Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Zeta Episode 36, un air de déjà vu?

Aller en bas 
+2
miya12
Vlad
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 13:25

Je n'ai jamais dit que je ne les voyais pas, seulement qu'il faut pas tout catégoriser comme "repompes" (surtt si c'est pour alimenter une propagande UCiste). Il y a les clins d'oeil amusants (le coup de volant de Luna), les repompes (designs des MS) et les hommages (qd Kira crie "Atare" en lançant ses DRAGOONs).

Et puis même s'il y a des repompes au niveau du scénario, il n'y a pas de quoi faire un caca nerveux comme certains Rolling Eyes

Estimez-vous heureux que seulement certains passages ont été repompés.
Chaque épisode de Soukyuu no Fafner crie Evangelion (si pas tant au niveau du fond, au moins au niveau de la forme), pourtant personne ne s'en plaint.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 13:45

J'avais rien vu dans l'UC quand j'ai vu Destiny et ça m'a pas empêché de trouver certains passages très mauvais Rolling Eyes alors faut arrêter d'accuser les pro-UC de toujours faire preuve de mauvaise foi, alors même qu'ils font l'effort de reconnaitre quelques (rares) qualités à Destiny: musiques, bonnes idées de bases (Meer, Logos), un Durandal qui s'en sort pas mal malgré ce qu'on en dit... Ni Saga ni Vlad n'ont jamais dis le contraire, alors que ce sont des purs et durs de l'UC.

Comme je l'ai déjà dis, un plagiat, c'est honteux pour certains alors que d'autres s'en fichent. Vous avez des positions différentes sur la question et là, vous stagnez horriblement sur le sujet "Plagiat = crime contre l'humanité ou bagattelle?" et comme c'est à 100% subjectif, vous n'arriverez sans doute pas à un résultat.

Wings of Light, je ne vois pas l'utilité de transformer ce topic en fight pro-UC/pro-CE. J'ai beau me compter moi même dans la seconde catégorie, je commence à trouver des accusations un peu lourdingues à force, surtout parce qu'elles n'apportent rien au débat.
Revenir en haut Aller en bas
ms
Niveau 4
Niveau 4
ms


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Personnages préférés: : 19
Date d'inscription : 28/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 13:51

Citation :
Le problème, c'est qu'il y a peu de fans de l'UC (et je rappelle que j'en suis un) qui ont un point de vue objectif sur GSD pcq leur jugement est influencé par la qualité des anciennes séries et voient des repompes partout dans les nouvelles séries. Et ceux qui trouvent Destiny géniale n'ont pas vu l'UC et sont éblouis par l'esthétique plus actuelle de GSD.

Je ne suis pas spécialement fan de L'UC en particulier, je suis fan de toute la saga et l'UC n'en est qu'une grosse partie. Pour l'ethétique, on en a jamais parlé. C'est comme mettre sur un même pied les premiers épisodes des Simpson et les derniers parus. C'est pas du tout le même graphisme mais ça ne les empèche pas d'être hyper drôle (oui je suis fan des Simpson). je continue sur l'exemple des Simpsons, il y a beaucoup, beaucoup d'épisodes (je ne me rappel plus combien), étalé sur 18 ans et quasi pas de repompes apparentes les uns avec les autres, donc ça prouve bien que l'on peut avoir des idées pour les histoires, en dehors du conflit générale qui est quand même la "marque de fabrique" de la saga gundam.


Citation :
Estimez-vous heureux que seulement certains passages ont été repompés.
Chaque épisode de Soukyuu no Fafner crie Evangelion (si pas tant au niveau du fond, au moins au niveau de la forme), pourtant personne ne s'en plaint.

Fafner n'est pas connu du public ou en tout cas beaucoup moins qu'évangélion. Et je trouve évangélion moins bien fait que Fafner. Déjà rien que part les couleurs, elles sont plus vive dans fafner( mais ça c'est une question de goût donc ça ne compte pas).
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 14:28

A partir du moment où qqn ouvre un topic pour dire du mal de Destiny, c'est normal que ça tourne comme ça. Pour une fois que qqn s'y oppose sans dire: "nan arraite, Destiny c'est génial, Kira est trau chou, il est for et Lacus j'la kiffe trau". Vlad nous a prouvé avec de belles images que Destiny est une repompe de Zeta, mais qui va vraiment aller regarder l'épisode pour voir si c'est le cas? La manipulation d'images est l'objet de toutes les propagandes, ensuite, c'est éliminer ceux qui s'y opposent, ce qui est le cas maintenant... Rolling Eyes

On peut dire que GSD c'est de la merde pcq le scénario part en couille, que les perso manquent de profondeurs, pcq ils ont repompé le design des MS, etc. je suis d'accord. Je n'ai jamais dit que GSD était génial non plus.
Mais les repompes scénaristiques, c'est tellement subjectif que ça n'est pas un argument vraiment substantiel pour dénigrer Destiny. Ce sont ces accusations qui sont lourdingues à la base. Il suffit de voir les posts de Vlad sur les autres forums, c'est tjrs la même chose qui revient. Faut parfois modérer son pathos et accepter que d'autres ne partagent pas la même idée. On ne va pas se laisser nous imposer notre manière de penser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 15:15

Oh c'est bon, le futur dictateur c'est Saga, pas Vlad! (ne mens pas, vile nyazov, on sait tous quelle est ta vocation!)

Quand on dit "Destiny pompe l'UC", certains répondent "oui mais moi je l'ai pas vu, donc je peux pas dire". Il s'agit ici d'un exemple en image, qu'on prend comme on veut, soit tu te dis "c'est pas si moche, je peux toujours aller voir, puisque j'ai aimé telle scène dans Destiny, la voir autrement peut toujours être intéressant", pas d'une affiche de propagande anti-communiste, merde! Vous allez pas commencer à vous prendre la tête comme ça à cause d'une série, non?

Ensuite tu as faux sur un point: oui, il y a des gens qui auront envie d'aller voir Zeta après ce post. J'en avais déjà l'intention, mais l'image paraissant très jolie, j'en ai encore plus envie maintenant (me manque que les sous, mon budget aimant beaucoup moins Gundam que moi). Au final, tu les accuses de quoi: de dénigrer abusivement Destiny ou de vouloir promouvoir l'UC?

Vous êtes en train de vous prendre la tête pour rien, si tu as aimé Destiny t'as qu'à dire "Et ben moi ça m'a plut et je vous merde si vous voulez me le reprocher!", j'ai jamais vu ni Vlad ni personne tuer des gens pour ça!

Si tu n'es pas d'accord avec eux, OK, mais transformer ça en guéguerre, c'est hautement débile et vos débats sont souillés par vos règlements de compte respectifs! On est plus à l'époque de la guerre froide et je ne vois absolument pas l'intérêt de vous mettre dans des états pareils pour une putain de série à laquelle aucun de vous ne s'intéresse plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 15:21

Wings_of_Light a écrit:
Je n'ai jamais dit que je ne les voyais pas, seulement qu'il faut pas tout catégoriser comme "repompes" (surtt si c'est pour alimenter une propagande UCiste). Il y a les clins d'oeil amusants (le coup de volant de Luna), les repompes (designs des MS) et les hommages (qd Kira crie "Atare" en lançant ses DRAGOONs).

Un clin d'oeil amusant l'est lorsqu'il est épisodique, lorsqu'il se multiplie sur de nombreuses scènes (sur Seed, j'ai en tête la destruction du vaisseau du père de Flay tiré aussi de 0083), il fait montre d'un grand sens de la non-originalité, ou appelle ça comme tu veux, ça n'en reste pas moins ce que c'est.

Citation :
Et puis même s'il y a des repompes au niveau du scénario, il n'y a pas de quoi faire un caca nerveux comme certains Rolling Eyes

Ta réaction étant tout aussi extrême que la mienne, puisque comme je l'ai dis plus tôt, je ne m'énerve pas sur mon clavier et Destiny ne m'empêche pas de dormir, tout comme son visionnage ne me donne pas de boutons, il m'ennuie juste profondément (à titre comparatif, j'ai été bouleversé par le Tombeau des Lucioles très récemment et j'ai été choqué l'année dernière par le chapitre Saint Seiya Meikai qui est pour moi l'une des pires ignominies de l'animation)

Citation :
Estimez-vous heureux que seulement certains passages ont été repompés.
Chaque épisode de Soukyuu no Fafner crie Evangelion (si pas tant au niveau du fond, au moins au niveau de la forme), pourtant personne ne s'en plaint.

Ne connaissant pas Fafner, il me serait difficile de juger. Mais il me semble que si cette dernière recopie pas mal, elle tient au moins la route, contrairement à Destiny.

Citation :
A partir du moment où qqn ouvre un topic pour dire du mal de Destiny, c'est normal que ça tourne comme ça.

Ce sujet était avant tout là pour dire du bien de Zeta, sinon j'y n'y serais pas allé par le dos de la cuillère et aurais établis un comparatif complet avec l'épisode de la mort de Stella. C'était tout de même plus recherché que "Destiny cé nullé reponpé lol" Shocked

Citation :
Vlad nous a prouvé avec de belles images que Destiny est une repompe de Zeta, mais qui va vraiment aller regarder l'épisode pour voir si c'est le cas?

Il n'y a aucune sélection d'image dans mon résumé qui se contente de prendre de jolis plans, tu as vu l'épisode et tu ne semble pas voir de points commun entre-eux, d'accord, mais laisse aux autres le choix de se faire un avis sans ce matraquage car peux ont vu l'épisode alors que celui de Stella est connu, ton commentaire n'apporte donc pas d'influence positive puisque virulent sur ma personne apparement.

Citation :
La manipulation d'images est l'objet de toutes les propagandes, ensuite, c'est éliminer ceux qui s'y opposent, ce qui est le cas maintenant...

Que de machiavélisme la dedans Shocked Tout de même, j'ai choisis plusieurs plans neutres pour leur esthétisme, il y avait des plans se rapprochant plus de Destiny que je n'ai pas sélectionné et que j'ai commenté.

Citation :
On peut dire que GSD c'est de la merde pcq le scénario part en couille, que les perso manquent de profondeurs, pcq ils ont repompé le design des MS, etc. je suis d'accord. Je n'ai jamais dit que GSD était génial non plus.
Mais les repompes scénaristiques, c'est tellement subjectif que ça n'est pas un argument vraiment substantiel pour dénigrer Destiny.

Je serais tenté de dire le contraire, tu es le premier, et à fortiori, connaisseur de l'UC, à nier les repompes. Shocked

Citation :
Ce sont ces accusations qui sont lourdingues à la base. Il suffit de voir les posts de Vlad sur les autres forums, c'est tjrs la même chose qui revient. Faut parfois modérer son pathos et accepter que d'autres ne partagent pas la même idée. On ne va pas se laisser nous imposer notre manière de penser non plus.

Libre à toi de ne pas me lire mon bon ami, d'autant que ce message à but informatif plus que de propagande (il vaut mieux le souligner puisque c'est de cela que je me retrouve désormais accusé Rolling Eyes ) ne concerne principalement que les nons-connaisseurs des vieilles séries, pour leur permettre de voir sur quoi repose Destiny et peut-être de s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 15:38

Tout à fait HS mais: Vlad, tu l'aimais tant que ça ma petite image Rau/Neo? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 15:47

Oui :o
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 16:26

Encore une fois, je ne nie pas les repompes Rolling Eyes Mais quand on voit par exemple la scène où Halle Berry sortir des flôts dans "Meurs un autre jour" qui est exactement la même que celle d'Ursula Andress dans "Doctor No", on appelle ça un hommage, pas une repompe. Car c'est bien ce que sont GS et GSD, un hommage aux séries UC. Du coup, le mot repompe semble bien trop péjoratif et inapproprié...

Citation :
il m'ennuie juste profondément
Comme certains épisodes de Zeta manifestement.

Citation :
Ce sujet était avant tout là pour dire du bien de Zeta, sinon j'y n'y serais pas allé par le dos de la cuillère et aurais établis un comparatif complet avec l'épisode de la mort de Stella. C'était tout de même plus recherché que "Destiny cé nullé reponpé lol"
En utilisant le mot "plagiat" à chaque ligne?

Citation :
Libre à toi de ne pas me lire mon bon ami, d'autant que ce message à but informatif plus que de propagande
Ne te méprends pas, j'aime bien te lire et je suis d'accord avec la majorité de tes idées, c'est la redondance des propos qui m'exaspère, car dès qu'on dit du bien de SEED ou de Destiny, tu sautes dessus avec un arguments contre.

Citation :
Je serais tenté de dire le contraire, tu es le premier, et à fortiori, connaisseur de l'UC, à nier les repompes.
Tous les connaisseurs de l'UC savent que Destiny reprend des idées d'anciennes séries, il n'y a que vous qui vous acharnez encore à le démontrer.


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miya12
Niveau 1: Nouveau membre
Niveau 1: Nouveau membre
miya12


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Personnages préférés: : 14
Date d'inscription : 15/01/2007

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 16:40

Citation :
Chaque épisode de Soukyuu no Fafner crie Evangelion (si pas tant au niveau du fond, au moins au niveau de la forme), pourtant personne ne s'en plaint.

Fafner, c'est bien emballé, alors on a moins tendance à (vouloir?) y voir Eva.
Un peu comme la première partie de SEED: ça à beau être du MSG-like bien flag, ça ne me révolte pas plus que ça puisque c'est plutôt bien mené.

A la différence de Destiny qui cumule des tares comme c'est pas permis. Hors, hommage est accompagné de la notion de respect dans bien des définitions.

Citation :
(qd Kira crie "Atare" en lançant ses DRAGOONs)

Après, c'est subjectif au cas par cas. Personnelement pour cet exemple, j'appelle ça une insulte: laisser l'infâme voix de l'infâme Kira prétendre honorer son ancêtre m'outre au plus haut point. Razz
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 16:44

Citation :
Personnelement pour cet exemple, j'appelle ça une insulte: laisser l'infâme voix de l'infâme Kira prétendre honorer son ancêtre m'outre au plus haut point.
En fait, dans CCA, c'est Char qui crie "Atare".

Citation :
Hors, hommage est accompagné de la notion de respect dans bien des définitions.
C'était bien l'intention des créateurs, après on aime ou on n'aime pas, c'est subjectif comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 16:58

Wings_of_Light a écrit:
Encore une fois, je ne nie pas les repompes Rolling Eyes Mais quand on voit par exemple la scène où Halle Berry sortir des flôts dans "Meurs un autre jour" qui est exactement la même que celle d'Ursula Andress dans "Doctor No", on appelle ça un hommage, pas une repompe. Car c'est bien ce que sont GS et GSD, un hommage aux séries UC. Du coup, le mot repompe semble bien trop péjoratif et inapproprié...

Pour Seed, oui (du moins son début) qui copie beaucoup, beaucoup mais le fait bien, mais le problème de Destiny et c'est ce que tu ne semble pas vouloir voir dans nos messages, c'est qu'il semble copier par manque flagrant d'inspiration, il se dit "faisons du fric avec un vieux truc et plaçons y des couples partout, ca marche fort en ce moment, ça n'aura ni queue ni tête mais les gosses s'en fouteront".

Citation :

Comme certains épisodes de Zeta manifestement.

Et comme certains de Seed, et comme certains de Saint Seiya, et comme certains de Lady O...ah non, pas ça. Le problème, c'est que je ne me suis pas pris une seconde au jeu, ridicule d'un bout à l'autre.

Citation :

En utilisant le mot "plagiat" à chaque ligne?

Relisez mon message, très cher, la première partie n'étant qu'une séquence explicative car celui-ci fut fait pour d'autres circonstances (qui elles qui visaient la contre-attaque, oui) mais quoi qu'il en soit, Destiny plagiant MSG dans mon idée, cela n'est pour moi pas une attaque, simplement un retour des choses, tu en conviendra.

Citation :

Ne te méprends pas, j'aime bien te lire et je suis d'accord avec la majorité de tes idées, c'est la redondance des propos qui m'exaspère, car dès qu'on dit du bien de SEED ou de Destiny, tu sautes dessus avec un arguments contre.

Pas du tout, j'apprécie énormément les 30 premiers de Seed et je n'ai rien contre les 10 suivants, après, par contre...

Citation :

Tous les connaisseurs de l'UC savent que Destiny reprend des idées d'anciennes séries, il n'y a que vous qui vous acharnez encore à le démontrer.

:o Détrompe-toi, il ne faut jamais oublier ceci :o

Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l'ennemi.

Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique de Destiny qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique de Destiny qui ont surpris les accros de l'UC au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui.

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la Gundam. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.

Car ces accros ne sont pas seuls ! Ils ne sont pas seuls ! Ils ne sont pas seuls ! Ils ont une vaste Comunauté derrière aux. Ils peuvent faire bloc avec la comunauté de GF qui tient la mer et continue la lutte. Ils peuvent, comme GF, utiliser sans limites l'immense toile d'Internet pour répendre le message.


Désolé De Gaulle :o
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 17:17

Citation :
il se dit "faisons du fric avec un vieux truc et plaçons y des couples partout, ca marche fort en ce moment, ça n'aura ni queue ni tête mais les gosses s'en fouteront".
En même temps c'est leur droit, ça marche, et oui, GSD s'adresse à un public plus jeune, c'est comme ça que je l'ai regardée, c'est pour ça que je ne me suis pas pris la tête en comparant avec les séries précédentes.

Citation :
Le problème, c'est que je ne me suis pas pris une seconde au jeu, ridicule d'un bout à l'autre.
Pcq tu n'as même pas essayé. Les 13 premiers épisodes de Destiny sont excellents (la majorité des fans, même ceux de l'UC, en conviennent).

Citation :
Relisez mon message, très cher, la première partie n'étant qu'une séquence explicative car celui-ci fut fait pour d'autres circonstances (qui elles qui visaient la contre-attaque, oui) mais quoi qu'il en soit, Destiny plagiant MSG dans mon idée, cela n'est pour moi pas une attaque, simplement un retour des choses, tu en conviendra
Mais le titre du topic, lui, ne visait aucune contre-attaque.

Citation :
Détrompe-toi, il ne faut jamais oublier ceci...
On verra quand ils sortiront une 3ème franchise dans 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 17:26

Citation :
En même temps c'est leur droit, ça marche, et oui, GSD s'adresse à un public plus jeune, c'est comme ça que je l'ai regardée, c'est pour ça que je ne me suis pas pris la tête en comparant avec les séries précédentes.
Un public plus jeune qu'il prend pour des pigeons, ouais... c'est comme Eragon, "refilons leur la merde tant qu'ils sont assez incultes pour la manger".


Ah merde, voilà que je m'y mets aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 17:28

Wings_of_Light a écrit:

En même temps c'est leur droit, ça marche, et oui, GSD s'adresse à un public plus jeune, c'est comme ça que je l'ai regardée, c'est pour ça que je ne me suis pas pris la tête en comparant avec les séries précédentes.

Tu peux faire ça, des séries qui s'adressent à un publique jeune avec des super robots, mais alors tu ne prend pas le nom de Gundam et encore moins une demi-douzaine de pants scénaristique.

Citation :

Pcq tu n'as même pas essayé. Les 13 premiers épisodes de Destiny sont excellents (la majorité des fans, même ceux de l'UC, en conviennent).

Passables, agréables, dans la veine des derniers de Seed, voila ce qu'on dit des premiers en général.

Citation :

Mais le titre du topic, lui, ne visait aucune contre-attaque.

Le titre n'est en aucun cas "Zeta Plagié! Elément à charge dans le procet de Destiny.", que je sache, le titre est comme le sujet, il vise à justifier sa place ici en montrant les énormes liens entre Zeta et Destiny mais est avant tout une vitre sur Zeta plutôt qu'une atteinte envers Destiny, allons, reconnais que c'est toi qui est partit au quart de tour...

Citation :

On verra quand ils sortiront une 3ème franchise dans 2 ans.

De CE? Il n'y en aura pas, puisque le film clos la saga CE.
Revenir en haut Aller en bas
miya12
Niveau 1: Nouveau membre
Niveau 1: Nouveau membre
miya12


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Personnages préférés: : 14
Date d'inscription : 15/01/2007

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 17:36

Citation :
Les 13 premiers épisodes de Destiny sont excellents (la majorité des fans, même ceux de l'UC, en conviennent).

Wé, enfin 12 plutôt, le 13ème episode de Destiny est juste un vrai miracle: il m'a tellement foutu les boules que je suis directement allé chercher mon salut dans l'UC, et je me suis piqué avec ça pendant un peu plus d'un an (tout en suivant la descente de l'aut', semaine par semaine.) Laughing
Pour ça (et uniquement ça) je dis vive Destiny cheers
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 17:49

Citation :
Le titre n'est en aucun cas "Zeta Plagié! Elément à charge dans le procet de Destiny.", que je sache, le titre est comme le sujet, il vise à justifier sa place ici en montrant les énormes liens entre Zeta et Destiny mais est avant tout une vitre sur Zeta plutôt qu'une atteinte envers Destiny, allons, reconnais que c'est toi qui est partit au quart de tour...
De fait, mais 3/4 de tes posts insultent Destiny, alors quand on voit dans le titre "un air de déjà vu", on se doute à quoi tu penses.

Citation :
Tu peux faire ça, des séries qui s'adressent à un publique jeune avec des super robots, mais alors tu ne prend pas le nom de Gundam et encore moins une demi-douzaine de pants scénaristique.
Ca n'a pas besoin de s'appeler Gundam pr que tu la trouves nulle.

Et je reviens sur le fait que ce ne sont pas les "robots" qui sont surpuissants, c'est leur utilisation qui n'est pas réaliste (un peu comme l'activation du bio-sensor dans l'épisode 49 de Zeta).

Citation :
De CE? Il n'y en aura pas, puisque le film clos la saga CE.
Une 3ème franchise, pas une 3ème saison. L'UC est une franchise, la CE est une franchise, les autre AU pas spécialement car ils ne comportent qu'une seule saison. Et pr les 30 ans de la série, une 3ème franchise est prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 18:07

Wings_of_Light a écrit:

De fait, mais 3/4 de tes posts insultent Destiny, alors quand on voit dans le titre "un air de déjà vu", on se doute à quoi tu penses.

Ca doit être super d'être dans ma tête.

Citation :

Ca n'a pas besoin de s'appeler Gundam pr que tu la trouves nulle.

Non, mais je me contenterais alors de l'ignorer, comme Fafner ^^'

Citation :
Et je reviens sur le fait que ce ne sont pas les "robots" qui sont surpuissants, c'est leur utilisation qui n'est pas réaliste (un peu comme l'activation du bio-sensor dans l'épisode 49 de Zeta).

Tu m'exusera mais entre un Freedom vieux de 3 ans qui explose les MS de masse comme du carton-pâte et Camille, un NewType tout puissant au sommet de sa colère qui dresse un I-field de 15 secondes autour de sa machine (car ce n'est que ça même si c'est très impressionnant à voir), il y a une marge.

Citation :

Une 3ème franchise, pas une 3ème saison. L'UC est une franchise, la CE est une franchise, les autre AU pas spécialement car ils ne comportent qu'une seule saison. Et pr les 30 ans de la série, une 3ème franchise est prévue.

Je l'ignorais, si elle est de qualité et propose un peu de nouveauté, je ne vois pas pourquoi on cracherais dessus, vois-tu.
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 18:24

Citation :
Ca doit être super d'être dans ma tête.
Au moins c'est clair dans la mienne Razz

Citation :
Non, mais je me contenterais alors de l'ignorer, comme Fafner ^^'
C'est bien ton droit.

Citation :
Tu m'exusera mais entre un Freedom vieux de 3 ans qui explose les MS de masse comme du carton-pâte et Camille, un NewType tout puissant au sommet de sa colère qui dresse un I-field de 15 secondes autour de sa machine (car ce n'est que ça même si c'est très impressionnant à voir), il y a une marge.
Un I-field ça ne ressemble pas à ça, mon grand. Et je ne vois pas en quoi le fait que Freedom soit encore très performant 2 ans après consiste un argument valable. Ca s'est déjà vu dans l'UC.
Ce n'est pas la puissance de Freedom qui fait que tous les MS arrêtent de bouger quand il apparaît. Scirocco par contre s'est bien retrouvé incapable de se défendre face à Camille lorsque ces "fantômes" sont apparus.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 18:49

Wings_of_Light a écrit:

Au moins c'est clair dans la mienne Razz

Idem chez moi...

Citation :
Un I-field ça ne ressemble pas à ça, mon grand. Et je ne vois pas en quoi le fait que Freedom soit encore très performant 2 ans après consiste un argument valable. Ca s'est déjà vu dans l'UC.
Ce n'est pas la puissance de Freedom qui fait que tous les MS arrêtent de bouger quand il apparaît. Scirocco par contre s'est bien retrouvé incapable de se défendre face à Camille lorsque ces "fantômes" sont apparus.

Il s'agit d'un bouclier mental qui a eu final la même propriété qu'un I-field, arrêter les coups. "très performants" Attend, je lock, je tire, voila, je viens de dégommer 15 nouveaux jouets, dis moi l'utiliser de construire du MS de masse après ça?
Le duel entre Camille et Scirocco était purement mental et Paptimus l'a perdu, ça n'a rien à voir avec les robots, c'est juste les NT poussés au maximum...mais pourquoi tu me ressort ce truc à chaque fois alors que tu sais que je ne suis pas du tout un partisant des délires NT de Tomino? je sais reconnaitre lorsque Gundam UC à des points faibles et cela, pour moi en fait partie (jusqu'à MSG c'est très bien et la fin de Zeta exagère un peu, CCA no comment).
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 0:38

L'I-field ne retient que les tirs de lasers.

Freedom a été reconstruit après la guerre, on ne sait pas s'il n'a pas été amélioré à ce moment-là.

Aussi, le GUAIZ est aussi puissant que le Strike.
Or, Freedom est 4x plus puissant que Strike, donc 4x plus puissant que le GUAIZ, et je ne crois pas qu'un ZAKU ou qu'un GOUF soit 4x plus puissant que ses prédécesseurs. Même les Gundam "second stage" de Zaft ne sont pas aussi puissants que Freedom (principalement dû aux limites imposées par le traité de Junius sur le nombre d'armes que peut monter un MS et au bannissement des NJC).
Donc, le fait que Freedom soit encore très puissant même après 2 ans n'est pas si irréaliste que ça.

Ceci dit, je n'ai jamais été très fan de cette tactique de Kira.

Edit: en y réfléchissant bien, sans leur bio-sensor, le combat mental de Scirocco et Camille n'aurait pas eu lieu, donc les MS ont quand même joué un rôle important...
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 15:12

Mais dans ce cas, 4 guaiz devraient être largement plus puissant que le Freedom (puisque pouvant tirer de 4 points différents, avec 4 pilotes pour réfléchir)... alors que ce n'est pas le cas.

En y réfléchissant, je me suis rendue compte que bousiller un Freedom devrait être facile:
-Viser la caméra (il n'y a qu'une vitre, pas de phase shift à cet endroit, dont un coup de laser suffit)
-Se positionner au dessus du Freedom
-Tirer du haut vers le bas: le tire traverse alors le cockpit, grille le pilote et tout le buste du MS.
Et pouf, plus de Freedom.

Mais bizarrement, aucun Commandeur ne pense à faire ça, alors que Zaft ou même l'EA a largement assez de MS de masse pour bousiller une caméra.
J'en conclus donc que l'invincibilité du Freedom vient de la connerie profonde de ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
miya12
Niveau 1: Nouveau membre
Niveau 1: Nouveau membre
miya12


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Personnages préférés: : 14
Date d'inscription : 15/01/2007

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 15:35

Citation :
J'en conclus donc que l'invincibilité du Freedom vient de la connerie profonde de ses adversaires.

Ou de l'incapacité des metteurs en scène :scratch:

Sinon wi, il y a un moment où la puissance ne peux plus grand chose face au nombre.
J'ai beau avoir une mitrailleuse dans les mains, et même si mes 50 adversaires qui m'encerclent ont chacun un pétard de cowboy avec seulement 2 balles sur 6, je ne vais pas gagner pour autant. (Freedom se met bien valeur, pas d'attaque surprise qui tienne).


PS: Mais sinon, même si c'est très subjectif de ma part, j'ai toujours considéré le "4x plus de puissance" comme une donnée balancée au hasard par les dialoguistes pour faire style et/ou fêter dignement le début de la partie super-robot. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 16:35

Amuro s'est bien fait 12 Rick Dom et un Musai (ou les 3, je ne sais plus), alors l'argument du nombre n'est pas très pertinent...

Et puis Freedom est bcp plus agile que les GUAIZ, il en faudrait bien plus que 4 pour le mettre à terre.

Citation :
En y réfléchissant, je me suis rendue compte que bousiller un Freedom devrait être facile:
-Viser la caméra (il n'y a qu'une vitre, pas de phase shift à cet endroit, dont un coup de laser suffit)
Encore faudrait-il que les grunts sachent viser Rolling Eyes

Citation :
alors que Zaft ou même l'EA a largement assez de MS de masse pour bousiller une caméra.
C'est justement le nombre de MS de masse qui est exagéré, lancer 50 GINN et CGUE ne se fait pas en 5 minutes.

Dans MSG, Amuro n'a tjrs dû faire face qu'à un nombre restreint d'ennemis. Et lors des principales batailles, il avait le soutien des GM et Guncannon. Donc si on augmente le nombre d'ennemis dans SEED, c'est logique que la force du protagoniste et de sa machine soit proportionnellement adaptée.

Et puis Impulse n'est pas un de ces soi-disant super robots, pourtant ça n'empêche pas Shinn de bousiller 30 Windam en le pilotant.

D'ailleurs, ce qui est indéniablement commun à toutes les séries Gundam, c'est que le rôle des MS de masse ne se réduit qu'à attendre de se faire démolir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ms
Niveau 4
Niveau 4
ms


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Personnages préférés: : 19
Date d'inscription : 28/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 17:16

Citation :
En y réfléchissant, je me suis rendue compte que bousiller un Freedom devrait être facile:
-Viser la caméra (il n'y a qu'une vitre, pas de phase shift à cet endroit, dont un coup de laser suffit)
-Se positionner au dessus du Freedom
-Tirer du haut vers le bas: le tire traverse alors le cockpit, grille le pilote et tout le buste du MS.
Et pouf, plus de Freedom.

Encore faut-il quel es ms ne soient pas détruits avant de venir se placer au-dessus du Freedom^^. Car même si il y a 200 ms de Zaft, un lock de la part du Freedom et pouf y a plus rien!!! donc faut être très fort pour venir sur lui ou alors se mettre à 1000Km au-dessus de lui et tiré (un peu comme le Fafner mauve de Maya Toomi si quelqu'un voit ce que je veux dire^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeta Episode 36, un air de déjà vu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gundam seed destiny
» épisode
» épisode
» Votre épisodes préférés?
» Avez-vous déjà verser des larmes devant un anime?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed Destiny :: L'histoire-
Sauter vers: