Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lacus : une terroriste

Aller en bas 
+8
Saga
Sethy
Minku
Siana
Fëa
Djehuty
Vlad
lux clyne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Lacus:une terroriste?
oui
lacus : une terroriste - Page 3 Vote_lcap0%lacus : une terroriste - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui
lacus : une terroriste - Page 3 Vote_lcap0%lacus : une terroriste - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
lacus : une terroriste - Page 3 Vote_lcap0%lacus : une terroriste - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui
lacus : une terroriste - Page 3 Vote_lcap69%lacus : une terroriste - Page 3 Vote_rcap
 69% [ 22 ]
non
lacus : une terroriste - Page 3 Vote_lcap31%lacus : une terroriste - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 10 ]
non
lacus : une terroriste - Page 3 Vote_lcap0%lacus : une terroriste - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
lacus : une terroriste - Page 3 Vote_lcap0%lacus : une terroriste - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui
lacus : une terroriste - Page 3 Vote_lcap0%lacus : une terroriste - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 20:02

Dans ce cas, pourquoi Lacus n'a-t-elle pas prévenu Zala que son cher lèche-botte était un psychopathe? Mais nooooooon, elle préféré faire la guerre sans même essayer de discuter avec son ex-futur-beau-papa! (j'admets que ça aurait été gonflé, elle déprave son fils et après elle vient le voir en amie?)

Ce n'était pas le rôle de Lacus de protéger les PLANT, mais celui de ZAFT. En volant l'Eternal et en encourageant Asran dans son propre vol, elle menace les PLANT puisqu'elle les prive d'une partie de leurs défenses!
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 20:24

Son ex-futur-beau-papa a tenté de l'assassiner après avoir fait tuer son papa Rolling Eyes Et puis Patrick n'est pas vraiment le genre de gars qu'on voudrait raisonner, il était lui-même en mode génocide Smile (ceux qui ont tenté de le raisonner se sont faits tirer dessus, alors si même Athrun n'a pas pu raisonner son père...). Et je ne pense pas que Lacus avait des preuves de la traitrise de Rau. Patrick était sûr que l'Alliance avait reçu les info sur le NJC directement à partir du Freedom. De toute façon, il s'en foutait puisqu'il était sûr de gagner avec Genesis.

L'Eternal est une frégate légèrement armée, c'est pas ça qui aurait fait la différence face aux missiles nucléaires de l'Alliance. Le véritable atout était les METEORs, vraiment efficaces qu'entre les mains d'Athrun et Kira.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 21:19

Perso, je trouve quand même que Patrick Zala est beaucoup plus logique que Lacus.

Mais pourquoi Patrick a-t-il fait tuer Siegel Clyne? Parce que Lacus a aidé un "espion" à voler le Freedom. Lacus est une ado, passablement conne en apparence qui plus est (dites pas qu'elle a l'air d'une lumière pendant la première partie, je vous croirais pas), alors comment pourrait-elle organiser ça toute seule? On peut pas dire que ce "meurtre" soit illogique, c'était peut être barbare comme exécution, mais faut pas dire que Zala n'avait rien à lui reprocher!
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
GAT-X104 Sethy Gundam
Sethy


Masculin
Nombre de messages : 3375
Age : 32
Personnages préférés: : mon oreillé rectangulaire
Date d'inscription : 20/05/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 22:37

d'une certaine maniere tu a réson en outre rien ne nous prouve que patrick Zala n'etait pas au courent de lexistance de la faction Clyne l'execution sommaire de sigel etait tout compte fait bien penser priver de son pere la direction de la faction clyne serait un peut plus azardeuse pour lacus(étant donné elle est passablement conne) etant donné lacus n'a pas l'air très efficace sur le plant stratégique en outre lacus ayan des menbre très pour ne pas dire excéssivement efficace (notamment kira ou asran par exemple) ce qui laisse l'aspect stratégique un peut moin important sans ces quelque élément la stratégie serais indispansable(sur ce point la je rejoint lidée de fëa)
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 23:26

Sauf que Asran et Kira ne peuvent pas être des Dieux, c'est physiquement impossible (oui, je sais, Fukuda a l'argument New Type et Seed, mais je trouve ça débile), donc à 1 contre 2000, faut pas rêver, même avec une stratégie je vois pas comment tu peux gagner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
GAT-X104 Sethy Gundam
Sethy


Masculin
Nombre de messages : 3375
Age : 32
Personnages préférés: : mon oreillé rectangulaire
Date d'inscription : 20/05/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 1:01

je suis loin de dire que ces deux la sont des dieux ces pour sa que l'emploi des therme "très" et"excécivement" est plus adapté comme tu dis 1 contre 2000 ces qu'un reve ce que j'entent par la ces qu'ont ne voit pas beaucoup les autre soldat de la Clyne faction et d'Orb j'ai plutot l'impression que pour lacus la seule stratégie consiste a foncé dans le tas sans ce posé trop de question(ces pas plus mal ci on considere quelle n'a aucune connaissance a ce sujet)ces la qu'on constate que l'assacina de Sigel Clyne prend toute son importance(il devais avoir prévut que sa ce terminerai comme sa s'il a eu la possibilité et le temps de concevoir la faction clyne a mon sens il s'atendais a etre executer ce qu'il ne savait pas c'était dans quelle condition)


sur ce bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 2:23

Citation :
Patrick était sûr que l'Alliance avait reçu les info sur le NJC directement à partir du Freedom. De toute façon, il s'en foutait puisqu'il était sûr de gagner avec Genesis.

L'Eternal est une frégate légèrement armée, c'est pas ça qui aurait fait la différence face aux missiles nucléaires de l'Alliance. Le véritable atout était les METEORs, vraiment efficaces qu'entre les mains d'Athrun et Kira.

Comment ont-ils eu des infos sur le NJC déjà? ah oui, tout juste, c'est parce que Lacus a volé le Freedom et a laissé Creuset l'annalyser parce que c'est une conne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
GAT-X104 Sethy Gundam
Sethy


Masculin
Nombre de messages : 3375
Age : 32
Personnages préférés: : mon oreillé rectangulaire
Date d'inscription : 20/05/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 10:21

Vlad a écrit:
Citation :
Patrick était sûr que l'Alliance avait reçu les info sur le NJC directement à partir du Freedom. De toute façon, il s'en foutait puisqu'il était sûr de gagner avec Genesis.

L'Eternal est une frégate légèrement armée, c'est pas ça qui aurait fait la différence face aux missiles nucléaires de l'Alliance. Le véritable atout était les METEORs, vraiment efficaces qu'entre les mains d'Athrun et Kira.

Comment ont-ils eu des infos sur le NJC déjà? ah oui, tout juste, c'est parce que Lacus a volé le Freedom et a laissé Creuset l'annalyser parce que c'est une conne... Rolling Eyes

j'ai pas trop compri ce que tu vien de dire tu peut t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 12:28

Lacus, en volant le Freedom, a fait croire à Zala que c'était l'OMNI qui l'avait, et donc qu'ils pouvaient acquérir le N-jammer canceller. Or, c'était faux! Mais comme Zala le croyait, Rau en a profité pour donner ledit NJC à OMNI, sans qu'on le suspecte, puisque téoriquement, OMNI avait déjà le NJC (ça va, vous arrivez à suivre?)

En gros, si les PLANT ont étés menacés par le feu nucléaire, c'est à cause de Lacus parce qu'elle a permi à Rau de jouer à Gabriel descendant sur Terre pour sonner les trompettes de l'apocalypse. Aussi génial soit-il, faut admettre qu'on lui tend pas mal de perches au cours de la série Rolling Eyes

L'autre con de service, c'est Kira. Parce que logiquement, si Asran disparait avec le Justice, c'est qui qui va pas être content? Ben Zala père, logique, son fils plus un NJC, ça suffirait amplement à lui faire perdre le peu de tête qu'il lui restait, à force de tirer sur la corde, forcément un jour ça casse Rolling Eyes et encore une fois, qui en profite? Le psychopathe qui veut détruire l'humanité puisque lui, plus Zala déconne, plus il peut le manipuler facilement.

Sympa comme les deux parfaits aident le méchant de service, nh?
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
GAT-X104 Sethy Gundam
Sethy


Masculin
Nombre de messages : 3375
Age : 32
Personnages préférés: : mon oreillé rectangulaire
Date d'inscription : 20/05/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 12:46

bien vue j'avais oublié rau dans pitite théori par ce que j'avai pas comprie rau manipulait Zala si on resume quelque mots sa fait 3 con de service un psicopate et un presidant qui pere les pédale joli le scenario on pouvait pas rever mieux pour une guerre surtout que kira est trè naif asran qui se fait manipulé a son insut lacus qui se prend pour une "blanche colombe" patrick qui ce fait trahir par fils ,tout laisse le chanp libre au psicopate de l'histoire pour detruire les monde et comme la dit on laisse pas mal de possibilité a rau et intéligen comme il est il profite d'auten plus que cand bien meme sa echouerai les opportunité son tel qu'il est or de danger a chaque foi (pas en therme de combat)le psicopate joue donc son role a merveille une aide des 2 abruti au arme sur puissante rau(le psicopate) ne peut réver mieu pour anéentir le monde
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 12:51

Tu pourrais traduire en français correct?
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
GAT-X104 Sethy Gundam
Sethy


Masculin
Nombre de messages : 3375
Age : 32
Personnages préférés: : mon oreillé rectangulaire
Date d'inscription : 20/05/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 12:52

cet a dire
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
lacus : une terroriste - Page 3 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 13:41

Dart a écrit:
cet a dire
Qu'il te faudrait songer à apprendre à t'exprimer convenablement dans la langue de Molière.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Sethy
GAT-X104 Sethy Gundam
Sethy


Masculin
Nombre de messages : 3375
Age : 32
Personnages préférés: : mon oreillé rectangulaire
Date d'inscription : 20/05/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 14:27

en gro je dois juste coriger les fautes d'orthographe???
Revenir en haut Aller en bas
ms
Niveau 4
Niveau 4
ms


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Personnages préférés: : 19
Date d'inscription : 28/07/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 15:16

Citation :
L'Eternal est une frégate légèrement armée, c'est pas ça qui aurait fait la différence face aux missiles nucléaires de l'Alliance. Le véritable atout était les METEORs, vraiment efficaces qu'entre les mains d'Athrun et Kira.

Pour moi, l'Eternal est quand même le vaisseau dernier cri de chez Zaft donc il n'est pas a prendre a la légère. De plus, combiné au Freedom et au Justice (même avec deux abrutis de pilotes) et aux météor, c'est l'arme ultime. Maintenant, imagine que zaft ai gardé L'Eternal et les deux ms, plus le génésis. A ton avis qui aurait gagné?
Donc pour moi, l'Eternal est un vaisseau très important pour Zaft.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 15:35

Dart a écrit:
en gro je dois juste coriger les fautes d'orthographe???

Oui...à plus forte raison si tu nous fait des messages de plus de deux lignes Wink

Citation :
Pour moi, l'Eternal est quand même le vaisseau dernier cri de chez Zaft donc il n'est pas a prendre a la légère.

C'est un tout je pense, l'Eternal seul ne vaut pas grand chause mais était conçu pour abriter les deux MS plus le météor, c'est son effet Megazord qui joue pas mal sur son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
ms
Niveau 4
Niveau 4
ms


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Personnages préférés: : 19
Date d'inscription : 28/07/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 15:57

Citation :
c'est son effet Megazord qui joue pas mal sur son efficacité.

Exact, il ne manque plus que les deux ms s'attache ensemble comme les "transformers" Very Happy et là, un coup de fusil et il n'y a plus de planète dans l'univers lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
GAT-X104 Sethy Gundam
Sethy


Masculin
Nombre de messages : 3375
Age : 32
Personnages préférés: : mon oreillé rectangulaire
Date d'inscription : 20/05/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 15:59

ok je vais essayé de faire le moin de faute possible quand je poste plus d'une ou deux ligne
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 18:18

Citation :
Perso, je trouve quand même que Patrick Zala est beaucoup plus logique que Lacus.

Mais pourquoi Patrick a-t-il fait tuer Siegel Clyne? Parce que Lacus a aidé un "espion" à voler le Freedom. Lacus est une ado, passablement conne en apparence qui plus est (dites pas qu'elle a l'air d'une lumière pendant la première partie, je vous croirais pas), alors comment pourrait-elle organiser ça toute seule? On peut pas dire que ce "meurtre" soit illogique, c'était peut être barbare comme exécution, mais faut pas dire que Zala n'avait rien à lui reprocher!
J'avais répondu à ça mais apparemment ma réponse n'a pas été enregistrée...
Tu crois toujours que Patrick a fait assassiner Siegel et a tenté d'assassiner sa fille pour ça? Shocked Siegel avec sa politique modérée empêchait Patrick d'appliquer son plan d'extermination des Naturels. Il n'attendait qu'une excuse de ce genre pour éliminer ce dernier obstacle à son plan, l'éliminer sans aucune forme de procès, tu trouves ça logique? Je pensais que chez Zaft, ils étaient plus civilisés que ça! Rolling Eyes Et si tu me réponds que Lacus était conne de donner une raison à Patrick de se débarasser d'elle et de Siegel, ça n'aurait pas empêché Zala de quand même envoyer des assassins moins "officiels", vu que ça paraît être une coutume chez Zaft...

Citation :
Comment ont-ils eu des infos sur le NJC déjà? ah oui, tout juste, c'est parce que Lacus a volé le Freedom et a laissé Creuset l'annalyser parce que c'est une conne...
Ce n'est pas en observant Freedom que Rau a eu les schémas du NJC Rolling Eyes Il les a pompé directement dans la base de données de Zaft, à laquelle il avait facilement accès. L'explication de Fëa est plus rationnelle mais ça ne change rien, Rau aurait quand même donné les plans du NJC à l'Alliance, sinon son plan de destruction de l'Humanité aurait foiré.

Citation :
L'autre con de service, c'est Kira. Parce que logiquement, si Asran disparait avec le Justice,...
Je ne vois pas le rapport avec Kira, celui-ci n'a jamais forcé Athrun à sa battre avec lui.

En même temps les gens, ça reste un anime, s'il fallait trouver une explication logique à tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 18:45

Wings_of_Light a écrit:

Tu crois toujours que Patrick a fait assassiner Siegel et a tenté d'assassiner sa fille pour ça? Shocked Siegel avec sa politique modérée empêchait Patrick d'appliquer son plan d'extermination des Naturels. Il n'attendait qu'une excuse de ce genre pour éliminer ce dernier obstacle à son plan, l'éliminer sans aucune forme de procès, tu trouves ça logique? Je pensais que chez Zaft, ils étaient plus civilisés que ça! Rolling Eyes Et si tu me réponds que Lacus était conne de donner une raison à Patrick de se débarasser d'elle et de Siegel, ça n'aurait pas empêché Zala de quand même envoyer des assassins moins "officiels", vu que ça paraît être une coutume chez Zaft...
Là c'est plutôt toi qui n'a pas enregistré ce que je t'ai dis.

C'était logique, oui. Comme la tentative d'assassina de Durandal contre Lacus dans Destiny. Quand à savoir si c'est bien: non! C'était barbare et Siegel aurait dû être condamné par un tribunal, non par Patrick Zala.

Zala n'avait aucune raison politique de se débarasser comme ça de Clyne: celui-ci était en infériorité au conseil, il n'aurait pas pu s'opposer à lui, et légalement, c'était Patrick le président et l'autre n'avait plus qu'à se plier à ses décisions.

Enfin, j'ajouterai que pour moi, Patrick Zala est loin d'être aussi manipulateur que tu le dis. Il hait les naturels, mais il a une bonne raison. Il ne leur fait pas confiance, idem. Dans ces conditions, Siegel Clyne fait un peu figure de débile quand il s'amuse à dire "faisons la paix avec les gentils naturels!!" alors que son meilleur pote s'est fait crever sa femme par ces mêmes naturels (parce que oui, au départ, Patrick Zala et Siegel Clyne sont amis, rappellons le). Alors imagine le un peu, il voit la fille de l'ami en question donner à l'ennemi un NJC, qui leur permettrait d'attaquer avec l'arme nucléaire qui a tué sa femme? Et là, tu espèrait qu'il allait pas se mettre en colère? C'est même plus une trahison contre ZAFT, c'est une trahison entre deux amis de longue date qui ont milités ensemble pendant des années pour libérer les PLANT! Sachant qu'en plus, tu as Rau qui lui donne des idées pas très catholiques, il n'allait pas réagir autrement Rolling Eyes

Si Patrick Zala fait figure de "méchant", c'est parce que Rau profite des sentiments provoqués par la mort de Lenore Zala pour le pousser exactement dans la direction qu'il veut, entretenir lesdits sentiments et, finalement, lui faire commettre le pire en lui faisant croire que c'était son idée à lui -_- bien entendu, ça induit que Patrick Zala été déjà un minimum agressif à la base, on peut pas faire pousser une mauvaise herbe sans graine.
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 19:46

En politique, ce genre de comportement émotif n'est justement pas toléré, c'est pour ça que je dis qu'il est illogique... (notre Premier ministre belge s'est même récemment fait bien critiqué pour ce genre d'action). On n'assassine pas un rival politique, tout ami qu'il soit, comme ça sur un coup de tête.

Et je ne pense pas que Rau ait eu tellement d'influence sur Patrick. Sa rancoeur envers les Naturels était bien suffisante. Ce n'est pas Rau qui a donné l'idée à Patrick de construire Genesis et de l'utiliser contre les Naturels. Rau s'est justement toujours trouvé docile envers Zala, il a toujours exécuté les ordres de Zala tout en poursuivant de son côté ses ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 20:03

Tu peux être très docile et influencer quelqu'un par des petites phrases anodines, c'est à ça qu'on reconnait un grand manipulateur. En l'occurence, si on suit la théorie d'Orson Scott dans Alvin le Faiseur, les gens les plus faciles à manipuler sont les faibles, les craintifs, les colériques et les haineux, parce qu'en se montrant servile on peut les pousser à faire n'importe quoi juste avec des allusions, ce qui recoupe ce que je disais sur Rau, qui n'a évidemment pas eu l'idée du Génésis, mais qui a poussé Zala à devenir de plus en plus radicale.

Et pour l'illogisme, je suis pas d'accord: un politicien est avant tout un homme. Si on avait parlé de Durandal, là j'aurai été d'accord, ce genre de faux pas débiles auraient étés illogiques, mais Patrick Zala m'a l'air assez impulsif pour qu'il s'y laisse prendre.
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 20:08

Tout cela reste très spéculatif... une arme aussi radicale que Genesis ne peut être utilisée que de manière radicale.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 20:12

Bah oui, mais le génésis est forcément venu après qu'il ai passé le stade de "radicale Zabi", on va dire, c'est pas sa radicalité qui à découlé de la construction du génésis.

Et d'un autre côté, on a bien l'arme nucléaire en France, alors le Génésis aurait pu être utilisé à des fins dissuasives?
Revenir en haut Aller en bas
ms
Niveau 4
Niveau 4
ms


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Personnages préférés: : 19
Date d'inscription : 28/07/2006

lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 EmptySam 10 Fév - 20:36

Personellement, je pense que Zala a créé le génésis pour une seule chose, tuer tous les naturels et comme l'a dit Fëa, il avait cette idée là depuis la Saint Valentin sanglante. Ce n'est pas le fait que Rau dise quoi que ce soit qui l'a fait chnager d'avis, il l'avait déjà à la base quand il était ministre de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lacus : une terroriste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lacus : une terroriste
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lacus et ses habits
» lacus
» Lacus ou pas
» [image] Lacus
» Lacus ou Meer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed :: Sondages-
Sauter vers: