Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bientot une 3 saison

Aller en bas 
+14
Old Reldrick
ares12
Crépuscule
WoL
Archange Kira Yamato
Saga
Stellar Elric
Vlad
Fëa
Minku
Arkaline
ms
POLO9999
kira&lacus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
bientot une 3 saison - Page 4 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 20:00

Wings_of_Light a écrit:
Si je suis ton raisonnement, à long terme ça n’aurait servi à rien que Lacus reste sur Plant… et à un moment ou à un autre, Durandal l’agitateur serait venu proclamer son Destiny Plan, tout simplement parce qu'il veut imposer ses convictions.
Il serait peut-être venu, mais n'aurait sans doute pas reporté l'adhésion dont il a bénéficié, puisque Lacus aurait contenté son monde et l'aurait galvanisé. Le "général victorieux" aurait été parmi eux. C'est l'euphorie dont je parlais plus haut.

Citation :
Or il a besoin de la guerre pour l'introduire. Ça aurait été inutile de l’introduire en temps de paix. Donc, sans Durandal, il n'y aurait pas eu de guerre, et une politique comme le Destiny plan aurait été superflue.
Le Logos, le gouvernement terrien gangréné par le Blue Cosmos et prompt à bombarder les PLANT, ce sont des réalités. Que Durandal ait été là ou pas, dans cette conjecture, il y aurait eu guerre.
Maintenant, si Lacus avait été présente, je suis certain que son action sur les PLANT et l'établissement d'un leader qui a combattu dans la "three ships alliance" aurait permis de mener des négociations avec la Terre, et de juguler la montée de l'extrémismes dans les hautes sphères du gouvernement terrien.

Citation :
Pour résumer : Durandal est peut-être frustré car son plan ne marche pas comme prévu (« pourquoi ces gens ne veulent-ils pas accepter ce que je leur propose ? », lorsqu’on lui annonce que certaines nations réfutent le DP), parce qu’une gamine de 18 ans lui tient tête (« Lacus Clyne et Kira Yamato, quelles existences dérangeantes »), car il ne peut plus utiliser Meer, car il subit une cinglante défaite à Orb, car Kira casse tous ses jouets, car il voit Rau partout, etc.
Il arrive même aux êtres les plus imperturbables de craquer un jour ou l'autre, Durandal n'est pas une exception.
Rien dans son comportement (hors décisions) n'indique qu'il a craqué ou perdu la raison, tout au plus il improvise. Ses décisions, elles, sont complètement à l'ouest dans ces derniers épisodes.

Citation :
Bien sûr, c'est plus facile de dire que les scénaristes ont bâclé son personnage (ce qui est en partie vrai, je l'admets), plutôt que d'analyser ce qu'on voit à l'écran.
Je ne fais qu'analyser justement ce que j'ai vu à l'écran (voir plus haut).

Citation :
Rolling Eyes
Ambition et hybris, un cocktail détonnant.

Citation :
Bien, donc j’ignorerai à l’avenir tes réponses à mes soi-disant attaques dissimulées que tu sembles prendre tant à cœur.
Ce qui me tient à coeur, c'est qu'elles ne passent pas inaperçues.

Citation :
Mais pour quelqu’un qui a l’habitude de prendre les gens de haut, qui fait l'intouchable, tu réagis bien impulsivement (et ça c'est bien une remarque personnelle).
J'emploie un ton sec, qui peut donner une impression de condescendance. Quand à l'impulsivité de la réaction, elle est hautement relative.

Citation :
Maintenant libre à toi de m’insulter en privé si ça te chante, mais ce n’est pas nécessaire de polluer le topic avec ça.
Ah, ça y est, je suis un énergumène qui emploie ce genre de bassesses maintenant ? J'y vois un sous-entendu particulièrement blessant, merci.
Si insulte il devait y avoir de ma part, ce ne serait que pour mettre en exergue tes attaques, bel et bien existantes. Et ça se ferait en public, tempérament chevalresque sans doute... (je sens venir la moquerie suite à cette petite phrase, mais qu'importe)

Citation :
C’est tout aussi vrai que tant qu’il y aura des Hommes, il y aura la guerre. Le Destiny plan ne peut pas effacer la jalousie d’un Homme pour un autre. Or la jalousie mène à l’envie, l’envie mène à la haine, la haine à la guerre.
Le statu quo promu par Lacus l'a-t-il pu pour autant ? Il a prouvé que non. Alors, tant qu'à faire, autant essayer le régime politique de Durandal, qui a pour lui l'avantage de fédérer les humains, qu'ils soient Coordinateurs ou Naturels.

Citation :
Comment peux-tu dire que le système de Lacus ne fonctionne pas puisqu’elle n’a pas pris ses responsabilités après la 1ère guerre ?
En se défilant, elle a suggéré et imposé par défaut un statu quo. C'est ce système qui a foiré : rester des grandes idées inadaptées à un monde qui verra, sans action de sa part, une montée des extrémismes (ou plutôt une survie des extrémismes après la fin de la guerre).

Citation :
Et si, par le plus grand des hasards, le Destiny plan dicte que le destin de Lacus est de guider l’Humanité ? Puisqu’en fin de compte, c’est ce destin qu’elle semble être appelée à suivre…
Le Destiny Plan ne pourrait dicter que des prédispositions à des travaux. Pour moi, le Destiny Plan serait un triage préliminaire. Pour des gens qui auraient des aptitudes innées au commandement (j'ai du mal à imaginer ça, mais imaginons quand même), je suppose que ces personnes seraient, à un certain échelon de l'exercice du commandement, soumises à concurrence. Le Destiny Plan ne pourrait donc pas porter quelqu'un au statut de président, et encore moins de "guide de l'humanité".


[quote=Fëa]Certes, mais quand j'ai quelque chose à dire, j'aime bien le faire, même si ça ne m'est pas forcément adressé... surtout si je trouve le débat intéressant. Pourquoi se priver?[/quote]
Je ne puis qu'acquiscer, ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 0:32

Saga a écrit:
Il serait peut-être venu, mais n'aurait sans doute pas reporté l'adhésion dont il a bénéficié, puisque Lacus aurait contenté son monde et l'aurait galvanisé. Le "général victorieux" aurait été parmi eux. C'est l'euphorie dont je parlais plus haut.
Citation :
Le Logos, le gouvernement terrien gangréné par le Blue Cosmos et prompt à bombarder les PLANT, ce sont des réalités. Que Durandal ait été là ou pas, dans cette conjecture, il y aurait eu guerre.
Maintenant, si Lacus avait été présente, je suis certain que son action sur les PLANT et l'établissement d'un leader qui a combattu dans la "three ships alliance" aurait permis de mener des négociations avec la Terre, et de juguler la montée de l'extrémismes dans les hautes sphères du gouvernement terrien.
Pure spéculation.
Lacus n’a jamais eu d’influence sur quoique ce soit d’autre que Plant. Tu lui donnes plus d’importance qu’elle n’en a eu vraiment à la fin de la première guerre.
La vision que les masses avaient sur les événements de Jachin était complètement déformée. La preuve: Rau est devenu une légende en mourrant sur le champ de bataille, alors qu'en réalité, c'est lui qui a donné les moyens aux deux camps de s'entre-tuer.
La prétendue trahison de Lacus était presque restée top secret. Ce n’est même pas sûr que les peuples de Plant fussent conscients qu’elle était à la tête de l’Eternal. Car seraient-ils assez stupides pour continuer à idolâtrer une personne qui a porté préjudice, même malgré elle, à leur armée ? Non, Lacus avait tout intérêt à laisser les affaires de Plant aux responsables politiques. Surtout que ceux-ci ont aussi œuvré pour la paix après la guerre. Rien ne dit que la présence de Lacus aurait été le remède miracle à la guerre (pas plus que le DP, dont j'ai déjà souvent pointé les lacunes). Après tout, Meer était bonne à calmer l’opinion publique et à remonter le moral des troupes. Ça n’empêchait pas Durandal de les envoyer au massacre.

Blue Cosmos et Logos étaient là bien avant Lacus. Ce sont des groupes qui ont évolué en même temps que s’est renforcée leur haine envers les coordinateurs. Sa présence n’aurait rien changé, au contraire, elle serait devenue leur cible principale.

Citation :
Rien dans son comportement (hors décisions) n'indique qu'il a craqué ou perdu la raison, tout au plus il improvise. Ses décisions, elles, sont complètement à l'ouest dans ces derniers épisodes.
Parce que tu appelles saine d’esprit une personne qui parle avec un fantôme ou qui sourit lorsque les Plants se font disséquées ? Que dire aussi du fait qu’il vise ses propres troupes avec Neo Genesis ?

Citation :
Ambition et hybris, un cocktail détonnant.
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire Rolling Eyes

Citation :
Ah, ça y est, je suis un énergumène qui emploie ce genre de bassesses maintenant ? J'y vois un sous-entendu particulièrement blessant, merci.
Si insulte il devait y avoir de ma part, ce ne serait que pour mettre en exergue tes attaques, bel et bien existantes. Et ça se ferait en public, tempérament chevalresque sans doute... (je sens venir la moquerie suite à cette petite phrase, mais qu'importe)
Je ne me rabaisserai pas à ça, tu as décidément du mal à évaluer mes paroles. C’était une façon de dire que si tu voulais pleurer sur mes prétentues attaques, alors fais le en priver plutôt que de continuer à te ridiculiser en public. Mais apparemment tu n’as pas compris vu que tu continues à le faire.

Citation :
Le statu quo promu par Lacus l'a-t-il pu pour autant ? Il a prouvé que non. Alors, tant qu'à faire, autant essayer le régime politique de Durandal, qui a pour lui l'avantage de fédérer les humains, qu'ils soient Coordinateurs ou Naturels.
Citation :
En se défilant, elle a suggéré et imposé par défaut un statu quo. C'est ce système qui a foiré : rester des grandes idées inadaptées à un monde qui verra, sans action de sa part, une montée des extrémismes (ou plutôt une survie des extrémismes après la fin de la guerre).
Le problème quand on se met à deux contre un, c’est qu’il faut souvent répondre 2 fois la même chose, c'est saoulant à la longue. Alors plutôt que de me répéter, je te renvoie à la dernière réponse que j’ai donnée à Fëa.

Citation :
Le Destiny Plan ne pourrait dicter que des prédispositions à des travaux. Pour moi, le Destiny Plan serait un triage préliminaire. Pour des gens qui auraient des aptitudes innées au commandement (j'ai du mal à imaginer ça, mais imaginons quand même), je suppose que ces personnes seraient, à un certain échelon de l'exercice du commandement, soumises à concurrence. Le Destiny Plan ne pourrait donc pas porter quelqu'un au statut de président, et encore moins de "guide de l'humanité".
C’est ton interprétation du Destiny Plan, c’est bien beau, mais ça ne tient pas comme argument. Rien dans la série n’indique que ça se passerait comme ça, pas même le rôle de Durandal dans ce nouveau monde qu’il aurait créé (ce qui est inquiétant, car il est difficile de ne pas faire un complexe de Dieu après ça). Comme je l’ai dit à Fëa,
Moi a écrit:
Vu qu'une 3ème saison est peu probable (et on revient enfin au sujet initial), on ne saura jamais si Durandal avait raison ou pas (à moins que le film censé clore la saga ne nous montre le contraire). Ca ne sert donc à rien d'en discuter pendant des heures.

Citation :
Je ne puis qu'acquiscer, ma chère.
Etant donné que j’étais en train de décortiquer ton raisonnement, je ne vois pas la pertinence de son intervention. A moins que tu ne lui prêtes ton cerveau quand tu n’es pas là, ou que tu souffres de dédoublement de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 11:50

Confucius : "l'invective ne déshonore que son auteur" (et je ne dis ça pour personne Rolling Eyes )

Je pensais : l'intervention de Lacus, ne seait-ce pas pour exposer un nouveau paradigme dans le doaine militaire. Car nous avons deux extrèmes : ou ceux qui s'entête à faire la guerre comme depuis cinq mille ans (ou resque comme), ou ceux qui disent un non direct, oubliant que ça ne fait que renfocer la latence des problèmes. L'Eternal se place résolument au milieux, dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 15:42

Saga a écrit:

voire plus hard, V Gundam, où un gamin de treize ans voit sa mère déchiquetée devant ses yeux et ramène, stoïque car traumatisé et anéanti, la tête de sa mère dans son scaphandre...

V Gundam, c'est ce qui est sortit en manga il y a deux-trois années, non ? Mais d'après ce que tu me décrit, c'est intéressant. On dirait le pendant du premier épisode de Gundam Seed Destiny avec l'avant-bras de Mayu devant son frère et le reste vingt-cinq mètre plus loin. Ca m'intéresse.
Ce n'ets pas quelque nécrophilie ou sarkophilie de ma part (non non, on ne parle pas de sarko Laughing ), mais je pense que voir les horreurs qu'engendre la guerre sur l'homme est le seul moyen efficace d'arrêter un conflit. Il n'y a qu'à lire le Feu, d'Henri Barbusse, ou aors de voir les photos prises après plusieurs attentats à Bagdad Neutral : si ces dernières étaient montrés au grand public, la seule force de l'horreur et du dégout acculerait Bush ...
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
bientot une 3 saison - Page 4 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 15:48

V Gundam, c'est la dernière série de l'UC, si je ne fait pas erreure.
(Le Victory a d'ailleurs été bien repompé pour créer le Destiny.. hmm... Ooooh, des ailes lasers...)
Et évidement, ça n'a jamais été traduit sous nos lattitudes.

Celui sortit en manga y'a quelques années, je pense que c'est Wings, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 15:54

Fëa a écrit:

Ce qui me semble contradictoire, c'est que les idées même de Kira Yamato sont incompatible avec toute culture histoire... voir même avec les propres expériences de Kira lui même! Après avoir vu la première guerre, comment peut il encore avoir la connerie de croire que quelqu'un peu écouter ce qu'il a à dire, alors qu'il est clair que tout le monde s'en contre fout?

Autrement dit, ta culture politique et historique devrait te faire comprendre que Kira n'est qu'un infâme produit de fanservice destiné uniquement à ravir une bande de pré-ado rêveurs

La tolérance est de mise : Kira et Lacus sont avant tout, dans leur monde, des personnes qui expriment leurs idées ! Sous prétextes qu tout le monde s'en fout ou, pire, que tu as tout le monde contre toi, tu restes coi ?
Alors, le PCF ne devrait plus se présenter parce que tout le monde s'en fiche (du moins 98 % des électeurs) ? Excuse moi, mais je ne peux être d'accord sur ce point, car c'est ça que m'inspire ma culture politique et historique, justement : les principales idées sont celles qui se sont imposées peu à peu. Si on appliquait cette règle, alors les Lumières n'auraient jamais exprimés leurs idées originales/nouvelles. Ils ont écrits dans un contexte difficile (quoique le temps de réaction du roi Louis XV les a surement aidés Rolling Eyes ) et ont pourtant tout fait pour changer leurs temps.
Pour le combat que mènent Kira et Lacus, on pourrait dire la même chose.

Dernière chose : j'aurais pensé aussi que Lacus était une manipulatrice, mais une contre-question alors survient : qu'a t-elle à y gagner ?

Crépuscule : c'est bon à savoir. Merci :o
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 23:17

Wings_of_Light a écrit:

Etant donné que j’étais en train de décortiquer ton raisonnement, je ne vois pas la pertinence de son intervention. A moins que tu ne lui prêtes ton cerveau quand tu n’es pas là, ou que tu souffres de dédoublement de personnalité.
Sauf qu'étant donné qu'à la base, on parlait à AKY et pas à toi, on aurait très bien put faire comme toi et te dire "dégage, c'est pas à toi qu'on s'adresse?"

Je suis désolée mais c'est un peu facile, en plus d'être complètement hypocrite. Il me semble que sur un forum, chacun a le droit de participer. Le fait que Saga et moi soyons souvent d'accord ne change rien à ce sujet (j'ai d'ailleurs dit "souvent", et pas "toujours", je doute qu'il pense que le couple Rau/Patrick puisse être un bon sujet de fanfic... ou d'autres idioties de ce genre qui m'amusent à mes heures perdues): tu te conduis de plus en plus grossièrement, en déniant aux autres le droit de participer puis en les accusant de tout et n'importe quoi alors que toi même reproduit exactement cette conduite déplorable.

Je ne dis pas que les attaques directes de Saga me plaisent: je pense le connaître un peu et, si c'est quelqu'un que j'aprécie vraiment et admire pour son travail sur CE, je reconnais volontier que c'est là le "côté obscure" de sa personnalité.

Mais dans cette affaire, tu ne vaux pas mieux que lui. Votre échange de piques était puéril, qu'importe celui qui l'a commencé. On peut avoir tous les avis qu'on veut sans que ça vire au règlement de compte. Ce en quoi je dois avouer que AKY (tu permes que je prenne les initales?), malgré des idées un peu trop "ésotériques" à mon goût (toi, faudrait que je t'amène sur la Taverne un de ces jours, si T'lem est là on pourra se faire un délire pour savoir si Rau peut être ou non considéré comme une incarnation de Lucifer ou pas selon la place de Kira... une analyse qui ne sert à rien mais ça peut être bien marrant ^^) et quelques remarques agressives de ma part (que j'accompagne à présent de mes sincères excuses, quelques jours de vacances font le plus grand bien), est resté courtois... et surtout, à gardé des arguments qui sortent un peu "Oui mais ça c'est TON avis et de toute façon il est forcément naze".

Je finirai ce message avec ceci:
Citation :
Vu qu'une 3ème saison est peu probable (et on revient enfin au sujet initial), on ne saura jamais si Durandal avait raison ou pas (à moins que le film censé clore la saga ne nous montre le contraire). Ca ne sert donc à rien d'en discuter pendant des heures.
Personne ne t'a forcé à poster ici ou à t'engager dans cette discussion qu'apparement tu trouves stérile. Dans ce cas, puisque ça intéresse les trois concernés de départ (donc pas toi, je rappelle qu'on te parlait pas et donc que, d'après ta logique, tu n'aurais rien dû poster du tout. Dur de se contredir tout seul), tu peux tout simplement arrêter de répondre et nous laisser délirer tranquillement, nous taper gentiemment dessus qui à coup de Bible du Yamatisme, qui à coup de Bible Durandalesque ou Creusetiste, puisque ça nous amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 23:29

Archange Kira Yamato a écrit:
La tolérance est de mise : Kira et Lacus sont avant tout, dans leur monde, des personnes qui expriment leurs idées ! Sous prétextes qu tout le monde s'en fout ou, pire, que tu as tout le monde contre toi, tu restes coi ?
Alors, le PCF ne devrait plus se présenter parce que tout le monde s'en fiche (du moins 98 % des électeurs) ? Excuse moi, mais je ne peux être d'accord sur ce point, car c'est ça que m'inspire ma culture politique et historique, justement : les principales idées sont celles qui se sont imposées peu à peu. Si on appliquait cette règle, alors les Lumières n'auraient jamais exprimés leurs idées originales/nouvelles. Ils ont écrits dans un contexte difficile (quoique le temps de réaction du roi Louis XV les a surement aidés Rolling Eyes ) et ont pourtant tout fait pour changer leurs temps.
Pour le combat que mènent Kira et Lacus, on pourrait dire la même chose.
Je ne pense pas, dans le sens où ils ne proposent rien...

Disons que je comprends un poil Kira dans un sens: avec toutes les conneries que lui a raconté Creuset, la mort de Flay... on peut tout simplement dire qu'il a un poil perdu la boule. C'est pas méchant de le dire, avec ce qu'il a subit, ce serait normal. Du coup, il pourrait très bien s'engager dans ce nouveau combat sans vraiment avoir un but derrière, ou pour tout un tas d'autres raisons (culpabilité de n'avoir rien put faire pour empêcher la guerre, ou même pour n'avoir rien fait avant qu'elle se déclenche, "préssentiment" New Type que Rau est toujours là à tirer les ficelles, ce qui peut se décliner en deux possibilités: a) son esprit héroïque se réveille et il décide de refaire le justicier, b) il a juste envie de latter Rau pour se vanger). Bref, les motivations de Kira peuvent être très nombreuses pour peu qu'on ne le prenne pas comme un être complètement pur, gentil et parfaitement sain d'esprit (perso, je pense qu'il n'est ni l'un ni l'autre, en y repensant on peut dire que, dans Destiny, c'est un des plus gros salopards de la série).

Par contre, j'ai du mal à comprendre Lacus, sauf à la fin où elle semble avoir prit un peu de cervelle en décidant de rester (et donc elle admet que partir la première fois était une erreur, sinon elle serait aussi partie à la fin de Destiny), sans qu'on sache si elle va provoquer un vrai fiasco ou régler les conflits autrement qu'avec un Freedom. Mais comme le personnage m'a toujours horripilé, je suis peut être pas objective...

Citation :

Dernière chose : j'aurais pensé aussi que Lacus était une manipulatrice, mais une contre-question alors survient : qu'a t-elle à y gagner ?
Alors là... on peut manipuler des gens sans aller chercher ça très loin, mais Lacus se prenant pour la Sainte Vierge, ce serait un peu illogique venant d'elle...
Je pense qu'elle doit croire qu'elle peut de nouveau "sauver le monde", et que dans sa grande mansuétude, ça doit être suffisant pour elle?


Au fait, AKY, une petite question idiote, puisque de toute façon on dérive sur plein de choses: sachant que Cagalli n'est pas une New Type, qu'Al da Flaga/Rau en est un, et que Kira et Rau ont été conçuts par la même personne, penses tu que les "gênes New Type" de Kira viennent d'Al da Flaga ou qu'il s'agit d'un hasard? C'est une hypothèse wikipédia que je trouve intéressante et j'aurai voulut avoir ton avis là dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptySam 28 Avr - 17:39

Fëa a écrit:
Sauf qu'étant donné qu'à la base, on parlait à AKY et pas à toi, on aurait très bien put faire comme toi et te dire "dégage, c'est pas à toi qu'on s'adresse?"

Je suis désolée mais c'est un peu facile, en plus d'être complètement hypocrite. Il me semble que sur un forum, chacun a le droit de participer. Le fait que Saga et moi soyons souvent d'accord ne change rien à ce sujet (j'ai d'ailleurs dit "souvent", et pas "toujours", je doute qu'il pense que le couple Rau/Patrick puisse être un bon sujet de fanfic... ou d'autres idioties de ce genre qui m'amusent à mes heures perdues): tu te conduis de plus en plus grossièrement, en déniant aux autres le droit de participer puis en les accusant de tout et n'importe quoi alors que toi même reproduit exactement cette conduite déplorable.

Je ne dis pas que les attaques directes de Saga me plaisent: je pense le connaître un peu et, si c'est quelqu'un que j'aprécie vraiment et admire pour son travail sur CE, je reconnais volontier que c'est là le "côté obscure" de sa personnalité.

Mais dans cette affaire, tu ne vaux pas mieux que lui. Votre échange de piques était puéril, qu'importe celui qui l'a commencé. On peut avoir tous les avis qu'on veut sans que ça vire au règlement de compte. Ce en quoi je dois avouer que AKY (tu permes que je prenne les initales?), malgré des idées un peu trop "ésotériques" à mon goût [...] et quelques remarques agressives de ma part (que j'accompagne à présent de mes sincères excuses, quelques jours de vacances font le plus grand bien), est resté courtois... et surtout, à gardé des arguments qui sortent un peu "Oui mais ça c'est TON avis et de toute façon il est forcément naze".
Citation :
Personne ne t'a forcé à poster ici ou à t'engager dans cette discussion qu'apparement tu trouves stérile. Dans ce cas, puisque ça intéresse les trois concernés de départ (donc pas toi, je rappelle qu'on te parlait pas et donc que, d'après ta logique, tu n'aurais rien dû poster du tout. Dur de se contredir tout seul), tu peux tout simplement arrêter de répondre et nous laisser délirer tranquillement, nous taper gentiemment dessus qui à coup de Bible du Yamatisme, qui à coup de Bible Durandalesque ou Creusetiste, puisque ça nous amuse.
Beaucoup d’animosité pour rien… Si tu avais répondu à n’importe quel autre message, adressé à n’importe qui, je ne t’aurais rien dit. Mais là, je demandais à Saga de clarifier son raisonnement. Je sais que vous êtes souvent d’accord, mais dans ce cas, à moins que tu ne sois dans sa tête ou qu’il t’ait donné une dérogation pour répondre à sa place, je pense qu’il est assez grand pour répondre de lui-même. Désolé si tu as interprété mon message comme « casse-toi, tu n’as rien à faire dans la conversation ». Ce n’était pas le but, car je n’ai pas « dénié aux autres le droit de participer puis en les accusant de tout et n'importe quoi. » Ce n’est pas nécessaire de voir le mal dans toutes mes paroles, particulièrement lorsque vous êtes en panne d’arguments.
De plus, il me semble admettre lorsque je suis d’accord avec toi/lui/vous. Ça prouve bien que je ne trouve pas cette discussion stérile, bien au contraire.

J’ai essayé tant bien que mal de garder la discussion autour du sujet principal. Libre à Saga de prendre mes remarques futiles pour des attaques personnelles.

Citation :
Vu qu'une 3ème saison est peu probable (et on revient enfin au sujet initial), on ne saura jamais si Durandal avait raison ou pas (à moins que le film censé clore la saga ne nous montre le contraire). Ca ne sert donc à rien d'en discuter pendant des heures.
Ce passage concernait particulièrement le Destiny plan, qui, sauf preuve du contraire, est définitivement enterré. Ça ne sert à rien de spéculer sur ce qui serait arrivé si Durandal avait gagné… Ça ne sera pas l’objet de la 3ème saison en tout cas (oui, là tu peux remarquer la spéculation). On peut parler des ennemis potentiels, de comment ils arriveront à pondre des MS encore plus puissants que Strike Freedom, etc. Mais le DP, c’est de l’histoire ancienne. A moins que des fanatiques fidèles à Durandal qui piloteraient des ZAKU Warriors II décideraient de faire tomber une colonie sur la terre si le DP n’est pas imposé à tout l’univers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
bientot une 3 saison - Page 4 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptySam 28 Avr - 17:57

Wings_of_Light a écrit:
Ça ne sera pas l’objet de la 3ème saison en tout cas (oui, là tu peux remarquer la spéculation). On peut parler des ennemis potentiels, de comment ils arriveront à pondre des MS encore plus puissants que Strike Freedom, etc.

Facile.
Asuran, déçus de la politique de colaboration entre la terre et Plant décidera de déclencher un hiver nucléaire en faisant tomber une colonie sur la terre. Il pilotera à cet effet le Ultimate Infinite Justice qui en plus des jambières laser aura un sabre dimensionnel composé de milliers de funels.
Face à lui, Kira, au bout de plusieurs épisodes de blabla et d'hésitation, finira par lui casser la tête grace au Powered Strike Freedom, qui possède un canon génésis miniature incorporé dans son épaule. Il épousera Lacus, lui fera trois mioches et deviendra éleveur de yack sur la colonie Néo-Tibet.
Rolling Eyes

La question, c'est comment ils vont faire pour sortir un Gundam plus abusé que l'Akatsuki aux pieds rouges. (Qui reviendra sous la forme du Dimension Akatsuki.)


Crépuscule,
Taquin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptySam 28 Avr - 18:12

Citation :
La question, c'est comment ils vont faire pour sortir un Gundam plus abusé que l'Akatsuki aux pieds rouges. (Qui reviendra sous la forme du Dimension Akatsuki.)
Un Gundam qui remonte le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 9:18

@ Crépuscule : en fait, j'ai récemment eu une brochure (qui date en fait de trois années) où j'ai pu apprendre la prépublication d'un manga où, dans le titre, j'ai lu un "V" là où j'aurais dû voir un "A" à l'envers -pour Turn A Gundam-, donc je me suis trompé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 9:27

Fëa, ce que tu écris me rappelle le bienheureux temps où, par une semblable tournure littéraire, une personne me rendit pour la première fois fier d'être amateur de manga, et plus particulièrement fier d'être amateur de Pokémon, que je défendais alors contre de ridicules accusations (il s'agissait d'un certain Roland). J'ai retrouvé le même style ici ^^
Et puis... je ne sais que dire d'autre sinon que je ne t'en voulais pas, et je ne t'en aurais pas plus voulus si tu ne t'étais pas excusé. Je ne me base pas là-dessus. Smile Les principes moraux que peut-être j'ai exposé (comme Confucius), je ne me les impose qu'à moi, pas aux autres.

Citation :
faudrait que je t'amène sur la Taverne un de ces jours, si T'lem est là on pourra se faire un délire pour savoir si Rau peut être ou non considéré comme une incarnation de Lucifer ou pas selon la place de Kira... une analyse qui ne sert à rien mais ça peut être bien marrant ^^)
lol! On s'en fiche que ça ne serve à rien, puisqu'en effet, ça risque d'être très ... divertissant (donc, ça sert ^^).

-Edit : d'autant plus que je ne suis pas facile non plus sur certains point. Témoin l'histoire de la clique creusetiste, où le mot clique était employé au sens figuré, ce que je n'ai pas fait comprendre. Donc, je ne suis pas blanc dans cette histoire-


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 9:57

L'analyse que tu fais de Kira est viable (je n'y avais pas pensé moi-même, pensant plus que la faction Clyne dans son ensemble se positionnait pile entre ce que, grossièrement, je nommerais l'attitude "anti-" (qui consiste à rejeter, point-barre, quelquefois sans proposer une solution de rechange, ou alternative) et l'attitude "alter-" (qui consiste à critiquer, tout en, à chaque fois, donnant une solution viable au problème posé : c'est tout naturellement que je citerai les mouvement altermondialisme, notamment les réseaux de médecins volontaires qui, à un réseau mondial d'économie, de marché etc, substituent un réseau mondial de soins : ils voient autrement la mondialisation), comme les propositions de la faction Clyne sont objet à interprétation puisqu'en creux ; on pourrais alors considérer qu'eux-mêmes considèrent leur but comme devant être un acquis depuis fort longtemps, mais on marche alors sur des oeufs Neutral ), et sans que ça ait un rapport avec mon précédent message, je crois que mon esprit est comme fléchie (en tout cas peut-on le considérer comme tel).

Pour la ... euh ... l'hypothèse ... ben je trouve que ... c'est possible, en effet Shocked . Comme quoi Wikipedia a beau être décrié par nos prof, c'est un véritable creuset ( Laughing ) des réflexions.
Ca expliquerait sans équivoque sont maniement immédiat du Strike, donc sa dextérité naturel (serait-on tenté de dire) digne des grands pilotes.
Il faudrait que je revoie l'épisode 45 de Gundam Seed pour pouvoir vraiment réagir (et être à-propos), mais il m'apparaît que, voulant créer l'Ultime Coordinateur, dans un temps où le Blue Cosmos prenait une ampleur inquiétante, Hibiki (c'est bien son nom ?) aurait bien évidemment utilisé les gênes qui permettait au père de Mwu d'exceller dans le pilotage, donc dans une guerre. Enfin, c'est ce que j'en pense à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
ares12
Niveau 1: Nouveau membre
Niveau 1: Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyMar 19 Juin - 3:11

Je n'ai pas tout lu ce topic mais il s'est un peu éloigné du sujet, y aura t il une suite aux destiny?? parce que sans une happy end je pense devenir fou, déjà qu'il n'y en a pas eu aux seed, puis miracle il y eu les destiny mais toujours pas de happy end ou on verrai tout le monde ayant fait ça petite vit quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyMar 19 Juin - 8:08

nan aucune suite n'est prévu pour seed
par contre va y avoir un nouveau qui n'a rien à voir avec les seed!
Gundam000 prévu pour octobre sur les chaines japonais!
Revenir en haut Aller en bas
ares12
Niveau 1: Nouveau membre
Niveau 1: Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyMar 19 Juin - 14:28

Donc pas de happy end pour kira et ses amis.. :( bah tampis cette nouvelle serie devrais etre bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
bientot une 3 saison - Page 4 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyMar 19 Juin - 15:44

En même temps, les happy end, c'est pas trop le genre de la maison.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Old Reldrick
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
Old Reldrick


Masculin
Nombre de messages : 2582
Age : 37
Personnages préférés: : osef
Date d'inscription : 19/04/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyMar 19 Juin - 16:11

Et ya vraiment pire comme fin en plus, pas spécialement triste celle de Destiny Smile.


Enfin j'aurais bien aimé quand meme avoir une suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyMar 19 Juin - 23:20

Il y aura tout de même le film qui devrait faire suite et comme la CE marche bien chez les 8-13 ans, ils devraient continuer en format OVA (ça j'extrapole)
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
bientot une 3 saison - Page 4 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 12:04

D'un autre cté, les formats OVA étant souvent de bonnes qualité chez Gundam, ça put-être de bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyMer 1 Aoû - 11:24

Dommage. J'aurais bien vu une suite de 50 épisodes, du genre deux-cent ans plus tard (en 216 -date ô que trop symbolique), quand l'influence de la politique Clyne aurait été usée par le temps, et quand la guerre se profilerait à nouveau (pour les même raisons raciales).
Pris dans ses méandres, un jeune naturel, simple étudiant (disons en histoire, juste pour donner du potentiel à la série) est pris dans le service militaire, mais pour une raison que j'ignore encore rentre dans un groupe de fanatique, dont le gourou expose dans ses appartements un grand portrait de .... Kira Yamato dont il se prétend intercesseurs. D'ailleurs, il a reconstruit le Freedom (pas le Strike Freedom, faute de sous Rolling Eyes ) et a récupéré disons ... le modèle expérimentale qui servit pour les essais du N-jammer Canceller, puis de base au Justice et Freedom (appelons ça le ZGMF-X00A Humanity). Le Freedom est confié à une jeune femme (faisons-là introvertie comme ps possible) tandis que le jeune étudiant prend les commandes du Humanity.
Le gourou préconise de faire comme Kira et la faction Clyne, et les pilotes d'aller s'insinuer dans les batailles. Mais la méfiance naît dans l'esprit du nouveau, la faute à l'atmosphère fanatique (des heures de prières en l'honneur de Kira Yamato cheers ). On lui avoue ensuite qu'il n'a pas été admis dans la [secte] par hasard, car en fait, c'est le descendant direct de ... Suspect

Non, là je m'enfonce dans ma frustration de ne plus gouter à la CE par tranche de cinquante épisodes Crying or Very sad mais par un film (sans doute de 2h30 seulement). En même temps, je n'ai jamais vu un des films de la saga. Je ne sais donc pas comment ils ont l'habitude de gérer ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
bientot une 3 saison - Page 4 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyMer 1 Aoû - 12:55

Par des résumés, en général.
Mis à part F-91 (Et bien sur, Char's Counterattack), je n'ai pas souvenir de film qui ne soit pas un résumé d'une des séries.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Archange Kira Yamato
Alterbelligérant
Alterbelligérant
Archange Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 15:36

Si je comprend bien, les chances d'avoir une hitoire ausii compléte que ce que nous proposerait une série sont bien maigres Crying or Very sad
En outre, les nouvelles que j'ai lu ici m'inquiètent. Il est dit que Kira Yamato fait désormais parti de ZAFT et q'il y exerce à plein temps. C'est un scandale, après l'incohérence des derniers épisodes (épisode 25 -"je ne veux plus tuer personne"- versus épisode 50 -"c'est pour cela que je dois vous [= Durandall] tuer"-), la série ne verserai donc plus que dans l'hérésie.

Hum... :scratch: Ca sent la machination de la déviance Durandallienne (si ce n'est de la secte Creusetiste), dont les partisans, frustrés de la débacle de leurs gourous respectifs, versent des substances illicites et hallucinogènes dans le café du staff afin de faire tomber le Kirayamatisme dans le discrédit le plus profond. Mais réjouissez vous ! Notre philosophie, dont le nombre de membres ne cesse de croître, combattra dans l'ombre cette infamie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
"C'est la faute à Kira !"
bientot une 3 saison - Page 4 Fllayzw7
Crépuscule


Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 38
Personnages préférés: : Le célèbre lapin du film tout aussi célèbre.
Date d'inscription : 16/04/2007

bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 15:56

En même temps, tout Destiny est proprement illogique quand au comportement de Kira, la chose s'accentuant dramatiquement avec l'apparition du Strike Freedom.
Rolling Eyes
Que le film accentue encore cette.. déviance... ne me surprend guère, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Contenu sponsorisé





bientot une 3 saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientot une 3 saison   bientot une 3 saison - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot une 3 saison
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt Noel donc...
» - Minami-Ke - (saison 1)
» une 3em saison après destiny!!!
» - Zero no Tsukaima ~Princesses no Rondo~ - (saison 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed Destiny :: L'histoire-
Sauter vers: