Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 kira

Aller en bas 
+28
Archange Kira Yamato
Stellar 2
Saga
Mina Hatake
Takato
Shinn Destiny
Freedom44
nana 36
psyko_barbare
Sting Oakley
Sisko
Fëa
lovecagali
Rhax
WoL
*Meer Campbell*
Vlad
Stellar71
Assuran
Eternal
gallantman
Djehuty
jeje
Jcat33
kira
Stellar Elric
Mecha-zero
cagalli zala
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeje
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
jeje


Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 40
Personnages préférés: : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 23:38

pour moi kira c'est le meilleur pilote de gundam
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 23:51

Et alors? la force rend sympathique ou charismatique? je peux te donner le nom de personnages couards ou pas doués et très sympa Wink

enfin bon, Kira est le meilleur pilote de Gundam (de Mobile Suit enfin, cette mode de Gundam pour tous, c'est d'un con...) de la CE, parce que si on lui retire ses engins sur-exagéré et le fait qu'il a plus de vie qu'un chat, il n'est pas plus extra-ordinaire que n'importe quel as de Zeon (Char Aznable, Anavel Gatô, Norris, Ramba Ral, le Black tri-Star et j'en passe) ou mieux, les mega newtypes de la mort qui tue: Hamahn Kahn, Scirocco Paptimus, , Quess Paraya, Lalaa Sun, Judau sais plus quoi, Camille Bidan, ou le terrible Amuro Ray

A bien y réfléchir, je pense même qu'un Andrew Wartfeld ou un Raw le Creuset (version non-gogole-je-perd-mon-sang-froids-de-la-fin) sauraient le maitriser avec des armes équivalentes, jamais vu de novice dominer un as avec une arme conventionnelle
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 8:19

C'est peut etre vrai mais il ne faut pas oublier que Kira à tenu tête avec seulement le Strike à 4 autres MS qui lui sont largement équivalents !!! ( voir même plus puisssant !!! ^^ )

Citation :
il n'est pas plus extra-ordinaire que n'importe quel as de Zeon (Char Aznable
Ben déjà si c'est le cas, ça veut dire qu'il est vraiment balèze alors ! Au point de le comparer à la comète rouge ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 11:53

bien sûr qu'il est balèze (normal, c'est un héro-ado de Gundam^^) mais c'est l'effet "il é for dc il é cool" qui me gène un peu dans le message de jéjé, même si ce n'est pas clairement exprimé Wink

Citation :
C'est peut etre vrai mais il ne faut pas oublier que Kira à tenu tête avec seulement le Strike à 4 autres MS qui lui sont largement équivalents !!! ( voir même plus puisssant !!! ^^ )

equivalent voir inférieur je dirais plutôt, le Strike a plus d'arme, plus de batterie et plus de polyvalence et puis, seul contre 4, çe n'est pas vraiment le cas, il y avais le Moebius Zero/Skygrasper voir Skygrasper II et surtout l'Archangel qui est tout de même "le nouveau croiseur des forceux terrienneuh!!!" et ça se voit bien, par exemple dans l'épisode 30, que Kira ne se chauffe pas tout le monde^^

Citation :
Ben déjà si c'est le cas, ça veut dire qu'il est vraiment balèze alors ! Au point de le comparer à la comète rouge ! ^^

Ils ne sont pas vraiment comparables, c'est vrai, à part le Zeong et le Sazabi, Char s'est toujours satisfait de MS classiques voir de série (et c'était pas plus mal), Char est un mauvais NewType alors que Kira est plus un super..."Ultime" et un pilote moyen et Char a du charisme et pleins de pseudos ^_^

Mais l'idée est là, face a un vrai pilote expérimenté et avec des armes équivalentes (à qu'il est fort Kira avec tous ses rayons et son dendrobium-meteor- de poche^^) il ne vaut absolument pas un as (on nottera que les pseudos pilotes d'élites (où ça...) ne valent pas beaucoup mieux -_- et donc on peut aimer Kira pour tout ce qu'on veut mais pas balancer qu'il est trop de la balle au combat, parce que le gros truc noir aux grands pieds fait pas mal derrière
Revenir en haut Aller en bas
*Meer Campbell*
Fan club Shinn-Luna
Fan club Shinn-Luna
*Meer Campbell*


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Date d'inscription : 01/04/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 16:09

toute façon je le hais kira alors pas de blem
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 18:54

Citation :
equivalent voir inférieur je dirais plutôt, le Strike a plus d'arme, plus de batterie et plus de polyvalence

Ca me rappelle ce que disait Lunamaria en faisant l'éloge d'Athrun dans les premiers épisodes de GSD: "Celui qui a battu le Strike, la plus puissante des armures" (ou un truc comme ça, je traduis de l'anglais) Razz et quelques épisodes plus tard (dans SEED), Strike était réparé par Orb et se promenait à nouveau sur le champ de bataille Laughing Zaft n'aurait pas remarqué ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 19:03

Citation :
enfin bon, Kira est le meilleur pilote de Gundam (de Mobile Suit enfin, cette mode de Gundam pour tous, c'est d'un con...)
Hmm, moi je m'arrêterais à "meilleur pilote de Gundam", je ne sais pas si Kira serait aussi bon dans un Ginn ou un Cgue face à Strike ou Duel :?: Ce n'est pas vraiment comparable, mais il n'a pas tenu dans Strike Rouge, qui était un poil meilleur que le Strike orignial, face à une vinghtaine de ZAKU/GOUF, il s'est dépêché de courir dans les jupes de Lacus pour qu'elle lui donne son nouveau jouet Laughing Même pas un baiser pour la remercier Rolling Eyes

Quand à Char, ce n'était pas un newtype très puissant en effet, mais c'était un excellent pilote qui n'avait pas besoin d'un Gundam pour faire face à un autre Gundam (aah c'était le bon vieux temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 19:33

Citation :
Quand à Char, ce n'était pas un newtype très puissant en effet, mais c'était un excellent pilote qui n'avait pas besoin d'un Gundam pour faire face à un autre Gundam (aah c'était le bon vieux temps )

Clair qu'avec le Zaku, c'était trop bon les duels entre Char et Amuro, le Gundam incapable de toucher la comète rouge, il esquivait tout ou presque et Amuro se faisait tirer dessus comme pas possible, d'ailleurs jamais le blindage du RX-78 n'a cédé, n'étant abimé sévèrement que par les canon à rayon...(Zeong...) (d'ailleurs, les super-pilotes dans des avions de merde et les merdeux dans des avions blindés de la mort qui tue, si ce n'est pas une redite des aviateurs japonais (Char) contre américains (Amuro), je me fais curé)Et a chaque nouveau duel Amuro devenait plus fort jusqu'a arriver à découper les MS de Char...rien a foutre de la 3D partout, les meilleurs duels de MS pour moi, c'était CA Cool (pour ceux croyant que nous sommes HS, les duels entre Kira et Asran ayant largement été inspiré de ça...voila quoi

Citation :
Même pas un baiser pour la remercier

Elle préfère dormir avec les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
jeje


Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 40
Personnages préférés: : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 0:42

Citation :
qui me gène un peu dans le message de jéjé, même si ce n'est pas clairement exprimé Wink

pour moi kira a besoin un gundam plus puissant que le precedant pour utiliser ces capacites a 100%
au debut de la serie gundam seed il piloter le strike apres que le strike etait detruit ensuite il pilotait le freedom qu'ils a 4 fois plus d'energie dans gundam seed destiny au milieu de la serie le freedom ca ne lui suffisait plus car il ne pouvait pas exploiter tous ces capacites ces pour ca que lacus a fait construire le x20a strike freedom qu'il est plus puisant que le x10a freedom

a mon avis kira pouvait battre asran ds gundam seed car le strike etait pa assez puissant pour lui par exemple kira possedé le freedom il battait sans trop de probleme
dans gundam seed destiny le combat contre shin je suis d'accord que shin a gagné mé kira ne se battait pas vraiment le premier point c'est que kira ne pouvait pa exploiter ces capacité et enfin le deuxieme point kira fesait diversion pour que l'archangel peut s'echaper
quand kira est revenu a orb avec au commande du strike freedom il pouvait gagner contre le destiny et le legend sans l'intervantion de asran
et a la fin de gundam seed destiny kira a detruit une forteresse partial a lui tout seul

j'allais oublier une chose que j'ai pa dit cé que kira etait souvent tout seul contre plusieur ( les trois pilote du blue cosmos' dearka ysak nicol et asran dans gundam seed destiny contre shinn rey et asran ) si il les prenait un par un il allait gagner contre tout le monde (sauf contre asran il est vraiment puissant ce pilote mais contre shinn il se battait pa )

pour moi kira est le meilleur pilote de la serie
chacun a son optinion
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 1:13

Je ne vois pas où est le rapport entre MS puissant et exploitation de capacité, d'autant qu'avec le Freedom il se contente de locker des cibles

Un vrai soldat redoutable, c'est un soldat qui sait se battre avec une arme a feu, ou dans un MS de pacotille, Kira, lorsqu'il gagne, la victoire n'est pas la sienne mais celle de son mobile suit (copyright Ramba Ral Cool )
Tu vois où je veux en venir? ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 15:08

Remarque: je suis bcp + tolérant envers GSD depuis que je viens sur ce forum et que je revois régulièrement les épisodes de la série (sans pour autant en oublier les lacunes certaines Wink ).

Concernant Kira, je m'en fiche un peu qu'il soit le meilleur pilote ou pas, qu'il soit un dieu, qu'il ait soi-disant toujours raison, etc. Le Kira de Destiny est déterminé, on en a fait le tour dans la saison précédente et il n'y a plus grand chose à apporter au personnage. C'est pourquoi je pense que la plus grosse erreur était de le ramener au 1er plan, d'en faire le perso principal à la place de Shinn. :x J'aurais préféré qu'il ait un rôle similaire à celui de Maximilien Jenius dans Macross: on sait que c'est lui le meilleur pilote de la série, meilleur que le perso principal, mais jamais il ne lui fait de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Stellar Elric
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Stellar Elric


Féminin
Nombre de messages : 8121
Age : 36
Personnages préférés: : Shinn & Stellar
Date d'inscription : 30/10/2005

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 15:14

ha j'suis tout à fait d'accord!! surtout pour:

Citation :
on en a fait le tour dans la saison précédente et il n'y a plus grand chose à apporter au personnage. C'est pourquoi je pense que la plus grosse erreur était de le ramener au 1er plan, d'en faire le perso principal à la place de Shinn
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 15:50

Citation :
Remarque: je suis bcp + tolérant envers GSD depuis que je viens sur ce forum et que je revois régulièrement les épisodes de la série (sans pour autant en oublier les lacunes certaines)

Je n'ai pas vu la série entièrement de mon côté (j'attend la vf qui sera juspère un peu plus supportable) alors je m'abstient de citiquer le rythme de la série, je me contente des incohérences et de la platesse des personnages...mais pourquoi je raconte ça, moi? Neutral

Citation :
Concernant Kira, je m'en fiche un peu qu'il soit le meilleur pilote ou pas, qu'il soit un dieu, qu'il ait soi-disant toujours raison, etc.

Oui, c'est un personnage accomplit qui n'aurait jamais dû revenir qu'en guest star...tu sais pourquoi il est revenu ou je dois te le raconter? Laughing

Citation :
d'en faire le perso principal à la place de Shinn.

Shin qui aurait pu évoluer au lieu de stagner soit dit en passant, le retour de Dieu, c'est lui qui en paye le prix fort...et ils lui font lui serrer la main à la fin Rolling Eyes

Citation :
J'aurais préféré qu'il ait un rôle similaire à celui de Maximilien Jenius dans Macross: on sait que c'est lui le meilleur pilote de la série, meilleur que le perso principal, mais jamais il ne lui fait de l'ombre.

Char Aznable et Amuro Ray dans Zeta aussi (comme la série en reprend la trame générale)
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 16:04

Citation :
Oui, c'est un personnage accomplit qui n'aurait jamais dû revenir qu'en guest star...tu sais pourquoi il est revenu ou je dois te le raconter?
Ne me fais pas patienter plus longtemps Very Happy Tu as une explication officielle?

Citation :
Shin qui aurait pu évoluer au lieu de stagner soit dit en passant, le retour de Dieu, c'est lui qui en paye le prix fort...et ils lui font lui serrer la main à la fin
100% d'accord :!:

Citation :
Char Aznable et Amuro Ray dans Zeta aussi (comme la série en reprend la trame générale)
OK, mais ça aurait de toute façon été bcp moins bien que dans Zeta, vu que tout ce que la CE reprend de l'UC est en général moins bien... J'entends déjà les fan de Zeta crier au scandale! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 16:10

les fans de Zeta crient déjà au scandale^^

bon, pour l'explication c'est 100% officiel car vient de fuck-uda lui-même

pendant les 10 premiers épisodes, on voyait peu Kira, n'est-ce pas? eh bien les petits japonais(japonaises sans doute) ont téléphoner en masse, "Si Kira ne revient pas, on se désabonne de la chaine et on achète pas de DVD)

incroyable n'est-ce pas!? eh bien tu va aussi comprendre pourquoi c'est Jésus et non Dieu Kira (même si c'est un dieu...^^) Jésus car dieu veille sur lui, en effet, à sa 'mort' contre Shin, rebelotte, les petits japonais ont téléphonés en masse: "Si Kira ne revient pas, plus d'achat"

c'est ça je crois qui est à l'origine du préjugé "fan de Destiny, Destignard abrutit" Laughing (bien sûr, il y en a qui dépassent ce stade...d'autant qu'ici, personne ou presque n'apprécie la série mais juste un ou deux de ses points c'est assé amusant et bénéfique je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 16:24

Aaah ouais, j'avais en effet entendu que Fukuda était très influencé par les fans, mais je ne pensais pas qu'il serait si naïf Shocked
De toute façon, c'est bien connu, dans Destiny, les perso principaux sont surtt protégés par leurs fans Laughing

Ce qui influence Fuck-U-Da dans la réalisation d'une série Gundam:
- les réactions des fans
- la vente des maquettes Bandai
- Autre chose ?

Ca me déçoit bcp, il paraît que d'autres séries qu'il a réalisées ne sont pas si mauvaises (Cyber Formula quelque chose...).
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 16:26

C'est clair que j'ai vu et entendu que des echos de Zeta ! Et tout le monde en fait vraiment que des éloges !!! il faut absoluement que je les vois !!! ^^

le débat sur Kira ! Ouais moi aussi j'aime pas trop ceux qui dise Kira est le plus fort donc il est cool ! ( bien que ça ne soit pas 100% exact ! ^^ car c'est Athrun le plus balèze ! lol )
Kira est peut etre balèze, c'est sûr ! Mais comme on dit, donne lui un Ginn et met le en face d'un MS possédant de la PS !!! Je crois qu'il ne ferait pas long feu ! ^^

Sinon j'adhère au fait que les combat de Char et Amuro devait etre super !!! Si Char n'avait qu'un simple MS, il devait etre balèze ! ^^

Encore un truc, je ne pense pas du tout que le Strike soit meilleur que les 4 autres armures du début ! Sa seule caractéristique qui le différentie et le rend bien par rapport aux autres est le fait qu'il puisse changer d'équippement ! Mais si on compare le Aile Strike à l'Aegis par exemple, l'Aegis possède bcp plus d'atouts ! notament son mode MA et son canon à plasma ! Après même comparé au Duel, le Duel possède un lance grenade sonr son fusil laser alors que le Aile Strike nada ! Le Laucher Strike, il possède une grande puissance de feu ! Mais il y a une contrainte, la batterie ne dure pas longtemps ! Et enfin le Sword Strike, unique avec sa grande épée ! Mais dans un combat à distance, il ne ferait pas long feu ! En outre n'importe quel des 4 armures du début en gardant le Sword Strike à distance pourrait l'avoir !!! ^^
( je vais encore soulé aves les jeux vidéos ! ^^ : même dans les jeux vidéos, Le strike est moins puissant que les autres MS, du fait qu'il ne puisse pas changer d'équippement comme bon lui semble ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 16:59

Je crois que c'était dans le manuel du PG Strike Gundam ou dans un artbook qu'il y avait un schéma avec le rôle de chacun des 5 Gundam orignaux. L'Aegis était l'unité de commande qui coordonnait le déployement des 4 autres MS au milieu du champ de bataille. Mais cela est totalement théorique. Razz
Citation :
Mais comme on dit, donne lui un Ginn et met le en face d'un MS possédant de la PS !!! Je crois qu'il ne ferait pas long feu ! ^^
La puissance du Phase Shift est tout à fait surestimée. Andy avait calculé le nombre d'impacts de missiles que pouvait prendre le Strike avant que l'armure ne "cède". De plus, on voit tjrs Freedom ou d'autres MS éviter les missiles, ça doit être pour une bonne raison. Ensuite, ça n'a jamais été montré dans la série, mais dans le manga Astray on dit qu'Ed The Ripper, qui pilote un Sword Calamity (un Calamity Gundam équipé pour le combat rapproché, bien plus efficace que le modèle de la série), arrive à viser les parties entre l'armure (c'est pas facile à expliquer), mais cette technique a récemment été utilisée dans Destiny Astray, par Kaite Madigan au commande du Gundam Astray Out Frame D équipé d'un Sword Striker, contre le Testament Gundam protégé par un Variable Phase Shift. En gros, si le pilote d'un Ginn ou d'un Cgue est adroit et malin, il peut battre un MS muni de PS. Et enfin, comme disait Kaite justement, il suffit de secouer le pilote à l'intérieur du MS pour le mettre hors d'état de nuir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 17:39

Citation :
Ginn ou d'un Cgue est adroit et malin

ca ne s'est jamais vu je pense, les "malins" un Gundam et les autres sont de la chair à canon idiote et souvent sadique Rolling Eyes

Citation :
Si Char n'avait qu'un simple MS, il devait etre balèze !

faudrait que je rippe (si je savais le faire...je sais, ce n'est pas légal mais ça ne couvrirait que 2 minutes) le premier duel entre Char et Amuro où un pilote de base de Zeon accompagne Char et il dit que le Gundam est vraiment trop puissant pour son engin et que s'il le touche, il est mort, ce à quoi répond Char "il suffit de ne pas être touché" lol!

Wings: je me trompe ou dans Astray ils ont encore plus de Gundam que dans la série? Suspect Astray, c'est pas un modèle de série logiquement?^^'
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 18:00

ça a vraiment l'air trop bien Astray ! ^^
Je savais seulement que Ed the Ripper était assez habile pour maitriser un OS de coordinateur mais je savais qu'il avait une telle technique ! ^^
Sinon il a beau dire mais le Sword Calamity ou le Sword Astray Out Frame sont tous deux équippé d'une épée laser donc je vois pas la théorie la dedans ??? tu pourrais détaillé stp Wings of Light ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 18:29

Citation :
ca ne s'est jamais vu je pense, les "malins" un Gundam et les autres sont de la chair à canon idiote et souvent sadique
Bien sûr, je ne parle pas de pilotes ordinaires. Dans Astray justement, on voit souvent des perso secondaires (mais pas anonymes comme les soldats ordinaires qui se font tirer dessus sans réagir dans la série) piloter des MS de série pas ou peu personnalisés (Kaite Madigan en a une jolie collection Very Happy ), et ils tiennent tête à des Gundam bcp plus résistants.

Citation :
Wings: je me trompe ou dans Astray ils ont encore plus de Gundam que dans la série? Astray, c'est pas un modèle de série logiquement?^^'
C'est un peu compliqué, comme ma doc sur Astray est principalement en anglais, je vais essayer d'en faire un résumé le plus fidèlement traduit Laughing
C'est Orb qui a développé les Astray (au début, ils ne s'appelaient pas comme ça, ils avaient un numéro de série, et on les distinguait à la couleur de leur chassis). Il y a 3 modèles, presque identiques et munis d'un équipement assez basique (fusil et sabres laser, bouclier genre Strike), il n'y a que la couleur de leur chassis qui change justement. Il y a Red Frame, Blue Frame et Gold Frame. Ils ont été développés par Orb sur base des 5 Gundams de l'Alliance. Orb a pu "copier" les MS de l'Alliance, en échange, l'Alliance pouvait utiliser les usines de Morgenroete sur Heliopolis (qui faisait partie d'Orb). Seulement Orb n'a pas pu avoir accès à la technologie du Phase Shift. Les Astray sont donc + légers et plus maneuvrables que les Gundam de l'Alliance, mais sont moins résistants (pas de PS). Ces MS devaient servir à développer les MS produits en série par Orb (ceux qu'on voit dans Gundam SEED).
Lors de la destruction d'Heliopolis, les trois unités ont été dispersées. Lowe Guele, un ferrailleur, a pris le Red Frame, Gai Murakumo, un mercenaire, a pris le Blue Frame, et Rondo Ghina Sahaku, un noble d'une puissante famille d'Orb, a pris le Gold Frame. Chacun personnalisera son MS plus tard.
"Astray" est le nom qu'a donné Lowe à ces MS. Après, tous les Gundam qui passent entre les mains de Lowe prendront un nom de code incluant "Astray").

Concernant les Gundam dans Astray, disons que les manga montrent ceux qu'on ne voit pas dans la série, mais dont on soupçonne l'existence... Vous ne vous êtes jamais demandé, en voyant les n° de série de Freedom (10) et de Providence (13), où étaient passés les n°11 et 12? Ceux-là apparaissent dans les mangas. Le ZGMF-X11A Regenerate Gundam, équipé de Neutron Jammer Canceller et d'un moteur nucléaire, est une sorte d'énorme Aegis, qui peut se "reconstruire" lorsqu'il a perdu un bras ou une jambe (en fait, c'est le vaisseau mère qui lui envoie les pièces de rechange). Cette technique a inspiré le design de l'Impulse Gundam. ZGMF-X12A Testament est un Gundam assez basique, il avait été développé par Zaft pour tester le moteur nucléair. Il est resté incomplet et a été récupéré par l'Alliance qui l'a "complété" à sa façon. Le Gundam Astray Out Frame est un Gundam construit par Lowe à partir de pièces de rechange du Testament Gundam.
Il y a aussi le Dreadnought Gundam, le premier à avoir été équipé du système DRAGOON. Il sera complété par Lowe qui lui donnera le surnom de X Astray (car il a 4 énormes DRAGOON dans son dos qui forment un X). Autre Gundam important, l'Hyperion Gundam, construit par la Fédération d'Eurasie (ceux d'Artémis). Il est équipé d'une mini version de l'ombrelle d'Artémis (je ne sais pas comment ça s'appelle en français, le globe laser qui entoure la forteresse dans la série et qui est détruite par Blitz) et est piloté par le "frère" génétique de Kira, Canard ( :!: )Pars.

Voilà en gros les Gundam principaux qui apparaissent dans les mangas, il y en a pas mal en effet, mais je ne sais pas si on peut appeler les Astray des Gundam (dans le manga ils les nomment Gundam en tt cas, ce qui est assez rare dans la série).
Mais dans la CE, on ne sait pas trop ce qui détermine vraiment l'appellation "Gundam", si c'est selon leur système d'exploitation, alors même les Astrays produits en série sont des Gundam... Et sur la boîte de la maquette d'Akatsuki, il est écrit "Akatsuki Gundam" Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 18:41

Citation :
Sinon il a beau dire mais le Sword Calamity ou le Sword Astray Out Frame sont tous deux équippé d'une épée laser donc je vois pas la théorie la dedans ??? tu pourrais détaillé stp Wings of Light ??? ^^
En effet, je comprends ton incompréhension. Je ne sais pas si c'est très légal, mais une image vaut parfois mieux qu'un long discours Wink
https://2img.net/r/ihimizer/img156/376/page172173vl4.jpg
Kaite a planté l'épée dans une fente entre 2 plaques d'armure avec la pointe solide de l'épée. (scan de Zeonic-Corp)
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptySam 29 Juil - 2:09

thank you pour l'explication !!! ^C'est vrai qu'il fait un coup du tonnerre sur l'image !!! Mais je me demande juste pourquoi il ne s'est pas simplifié la vie en utilisant la lame laser ! ^^

Sinon c'est vrai que c'est bizarre l'appellation Gundam dans la CE, mais à mon avis c'est normalement au niveau de l'OS ! ça voudrait donc dire que les Adtray ont aussi ce genre d'OS ... enfin l'Akatsuki qui n'a pas de PS porte bien un OS du même sigle que le Strike donc ouais je pense que les Astray doivent l'avoir aussi ! ^^

( Une dernière petite question sur les manga Astray, s'il te plait WIngs of Light !!! ^^ Est'ce qu'on entend parler ou même on voit Shiho Hahnenfuss dans les mangas Astray ??? A t-elle à un moment donné un rôle assez important ??? )
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptySam 29 Juil - 2:45

Citation :
Mais je me demande juste pourquoi il ne s'est pas simplifié la vie en utilisant la lame laser ! ^^
Oui, on peut se demander pourquoi il n'utilise pas le côté laser de l'épée. Faut dire aussi que le Testament a un bonne défense grâce au Variable Phase Shift, qui est toutefois aussi vulnérable aux armes laser qu'un Phase Shift normal. Cependant, l'Alliance a aussi équipé le Testament d'un Virus qu'il propage via Mirage Colloid et qui perturbe les senseurs/caméras des MS qui en sont victimes. Kaite a été prévenu au dernier moment de la position du Testament et peut-être que la meilleure attaque qu'il pouvait donner à ce moment-là était un coup du bout de l'épée...
Citation :
Est'ce qu'on entend parler ou même on voit Shiho Hahnenfuss dans les mangas Astray ??? A t-elle à un moment donné un rôle assez important ???
Shiho n'apparaît pas dans les mangas Astray, sauf dans le volume 2 de Destiny Astray où apparemment elle mène une campagne pour empêcher l'Alliance d'envahir une base d'Amérique du Sud, celle où se cache Ed The Ripper (il semblerait qu'à ce moment-là l'Amérique du Sud soit pro-Zaft ou en tout cas contre l'Alliance).
Sinon, elle apparaît (enfin, son MS) dans la vidéo de promo de l'Astray Red Frame. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gallantman
Niveau 17: Membre élu meilleur pilote
gallantman


Masculin
Nombre de messages : 2430
Age : 37
Personnages préférés: : Fate Testarossa !!! Athrun Zara !!!
Date d'inscription : 19/04/2006

kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 EmptySam 29 Juil - 11:15

Merci beaucoup pour l'explication !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/index.htm
Contenu sponsorisé





kira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kira   kira - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kira
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blague
» les compte supprimé
» nos animaux de compagnie
» kira
» Kira ou asran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed Destiny :: Personnages-
Sauter vers: