Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lacus : une terroriste

Aller en bas 
+8
Saga
Sethy
Minku
Siana
Fëa
Djehuty
Vlad
lux clyne
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Lacus:une terroriste?
oui
lacus : une terroriste Vote_lcap0%lacus : une terroriste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
lacus : une terroriste Vote_lcap0%lacus : une terroriste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui
lacus : une terroriste Vote_lcap69%lacus : une terroriste Vote_rcap
 69% [ 22 ]
oui
lacus : une terroriste Vote_lcap0%lacus : une terroriste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
lacus : une terroriste Vote_lcap0%lacus : une terroriste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
lacus : une terroriste Vote_lcap0%lacus : une terroriste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui
lacus : une terroriste Vote_lcap0%lacus : une terroriste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
lacus : une terroriste Vote_lcap31%lacus : une terroriste Vote_rcap
 31% [ 10 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
lux clyne
Fan club Kira-Lacus
Fan club Kira-Lacus
lux clyne


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Personnages préférés: : 15
Date d'inscription : 23/08/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptySam 3 Fév - 16:27

-: J'ai lu dans le sujet [image lacus] que certain pensé qu'elle était une terroriste .
Venez donner votre avis !!!-:
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptySam 3 Fév - 17:06

J'avais répondu, non?
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Fan club Shinn-Stellar
Fan club Shinn-Stellar
Djehuty


Masculin
Nombre de messages : 2058
Age : 35
Personnages préférés: : pour le moment aucun
Date d'inscription : 14/12/2005

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptySam 3 Fév - 17:16

j'ai voté non mais ça n'apparait pas dans les resultats ^^ je dis non parceque mêmes si elle à fait Fabrique de S-Freedom et l'I-Justice qui fonctionne au nuclèaire, pour ça qu'on dit que c'est une terroriste lol.
Z.A.F.T a fait pareil avec le Legend et le Destiny, donc ces 4 MS fonctionne avec ceci: hyper deuterion nuclear reactor. Alors pour moi c'est pas une terroriste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptySam 3 Fév - 17:53

Zaft est une armée légitime et officielle, comme l'armée française.
Lacus n'est ni légitime ni officielle, c'est donc une armée comme Al Quaida. Donc une terroriste, et qui fait du recèle d'arme, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Fan club Dearka-Miriallia
Fan club Dearka-Miriallia
Siana


Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2007

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptySam 3 Fév - 18:42

Bon, je vois que 7 personne on voté oui nanid . Moi je pense non, certe, elle n'a pas fait des trucs très bien (le vole du freedom, ect..) mais de la a dire que c'est une terroriste je trouve sa un peu fort


Dernière édition par le Sam 3 Fév - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minku
Fan club Shinn-Luna
Fan club Shinn-Luna
Minku


Féminin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptySam 3 Fév - 19:11

moi j'ai voté non mais c'est aller dans oui la deg
Revenir en haut Aller en bas
http://themes.graphforum.com/index.htm
Sethy
GAT-X104 Sethy Gundam
Sethy


Masculin
Nombre de messages : 3375
Age : 32
Personnages préférés: : mon oreillé rectangulaire
Date d'inscription : 20/05/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptySam 3 Fév - 19:27

dan le fon ces un peu une terroriste elle prone la pai et utillise des arme ge pense que soit c'est belle et bien une teroriste soit elle aime les battaille
Revenir en haut Aller en bas
Minku
Fan club Shinn-Luna
Fan club Shinn-Luna
Minku


Féminin
Nombre de messages : 1537
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptySam 3 Fév - 19:28

qui c'est elle doit aimer le sang pale
Revenir en haut Aller en bas
http://themes.graphforum.com/index.htm
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
lacus : une terroriste Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptySam 3 Fév - 19:49

"Vous aurez beau vagir" en disant que Lacus n'est pas une terroriste, Défenseurs du Non, mais votr discours inexistant n'est guère convaincant.
Il y a eu assez d'explications sur les raisons qui font d'elle une terroriste ailleurs, je ne m'étendrai donc pas là-dessus.

PS : Fëa, regarde ton rang ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
ms
Niveau 4
Niveau 4
ms


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Personnages préférés: : 19
Date d'inscription : 28/07/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptySam 3 Fév - 23:44

Fëa a écrit:
Niveau 6: Fan de Seed-Destiny confirmé

lol! Ca le fait a mort (pour rire hein Wink ).

Comme l'a dit Saga , je pense que l'on a débatut sur ce sujet à aumoins deux topic différents sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptyDim 4 Fév - 0:05

ms a écrit:

lol! Ca le fait a mort (pour rire hein Wink ).
C'est mieux que Lacus Laughing tu crois que si je soudoie Stellar, je pourrais avoir "Groupie déclarée du Psychopathe Masqué"?

Saga a écrit:
PS : Fëa, regarde ton rang ! Twisted Evil
Le tiens est encore mieux, non? Twisted Evil

EDIT: Et celui de ms aussi est marrant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptyDim 4 Fév - 2:41

Il n'y a que moi qui en ai enfin un plus ou moins correcte cheers
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptyLun 5 Fév - 14:31

Constituer une armée, même illégitime, ne fait pas d'elle une terroriste Rolling Eyes La nature de l'armée n'entre pas en compte dans la définition du terrorisme. Il existe plein de milices privées et la plupart ne font pas partie des organisations terroristes.

De toute façon, on en reviendra à nouveau à jouer sur les mots. Terroristes ou résistants, c'est selon les points de vue. Même dans le monde réel on a du mal à faire la différence.

Pour moi, menacer des millions de gens avec un cannon surpuissant afin d'imposer un système politique qui enchaînerait l'Humanité à vie relève du terrorisme, se battre parce qu'on s'oppose à ce système et à la manière dont on l'impose relève de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptyLun 5 Fév - 19:58

Citation :
Pour moi, menacer des millions de gens avec un cannon surpuissant afin d'imposer un système politique
Dans ce cas, les américains sont aussi des terroristes à cause de Nagazaki et Hiroshima?
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptyLun 5 Fév - 20:28

Fëa a écrit:
Citation :
Pour moi, menacer des millions de gens avec un cannon surpuissant afin d'imposer un système politique
Dans ce cas, les américains sont aussi des terroristes à cause de Nagazaki et Hiroshima?
Si on veut, mais je ne pense pas qu'à l'époque on abusait autant du terme, on était moins regardant en tout cas.

Le but du terrorisme, c'est de terroriser (sans blague?!) une population dans un but politque.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptyLun 5 Fév - 20:33

Définition officielle soutenue par la France:
« toute action […] qui a pour intention de causer la mort ou de graves blessures corporelles à des civils ou à des non-combattants, lorsque le but d'un tel acte est, de par sa nature ou son contexte, d'intimider une population, ou de forcer un gouvernement ou une organisation internationale à prendre une quelconque mesure ou à s'en abstenir ».

Premières lignes de l'article Wikipédia:
"Le terrorisme est une méthode qui consiste à mener des actions violentes (attentats, assassinats, enlèvements, sabotages...) contre un adversaire, en particulier un gouvernement et la population qui assure sa légitimité, de telle sorte que leur retentissement psychologique dépasse largement le cercle des victimes directes pour inclure le groupe qu'elles sont censées représenter."

Perso, je trouve que Lacus rentre en plein dedans puisque Durandal est, rappellons-le, un civil, et que la miss veut sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptyLun 5 Fév - 21:11

Fëa a écrit:
Définition officielle soutenue par la France:
« toute action […] qui a pour intention de causer la mort ou de graves blessures corporelles à des civils ou à des non-combattants, lorsque le but d'un tel acte est, de par sa nature ou son contexte, d'intimider une population, ou de forcer un gouvernement ou une organisation internationale à prendre une quelconque mesure ou à s'en abstenir ».

Premières lignes de l'article Wikipédia:
"Le terrorisme est une méthode qui consiste à mener des actions violentes (attentats, assassinats, enlèvements, sabotages...) contre un adversaire, en particulier un gouvernement et la population qui assure sa légitimité, de telle sorte que leur retentissement psychologique dépasse largement le cercle des victimes directes pour inclure le groupe qu'elles sont censées représenter."

Perso, je trouve que Lacus rentre en plein dedans puisque Durandal est, rappellons-le, un civil, et que la miss veut sa peau...
Lacus était la cible de Dullindal bien avant qu'elle ne reprenne le combat, tu as oublié la tentative d'assassinat à l'orphelinat?

Dullindal est un civil, certes, mais c'est surtout une personne publique, un leader politique et chef d'armées. Il est comme le roi sur un jeu d'échec. C'est la première personne qu'on vise en temps de guerre, et ce n'est en aucun cas un acte terroriste.

Lacus n'a jamais visé des populations civiles.
Dullindal, par contre, vise des millions de civils qui n'ont rien à voir avec la guerre mais qui refusent son plan (plan qu'il tente d'imposer en toute illégalité, jusqu'à preuve du contraire, Dullindal a autorité sur Plant, pas sur la sphère terrestre) ce qui entre parfaitement dans le cadre de ta première définition.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptyLun 5 Fév - 21:29

Sauf que Dudul ne pète son plomb que dans les derniers épisodes, qui sont illogiques pour la moitié des personnages, même avec le Final Plus (et qu'on me dise pas le contraire, je veux bien que Kira et Rey ne soient pas vraiment potes, mais quand on se prend pour le sauveur de l'humainté, on laisse pas les gosses crever de sang froid et sans même essayer de les aider... je préfère croire que Kira a aussi pété un plomb plutôt que de le voir comme un assassin...). Quand je parle de Destiny, je ne prends jamais les 3 derniers épisodes en compte, parce que dans le cas contraire, plus de la moitié des analyses tombent à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptyLun 5 Fév - 22:11

Je suis d'accord avec toi, la fin est complètement bâclée.

Ceci dit, le premier attentat sur Lacus n'a pas eu lieu dans les derniers épisodes.

Ensuite, "Dullindal pête les plombs", ce n'est pas si incohérent que ça. Ce n'est que le résultat de sa frustration face à l'acharnement de la faction Clyne et des nations qui ont refusé son plan, et de sa volonté d'en finir au plus vite, il s'est retrouvé dos au mur et n'a pas eu le choix.

Enfin, pourquoi Kira (et Athrun) ont laissé Rey, là je ne sais pas, et je m'en fiche un peu.
C'était peut-être dans un but scénaristique, comme ça on a la "photo de famille" à la fin Smile

P.S.: j'adore ta nouvelle sig Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptyLun 5 Fév - 22:34

Personne à part Lacus ne refuse son plan, me semble-t-il et c'est plutôt eux qui préfère enpêcher ce dernier car il le juge immoral.
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptyLun 5 Fév - 22:50

Il n'y a pas que Lacus, il y a aussi Orb et le Royaume de Scandinavie, mais beaucoup de monde, "c'est pareil"... Laughing (sur le champ de bataille, ça fait pourtant bien la différence).

Ceci dit, Lacus et Kira sont ceux qui, après Dullindal, connaissent le mieux le destiny plan, grâce aux notes qu'ils ont trouvé. Ils sont en meilleure position pour le refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptyLun 5 Fév - 23:01

Orb tout le monde s'en tape à ce moment là, ils viennent juste de se discréditer à mort avec le coup de Djibril, alors je vois pas qui les écouterait Laughing du temps d'Uzumi, Orb avait des prestige, mais à la fin de Destiny, le discours de Cagalli devait faire doucement rire...
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptyLun 5 Fév - 23:17

Bien sûr, mais Dullindal n'est pas plus crédible quand le monde découvre que la Lacus de Plant n'est pas la vraie Lacus...

De plus, les gens intelligents auront compris que Orb n'est pas la même depuis que Cagalli a repris les rênes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptyLun 5 Fév - 23:23

Orb c'est Orb, les gens ne sont pas sensés deviner que Cagalli vient de faire un semi-coup d'état contre son ex-fiancé. Même si elle n'était pas là, il me semble pas que son peuple a protesté contre les conneries de Saran...

Mais je ne pense pas que Durandal ai vraiment perdu sa crédibilité: même si Meer n'est pas Lacus, s'il leur dit "Voilà, Lacus s'en fout de ce qui peut vous arriver, elle a rien fait pour PLANT depuis le début de la guerre. Par contre, on a cette fille, Meer, qui a sacrifié son visage pour soutenir le moral de nos troupes et l'effort de guerre, une fille qui s'intéresse à vous alors que l'autre poufiasse vous a abandonnée", je crois pas que les PLANT vont rester pro-Lacus.
Durandal a prouvé qu'il était un très bon orateur, il aurait parfaitement pu faire tourner ça à son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste EmptyLun 5 Fév - 23:42

Non parce que contrairement à ce qui est indiqué, les coordinateurs sont la régression de l'espèce humaine, tu veux les preuves?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lacus : une terroriste Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lacus : une terroriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lacus et ses habits
» lacus
» Lacus ou pas
» [image] Lacus
» Lacus ou Meer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed :: Sondages-
Sauter vers: