se soit sauvé, mais là, Jerid fonce vers Camille pour l’abattre et Four d’interpose avec le Psycho !
Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Epthirtysix36
Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Epthirtysix40

Camille sort de son MS pour ramasser le cadavre de la jeune femme qui a été expulsé du Psycho et la sert dans ses bras en plueurant.
Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Epthirtysix43

Il emporte le corps de la jeune fille avec lui et se tourne vers Char Aznable « Jamais plus je ne pourrais t’appeler Quattro Bagina ! » (en raison du fait qu’il n’accepte pas de recevoir son titre de leader des spacenoïdes, fils de Zeon zum Daikun qui se cache sous les fausses identités de Char Aznable, Edouard Mas et Quattro Bagina)
Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Epthirtysix49
Revenir en haut Aller en bas
miya12
Niveau 1: Nouveau membre
Niveau 1: Nouveau membre
miya12


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Personnages préférés: : 14
Date d'inscription : 15/01/2007

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyLun 22 Jan - 10:31

wé c'est bien. sauf que ici c'est un mortel qui tue une Four consciente, et pas jésus qui tue une tarée irrécupérable lol! A part ça ils ont même plagié la neige Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyLun 22 Jan - 12:57

Laughing

J'ai justement pris cet épisode pour le cadre qui est reconnaissable au premier coup d'oeil (et pour son graphisme qui est l'un des plus soigné de la série, si je donne des screens, autant qu'elles soit jolies Wink )

Ca donne peut de réaction tout de même, commentez au moins le character-design sublime quoi :o
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyLun 22 Jan - 13:20

On peut tout au plus parler de similitudes, mais pas de plagiat. La seule chose vraiment semblable, c'est le fait que la petite amie de héros (encore faut-il être d'accord sur le fait que Shinn soit le vrai héros de GSD) pilote un Gundam géant dans la neige... un peu maigre, l'épisode ne se déroule pas du tout dans le même contexte que celui de Zeta, Shinn n'est pas Camille, Kira n'est pas Jerid, quant à Amuro et Char, ils sont quasi absents.

Il faut arrêter de croire que GSD est une copie carbone de Zeta. Même cet épisode n'en est pas une preuve exacte. Dans toutes les univers alternatifs de Gundam il y a des références à l'U.C. Et dans Destiny, à part l'épisodes Stellar/Destroy qui ressemble un peu à celui de Four/Psycho, les références aux autres séries U.C. sont purement cosmétiques: boucliers laser, ailes de lumière, after-images, Zaku, Gouf, Dom, funnels,...
Revenir en haut Aller en bas
ms
Niveau 4
Niveau 4
ms


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Personnages préférés: : 19
Date d'inscription : 28/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyLun 22 Jan - 19:54

Wings_of_Light a écrit:
On peut tout au plus parler de similitudes, mais pas de plagiat. La seule chose vraiment semblable, c'est le fait que la petite amie de héros (encore faut-il être d'accord sur le fait que Shinn soit le vrai héros de GSD) pilote un Gundam géant dans la neige... un peu maigre, l'épisode ne se déroule pas du tout dans le même contexte que celui de Zeta, Shinn n'est pas Camille, Kira n'est pas Jerid, quant à Amuro et Char, ils sont quasi absents.

Il faut arrêter de croire que GSD est une copie carbone de Zeta. Même cet épisode n'en est pas une preuve exacte. Dans toutes les univers alternatifs de Gundam il y a des références à l'U.C. Et dans Destiny, à part l'épisodes Stellar/Destroy qui ressemble un peu à celui de Four/Psycho, les références aux autres séries U.C. sont purement cosmétiques: boucliers laser, ailes de lumière, after-images, Zaku, Gouf, Dom, funnels,...

Vlad veut juste faire remarquer que beaucoup d'idées de Destiny ont été reprises d'ailleur et pas tout de Zeta. Les GOUF et Zaku, on les retrouvent dans beaucoup d'autres séries de l'UC et pas que dans Zeta. Et puis, je trouve sympathique ce petit clin d'oeil. Même si c'est pas du copier coller, ça y ressemble fortement. et comme "miya12" ils ont même mis de la neige Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyLun 22 Jan - 20:26

Wings_of_Light a écrit:
On peut tout au plus parler de similitudes, mais pas de plagiat. La seule chose vraiment semblable, c'est le fait que la petite amie de héros (encore faut-il être d'accord sur le fait que Shinn soit le vrai héros de GSD) pilote un Gundam géant dans la neige... un peu maigre, l'épisode ne se déroule pas du tout dans le même contexte que celui de Zeta, Shinn n'est pas Camille, Kira n'est pas Jerid, quant à Amuro et Char, ils sont quasi absents.

Ma fois non, cet épisode inverse un peu le rôle des personnages qui serait plutôt en général Shin>Camille, Char>Asran, Amuro>Kira, Four>Stella puisqu'ils ont tous au moins le même commencement d'histoire, que Four a un développement similaire, qu'Amuro et Char se rapprochent sur la fin (en fait, seul Camille et Shin se détachent vraiment, puisque Camille quitte vite son rôle de sâle gosse)

Pour ce qui est du plagiat, voyons voir ça...
Citation :
Le plagiat consiste à copier un modèle que l'on omet délibérément de désigner. Dans le domaine du journalisme, il consiste à utiliser une source d'information sans l'indiquer. Dans le domaine littéraire, il consiste à recopier entièrement ou partiellement un ouvrage dont on feint d'être intégralement l'auteur. D'un point de vue juridique, le plagiat est considéré comme une grave atteinte au droit d'auteur (ou copyright). La limite entre l'imitation, l'inspiration et le plagiat est parfois très difficile à déterminer. Le droit de citation entre parfois en conflit avec le délit de plagiat.

Tomino est cité comme auteur original mais pas comme auteur de cette série-ci (alors qu'à ce niveau...) et Destiny n'est en rien un remake de Zeta, il pioche ainsi et là sans créditer (enfin si "auteur original...", c'est un peu maigre...) Donc les MS, les personnages et plusieurs épisodes dont le 36 sont bien plagiés même si 100% du cadre n'est évidemment pas reprit puisque ce n'est pas un remake.

Citation :
Il faut arrêter de croire que GSD est une copie carbone de Zeta.

Zeta étant très sympathique, je n'aurais aucun problème avec la série si c'était le cas, il y a une différence entre un remake respectueux de l'oeuvre originale (aller, au pif, le nouveau King kong de PJ) et un DA sans inspiration qui pioche chez ses ainés ses blancs scénaristiques.

Il faut arrêter de croire que GSD est une copie carbone de Zeta. Même cet épisode n'en est pas une preuve exacte. Dans toutes les univers alternatifs de Gundam il y a des références à l'U.C. Et dans Destiny, à part l'épisodes Stellar/Destroy qui ressemble un peu à celui de Four/Psycho, les références aux autres séries U.C. sont purement cosmétiques: boucliers laser, ailes de lumière, after-images, Zaku, Gouf, Dom, funnels,...[/quote]

Citation :
Même cet épisode n'en est pas une preuve exacte. Dans toutes les univers alternatifs de Gundam il y a des références à l'U.C.

De petites références et clins d'oeils ne sont pas déplaisants (du style, reprendre une phrase de Bright et la faire dire à Mu dans Seed "C'est ton MS et c'est à toi de t'en occuper!" ou encore les références au NT dans X) mais lorsque des personnages entiers sont copiés, déteriorés puis D'jeusizés pour qu'on ne puisse plus voir ce qu'ils étaient avant (genre Four/Stella...), c'est grave

Citation :
Et dans Destiny, à part l'épisodes Stellar/Destroy qui ressemble un peu à celui de Four/Psycho, les références aux autres séries U.C. sont purement cosmétiques: boucliers laser, ailes de lumière, after-images, Zaku, Gouf, Dom, funnels,...

Tu as du trop lire Astray, tu as fini par oublier soit Destiny, soit l'UC Shocked
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyLun 22 Jan - 22:44

Citation :
Tomino est cité comme auteur original mais pas comme auteur de cette série-ci (alors qu'à ce niveau...) et Destiny n'est en rien un remake de Zeta, il pioche ainsi et là sans créditer (enfin si "auteur original...", c'est un peu maigre...) Donc les MS, les personnages et plusieurs épisodes dont le 36 sont bien plagiés même si 100% du cadre n'est évidemment pas reprit puisque ce n'est pas un remake.
Tomino était en charge de la réalisation, pas du design des MS.
Pour ce qui est du plagiat, il suffit d'une petite variation pour que le design/scénario/personnage puisse être considéré comme une oeuvre originale (d'après mon cours de droit de l'info et de la communication).

Citation :
Zeta étant très sympathique, je n'aurais aucun problème avec la série si c'était le cas, il y a une différence entre un remake respectueux de l'oeuvre originale (aller, au pif, le nouveau King kong de PJ) et un DA sans inspiration qui pioche chez ses ainés ses blancs scénaristiques.
Citation :
De petites références et clins d'oeils ne sont pas déplaisants (du style, reprendre une phrase de Bright et la faire dire à Mu dans Seed "C'est ton MS et c'est à toi de t'en occuper!" ou encore les références au NT dans X) mais lorsque des personnages entiers sont copiés, déteriorés puis D'jeusizés pour qu'on ne puisse plus voir ce qu'ils étaient avant (genre Four/Stella...), c'est grave
C'est une idée préconçue des détracteurs de Destiny que de croire que la CE est une copie conforme de l'UC. C'est bien connu. Et je dis ça étant un fan de l'UC quand même. On ne peut pas dire que "des personnages entiers soient copiés" à la base. Ils en sont tout au plus inspirés. Aucun n'est l'exact équivalent d'une série à l'autre. Pareil pour le scénario.

On a tendance à comparer Shinn et Camille, mais qu'on-t-il donc en commun à part un tempérament impulsif? Pareil pour Stella et Four, leur seul point commun et de piloter un MS géant et ses conséquences... Raww est peut-être une vision extrême de Char Aznable, mais leur développement respectif est entièrement différent. On dit que Murrue est l'équivalent féminin de Bright, seulement pcq elle est le capitaine du vaisseau principal. Or, je trouve que Natarle se rapproche plus de Bright que Murrue. Je ne vois même pas d'équivalent à Char dans Destiny! Shocked Si c'était Athrun, ça en ferait un pédophile de 18 ans et Cagalli une fille de 4 ans! Rolling Eyes Razz Et on pourrait continuer longtemps comme ça à casser les images préconçues qu'ont les fans des anciennes séries Gundam sur la CE.

Quant à Kira, il ressemble un peu à Amuro dans la 1ère partie de SEED (et encore, ses origines, son statut, sa psychologie (Amuro est limite autiste alors que Kira a une vie sociale) sont différentes de ceux d'Amuro), partie que tu as avoué avoir trouvé la plus intéressante de toute la série. Or, c'est la partie qui se rapproche le plus du scénario de MSG. Tu aurais préféré que la série suivent le même plan que l'original?

Citation :
Tu as du trop lire Astray, tu as fini par oublier soit Destiny, soit l'UC
Astray n'a rien à voir la-dedans. Si j'ai le temps un jour, je veux bien passer en revue chaque épisodes de GSD, seconde par seconde, et noter chaque similitude reprise d'une série UC, qui n'a pas déjà été reprise par une autre série alternative de Gundam. Car Turn A avait repris presque trait pour trait le design des Zaku...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyLun 22 Jan - 23:43

Citation :
Tomino était en charge de la réalisation, pas du design des MS.
Pour ce qui est du plagiat, il suffit d'une petite variation pour que le design/scénario/personnage puisse être considéré comme une oeuvre originale (d'après mon cours de droit de l'info et de la communication).

Tout à fait, mais je ne vois pas le rapport ^^'


Citation :
C'est une idée préconçue des détracteurs de Destiny que de croire que la CE est une copie conforme de l'UC. C'est bien connu. Et je dis ça étant un fan de l'UC quand même. On ne peut pas dire que "des personnages entiers soient copiés" à la base. Ils en sont tout au plus inspirés. Aucun n'est l'exact équivalent d'une série à l'autre. Pareil pour le scénario.

Faux et archi faux, si nous la CE était une copie conforme de l'UC, cela s'appellerait un remaque et la série, Zeta 2006 mais ce n'est pas le cas, il s'agit d'une série se voulant originale et devant donc présenter des idées originales, ce qui implique "ne pas piocher dans une vieille série lorsqu'on est à court d'idée".

Citation :
On a tendance à comparer Shinn et Camille, mais qu'on-t-il donc en commun à part un tempérament impulsif?

La copine autiste et le mentor qui pilote des MS rouge et met ses lunettes noire, sinon rien, Shin est un boulet.

Citation :
Pareil pour Stella et Four, leur seul point commun et de piloter un MS géant et ses conséquences...

Non non non. Stella est bien un clone de Four, elle pioche dans son histoire, c'est l'autiste qui pilote le gros truc noir, droguée, elle tombe amoureuse du héros puis est tuée par l'ennemis du héros et voila, sauf que Stella a eu un bout d'histoire rajoutée au début pour coller avec le 0083-style.

Citation :
Raww est peut-être une vision extrême de Char Aznable, mais leur développement respectif est entièrement différent.On dit que Murrue est l'équivalent féminin de Bright, seulement pcq elle est le capitaine du vaisseau principal. Or, je trouve que Natarle se rapproche plus de Bright que Murrue. Je ne vois même pas d'équivalent à Char dans Destiny! Shocked

Eh bien non, ces personnages disposent d'inspirations de vieux personnages mais sont originaux, contrairement à une Stella ou même Shin qui se raproche beaucoup de Camille (sauf qu'il stagne toute la série quoi).

Citation :
Si c'était Athrun, ça en ferait un pédophile de 18 ans et Cagalli une fille de 4 ans! Rolling Eyes Razz Et on pourrait continuer longtemps comme ça à casser les images préconçues qu'ont les fans des anciennes séries Gundam sur la CE.

Tu t'en invente seul de ces images, il faut d'abord trier ce qu'il est intéressant de démonter puis justement : démonter.

Citation :
Quant à Kira, il ressemble un peu à Amuro dans la 1ère partie de SEED (et encore, ses origines, son statut, sa psychologie (Amuro est limite autiste alors que Kira a une vie sociale)

C'est le contraire.

Citation :
sont différentes de ceux d'Amuro), partie que tu as avoué avoir trouvé la plus intéressante de toute la série. Or, c'est la partie qui se rapproche le plus du scénario de MSG. Tu aurais préféré que la série suivent le même plan que l'original?

Si cela avait été un remake avoué, oui. Par contre, il est important de remarquer que le plagiat n'est pas la seule tare de la série.
Revenir en haut Aller en bas
miya12
Niveau 1: Nouveau membre
Niveau 1: Nouveau membre
miya12


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Personnages préférés: : 14
Date d'inscription : 15/01/2007

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyLun 22 Jan - 23:54

Citation :
le mentor qui pilote des MS rouge et met ses lunettes noire
Et qui a un pseudo bidon ! Razz

Citation :
Car Turn A avait repris presque trait pour trait le design des Zaku...

Turn A, en tant que suite officieuse de l'UC (principalement), déterre des Zaku d'un autre temps. C'est son droit, tout en étant plus ou moins plausible.
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMar 23 Jan - 2:28

Citation :
Tout à fait, mais je ne vois pas le rapport ^^'
Le rapport, c'est qu'on ne peut pas parler de plagiat puisque 100% du contexte et des MS ne sont pas représentés trait pour trait (et puis quoi encore? De toute façon Tomino s'en fout Razz)

Citation :
il s'agit d'une série se voulant originale et devant donc présenter des idées originales, ce qui implique "ne pas piocher dans une vieille série lorsqu'on est à court d'idée".
Rien qu'appeler la série "Gundam" c'est déjà piocher dans les anciennes séries Rolling Eyes Je veux dire qu'à partir du moment où on appelle une série "Gundam", on sait qu'on doit s'attendre à un certain ordre d'idées. Il faut se rendre à l'évidence que TOUTE nouvelle série Gundam a toujours pioché dans ses prédécesseurs du même nom. Si tu veux parler "d'une série originale qui présente des idées originales", alors regarde G Gundam (et encore, certains pourraient y voir une repompe de DBZ avec des Gundam, mais je ne m'étendrai pas là-dessus Razz )

Citation :
C'est le contraire.
Pas du tout. La première fois qu'on voit Amuro, il travaille seul dans sa chambre et n'a même pas entendu l'alarme, tellement il était perdu dans son petit monde, Frau doit le tirer de sa maison pour rejoindre les refuges.
Quand on voit Kira pour la première fois, il a l'air heureux et épanoui. Ses amis le rejoignent pour aller à l'école et il ne doit pas se faire prier pour les accompagner, c'est un ado comme les autres, contrairement à Amuro qui n'en a rien à foutre et qui veut seulement qu'on le laisse bosser sur son bidule.
Kira ne s'est renfermé sur lui-même qu'à partir du moment où on l'a obligé à piloter le Strike.

Citation :
Faux et archi faux, si nous la CE était une copie conforme de l'UC, cela s'appellerait un remaque et la série, Zeta 2006 mais ce n'est pas le cas, il s'agit d'une série se voulant originale et devant donc présenter des idées originales, ce qui implique "ne pas piocher dans une vieille série lorsqu'on est à court d'idée".
Tu as raison. Le terme exacte dont les détracteurs de GSD abusent est "repompe" (ce qui n'est pas moins élogieux que "remake raté"). Encore une fois, je veux bien à l'occasion revoir tous les épisodes de GSD et noter toutes ces "repompes", sans compter bien sûr les éléments communs à toutes séries du nom de "Gundam".

En même temps, ce sont les sites anglophones qui utilisent le terme "remake", c'est pas moi qui l'ai inventé. Laughing

Citation :
La copine autiste
Four, une autiste?? Je trouve justement que dans Zeta il n'y a pas plus épanoui comme personnage féminin, elle n'a pas vraiment les pieds sur terre comme Emma, ok, mais de là à dire qu'elle est autiste...

Citation :
le mentor qui pilote des MS rouge et met ses lunettes noire
Je n'ai jamais vu Athrun comme le mentor de Shinn, la preuve, ce dernier n'a jamais écouté ce que ce prétendu mentor lui disait. A la limite, on peut dire qu'il aura essayé Rolling Eyes

Citation :
Non non non. Stella est bien un clone de Four, elle pioche dans son histoire, c'est l'autiste qui pilote le gros truc noir, droguée, elle tombe amoureuse du héros puis est tuée par l'ennemis du héros et voila, sauf que Stella a eu un bout d'histoire rajoutée au début pour coller avec le 0083-style.
C'est pour ça que j'ai dit "pilote d'un MS géant et ses conséquences..." Même si ça ne s'arrête pas à ça. Stella n'a pas que Shinn, elle a une relation privilégiée avec Neo aussi. Elle n'a pas non plus des "faux souvenirs" implantés dans son cerveau comme Four. Leur personnalité est tout à fait différente (Four sait encore constuire une phrase qui a du sens), etc. Ce n'est pas pcq on voit qq similitudes entre 2 personnages que l'un est forcément le clône de l'autre.

Citation :
Eh bien non, ces personnages disposent d'inspirations de vieux personnages mais sont originaux, contrairement à une Stella ou même Shin qui se raproche beaucoup de Camille (sauf qu'il stagne toute la série quoi).
Voir plus haut pour Stella. Quant à Shinn, il se démarque considérablement de Camille. Comme je l'ai dit, à part un tempérament impulsif, il n'y a pas grand chose qui les relie, peut-être le fait qu'ils ont tout deux vu leurs parents mourir sous leurs yeux, bien que ce qui a le plus traumatisé Shinn, c'est la mort de sa soeur, et que Camille oublie vite la mort de ses parents.

Citation :
Tu t'en invente seul de ces images, il faut d'abord trier ce qu'il est intéressant de démonter puis justement : démonter.
Cela suppose qu'il y aurait tjrs quelque chose à démonter. Ca serait le cas pour MSG et Zeta aussi alors. Démonter ne veut pas dire s'acharner non plus.
C'est facile de démonter quand on a des a priori. Tout ceux dont l'expérience de Gundam ne se limite pas à SEED et GSD vont voir des repompes partout et dire que c'est de la merde...

Citation :
Si cela avait été un remake avoué, oui. Par contre, il est important de remarquer que le plagiat n'est pas la seule tare de la série.
Mais ces tares font partie d'un autre topic. Destiny a bcp de défauts et non des moindres, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut s'acharner dessus (ce qui me semble avoir été quelque peu le but du post original dans la manière où il a été présenter).

En tout cas SEED, après avoir un peu suivi le même plan que MSG, a fini par prendre sa propre route, s'est créé son propre univers et a soulevé des questions qu'aucune autre série Gundam avait posé. Une réalité plus proche de la nôtre que l'abstraction que personnalisent les Newtypes...
Revenir en haut Aller en bas
miya12
Niveau 1: Nouveau membre
Niveau 1: Nouveau membre
miya12


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Personnages préférés: : 14
Date d'inscription : 15/01/2007

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMar 23 Jan - 11:08

Citation :
Le rapport, c'est qu'on ne peut pas parler de plagiat puisque 100% du contexte et des MS ne sont pas représentés trait pour trait

Si c'est le terme purement formel qui te dérange, il suffit d'en changer, ça ne manque pas (tant qu'on sait encore de quoi on parle). "Repompe", "Aveux d'absence d'inspiration" , "Facilités", "Fumisterie", "Foutage de gueule" , "Détournement" , "Emprunts chroniques" , etc... Wink

Citation :
Il faut se rendre à l'évidence que TOUTE nouvelle série Gundam a toujours pioché dans ses prédécesseurs du même nom


Toute mais pas avec la même intensité. Il est normal que les UC se ressemblent (même période, dont la principale sur une quizaine d'années), donc passons, ainsi que sur Turn A qui est une "suite" finale de tout. Restent X-G-W.
Ensuite il faut surtout différencier les éléments immuables de Gundam (conflit spatial Hommes VS Hommes, MS uniques aux capacités suprieures, colonies, etc..) et les abus flagrant (Zechs).


Citation :
Tu as raison. Le terme exacte dont les détracteurs de GSD abusent est "repompe" (ce qui n'est pas moins élogieux que "remake raté"). Encore une fois, je veux bien à l'occasion revoir tous les épisodes de GSD et noter toutes ces "repompes", sans compter bien sûr les éléments communs à toutes séries du nom de "Gundam".

En même temps, ce sont les sites anglophones qui utilisent le terme "remake", c'est pas moi qui l'ai inventé.

lol! C'est une question de vocabulaire ça, du moment que tout le monde se comprend ^^ Et ne qualifions pas les évènements de l'ep 36 de Z comme "éléments communs" hein Razz

Citation :
Four, une autiste?

C'est certes un peu expéditif, je préfère "instable", ça colle bien avec les deux personnages.

Citation :

Je n'ai jamais vu Athrun comme le mentor de Shinn, la preuve, ce dernier n'a jamais écouté ce que ce prétendu mentor lui disait. A la limite, on peut dire qu'il aura essayé

Je l'ai au contraire souvent vu comme tel, que se soit de l'admiration que Shinn éprouve devant les anciens de Yakin (ep 5-6) jusqu'à sa rage déclanchée par l'immense sentiment de trahison quand Athrun se barre. Un simple deserteur, il l'aurait rattrappé et atomisé sans se poser trop de question.
Mais ce n'est qu'un sentiment d'impression générale :scratch:

Citation :
Elle n'a pas non plus des "faux souvenirs" implantés dans son cerveau comme Four.

Encore heureux. Les souvenirs à Stella, eux, sont effacés/formatés, ce qui reste pour ma part sensiblement la même chose, surtout combiné avec la neige-robot géant-empalement-labo-impuissance du héros-etc Suspect

Citation :
Tout ceux dont l'expérience de Gundam ne se limite pas à SEED et GSD vont voir des repompes partout et dire que c'est de la merde...

Je n'avais vu que SEED pour dire que Destiny était de la merde. Bien sûr pour les repompes, c'est venus après. Very Happy



EDIT: merde, l'ep 36 m'a l'air particulièrment bien dessiné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMar 23 Jan - 14:36

Il est temps d'arrêter les conneries là...


Wings_of_Light a écrit:
Le rapport, c'est qu'on ne peut pas parler de plagiat puisque 100% du contexte et des MS ne sont pas représentés trait pour trait (et puis quoi encore? De toute façon Tomino s'en fout Razz)
Comme dit précédemment, si "plagiat" n'est pas le mot le plus adapté, il reste néanmoins indéniable que Destiny vole à tours de bras des éléments plus ou moins disséminés dans les séries Gundam précédentes.

Citation :
Rien qu'appeler la série "Gundam" c'est déjà piocher dans les anciennes séries Rolling Eyes Je veux dire qu'à partir du moment où on appelle une série "Gundam", on sait qu'on doit s'attendre à un certain ordre d'idées. Il faut se rendre à l'évidence que TOUTE nouvelle série Gundam a toujours pioché dans ses prédécesseurs du même nom.
Comme dit dans le post précédent, il y a une large différence entre reprendre les bases et poncifc d'un univers et ne faire aucun effort pour les renouveller convenablement. Gundam X a su y arriver parfaitement, et Turn-A Gundam a même repoussé les limites.

Citation :
Si tu veux parler "d'une série originale qui présente des idées originales", alors regarde G Gundam (et encore, certains pourraient y voir une repompe de DBZ avec des Gundam, mais je ne m'étendrai pas là-dessus Razz )
Ceux-là n'ont aucune culture animée.

Citation :
Pas du tout. La première fois qu'on voit Amuro, il travaille seul dans sa chambre et n'a même pas entendu l'alarme, tellement il était perdu dans son petit monde, Frau doit le tirer de sa maison pour rejoindre les refuges.
Amuro est un geek, et alors ? Ca ne le rend pas si asocial que ça tout compte fait (il ne fait pas de crise de manque de PC sur le WB...).
On est loin d'un "autiste".

Citation :
Tu as raison. Le terme exacte dont les détracteurs de GSD abusent est "repompe" (ce qui n'est pas moins élogieux que "remake raté"). Encore une fois, je veux bien à l'occasion revoir tous les épisodes de GSD et noter toutes ces "repompes", sans compter bien sûr les éléments communs à toutes séries du nom de "Gundam".
Allez, de mémoire, et pour le premier épisode :
- vol de gundam (Z Gundam, et repompé par SEED)
- Alex Dino (pseudo d'un as aux couleurs écarlates qui se déguise pour passer incognito, Z Gundam)
- la scène où Lunamaria manque de se manger un pied de Ginn est repompée plan pour plan sur celle de Nina et sa Jeep dans 0083 (j'ai vu ça y'a trois jours)
- une jeune fille à l'état psychologique singulier rencontre par hasard le héros sans savoir qu'il est pilote du Gundam principal (Z Gundam)
- je m'arrêterai là, ayant autre chose de plus intéressant à faire.

Citation :
Four, une autiste?? Je trouve justement que dans Zeta il n'y a pas plus épanoui comme personnage féminin, elle n'a pas vraiment les pieds sur terre comme Emma, ok, mais de là à dire qu'elle est autiste...
Je suis d'accord, cependant, elle connaît des désordres mentaux, des troubles violents, comme Stella. Sans compter le fait qu'elle soit le sujet d'un labo et qu'elle ait besoin d'un pseudo médoc (comme Stella de sa couveuse).

Citation :
Je n'ai jamais vu Athrun comme le mentor de Shinn, la preuve, ce dernier n'a jamais écouté ce que ce prétendu mentor lui disait. A la limite, on peut dire qu'il aura essayé Rolling Eyes
Asran assume le rôle de mentor, c'est indéniable, y'a qu'à voir l'aller-retour qu'il lui met je-sais-plus-quand. Ensuite, et comme dit juste avant, Shinn témoigne lui un respect certain. Pas du même genre que celui qu'il a envers Talia par exemple, mais il sait qu'il a des choses à apprendre de lui.

Citation :
C'est pour ça que j'ai dit "pilote d'un MS géant et ses conséquences..." Même si ça ne s'arrête pas à ça. Stella n'a pas que Shinn, elle a une relation privilégiée avec Neo aussi. Elle n'a pas non plus des "faux souvenirs" implantés dans son cerveau comme Four. Leur personnalité est tout à fait différente (Four sait encore constuire une phrase qui a du sens), etc. Ce n'est pas pcq on voit qq similitudes entre 2 personnages que l'un est forcément le clône de l'autre.
Il ne s'agit pas de clone, il s'agit de pomper un perso qu'on va vaguement modifier pour dire "pas vu, pas pris". Pourquoi Stella est une repompe ?
- recontre par hasard le héros sans se douter qu'il est son ennemi
- désordres mentaux
- vit un instant priviligié avec le héros
- pilotages du MS géant qui est, lui, ostensiblement une repompe
- confrontation avec son ennemi, manque plusieurs fois de le buter alors qu'il essaye de la calmer...

Citation :
Voir plus haut pour Stella. Quant à Shinn, il se démarque considérablement de Camille. Comme je l'ai dit, à part un tempérament impulsif, il n'y a pas grand chose qui les relie, peut-être le fait qu'ils ont tout deux vu leurs parents mourir sous leurs yeux, bien que ce qui a le plus traumatisé Shinn, c'est la mort de sa soeur, et que Camille oublie vite la mort de ses parents.
Le rapport Shinn - Camille est surtout scénaristique. Camille va se retrouver en face des deux plus grands pilotes de la dernière guerre, il va vire une idylle avec une ennemie au mental perturbé, il est plutôt impulsif au départ. On peut pas aller plus loin, vu que Camille évolue alors que Shinn stagne.

Citation :
Cela suppose qu'il y aurait tjrs quelque chose à démonter. Ca serait le cas pour MSG et Zeta aussi alors. Démonter ne veut pas dire s'acharner non plus.
C'est facile de démonter quand on a des a priori. Tout ceux dont l'expérience de Gundam ne se limite pas à SEED et GSD vont voir des repompes partout et dire que c'est de la merde...
Les repompes on les invente pas hein...

Citation :
Mais ces tares font partie d'un autre topic. Destiny a bcp de défauts et non des moindres, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut s'acharner dessus (ce qui me semble avoir été quelque peu le but du post original dans la manière où il a été présenter).
S'acharner dessus parce-que cet immondice est une insulte à l'UC, tout simplement. S'acharner dessus puor ne pas voir un jour de connerie du style "z'ont pompé l'Archangel avec le White Base !"...

Citation :
En tout cas SEED, après avoir un peu suivi le même plan que MSG, a fini par prendre sa propre route, s'est créé son propre univers et a soulevé des questions qu'aucune autre série Gundam avait posé. Une réalité plus proche de la nôtre que l'abstraction que personnalisent les Newtypes...
C'est incontestable. La confrontation raciste était une excellente idée. SEED a du intelligemment pomper pour bien le réinvestir. Son seul défaut a été de foutre en l'air des personnages et l'escalade du MS divinisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMar 23 Jan - 19:43

Citation :
Mais ces tares font partie d'un autre topic. Destiny a bcp de défauts et non des moindres, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut s'acharner dessus (ce qui me semble avoir été quelque peu le but du post original dans la manière où il a été présenter).

Ma fois non, il présentait surtout ceci:

Citation :
EDIT: merde, l'ep 36 m'a l'air particulièrment bien dessiné

Car cet épisode est bel et bien divin sur ce plan. Après, son but n'est pas d'attaquer mais de démontrer par des éléments incontestables que certaines parties de Destiny sont "fortement inspirées" de Zeta (bon, apparement, ce n'est pas assez voyant Shocked ) Pour ce qui est de te répondre, Saga l'a fait mieux que moi sur ce coup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMar 23 Jan - 20:45

Citation :
C'est incontestable. La confrontation raciste était une excellente idée. SEED a du intelligemment pomper pour bien le réinvestir. Son seul défaut a été de foutre en l'air des personnages et l'escalade du MS divinisé.
HumhumZeta-Super-Saiyan-épisode-49HumhumNu-Gundam-repousse-AxisHumhum... j'arrête, je frise crise d'asthme.

Citation :
Comme dit précédemment, si "plagiat" n'est pas le mot le plus adapté, il reste néanmoins indéniable que Destiny vole à tours de bras des éléments plus ou moins disséminés dans les séries Gundam précédentes.
Citation :
Comme dit dans le post précédent, il y a une large différence entre reprendre les bases et poncifc d'un univers et ne faire aucun effort pour les renouveller convenablement.
Comme toute séries Gundam Rolling Eyes SEED et Destiny sont tout au plus une "réécriture plus actuelle de l'UC".

Citation :
- vol de gundam (Z Gundam, et repompé par SEED)
Et 0083 (2 fois, tu as dû voir ça il y a trois jours Rolling Eyes ). Et ZZ (plusieurs fois aussi).

Citation :
- la scène où Lunamaria manque de se manger un pied de Ginn est repompée plan pour plan sur celle de Nina et sa Jeep dans 0083 (j'ai vu ça y'a trois jours)
Pffff.... sacrée repompe en effet Rolling Eyes Si au moins ça avait des conséquences scénaristiques...

Citation :
- Alex Dino (pseudo d'un as aux couleurs écarlates qui se déguise pour passer incognito, Z Gundam)
Au moins ils lui donnent une bonne raison de cacher son identité.

Citation :
- une jeune fille à l'état psychologique singulier rencontre par hasard le héros sans savoir qu'il est pilote du Gundam principal (Z Gundam)
Je ne vais pas me re-répéter là-dessus.

Citation :
- je m'arrêterai là, ayant autre chose de plus intéressant à faire.
Normal, y a plus rien à en dire.

Citation :
Amuro est un geek, et alors ? Ca ne le rend pas si asocial que ça tout compte fait (il ne fait pas de crise de manque de PC sur le WB...).
On est loin d'un "autiste".
Il voulait seulement être le pilote exclusif du Gundam et a fait son sale gosse en quittant le WB emportant le Gundam avec lui.

Citation :
Je suis d'accord, cependant, elle connaît des désordres mentaux, des troubles violents, comme Stella. Sans compter le fait qu'elle soit le sujet d'un labo et qu'elle ait besoin d'un pseudo médoc (comme Stella de sa couveuse).
D'après ces mots, Sting serait aussi une repompe de Four? Laughing

Citation :
Le rapport Shinn - Camille est surtout scénaristique. Camille va se retrouver en face des deux plus grands pilotes de la dernière guerre, il va vire une idylle avec une ennemie au mental perturbé, il est plutôt impulsif au départ. On peut pas aller plus loin, vu que Camille évolue alors que Shinn stagne.
Shinn prend seulement un autre chemin.

Citation :
S'acharner dessus parce-que cet immondice est une insulte à l'UC, tout simplement. S'acharner dessus puor ne pas voir un jour de connerie du style "z'ont pompé l'Archangel avec le White Base !"...
Encore un jugement biaisé par le fanatisme aveugle des fans excessifs de l'UC... Rolling Eyes

Citation :
Les repompes on les invente pas hein...
Mais tu ne vois que ça...

Citation :
Citation :
Ma fois non, il présentait surtout ceci:

Citation :
EDIT: merde, l'ep 36 m'a l'air particulièrment bien dessiné
Citation :
Pourquoi un tel "article" ici me demanderez-vous? C'est assez simple, pour permettre à ceux qui ne le saurait pas de voir un petit peu d'où vient l'inspiration des scénaristes
Citation :
Je compare par exemple l’un de mes épisodes préféré de Zeta, le 36, attention Spoiler, qui a été intégralement plagié dans Destiny, même si vous ressentez quelque chose pour l’épisode plagié, il est dur, en connaissant la base, de ne pas excréter le plagiat, non ? car c’est du vol, on ne parle pas d’un remake de Zeta Gundam, on parle d’une série indépendante qui pioche dedans à tord et à travers.
Citation :
Episode 36 de Zeta (spoiler, j’aurais prévenu, cet épisode n’est pas le seul à être plagié, bien sûr mais c’est le plus évident à voir au premier coup d’oeil) Je ne vous dirais pas de quel épisode il est repompé ni de quoi il s’inspire, cherchez vous-même (c’est facile ^^’)
No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMar 23 Jan - 21:10

Wings_of_Light a écrit:
HumhumZeta-Super-Saiyan-épisode-49HumhumNu-Gundam-repousse-AxisHumhum... j'arrête, je frise crise d'asthme.
J'invoque la "parabole de Milo" ! C'est un des grands principes de la SF.
L'univers de Tomino reste cohérent malgré ces écarts par le simple fait qu'il ait introduit le concept de New-Type. Exploitant le mythe des "ressources inconnues du cerveau", c'est la porte ouverte à absolument tout ce qu'il veut. Et on retrouve ça dans des séries comme Stargate. Cet univers reste cohérent et réaliste (hors dernières saisons) et on peut en même temps faire tout ce qui est imaginable sous prétexte que la porte des étoiles peut déboucher sur n'importe quel monde.

Citation :
Comme toute séries Gundam Rolling Eyes SEED et Destiny sont tout au plus une "réécriture plus actuelle de l'UC".
SEED, oui. Destiny, non. Où SEED reprend des évènements en les extrapôlant ou les exposant sous un regard nouveau (ce qui est la définition de la réécriture), Destiny n'est qu'un shaker (sur ce point au même titre que Wing) qui mélange sans vergogne tout ce qui lui passe sous la main. Au final, c'est dégueulasse.
Et je te prie de te foutre au cul tes marques rémanentes de mépris.

Citation :
Et 0083 (2 fois, tu as dû voir ça il y a trois jours Rolling Eyes ). Et ZZ (plusieurs fois aussi).
ZZ j'ai pas vu et j'emmerde. Pour 0083, j'avoue que ça m'est passé au dessus, peut-être pour la simple raison que ce vol est très bien amené, beaucoup mieux que dans Zeta. Dans Destiny, la facilité du rapt reste déconcertante.

Citation :
Pffff.... Rolling Eyes
Va chier.

Citation :
Si au moins ça avait des conséquences scénaristiques...
Justement, "si au moins ça avait des conséquences scénaristiques pour être copié", or non. Cette repompe est purement gratuite et inutile.

Citation :
T'en as trouvé une sacré repompe là, elle dure... 3 épisodes? Au moins ils lui donnent une bonne raison de cacher son identité.
Il n'était pas obligé d'arriver avec des grosses lunettes noires. Alors là, môssieur va dire que ce n'est qu'un détail... Sauf qu'ajouté au statut et au passif du personnage, ça en constitue une répompe flagrante.

Citation :
Il voulait seulement être le pilote exclusif du Gundam et a fait son sale gosse en quittant le WB emportant le Gundam avec lui.
Et alors ? Ca fait de lui un associal ? Non, il pète "juste" son câble. La preuve, la situation rentre plus ou moins dans l'ordre après, et il est puni au moins. Pas comme Shinn ou Kira (bon, lui, c'est un civil...) quand ils désobéissent.

Citation :
D'après ces mots, Sting serait aussi une repompe de Four? Laughing
Citation :
elle connaît des désordres mentaux, des troubles violents,
Et ne dévie pas s'il te plaît. Depuis le début, on dit que Stella est surtout une repompe scénaristique (ce que tu citais ne faisais que s'ajouter au reste). Alors Sting, hein...

Citation :
Shinn prend seulement un autre chemin.
Non non, il reste au carrefour, pas foutu d'avancer, du sur place. Je vois pas le changement qu'il y a eu dans sa psychologie depuis le début de la série. Il a pas changé. Allez, il a éprouvé un amour incestueux et un désir de vengence exacerbé entre temps. Mais il n'a pas avancé d'un iota dans son personnage...

Citation :
Encore un jugement biaisé par le fanatisme aveugle des fans excessifs de l'UC... Rolling Eyes
En quoi est-ce un jugement, et en quoi est-il biaisé, hein ?

Citation :
Mais tu ne vois que ça...
Tout à fait, je les vois, pas besoin de les inventer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMar 23 Jan - 21:19

Dites, vous avez pas l'impression que vous vous tapez sur la gueule plus qu'autre chose, là?

Au départ, j'avais l'impression que Vlad avait mis cet épisode pour que ceux qui n'ont pas vu l'UC voient à peu près de quoi on parle comme "repompes", il me semble pas qu'il a dit que Destiny était une merde intégrale à jeter de la première à la dernière seconde, que tous les personnages étaient nuls et plagiés, et que le scénario était à 100% non inédit?

Alors les
Citation :
Encore un jugement biaisé par le fanatisme aveugle des fans excessifs de l'UC...
et les
Citation :
Il est temps d'arrêter les conneries là...
. Franchement, je vous aime bien, surtout Saga parce que je ne connais pas très bien WoL, mais ce genre de répliques n'ont aucun intérêt, puisque vous vous disputez sur des points subjectifs!

Pour vous donner un exemple éloquent, vous avez cette bouse infâme d'Eragon, plagiat mal fait du Seigneur des Anneaux mixé avec du Pern, le tout avec le scénario de Star Wars et un style d'écriture très douteux par moment. Pourtant, il y a des gens très bien qui ont pris plaisir à le lire, même en ayant lu Pern, le SDA et en ayant vu Star Wars, et ayant une culture littéraire assez conséquente pour savoir que c'est pas du grand art (et oui, parmi eux il y en a même qui savent qu'un certain Erragon était un personne d'un roman de Anne McCaffrey avant la sortie de Eragon-avec-un-seul-R... étonnant, non?). Pourquoi ces gens, parfois fans des oeuvres copiées, ont-elles pris plaisir à lire ce navet? Parce que tout le monde n'a pas la même sensibilité face à du plagiat, qu'ils veulent juste passer un bon moment sans se prendre la tête ou juste passer le temps.

En gros, que Destiny soit un plagiat partiel, c'est prouvé. Mais certaines personnes ont passé un bon moment en regardant cette série (oui, moi aussi, rien de mieux qu'un bon fou rire en fin de journée) et pour elles, que tel épisode ressemble à tel autre, ça n'a peut être pas beaucoup d'importance tant que ça se regarde!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMar 23 Jan - 21:24

Citation :
HumhumZeta-Super-Saiyan-épisode-49HumhumNu-Gundam-repousse-AxisHumhum... j'arrête, je frise crise d'asthme.

Des choses expliquées de manière cohérentes, contrairement à Kira-je-me-mange-des-explosions-mais-tout-va-bien ou Mu-je-peux-reprendre-un-tir-de-dominion-au-dessert-svp, mais soit, des événements en général critiqués par les fans de l'UC, tout comme je trouve l'Apsalus de 08th exagéré et le ZZ de ZZ trop puissant dans le mauvais sens.

Citation :
Comme toute séries Gundam SEED et Destiny sont tout au plus une "réécriture plus actuelle de l'UC".

Tu deviens très lourd, là, tu refuse de voir des éléments reprit (alors que même jusque dans Seed, c'est assez énorme), il ne faudrait peut-être pas exagérer non plus, je te conseillerais donc comme à mon premier message, un petit revisionnage, car il doit dater et t'obscurcir l'esprit -_-

Citation :
Et 0083 (2 fois, tu as dû voir ça il y a trois jours ). Et ZZ (plusieurs fois aussi).

Il s'agit d'ailleurs du vol de Gundam de 0083 dans Destiny, les épisodes "biens" en étant pompés, enfin, "vaguement inspirés dans la ligne directrice ^^'

Citation :
Au moins ils lui donnent une bonne raison de cacher son identité.

Ils pouvaient aussi trouver un truc plus original que de recycler Quattro Bagina, à moins que ce ne soit pas un recyclage non plus? Parce que à charge, on a tout de même contre lui:
Dans la première série, c'était l'ennemi du héros, il se bat dans des MS rouge, à la fin de la guerre, il trahit son armée. Dans Destiny, il met des lunettes, emprunte une fausse identité et devient le mentor du nouveau héros, mais bon, coïncidences Shocked

Citation :
Normal, y a plus rien à en dire.

MS identiques, scène finale d'explication entre les grands chefs (Zeta), Utilisation du cannon Genesis 2 (MSG, Zeta, ...), arrivée d'une troisième faction déstabilisant les deux premières (Zeta), aller, je m'arrête puisque si les noms sont changés ce n'est plus la même chose -_-

Citation :
Mais tu ne vois que ça...

Difficile de ne pas les voir, oui Razz Par contre, on voit les trucs débiles (re) aussi.


Edit: Merci de cet appaisement de la part de Fëa, j'ai essayé de recentré le sujet il y a un ou deux messages, en vain, j'espère que celui-ci plus-haut y arrivera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ms
Niveau 4
Niveau 4
ms


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Personnages préférés: : 19
Date d'inscription : 28/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMar 23 Jan - 21:36

Personnellement, quand on lit tout le topic, on s'aperçoit que les "détracteurs" (c'est le mot du jour en ce moment) apportent des arguments plausibles et limite en béton (pour info, je n'ai pas vu Zeta mais je me suis informé sur cette série grâce aux sites gundam bien faits tel que gundam master, cosmic-era et wikipédia et bien d'autres) et que les "pro" Destiny n'apportent quasi rien de concret qui pourrait faire changer d'avis quelqu'un sur cette série. Mais comme l'a dit Fëa, ça devient de la guerre et plus du dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMar 23 Jan - 22:10

Citation :
Et je te prie de te foutre au cul tes marques rémanentes de mépris.
Citation :
Va chier.
Excuse-moi si tu vois du mépris dans mes propos, ça n'est vraiment pas mon intention.
Mais au moins, je reste poli Cool

Citation :
Dans Destiny, la facilité du rapt reste déconcertante.
Hum... Gato n'a eu qu'à entrer dans le hangar et s'est même permis de demander si l'ogive nucléaire était chargée...

Au fait, si tu lisais Astray, tu comprendrais que Chaos, Gaia et Abyss ont été délibérément laissés voler par les Naturals, mais j'imagine qu'Astray, connais pas, alors ça compte pas Rolling Eyes

Citation :
J'invoque la "parabole de Milo" ! C'est un des grands principes de la SF.
L'univers de Tomino reste cohérent malgré ces écarts par le simple fait qu'il ait introduit le concept de New-Type. Exploitant le mythe des "ressources inconnues du cerveau", c'est la porte ouverte à absolument tout ce qu'il veut.
En quoi est-ce plus concret que le concept de Coordinators?

Citation :
Justement, "si au moins ça avait des conséquences scénaristiques pour être copié", or non. Cette repompe est purement gratuite et inutile.
Tu chipotes encore une fois sur un simple clin d'oeil pour en faire une repompe monstrueuse... brrr, la vilaine repompe!

Citation :
Il n'était pas obligé d'arriver avec des grosses lunettes noires. Alors là, môssieur va dire que ce n'est qu'un détail... Sauf qu'ajouté au statut et au passif du personnage, ça en constitue une répompe flagrante.
C'est pcq les gens jugent déjà Athrun comme une repompe de Char pcq il pilote des MS rouges et se bat contre le personnage principal. Si on lui avait collé un masque, les gens auraient dit pareil (et il aurait eu l'air encore plus ridicule).

Citation :
Et alors ? Ca fait de lui un associal ?
Oui.

Citation :
En quoi est-ce un jugement, et en quoi est-il biaisé, hein ?
Je connais plutôt bien l'UC, ça ne m'empêche pas d'avoir un regard objectif sur Destiny. Je ne dis pas "Destiny est une merde pcq l'UC existe et c'est génial".
Ceux qui ne connaissent rien de l'UC (c'est un tort en effet) vont trouver Destiny génial, car aux stantards d'aujourd'hui, c'est une bonne série contemporaine. Au final, SEED et Destiny sont des séries idéales pour introduire un profane dans l'univers Gundam.

Edit: quant à Shinn, tu insistes bcp sur leur différence (le fait que Shinn est resté le mm toute la série) tout en prônant qu'ils sont identiques Shocked
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMar 23 Jan - 22:32

Citation :
le ZZ de ZZ trop puissant dans le mauvais sens.
Il est tout aussi puissant voir un peu moins que les MS de son temps (Doven Wolf, Quin Mantha,...). C'est l'évolution naturelle des technologies de l'époque.

Citation :
MS identiques
Je ne l'ai jamais contesté.

Citation :
arrivée d'une troisième faction déstabilisant les deux premières (Zeta)
Tu comparerais ta chère Haman à une gamine de 16-18 ans? C'est vrai qu'elles ont toutes les deux les cheveux roses et veulent diriger le monde...

Citation :
scène finale d'explication entre les grands chefs (Zeta), Utilisation du cannon Genesis 2 (MSG, Zeta, ...)
Il n'y a pas que SEED et Destiny qui ont repompé ces scènes...

Et puis le reste, j'ai déjà développé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMar 23 Jan - 23:10

Wings_of_Light a écrit:
Il est tout aussi puissant voir un peu moins que les MS de son temps (Doven Wolf, Quin Mantha,...). C'est l'évolution naturelle des technologies de l'époque.

Trop à mon avis, tout comme Freedom, Justice et cie.

Citation :
Je ne l'ai jamais contesté.

En quelque sorte, si.
Citation :
Normal, y a plus rien à en dire.
Laughing

Citation :

Tu comparerais ta chère Haman à une gamine de 16-18 ans? C'est vrai qu'elles ont toutes les deux les cheveux roses et veulent diriger le monde...

Détail d'ordre cosmétique, certe, mais elle reprend encore une fois le pant de scénario d'Hamahn (ma chère Hamahn comparée à Lacus, c'est bien pesant, oui mais bon Suspect ) puisqu'on avait besoin d'un personnage représentant la troisième force, une femme, (cheveux roses tant qu'à faire), et utilisant de nouveaux types d'arme, on peut aussi faire le raprochement, en cherchant un peu, entre le regard vide d'Hamahn et le Seed inutile (créant un regard bleu-vide, comme chez Hamahn) chez Lacus, après, Lacus marchera sur Plant alors qu'Hamahn se cassera la gueule avant d'arriver à Zum city, mais bon.


Citation :
Il n'y a pas que SEED et Destiny qui ont repompé ces scènes...

Non, mais lorsque le reste de la série est déjà très inspiré d'une autre série, difficile de ne pas voir en cette scène, au moins une très forte inspiration puisqu'ils sont tous avec leur flingues à se tirer dessus, à s'expliquer, les alliances se cassent, tout est dans le noir, etc...
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMer 24 Jan - 0:59

Citation :
En quelque sorte, si.

Moi a écrit:
Et dans Destiny, à part l'épisodes Stellar/Destroy qui ressemble un peu à celui de Four/Psycho, les références aux autres séries U.C. sont purement cosmétiques: boucliers laser, ailes de lumière, after-images, Zaku, Gouf, Dom, funnels,...

Citation :
Trop à mon avis, tout comme Freedom, Justice et cie.
Ce que je reproche surtt à Freedom et Justice, c'est leurs mouvements quasi improbables autant en atmosphère que dans l'espace. Question puissance, il y a déjà eu pas mal de Gundam aussi puissants voire plus qu'eux (Psyco Gundam, Wing Zero, Double X, V2,...)
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMer 24 Jan - 1:05

Mais le Wing Zero est aussi critiqué qu'eux, le Psycho est incomparable (lourde puissance de feux mais c'est un MA, beaucoup plus cher donc).
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMer 24 Jan - 2:10

ms a écrit:
Personnellement, quand on lit tout le topic, on s'aperçoit que les "détracteurs" (c'est le mot du jour en ce moment) apportent des arguments plausibles et limite en béton (pour info, je n'ai pas vu Zeta mais je me suis informé sur cette série grâce aux sites gundam bien faits tel que gundam master, cosmic-era et wikipédia et bien d'autres) et que les "pro" Destiny n'apportent quasi rien de concret qui pourrait faire changer d'avis quelqu'un sur cette série. Mais comme l'a dit Fëa, ça devient de la guerre et plus du dialogue.
Le problème, c'est qu'il y a peu de fans de l'UC (et je rappelle que j'en suis un) qui ont un point de vue objectif sur GSD pcq leur jugement est influencé par la qualité des anciennes séries et voient des repompes partout dans les nouvelles séries. Et ceux qui trouvent Destiny géniale n'ont pas vu l'UC et sont éblouis par l'esthétique plus actuelle de GSD.

C'est comme comparer les deux Batman de Tim Burton et ceux de Joël Schumacher, ce sont deux styles complètement différents. Il y en aura tjrs pour dire que Batman Forever et Batman & Robin c'est de la merde pcq le réalisateur a voulu recréer l'atmosphère kitch de la série live des années 70-80, alors que ceux de Burton sont plus noirs, plus profonds, plus adultes,... C'est normal, ils s'adressent à des publics différents. Pareil pour l'UC et la CE. Alors, détracteurs de Destiny, arrêtez tout simplement de regarder cette série, elle ne s'adresse pas à vous, ainsi vous vous simplifierez bcp la vie. (et comme l'a dit qqn sur UGS, vous dormirez sûrement mieux la nuit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? EmptyMer 24 Jan - 2:26

Je n'en dors pas mal la nuit, merci.
Ensuite, on ne s'y attaquerais pas, justement, comme aux demi-douzaines de séries nazes qui pleuvent tout le temps, si elle ne s'appellait pas Gundam et si elle ne piochait pas à tout va dans ses ainées.

Maintenant, j'aimerais encore quoter cela puis aller dormir (bien dormir ^^')

Citation :
et voient des repompes partout dans les nouvelles séries.

Nous ne voyons pas de repompes partout dans les nouvelles séries, juste dans Destiny, parce qu'elles y sont, c'est gros comme pas permis, tu ne les voit pas pas, ok, on fera avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeta Episode 36, un air de déjà vu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gundam seed destiny
» épisode
» épisode
» Votre épisodes préférés?
» Avez-vous déjà verser des larmes devant un anime?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed Destiny :: L'histoire-
Sauter vers: