Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Zeta Episode 36, un air de déjà vu?

Aller en bas 
+2
miya12
Vlad
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 18:06

Wings_of_Light a écrit:
Et puis Freedom est bcp plus agile que les GUAIZ, il en faudrait bien plus que 4 pour le mettre à terre.
Une antilope est une agile qu'une lionne, et elles arrivent bien à en attraper, non? Je veux bien qu'il soit plus agile, mais rien n'empêche les Guaiz de l'encercler et de tous lui tirer dessus, dans ce cas son agilité, il pourra se la mettre dans le cul.

Citation :
Encore faudrait-il que les grunts sachent viser Rolling Eyes
Ecoutes, au début de Seed les soldats de Zaft y arrivent, ni les Ginn ni les Bacue ne tirent dans le vide Rolling Eyes ils ont eu une formation, c'est pas pour rien, il me semble. Alors qu'ils sachent plus viser juste quand super-freedom arrive, je trouve ça un peu gros.

Citation :
C'est justement le nombre de MS de masse qui est exagéré, lancer 50 GINN et CGUE ne se fait pas en 5 minutes.
Dans Destiny c'est plus qu'exagéré, mais au début de Seed, ils lancent quoi? 5 Ginn en même temps? 6 Bacue? Et pour la bataille finale, ils en avaient combien, des vaisseaux, pour lancer leurs MS de masse?

Citation :
Dans MSG, Amuro n'a tjrs dû faire face qu'à un nombre restreint d'ennemis. Et lors des principales batailles, il avait le soutien des GM et Guncannon. Donc si on augmente le nombre d'ennemis dans SEED, c'est logique que la force du protagoniste et de sa machine soit proportionnellement adaptée.
Le nombre d'ennemis dans Seed n'a absolument pas été augmenté, c'est juste la bande de cons qui se jètent en plein dessus alors que le White Base n'est en rien suicidaire et ne va donc pas tout seul à l'assaut. On est pas dans un jeu vidéo où plus du gagne des niveaux, plus le boss est dur à battre -_-

Citation :
Et puis Impulse n'est pas un de ces soi-disant super robots, pourtant ça n'empêche pas Shinn de bousiller 30 Windam en le pilotant.
Kira fait du 30 MS/minute, Shinn du 30 MS/combat. Je dis pas que c'est pas exagéré, Shinn n'est pas un pilote réaliste non plus, mais l'Impulse est légèrement moins grosbillique que le Freedom, il faut au moins admettre ça. Le Destiny, c'est déjà autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 18:41

Citation :
Une antilope est une agile qu'une lionne, et elles arrivent bien à en attraper, non? Je veux bien qu'il soit plus agile, mais rien n'empêche les Guaiz de l'encercler et de tous lui tirer dessus, dans ce cas son agilité, il pourra se la mettre dans le cul.
Ce n'est pas une raison pour être impolie... Il faudrait vraiment que les grunts soient rusés pour arriver à encercler Kira dans le Freedom. Or ce n'est pas le cas dans SEED.

Et ton antilope ne vole pas Rolling Eyes

Citation :
Ecoutes, au début de Seed les soldats de Zaft y arrivent, ni les Ginn ni les Bacue ne tirent dans le vide Rolling Eyes ils ont eu une formation, c'est pas pour rien, il me semble. Alors qu'ils sachent plus viser juste quand super-freedom arrive, je trouve ça un peu gros.
Au début de SEED, Kira ne pilotait pas Freedom et n'avait pas reçu de formation justement, Strike en prenait plein la gueule mais a survécu grâce à son phase shift. Ensuite, les mêmes grunts devaient viser un Gundam beaucoup plus rapide que Strike.

Citation :
Dans Destiny c'est plus qu'exagéré, mais au début de Seed, ils lancent quoi? 5 Ginn en même temps? 6 Bacue? Et pour la bataille finale, ils en avaient combien, des vaisseaux, pour lancer leurs MS de masse?
A toi de me le dire Wink Je pensais surtt à l'épisode où Lacus vole l'Eternal et que d'un coup la base envoie 50 MS pour le rattraper.
Lors de la bataille finale, c'est normal que chaque camp envoie tout ce qu'il a. Mais ces MS étaient surtt destinés à contrer ceux de l'Alliance et à protéger Plant, pas à attaquer la faction Clyne.

Citation :
Kira fait du 30 MS/minute, Shinn du 30 MS/combat. Je dis pas que c'est pas exagéré, Shinn n'est pas un pilote réaliste non plus, mais l'Impulse est légèrement moins grosbillique que le Freedom, il faut au moins admettre ça. Le Destiny, c'est déjà autre chose...
Justement, Kira ne pêtait pas 30 MS/combat quand il pilotait le Strike (si on prend en compte que les performances des MS de masse évoluent au même rythme que celles des prototypes, c'est à peu près pareil).
Point de vue performances, je dirais qu'Impulse est un poil moins puissant que Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 20:17

Citation :
Et ton antilope ne vole pas
Mais le Freedom n'est pas le seul à voler, et si tout le monde lui tire dessus, ils vont bien finir par l'avoir. Sauf que personne n'essaie de le faire! Qu'ils n'y arrivent pas, mouai, mais que personne n'essaie, c'est dure à avaler.

Citation :
Ensuite, les mêmes grunts devaient viser un Gundam beaucoup plus rapide que Strike.
Sauf que leurs MS sont devenus plus précis et plus rapides, un GuAIZ vaut beaucoup mieux qu'un GINN, c'est proportionnel à Strike/Freedom.

Citation :
Je pensais surtt à l'épisode où Lacus vole l'Eternal et que d'un coup la base envoie 50 MS pour le rattraper.
J'ai revu cet épisode récemment, et Apprilius contacte Yachin (ou Boaz, je sais plus) pour intercepter l'Eternal. Il y a beaucoup de missiles lancés, mais je dirais qu'il ne devait y avoir "que" 20 Ginn à peu près, 30 à la rigueur, mais pas 50. 20 c'est déjà beaucoup, c'est à peu près ce qu'ils sortent pour une bataille de moyenne importance, comme celle de la 8ème flotte.

Citation :
Justement, Kira ne pêtait pas 30 MS/combat quand il pilotait le Strike
Sauf que Shinn a eu une formation et pas Kira, et aussi qu'il connait l'Impulse alors que le Strike... voilà, quoi. Et Kira a le problème d'Asran qui se pose, ce qui n'est pas le cas pour Shinn qui est violent de nature. Donc logiquement, Shinn devrait se débrouiller mieux que Kira... mais pas à ce point. Comme l'Impulse ne devait pas être aussi puissant comparé au Strike, d'ailleurs. Ils ont trop fait dans les extrèmes, chez eux c'est tout ou rien -_-

Citation :
Point de vue performances, je dirais qu'Impulse est un poil moins puissant que Freedom.
D'accord avec toi sur ce point, l'Impulse n'étant pas alimenté à l'énergie nucléaire, il a forcément moins de puissance de feu.
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 21:55

Citation :
Mais le Freedom n'est pas le seul à voler, et si tout le monde lui tire dessus, ils vont bien finir par l'avoir. Sauf que personne n'essaie de le faire! Qu'ils n'y arrivent pas, mouai, mais que personne n'essaie, c'est dure à avaler.
Heine a essayé Laughing

Sérieusement, à chaque fois que plusieurs grunts tirent en même temps sur Freedom, il nous ressort le même plan où on voit le MS zig-zaguer entre les tirs tout en chargeant et dégainant son sabre, c'est pour ça que je dis que le problème avec les Gundam de SEED/Destiny, c'est pas leur puissance, mais plutôt les mouvements irréalistes (en fait trop proches des mouvements humains, on dirait que Kira a encodé toutes les techniques du HitenMitsurugiRyu dans la mémoire de Freedom Rolling Eyes)

Citation :
Sauf que leurs MS sont devenus plus précis et plus rapides, un GuAIZ vaut beaucoup mieux qu'un GINN, c'est proportionnel à Strike/Freedom.
Il faudrait déjà que les pilotes aient les mêmes réflexes que Kira en SEED.

Mais je veux bien admettre que si n'importe quel green coat anonyme avait piloté Freedom, celui-ci n'aurait pas fait long feu.

Citation :
J'ai revu cet épisode récemment, et Apprilius contacte Yachin (ou Boaz, je sais plus) pour intercepter l'Eternal. Il y a beaucoup de missiles lancés, mais je dirais qu'il ne devait y avoir "que" 20 Ginn à peu près, 30 à la rigueur, mais pas 50. 20 c'est déjà beaucoup, c'est à peu près ce qu'ils sortent pour une bataille de moyenne importance, comme celle de la 8ème flotte.
Je ne l'ai plus vu depuis longtemps, mais sur Mahq ils disent qu'il y en avait 50. Me semblait pas que Kira les avait tous détruit non plus.

Citation :
D'accord avec toi sur ce point, l'Impulse n'étant pas alimenté à l'énergie nucléaire, il a forcément moins de puissance de feu.
D'après moi ça n'est pas une question de puissance de feu. Blast Impulse m'a l'air tout aussi puissant que Freedom, seulement Shinn doit veiller à ne pas abuser de cette puissance, alors que Kira ne doit pas y faire attention.
Et puis comme Freedom a la capacité de voler, la seule chance pour Shinn c'est d'utiliser le Force Silhouette, qui est moins bien équippé (quoique Shinn a réussi à (un peu) effrayer Kira avec Blast Impulse).
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 22:28

Wings_of_Light a écrit:
Heine a essayé Laughing
Oui mais lui, de par son doubleur, il était promi à une mort certaine, douloureuse et après très peu d'épisodes Laughing (d'façon, les persos de TMR finissent tous coupés en deux)

Citation :
Sérieusement, à chaque fois que plusieurs grunts tirent en même temps sur Freedom, il nous ressort le même plan où on voit le MS zig-zaguer entre les tirs tout en chargeant et dégainant son sabre, c'est pour ça que je dis que le problème avec les Gundam de SEED/Destiny, c'est pas leur puissance, mais plutôt les mouvements irréalistes (en fait trop proches des mouvements humains, on dirait que Kira a encodé toutes les techniques du HitenMitsurugiRyu dans la mémoire de Freedom Rolling Eyes)
Encore au début, c'est fluide mais les mouvements restent assez simples, surtout pour le Buster. Blitz fait sa ballerine pendant la moitié du temps, mais ce MS est tellement anti-grosbillique (et son pilote aussi) qu'on peut même pas l'accuser d'être trop puissant. Asran il pilote à peine puisqu'il passe son temps à chialer derrière Kira. Pour Yzak, ça depend des moments, mais j'ai pas eu l'impression qu'il faisait des trucs abusés. Et Rau... il fonce droit devant en tirant ou se planque derrière des bouts de colonie -_-
Quand on arrive au désert, par contre, je trouve que les BaCUE font trop "bestiole vivante" quand ils sautent ou se prennent des coups. C'est beaucoup trop souple, ça m'a pas donné l'impression que c'était vraiment des robots. D'ailleurs, j'ai été choquée quand j'ai vu à quel point les MS de l'UC étaient peu mobiles, ce qui me donnait l'impression qu'on avait des bonhommes légos qui volaient droient devant eux!

Le pire du pire reste les Gundams qui tournent la tête les uns vers les autres (j'en vois pas trop l'utilité...), se font coucou et autres conneries alors que si tu veux dire bonjour au pilote, t'as juste à allumer ta radio -_- mais c'est pas les seuls, dans Char Contre Attaque il me semble avoir vu le Nu Gundam faire un signe de tête du style "C'est moa j'arriiiiiive!"

Citation :
Mais je veux bien admettre que si n'importe quel green coat anonyme avait piloté Freedom, celui-ci n'aurait pas fait long feu.
En même temps, les seuls Greens qu'on connait un minimum, ils sont (ou plutôt il est) doublé par TM Revolution, ça divise par dix la durée de vie Laughing

Citation :
Je ne l'ai plus vu depuis longtemps, mais sur Mahq ils disent qu'il y en avait 50. Me semblait pas que Kira les avait tous détruit non plus.
A bon? Pourtant ils me paraissaient pas si nombreux Neutral à moins que certains ne soient restés pour couvrir les vaisseaux, c'est possible aussi.


Citation :
D'après moi ça n'est pas une question de puissance de feu. Blast Impulse m'a l'air tout aussi puissant que Freedom, seulement Shinn doit veiller à ne pas abuser de cette puissance, alors que Kira ne doit pas y faire attention.
Et puis comme Freedom a la capacité de voler, la seule chance pour Shinn c'est d'utiliser le Force Silhouette, qui est moins bien équippé (quoique Shinn a réussi à (un peu) effrayer Kira avec Blast Impulse).
[/quote]
Le duel Impulse/Freedom est sans doute le seul qui m'ai vraiment intéressée dans Destiny, ne serait-ce que parce que Shinn cessait enfin de passer pour un crétin. J'ai trouvé dommage que Fukuda n'en profite pas pour faire avancer Shinn, le rendre plus mature ou lui faire mettre d'avantage de stratégie dans ses combats... mais nan, ça a été complètement inutil ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 22:59

Citation :
Oui mais lui, de par son doubleur, il était promi à une mort certaine, douloureuse et après très peu d'épisodes (d'façon, les persos de TMR finissent tous coupés en deux)
C'était inévitable malheureusement, pour une fois (dans la CE) qu'un MS de masse (même si celui de Heine était le prototype) mettait une raclée à un Gundam, même si c'est Gaia.

Citation :
Quand on arrive au désert, par contre, je trouve que les BaCUE font trop "bestiole vivante" quand ils sautent ou se prennent des coups. C'est beaucoup trop souple, ça m'a pas donné l'impression que c'était vraiment des robots. D'ailleurs, j'ai été choquée quand j'ai vu à quel point les MS de l'UC étaient peu mobiles, ce qui me donnait l'impression qu'on avait des bonhommes légos qui volaient droient devant eux!
C'est clair dans MSG, un peu moins dans Zeta avec l'apparition du chassis amovible.

Quant aux BuCUE, je crois que c'est normal qu'ils aient l'air plus souples dans le désert, c'est pour ça qu'ils ont été conçus. Mais c'est vrai que certains mouvements avaient l'air trop... naturels, surtout avec les Kerberos dans Stargazer.

Citation :
En même temps, les seuls Greens qu'on connait un minimum, ils sont (ou plutôt il est) doublé par TM Revolution, ça divise par dix la durée de vie
Et Dearka aussi est devenu Green après la guerre, mais bon lui c'est pas pareil.

Citation :
Le duel Impulse/Freedom est sans doute le seul qui m'ai vraiment intéressée dans Destiny, ne serait-ce que parce que Shinn cessait enfin de passer pour un crétin. J'ai trouvé dommage que Fukuda n'en profite pas pour faire avancer Shinn, le rendre plus mature ou lui faire mettre d'avantage de stratégie dans ses combats... mais nan, ça a été complètement inutil ou presque.
Tu es un(e) des rares à apprécier ce combat. La plupart des détracteurs de Destiny disent que Shinn a gagné seulement pour justifier l'introduction de Strike Freedom, ce qui est certainement vrai. Mais la façon dont il a gagné était intéressante. Dommage en effet que Shinn ait pris la grosse tête par après...
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 23:23

Citation :
Tu es un(e) des rares à apprécier ce combat. La plupart des détracteurs de Destiny disent que Shinn a gagné seulement pour justifier l'introduction de Strike Freedom, ce qui est certainement vrai. Mais la façon dont il a gagné était intéressante. Dommage en effet que Shinn ait pris la grosse tête par après...
Le pourquoi du combat ne m'intéresse pas tant que ça, mais voir Shinn étudier un MS ennemi, faire une stratégie AVANT d'être au combat, l'appliquer et réussir à étaler Dieu... et la baffe qu'il s'en suit, même si elle n'était pas justifiée, c'était que du bonheur Laughing Et c'est une des seules fois où l'Impulse utilise vraiment ses capacités de MS en pièces détachées, et donc qu'il devient intéressant (parce que le truc avec le canon sur la colline, bof, ils pouvaient aussi bombarder la montagne et ça aurait été plus simple pour le même résultat -_-).

C'est évident que ce combat a été utilisé pour mettre Kira encore plus sur le devant de la scène, et connement qui plus est. S'ils voulaient le garder en vie, Shinn épargnait le cockpit, ils le faisaient prisonnier et Asran décidé de s'échapper avec lui par amitié (et quitte à se barrer, autant piquer les nouveaux Strike Freedom et Infinite Justice construits par Durandal, s'aurait été un poil plus logique que de les faire produire on ne sait où et on ne sait quand -_-). Et tant qu'on y est, il aurait pu demander à Yzak de couvrir leur départ, au moins il aurait servit à autre chose que le meublage et une scène au cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 23:49

^c'est un scénario intéressant, mais il implique un nouveau vol de Gundam :x J'aurais qd même été curieux de voir Kira en position d'infériorité (c'est-à-dire sans son jouet).
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 20:11

C'est pas comme si on était à ça près Laughing

Si tu préfères, on va dire que c'est Durandal qui leur a prêté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miya12
Niveau 1: Nouveau membre
Niveau 1: Nouveau membre
miya12


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Personnages préférés: : 14
Date d'inscription : 15/01/2007

Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 EmptySam 3 Fév - 10:27

Citation :
Le duel Impulse/Freedom

Ah wiiiii Razz Ce duel comporte aussi une avalanche de plans inédits (dont l'empalement qui sera passé en flashback une centaine de fois ), ce qui est loin de déplaire. C'est aussi l'une des seules fois où la forme (intensité, musique, stratégie, cris ) permet d'oublier le fond (tuer Jesus pour sortir le Ligthning Edition au plus vite).
Et l'impuissance d'Asran est réaliste pour une fois: il ne pouvait pas piquer un Zaku dans le garage du Minerva, pour sortir en pleine bataille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeta Episode 36, un air de déjà vu?   Zeta Episode 36, un air de déjà vu? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeta Episode 36, un air de déjà vu?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gundam seed destiny
» épisode
» épisode
» Votre épisodes préférés?
» Avez-vous déjà verser des larmes devant un anime?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed Destiny :: L'histoire-
Sauter vers: