Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bientot une 3 saison

Aller en bas 
+14
Old Reldrick
ares12
Crépuscule
WoL
Archange Kira Yamato
Saga
Stellar Elric
Vlad
Fëa
Minku
Arkaline
ms
POLO9999
kira&lacus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
bientot une 3 saison - Page 2 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 22:34

Fëa a écrit:
Si tous les fanatiques de Kira s'exprimaient si joliement et avec un tel humour (car c'est parfaitement visible que l'idolâtre de Kira est ici teintée d'un peu d'autodérision), on en redemanderait Razz
Biensûr !
Mais un tel engagement apparent à la gloire de Kira Yamato me fait autant tressaillir que certaines dérives extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 9:43

Saga et Fëa à la parole incisive, avant de vous présenter une juste argumentation émanant de mon coeur afin de rétablir un tel outrage envers mon Dieu, je ne saurai que vous sugérer une chose :

Dans les prochaines batailles, ne vous mélez pas aux cohortes impies entreprenant de mettre un terme à la faction Clyne, car Kira Yamato sentira votre présence et fera subir un tel jugement à vos Mobile Suit que ces derniers, fussent-ils pourvus d'une âme, envieraient le sort de Sodome.

Je vous prierai de ne pas remettre en cause ma croyance spirituelle sincère et d'une bontée infinie, car encore hier, comme je me suis inscrit sur ce forum pour chanter les louanges de l'Ultime coordinateur, celui-ci accomplit pour mon Salut deux miracles : afin de ne pas m'exposer à la tentation de l'internet, comme je faisais un important devoir, il fit, par sa geste magnifique, couper le réseau internet de ma fac, de sorte qu'il fut impossible d'y accéder hier-même ; puis, voulant faire une omelette, je choisis un oeuf, choix inspiré par la volonté Divine, et il se trouva que cette oeuf contenait un poussin malgré la fraîcheur frigorifique et malgré qu'il provienne d'un élevage en batterie. Déjà pourvu d'ailes angéliques, il parti dehors, comme je l'avais libéré de sa coquille infâme.
Ainsi pour reconnaître son pouvoir, je jeûnai le repas du soir et fit une veillée de prières.
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 12:30

Euh ... le premier Miracle de Kira Yamato ayant été si efficace, une funeste maintenance informatique va débuter, si bien qu'il m'est séance tenante contraint d'abréger ma présence sanctifiée sur ce forum. Nous ne verrons donc pas cela cejourd'hui -pleures Crying or Very sad -

Pardonnes moi, ô grand Kira, de ne pouvoir assurer ta pérénité sur cette terre en souffrance Crying or Very sad (mais c'est un peu de Ta faute : t'y a été trop fort Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
bientot une 3 saison - Page 2 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 13:46

Archange Kira Yamato a écrit:
Dans les prochaines batailles, ne vous mélez pas aux cohortes impies entreprenant de mettre un terme à la faction Clyne, car Kira Yamato sentira votre présence et fera subir un tel jugement à vos Mobile Suit que ces derniers, fussent-ils pourvus d'une âme, envieraient le sort de Sodome.
Je suis comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois.

Or, comme argumentation, tu admettras que l'humanité a fait bien mieux depuis ses origines. Et Raw Le Creuset en est un parfait exemple Razz.

Bref, brandir la menace du châtiment divin ne justifie ni le prouve ce caractère divin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 19:31

Citation :
et fera subir un tel jugement à vos Mobile Suit que ces derniers, fussent-ils pourvus d'une âme, envieraient le sort de Sodome.
M'en fiche, j'aime po les MS! (et j'échangerai tous les Freedom du monde contre un Rau en peluche, d'abord!)

Voilà mon argumentation comme quoi j'ai raison de vouer à culte à mon Rau mamour par rapport à Kira:
-Kira est un gamin, donc en cas de yaoi, y'a rien à mater
-Rau a un très beau postérieur en normal suit (donc, contrairement à Kira, on peut mater)
-j'aime bien la coiffure de Rau
-Je trouve le couple Rau/Patrick Zala bien assorti...

Je sais, c'est que des raisons à la con Laughing (à part ça, j'aime bien les psychopathes et les personnages tordus de la tête et Rau étant en haut du hit parade Gundam en la matière, toutes séries confondues...)
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 0:28

Cessez ces discours prolaxes, vous devenez malsains par vos lourdeurs

...>
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 10:34

Fëa, que n'as-tu vu Kira Yamato artistiquement traité par l'art grec antique, lui ayant consacré une statut que déjà jalouse Apollon. Je l'ai vu, se baignant dans l'ambroysie divine, et sa silouhette n'a rien à envier au second maître universelle de la pensée raisonnée, Van Damme ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 10:49

Saga, toi qui exposes ci-présent la figure de Saint Thomas, qui justement émis ces raisonnées paroles apocryphe que sont "je ne crois que si je vois" à ses amis qui lui contaient vainement la Pâque, feras-tu donc la même erreur en niant croire à l'arrivée de ton Seigneur ?

(Nota d'un puriste historien voué à Clio : Sodome fut la principale ville de la Pentapole -un groupement de cinq cités- dont les ruines ont été découvert par l'archéologie. Des ruines doublée de la trace d'un incendie pour chacune des cités Wink Probablement ont-elles subi le même destin tragique que Troie aux grandes murailles, bâtie par Apollon et Poseidon, qui avant 1860 n'était aussi qu'une légende).
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 11:47

Ne retardons pas plus longtemps l'avénement du débat.
Ô Ultime coordinateur, dexter spiritus, voici venir la première fois où, par arguments justes interposés, je vais expliquer à ce monde tes actions et tes nouvelles.
Soutient-moi dans cette entreprise que je sanctifierai à son terme, et, en vertu de tes dogmes, ne taisant point ce qui ne doit point être tût. Car ainsi en va-t-il de ta volonté.

C'est donc à toi, Fëa, que je répondrai. Ainsi est-ce donc avec toi que je ferai mon premier débat sur Gundam Seed, et que mes pensée sur cette oeuvre outrepasseront les tréfonds neuronnals céphaliques qui me sont chers.

Flay Alster, qui repose désormais dans les cieux mémoriels aux côté de mon Maître, n'a jamais exposé quelque doléance quant à ses nuits avec Kira. Ainsi Lacus ne vaque t-elle pas à des occupations infâmes sur des être en pleine fleur de l'âge. (-je suis désolé, j'ai pas pû m'en empêcher Crying or Very sad )

Revenons donc à une sérieuse discussion : l'argumentation de Kira Yamato ne transparaît pas dans ses brèves quoique douces paroles, mais dans de grands actes pieux et répétés qui parlent pour lui. Que dire, en effet, du seul coordinateur qui tenta de combattre autrement. Détestant la guerre mais sachant qu'il ne pouvait y échapper, il entreprit de combattre avec pour dessein de ne faire aucune victime, afin que la nuit noire n'envellope plus que le moins de monde possible, et que des dégâts techniques suppléent à faire cesser de trop cruelles guerres.
Ainsi dit-il à l'épisode 23 de Gundam Seed Destiny, qu'il "va voir ce qu'il peut faire" après le double échec rhétorique et politique de sa soeur, ô malheureuse femme qu'il n'a de cesse de soutenir dans une action pleine de bontée mais n'ayant de cesse d'échouer, et ce par les vices que déploient d'infâmes mécréants politiques.
Il sait qu'il ne peut empêcher la guerre à lui-seul, mais il interfère afin de sauver le plus de monde possible et de paralyser les armées.

Ô Kira Yamato, que ton action serait louable si elle ne fut pas incompléte : comment en effet veux-tu régler les problèmes intrinsèques en ne visant que la destruction technique, qui fait surtout proférer les pilotes vaincus de hautes paroles de feu à en faire refroidir le buisson ardent. Ainsi Heine, déjà affligé dans sa propre fierté, t'insulta-t-il après avoir subi un châtiment mérité sur la machine qu'il n'adorait que trop.
Comptes-tu, en fait, affliger les soldats en leur démontrant les possibilités qu'ils ont de mourir, afin de les dissuader à combattre de nouveau. Oui, c'est bien ça. Dommage que le seul effet qui en résulte fut la crainte injustifiée du Freedom, comme on le voit à l'épisode 39.

Ainsi, il s'agit, bien au-delà de la question belliqueuse d'une parabole universelle : ne fuyait pas des problèmes auquels vous ne pouvez vous défaire, mais quand bien même vous ne pouvez les résoudre directement, alors cherchez une solution alternative, faites-y l'effort, afin de briller par votre originalité (car l'entreprise de Kira est bel et bien originale).

Ô Fëa, ne penses-tu donc pas qu'une idée ne peut être qu'utopique que si on ne cesse de la croire utopique. Car dans son entreprise dogmatique, Kira réussi relativement bien. Et Asran de l'imiter, dans le sixième épisode de Destiny, car il ne s'applique à toucher que les membres et les armes des Dginn.
Comme quoi l'effort paie justement les bons.

Tu argues avec raisons les derniers épisodes de Gundam Seed et Destiny. Ô Kira, Juges d'une façon méritée la clique de Fukuda, qui se fit instruire, comme elle entreprenait le dernier épisode, dans les arts de faire sécher une herbe destructrice de raison à dessein de l'hinaler. Car il apparaît qu'aucune cohérence logique ne transparaît entre les agissement du Vénéré dans les épisode de Gundam Seed et Ses propres pensées infectes du cinquantième épisode. Kira, pasteur des peuples, de quel droit t'es-tu accorder le droit d'ôter la vie à Durandall le fielleux orateur, alors que dans des pesées précédentes tu te refusais à tuer où à ce que quelqu'un soit tué. Quel autre Malin sinon Fukuda t'insuffla de si funestes dires Crying or Very sad
Que n'ai-je versé trop de larme, me lamentant devant cette scène où tu t'apprêtes à percer du plomb froid le corps d'un homme, fut-ce Durandall.
Ainsi, comme je l'ai mis en exergue en un alinéa dans ma présentation, ai-je dis de ne pas écouter les paroles proférées lors des deux cinquantièmes épisodes, car aucune des paroles ne corrobore avec l'ensemble de la série Crying or Very sad

Son ingérence dans les affaires d'Orb lui est accordé par ma faveur : il s'agissait d'appliquer l'Evangile selon Uzumi le Lion d'Orb à la pensée juste et magnifique, que d'injustes politiques se sont permis de détourner en s'alliant avec la clique sectaire de LOGOS et leurs satellites de l'Alliance terrestre. Orb est le seul Etat qui fit preuve de volonté de devoir mémoriel et d'un minimum d politique pure.
Dommage que l'immaturité de Cagalli n'eut raison du destin glorieux de cette cité.

Enfin, Fëa, rappelles-toi que Kira, Ultime Coordinateur, n'eut aucune difficulté à piloter, la première fois, le Strike.
Mais ainsi poses-tu le problème otakiste.
Je ne crois rien t'enseigner de nouveau en te prétextant que l'eau fait cuir le pâtes, mais que les pâtes ne sont pas nécessaires pour faire cuir l'eau : les otakus sont des personnes qui d'elles-même se ont choisi une voie prônant la vie virtuelle, ou imaginaire. Il n'y a qu'eux qui se soient enfermer dans leurs passions respectives.
Un anime du nom de Neon Genesis Evangelion n'a que trop dévellopé l'idée que seul les otaku étaient responsables de leur état. Ce n'est sans doute pas à cause du média dans lequel il se sont réfugiés, ne se retrouvant plus dans une société moderne ô que trop écrasante pour eux ! (mais j'accepterai volontier de débattre sur les otaku).
Si ils e arrivent à baser leurs agissement sur un anime, alors la faute n'en revient qu'à eux Neutral Crying or Very sad Les pauvres. Ne purent-ils pas saisirent la magnificience parabollique de Kira pour sortir de leur situation paralysante ?


Des éléments de ma doctrine n'ont pas été énoncé :
_la tolérance dont fait preuve Kira dans un monde déchiré par un conflit racial absurde ;
_l'intérêt de respecter l'Evangile selon Uzumi :
1) tu n'envahiras point
2) tu ne te méleras point à un conflit extérieur à tes frontières
3) tu ne te laisseras pas envahir


Je crois avoir plus fait un panégyrique critique des dogmes issus des agissement de Kira Yamato. Car ainsi le permettent-ils, ô Kira, dans ton soucis de tolérance. Ainsi acceptes-tu, Grandeur, la critiques fondées que je viens de faire sans profanation, avec une grade écoute, à l'instar de la tienne.
Dussé-je te conseiller afin de parachever de futures entreprises, j'espère l'avoir bien fait. Kira, relève toi de certaines erreur précitées.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
bientot une 3 saison - Page 2 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 16:56

Archange Kira Yamato a écrit:
Que dire, en effet, du seul coordinateur qui tenta de combattre autrement. Détestant la guerre mais sachant qu'il ne pouvait y échapper, il entreprit de combattre avec pour dessein de ne faire aucune victime, afin que la nuit noire n'envellope plus que le moins de monde possible, et que des dégâts techniques suppléent à faire cesser de trop cruelles guerres.
Kira Yamato est tombé dans la guerre par le plus grand des hasards. D'ailleurs, il ne voulait pas combattre au début. Bref, son entrée dans le domaine de la guerre n'est en aucune façon louable. Ca n'est pas une question de choix, c'est une question d'évènements.

Il n'a jamais voulu mettre fin à la guerre, bien au contraire, il a voulu la fuir en se réfugiant sur Héliopolis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 19:04

Alors là, j'avoue que je me suis arrêtée au second paragraphe pour cause de... euh... en fait rien, je suis estomaquée devant tant de mièvrerie. Quant à Flay, elle avait 16 ans, à son âge on a pas la science infuse du kama sutra...

Si Kira avait été Ghandi, j'aurai pu te croire, mais ce n'est pas le cas. Il dit une chose et en fait une autre, ce qui en fait un hypocrite finit, et la vérité que ça cache et la suivante: Kira Yamato est un sectaire du lacussisme, incapable de voir plus loin que son nez, et en plus fier d'être aux pieds d'une connasse aux cheveux roses se prenant pour la vierge. La guerre n'est PAS un jeu, il devrait l'avoir compris, et il continue avec ses méthodes inutiles et ne servant strictement à rien, car un vrai soldat, on lui bousille un bras de son MS, il va continuer à combattre, ou revenir dès que son appareil sera réparé, et c'est pas un morveux qui va lui faire changer d'avis. La haine accumulée en cinquante ans ne va pas disparaître parce qu'il a pointé les canons de son Freedom!

Citation :
Des éléments de ma doctrine n'ont pas été énoncé :
_la tolérance dont fait preuve Kira dans un monde déchiré par un conflit racial absurde ;
Oui bien sûr, et dans ce cas pourquoi veut-il flinguer Durandal? Ah, oui: parce que celui-ci a une idée différente...

Citation :
_l'intérêt de respecter l'Evangile selon Uzumi :
1) tu n'envahiras point
Hum... bien sûr, et pourtant c'est lui qui a attaqué...

Citation :
2) tu ne te méleras point à un conflit extérieur à tes frontières
Encore une fois, il n'a fait QUE ça dans Destiny...
Revenir en haut Aller en bas
ms
Niveau 4
Niveau 4
ms


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Personnages préférés: : 19
Date d'inscription : 28/07/2006

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 20:23

Citation :
Oui bien sûr, et dans ce cas pourquoi veut-il flinguer Durandal? Ah, oui: parce que celui-ci a une idée différente...

Il veut tuer Durandal car il est persuadé que c'est lui qui a mis à prix la tête de la Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 20:36

C'est pas ce qu'il dit "officiellement", et c'est pas ce qu'il a fait pendant les 3/4 de la série... il pouvait très bien prendre un billet pour une navette, aller sur plante et lui tirer une balle, après tout, c'est le coordinateur suprême, il doit sûrement pouvoir traverser l'espace à pied et sans combinaison, ou faire le taxi avec son Freedom... pourquoi faire un détour de 30 épisodes?
Revenir en haut Aller en bas
ms
Niveau 4
Niveau 4
ms


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Personnages préférés: : 19
Date d'inscription : 28/07/2006

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 20:42

Parce que jusque là, il ne veut pas quitter Lacus, et puis il y aurait eu beaucoup moins d'épisode s'il avait tué durandal avant le 30ème. Et le Freedom n'a qu'une place dans son cokpit donc il ne peut pas prendre Lacus. (Ou alors, il attendait Quelques épisodes, et il prenait le Stargazer Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 12:52

Citation :
Alors là, j'avoue que je me suis arrêtée au second paragraphe pour cause de... euh... en fait rien, je suis estomaquée devant tant de mièvrerie.

Rolling Eyes Je reconnais cette fois que mes paroles ont en effet échappé à mon contrôle. En fait, j'ai pour néfaste habitude de m'inspirer inconsciemment de quelque proche lecture (temporellement parlant) quand j'écris. Ma lecture le soir précédent mon dernier post : Evangile selon Saint Matthieu et un peu des autres :silent: (tout à fait divertissant comme lecture, pour ceux qui croient que ce sont des écrits de paix Laughing ) -j'ai d'ailleurs eu un sourire en lisant l'épisoe de ce fameux Saint Thomas-.
Je ferai plus attention cette fois-ci ^^ (et au passage, désolé).


Citation :

La guerre n'est PAS un jeu

Je ne crois pas que Kira le pense. Bien au contraire : il est le seul à chercher une solution nouvelle et viable pour tous. En revanche, elle est clairement un jeu pour la clique de Raw et confrères : la guerre devient un jeu quand il s'agit de se combattre à coup de bombe nucléaire et de rayon de radiation pouvant vitrifier la surface même de la moitié de la planète en un seul tir. Dans ce dernier cas, il s'agit d'une solution puérile car prônant une facilité consternante.

Citation :

La haine accumulée en cinquante ans ne va pas disparaître parce qu'il a pointé les canons de son Freedom!

Il a au moins le mérite de na pas la cultiver et de faire en sorte, en amputant les hommes d'une mécanique guerrière, qu'ils trouvent un autre moyen de régler leurs différents complétement absurdes que sont les liiges raciaux. En ce sens, Gundam Seed parle pile dans notre contexte actuel, sur lequel je e reviendrai pas.
L'action de Kira est bonne dans le fond, mais moi-même je la trouve incomplète. Il suffirait d'un rien Rolling Eyes


Citation :

Citation :
Des éléments de ma doctrine n'ont pas été énoncé :
_la tolérance dont fait preuve Kira dans un monde déchiré par un conflit racial absurde ;
Oui bien sûr, et dans ce cas pourquoi veut-il flinguer Durandal? Ah, oui: parce que celui-ci a une idée différente...

Une discussion intéressante se profile telle la blonde chevelure de Phébus. Ce n'est pas parce que le dirigeant (régressiste) des PLANTs a une idée contraire à celle du Merveilleux que ce dernier veut mettre un terme à son existence. Mais parce que laisser Durandall en vie est risqué, selon Kira. Risqué car il pourrait encore diffuser sa doctrine haineuse, en bon rhéteur qu'il est. Mais ce faisant, Kira fait exactement de l'anti-lutte, puisqu'il entreprend d'accomplir ce que Durandall souhaitait contre le Blue Cosmos / LOGOS, négligeant que la racine du mal raciste est ailleurs que dans un seul individu. L'épisode cinquante est une réelle et maléfique contradiction avec le reste de la série Crying or Very sad
En fait, Kira veut purifier son monde de l'idée que véhicule Durandall. Et pour cela il veut flinguer Durandall. Au nom du bien de l'humanité. Enfantin Evil or Very Mad

Citation :

Citation :
_l'intérêt de respecter l'Evangile selon Uzumi :
1) tu n'envahiras point
Hum... bien sûr, et pourtant c'est lui qui a attaqué...

Citation :
2) tu ne te méleras point à un conflit extérieur à tes frontières
Encore une fois, il n'a fait QUE ça dans Destiny...

Sur ce point, je crois qu'il s'agit moins de miévrerie de ma part que de divergence de paradigme géopolitique en ce qui nous concerne nous deux. En effet, je ne considère pas que Kira a attaquer en faisant de même ingérence à l'extérieur. Je suis tombé au hasard de mes lectures sur un passagess évoquant précisémment ce qu'est une ingérence :

Citation :
En ce moment, tadis qu'on se préparait des deux côtés au combat, arrivent des deputés de Tarente, qui signifient aux samnites et aux romains de cesser la guerre, manaçant celui des deux peuples qui s'obstinerait à continuer les hostilités, de prendre les armes contre lui en faveur de l'autre. Papirius, après avoir écouté cette députation, feignant d'être ému de la déclaration qu'il venait d'entendre, répondit qu'il en conférerait avec son collègue. Ayant mandé celui-ci, au lieu de conférer avec lui un parti arrétê d'avance, il employa tout le temps en préparatifs, puis fit arborer le signal du combat. Tandis que les consuls s'occupaient des cérémonies religieuses et des dispositions militaires en usage au moment de livrer bataille, les députés Tarentins d'accourir, attendant un réponse. Papirius leu dit :"Tarentins, le pullaire annonce que les auspices sont favorables ; de plus, les entrailles de la victime offrent les plus heureux pronostics ; c'est d'après la volonté des dieux, comme vous le voyez, que nous marchons au combat." Ensuite, il fit avancer les enseignes et sortir les troupes, se moquant de la folle vanitéd'une nation qui, à peine maîtresse de ses propres affaires, à cause des séditions et des discordes qui déchiraient son sein, se croyait en droit de dicter aux autres la paix et la guerre.
Tite Live, Histoire Romaine, Livre IX, 14, 1 à 5

Voici ce qui, surement, illsutre ce que vous pensez de l'action de l'Ultime Coordinateur.
Or, Kira Yamato porte l'uniforme d'Orb, et c'est en vertu du respect des volontés de Uzumi qu'il se bat. Et on remarque également qu'il n'intervient que dans des conflits impliquant Orb ; son Orb. Seulement, quand Orb attaqua volontairement, manquant au sacré de la mémoire du Lion d'Orb, Kira se permet à juste titre de rappeler ses pairs à leur serment en les étrillant. Et au passage, il s'affaire à défendre ce qu'il peut contre les machines de ZAFT. Stricto sensu, il ne fait preuve d'aucune ingérence, ni même d'attaque contre autre patrie, mais bel et bien de défense d'Orb, fusse contre elle-même, pourrie en son sein par la corruption des dirigeant profitant de la faiblesse Cagalienne.
Ainsi n'est-il pas hyppcrite dans ses actions (cinquantièe épisode mis à part).
cqfd king


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 13:01

Saga a écrit:

Kira Yamato est tombé dans la guerre par le plus grand des hasards. D'ailleurs, il ne voulait pas combattre au début. Bref, son entrée dans le domaine de la guerre n'est en aucune façon louable. Ca n'est pas une question de choix, c'est une question d'évènements.

Il n'a jamais voulu mettre fin à la guerre, bien au contraire, il a voulu la fuir en se réfugiant sur Héliopolis.

En fait, je pensais, en écrivant alors, à ce qu'il a dit à l'épisode 10 de Gundam Seed (Chemin divergent) : je n'évoquais pas la façon par laquelle il est entrée en guerre (qui bien sûr n'a rien de louable et tient plus de la Fortune que du volontariat), mais la façon dont il la voyait après avoir été engagé. Sa vision a posteriori ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 16:21

Au fait, reprensant à vous tous, je me rappelait avoir oublié quelquechose : une traduction Rolling Eyes

Le passage de l'oeuvre de Tite-Live que j'ai cité se passerait dans les années 310 av JC, lors de la seconde guerre samnite. La véracité de cet événement n'est pas établi (il s'agit surment d'une anecdote fictive).

Les samnites sont les habitants de la région du Samnium, au sud du Latium (qui est la région de Rome, grosso modo), et se sont soumis à Rome (de manière administrative tout d'abord) en 290 av JC.

Tarente est une ville (ou plutôt colonie) grecque du sud de l'Italie. Cette ville a une position d'hégémonie dans la ligue italiote (un rassemblement des cités grecque d'Italie). La chute de cette cité en 272 av JC justement sera le signe de la domination de toute la péninsule italienne par Rome.

Si je rajoute ce post, c'est pour souligner l'importance des trois entités de ma citation, et pour que ça vous paraisse plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 23:19

Citation :
la clique de Raw et confrères
Ah nan, Rau n'a pas de clique, ni de confrères, faut pas confondre Patrick Zala et Rau, ils n'ont aucun but en commun, même si Patrick ne le sait pas. Lui c'est simple: les naturels ont voulut l'assassiner, finalement ils ont buté sa femme et quelques milliers de personnes de son peuple... c'est clairement une vengeance, là le Patrick, il a pété son plomb pour de bon, il leur a dit de leur foutre la paix, ils ont pas voulu, ben basta, au bout d'un moment le vase déborde. Je pense pas qu'il était si extremiste au début.
Rau, de son côté, se prend soit pour un messager divin venant apporter le salut à l'humanité, soit il veut se venger d'avoir été raté et veut emporter tout le monde dans sa mort. Dans les deux cas, rien à voir avec Patrick Zala.

Citation :
Il a au moins le mérite de na pas la cultiver

Bien sûr, ridiculiser les soldats adverses, ça ne la cultive pas... et enlever une princesse devant des caméras non plus... et je parle même pas du trip "Dudul est méchant, il a un plan pour la paix! Aaaaaah!" à la fin -_-



Citation :
le dirigeant (régressiste) des PLANTs
Durandal, regressiste? Ouais mais non, lui au moins il a un vrai plan, peut être un peu zarbe mais que personne n'a vraiment essayé...

Citation :
sa doctrine haineuse,
Oula, faut que tu revois la fin de Destiny toi, Durandal n'a aucune doctrine haineuse, c'est pas Rau, hein -_- lui, il veut ramener la paix (c'est bien le seul, d'ailleurs) et "aidant" les gens à trouver la place qui leur convient dans la société. Un projet utopiste mais qui n'a rien de haineux, je te signale que même après que djibril ai détruit 3 ou 4 Plant, il ne tire pas sur Terre. Il veut certe raser Orb, mais Neo-Genesis n'a pas la puissance du Genesis d'origine et aurait donc fait peu de dégâts aux pays voisins.

Citation :
L'épisode cinquante est une réelle et maléfique contradiction avec le reste de la série Crying or Very sad
Tu sais quoi? On va se faciliter les choses et considérer que Destiny s'arrête à l'épisode 45. Comme ça Kira reste logique avec lui même et Durandal aussi, parce qu'après, on dirait qu'ils ont fait une séance de spiritisme et que Gihren et Char ont pris leurs places dans ces horribles enveloppes corporelles.

Citation :
En fait, Kira veut purifier son monde de l'idée que véhicule Durandall. Et pour cela il veut flinguer Durandall. Au nom du bien de l'humanité. Enfantin Evil or Very Mad
Et surtout bien idiot, mais comme je l'ai dis, tous les personnages perdent 50 points de QI dans ces derniers épisodes -_-

Citation :

Or, Kira Yamato porte l'uniforme d'Orb, et c'est en vertu du respect des volontés de Uzumi qu'il se bat. Et on remarque également qu'il n'intervient que dans des conflits impliquant Orb ; son Orb. Seulement, quand Orb attaqua volontairement, manquant au sacré de la mémoire du Lion d'Orb, Kira se permet à juste titre de rappeler ses pairs à leur serment en les étrillant. Et au passage, il s'affaire à défendre ce qu'il peut contre les machines de ZAFT. Stricto sensu, il ne fait preuve d'aucune ingérence, ni même d'attaque contre autre patrie, mais bel et bien de défense d'Orb, fusse contre elle-même, pourrie en son sein par la corruption des dirigeant profitant de la faiblesse Cagalienne.
Ainsi n'est-il pas hyppcrite dans ses actions (cinquantièe épisode mis à part).
cqfd king
Kira est un traître à Orb dès le moment où il a quitté son pays avec des armes sans autorisation. Orb, avec ou sans Uzumi, reste Orb. Si chaque président français devait respecter l'héritage et les valeurs de son prédécésseur, on serait vraiment dans la merde, alors idem pour Orb. En "défendant Orb contre elle même", comme tu dis, il s'oppose à la volonté légitime du pays, et devient donc un terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 16:02

Citation :
Tu sais quoi? On va se faciliter les choses et considérer que Destiny s'arrête à l'épisode 45. Comme ça Kira reste logique avec lui même et Durandal aussi, parce qu'après, on dirait qu'ils ont fait une séance de spiritisme et que Gihren et Char ont pris leurs places dans ces horribles enveloppes corporelles.

Laughing Appliquons donc cette solution ô que trop censée.

Fëa a écrit:

Ah nan, Rau n'a pas de clique, ni de confrères, faut pas confondre Patrick Zala et Rau, ils n'ont aucun but en commun, même si Patrick ne le sait pas. Lui c'est simple: les naturels ont voulut l'assassiner, finalement ils ont buté sa femme et quelques milliers de personnes de son peuple... c'est clairement une vengeance, là le Patrick, il a pété son plomb pour de bon, il leur a dit de leur foutre la paix, ils ont pas voulu, ben basta, au bout d'un moment le vase déborde. Je pense pas qu'il était si extremiste au début.
Rau, de son côté, se prend soit pour un messager divin venant apporter le salut à l'humanité, soit il veut se venger d'avoir été raté et veut emporter tout le monde dans sa mort. Dans les deux cas, rien à voir avec Patrick Zala..

Voici ceux que je place promptement dans la clique creusetiste (une secte éponyme) :
_ Raw le Creuset : il influence son entourage pour satisfaire sa propre pensée qu'il prend pour universelle.
Se croyant le nombril de la pensée humaine, il ne fut rien d'autre en définitive que le centre de l'explosion de sa machine. Son seul mérite : ne pas différencier Naturel et Coordinateur, et d'arguer la notion d'Humanité.

_ Patrick Zala : le désir vengeance n'excuse rien, surtout pas la généralisation. Il se servi pourtant de sa position et de son rang de satellite de Raw (qui a exploité sa haine latente, j'en convient, mais
il est hors de question de ne pas prendre en compte l'aboutissement) pour se laisser aller, sans dégainer sa raison, à la haine raciale et au voeux d'éradication ethnique. D'ailleurs, on ne devrait pas appeler cette homme Patrick Zala : ce dernier semble mort en même temps que sa femme Crying or Very sad

_Murta Azraël : homme d'une perfidie infinie, il porte en lui un désir qu'il prend pour universel : détruire la race des coordinateurs. Que dis-je ?! Il veut l'éradiquer. Même au prix de ce qu'il appellerait "sa propre race" : il supplicia Natarle, comme il était pris de la peur de subir ce qu'il faisait injustement subir à d'autre. Comme Patrick Zala, il se laissa aller dans la voie que la haine lui insuffla.

_Lord Djibril (distrayant nom ayant un équivalent judéo-chrétien : Gabriel -l'Ange (qui m'est subordonné Rolling Eyes )-) : il établit une conivence avec les dirigeant terrestre, en bon rhéteur qu'il est, diffusant la doctrine mensongère du Blue Cosmos sur la pureté du monde bleuté. Et comme si cela ne suffisait pas, il veut brûler les hommes qui s'y opposeront. Que n'a t-il croisé Kira, qui l'aurais instruit des bienfaits du mélange ethnique.

_Gilbert Durandall : homme masquant ses pensées par un subtil (quoique glorieux) mélange de bienfaisance et de manipulation. Je souhaite ci-présent justifier ce que j'appelle sa doctrine haineuse et sa régrétion. La régrétion d'abord, bien qu'en fait j'aurais mieux fait de parler d'immobilisme, pour le mieux qualifier, car il ne retient rien de ce que Clio, ô Muse de l'Histoire, n'a de cesse de lui montrer. E j'en viens à la doctrine haineuse, qui consiste à livrer, comme des taureaux dans une corida, des hommes du LOGOS à la justice expéditive qu'est la justice populaire. Son seul dessein était leurs massacres, comme si on faisait disparaître ainsi un groupe qui n'a pas créer une haine, mais qui n'en est que l'émanation. Et pour preuve : on a tué Hitler, mais le national-socialisme existe encore. Le seul rôle des dirigeant est de cultiver la haine. Et je qualifie d'haineux tout souhait de massacre.

Cette clique, vous l'aurez tous remarqué, confond et des naturels et des coordinateur. Et je pense que c'est un des messages de Gundam Seed : il y a beau avoir un peuple à la pensée plus évolutive, celui-ci ne diffère guère dans la pensée beliqueuse. Si différence il y a, il ne faut pas la chercher du côté de la race. Et ça, dans notre contexte, je trouve que c'est un beau message de tolérance.

Quoi ?! Déjà l'heure ? J'ai même pas eu le temps de répondre à tout... Désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 19:53

Pour Patrick Zala: Archi faux. Il n'a jamais suivit Rau, lorsqu'on met les deux côtes à côtes, c'est clairement Zala qui mène le jeu. Si Rau le manipule, c'est par des petites phrases insidieuses, il ne lui donne jamais d'ordres et semble se satisfaire de son rôle de chien chien. On peut donc dire que Patrick Zala n'avait pas de buts communs avec Rau, qu'il n'y a eu aucune concertation entre les deux à ce sujet. De plus, les causes de leur haine qui pour les naturels, qui pour tout le monde, ne sont absolument pas les mêmes. Ils n'ont donc aucun rapport idéologique et je trouve absurde qu'on veuille les mettre dans le même panier. Comme tu l'as dit, Patrick Zala peut être considérer comme étant mort en même temps que sa femme, c'est donc le choc de la mort de celle-ci qui l'a rendu fou et limite sociopathe. Pour Rau, le seul choc possible est d'avoir découvert qu'il était le clone d'Al, mais on ne sait pas si c'est ça qui l'a fait péter un plomb, et depuis le temps, il aurait pu récupérer. Donc complètement à Zala, qui en plus a "perdu" Asran à la fin, je vois Rau comme quelqu'un de foncièrement "méchant", tout en prenant en compte le fait qu'il pense faire ce qui est "bien".

Muruta Azrael: Dans les Spécial Edition de Seed, on apprend pourquoi il hait les coordinateurs: enfant, il aurait été plus ou moins maltraité par un coordinateur, et aurait demandé à sa mère pourquoi elle avait fait de lui un naturel. Autrement dit, c'est ici la jalousie qui est la cause de son comportement. De plus, Muruta est mesquin, égoiste et pueril, et Rau n'a jamais discuté de rien avec lui. Rappellons d'ailleurs que, bien que tordus, les idéaux de Rau sont nobles (réaliser le "rêve" de l'humanité, c'est pas beau?), alors que ceux d'Azrael sont motivés par des sentiments bas. Et sa famille possède une entreprise d'armement, donc il fait aussi la guerre pour le profit, ce que Rau ne fait pas...

Djibril: Alors là, c'est drôle, ils n'ont absolument aucun rapports, ne se sont jamais vus, n'ont même jamais coopéré, même indirectement... faut arrêter d'abuser, Djibril avec Rau? N'importe quoi!

Durandal: Faut arrêter deux secondes les histoires de haine, là. Durandal était peut être un peu claqué vers la fin, mais aux yeux du peuple de presque tous les pays, il était une figure paternelle, emblème de paix et d'une certaine justice, et en plus de cela il était aimé. Son but à lui, avec le Destiny Plan, était d'apporter une paix peut être un peu forcée, mais une paix quand même, sensée apporter de la prospérité... certes, il y a Logos, mais combien de dirigeants y avait-il? 10? 15? Et combien de personnes avaient été assassinées par eux? 10 000 fois ces chiffres au minimum? Alors sans vouloir te vexer, je crois que là, si c'est pas Gilbert qui l'aurait fait, s'aurait été un autre...

Sauf que, malgré le fait que Durandal soit un "gentil" (c'est Fukuda qui le dit), il est le seul parmi ceux que tu as cité à ÊTRE de la "clique" de Rau. Les autres ne sont que des pions, parfois même des pions très éphémères, et je considère qu'une clique doit avoir un peu plus de liens que cela. Or, Gilbert semblait être non seulement le médecin attitré de Rau, mais aussi son (seul?) ami. Il est la figure paternelle de Rey, que Rau a laissé à sa charge, et, en plus de cela, on sait qu'il connaissait Mendel, où Rau a été créé. Donc oui, Gilbert fait partie de la clique de Rau, et c'est bien le seul, d'autant que leur deux doctrines ne sont pas si éloignées (à ceci près que pour Rau, il faut tout détruire alors que Gilbert, c'est le contraire).

Et, comble de l'histoire, tu as oublié le seul autre membre de cette clique: Rey, pour qui je ne détaillerai pas tellement c'est évident...
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
bientot une 3 saison - Page 2 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 23:55

Et puis l'idéal de Durandal est comparable à celui de tout révolutionnaire : établir une utopie au travers d'un certain autoritarisme, plus ou moins passager. Il ne me semble pas qu'on ait qualifié Lenine de "haineux". Le régime qu'il prône a juste foiré à chaque essai.

Le Destiny Plan, c'est pareil, sauf qu'il n'a encore jamais été testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 15:29

Saga a écrit:
Et puis l'idéal de Durandal est comparable à celui de tout révolutionnaire : établir une utopie au travers d'un certain autoritarisme, plus ou moins passager. Il ne me semble pas qu'on ait qualifié Lenine de "haineux". Le régime qu'il prône a juste foiré à chaque essai.

Le Destiny Plan, c'est pareil, sauf qu'il n'a encore jamais été testé.

Qualifier Lénine de "Haineux". Quel historien oserait faire un tel jugement de valeur sur un personnage historique si déterminant ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 15:58

Je commencerai à répondre à ce que j'aurais dû m'atteler hier (même si j'ai encore des choses Rolling Eyes ).

Citation :

Bien sûr, ridiculiser les soldats adverses, ça ne la cultive pas... et enlever une princesse devant des caméras non plus... et je parle même pas du trip "Dudul est méchant, il a un plan pour la paix! Aaaaaah!" à la fin -_-

Pour ridiculiser lesdits soldats, encore faut-il qu'ils le ressentent ainsi. Or, le sentiment qui ressort le plus, cv'est la crainte et, que c'est dommage, l'incompréhension. Même Shinn, oubliant son caractère impulsif, fut plus surpris que pris de honte et de désir de laver l'affront. Seule exception pour confirmer la règle : Haine assuré du nom de sa machine, qui le pris très mal. Au final, il ne comprit jamais Crying or Very sad Kira entreprend juste de leur montrer qu'ils peuvent très facilement mourir dans un combat, afin qu'ultérieurement ils expiassent leurs erreurs de jeunesse (car je ne sais pas si ça vous a frapper, vous aussi, le nombre de jeunes hommes/femmes au service de l'armée).

Citation :

Kira est un traître à Orb dès le moment où il a quitté son pays avec des armes sans autorisation. Orb, avec ou sans Uzumi, reste Orb. Si chaque président français devait respecter l'héritage et les valeurs de son prédécésseur, on serait vraiment dans la merde, alors idem pour Orb. En "défendant Orb contre elle même", comme tu dis, il s'oppose à la volonté légitime du pays, et devient donc un terroriste.

Ce que jaffectionne dans cet anime, c'est que, pour base de notre réflexion, on peut prendre appui sur nos bases politiques. Or, ce que tu infirme peut survenir dans deux cas de figures :
1) que le texte soit inscrit dans une Constitution qui, par déinition, impose le suivi de certaines règles dans le cadre d'agissement des institutions. Et divers éléments me laissent à penser que Constitution il y a : quand Shinn, au cinquième épisode, affirme qu'il croyait dans les idéaux d'Orb. Or, ce fut la même chose dans l'empire romain : l'idéal d'ordre dans le fameux cursus honorum.
A noter que la Constitution peut être orale (je reprend l'exemple de l'ordre d'accession des différentes magistratures dans le cursus honorum, qui, de 509 à 218 (date de la lex Villia Annalis), n'avait pas eu de fondements écrits !

2) si le successeur a poursuit la continuité de la politique précédente. C'est le cas de Cagalli Yula Attha. Tu m'opposeras sans doute, Fëa, que c'était moins cette dernière que Yuna qui avait le pouvoir.
Certes, mais Yuna a eu le commandement de facto (de fait) et non de jure (de droit), ce qui réduit considérablemet sa légitimité de faire le clown sur un champ de bataille. De surcroît, je m'étonnerai si ce dernier a eu ne serait-ce qu'une seconde l'idée de changer la Constitution Laughing

Bref, c'est le gouvernement d'Orb qui transgresse les fondement d'Orb, fondement qu'elle n'a certainement pas eu le temps de changer, et donc Kira n'est pas un terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 19:07

Dans ce cas, le fait que Chirac, des parties de droite, ai été élu après Mitteran, qui est de gauche... rend Chirac illégitime? Désolée mais non, ton raisonnement est caduque: le gouvernement d'Orb est légitime, c'est la décision du conseil d'Orb, et non de Cagalli, qui prime, qu'elle soit la fille d'Uzumi ou pas. Rappelons que c'est une adolescente, elle a quoi, 17 ans au max? Même une surdouée serait incapable de gérer un état à cet âge là, alors Yuna a moins l'air d'un clown que Cagalli, dans l'affaire.

Je te rappelle aussi qu'Orb a eu à supporter des destructions massives, la perte d'équipements très coûteux, une colonie c'est pas de la merde à rembourser, pareil pour un mass driver! Alors qui est le plus logique? Celui qui décide de se ranger du côté du plus fort pour éviter de nouvelles destructions ou celui qui veut refaire les mêmes erreurs, quitte à voir son peuple souffrir? Orb ne POUVAIT PAS supporter deux guerres d'affilé, et aussi con soit Yuna avec ses cheveux violets, sa position était plus justifiable que celle de l'autre blondasse.

Pourquoi Yuna devrait-il changer la constitution? Son pouvoir est légitime, ce n'est pas un dictateur et il n'est pas arrivé là par un coup d'état, que je sache...


Enfin, à propos de Lénine: le fait qu'il ai existé doit-il changer un jugement? Hitler a existé, et ça ne dérange personne de dire qu'il était haineux. Donc si je comprends bien, Durandal est haineux parce qu'il n'est pas "réel"? C'est con comme idée, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
bientot une 3 saison - Page 2 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 19:37

Archange Kira Yamato a écrit:
(car je ne sais pas si ça vous a frapper, vous aussi, le nombre de jeunes hommes/femmes au service de l'armée).
Un des reproches faits à l'ère cosmique.

Dans Gundam, rares sont les séries où les ado sont nombreux parmi les héros.
La première série était destinée à un jeune public, et elle a un bon alibi, le même que Gundam SEED lui a piqué (à savoir : des jeunes paumés receuillis par le vaisseau et qui en deviendront le coeur).
A contrario, on a Z Gundam. Et puis, dans une certaine mesure, Stargazer avait fait un net progrès de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Contenu sponsorisé





bientot une 3 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot une 3 saison
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt Noel donc...
» - Minami-Ke - (saison 1)
» une 3em saison après destiny!!!
» - Zero no Tsukaima ~Princesses no Rondo~ - (saison 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed Destiny :: L'histoire-
Sauter vers: