Gundam Seed et Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed et Destiny

Gundam Seed/Destiny tout l'univers ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 lacus : une terroriste

Aller en bas 
+8
Saga
Sethy
Minku
Siana
Fëa
Djehuty
Vlad
lux clyne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Lacus:une terroriste?
oui
lacus : une terroriste - Page 4 Vote_lcap0%lacus : une terroriste - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
lacus : une terroriste - Page 4 Vote_lcap0%lacus : une terroriste - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui
lacus : une terroriste - Page 4 Vote_lcap69%lacus : une terroriste - Page 4 Vote_rcap
 69% [ 22 ]
oui
lacus : une terroriste - Page 4 Vote_lcap0%lacus : une terroriste - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
lacus : une terroriste - Page 4 Vote_lcap0%lacus : une terroriste - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
lacus : une terroriste - Page 4 Vote_lcap0%lacus : une terroriste - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui
lacus : une terroriste - Page 4 Vote_lcap0%lacus : une terroriste - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
lacus : une terroriste - Page 4 Vote_lcap31%lacus : une terroriste - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 10 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptySam 10 Fév - 21:05

Le Genesis était bel et bien une arme dissuasive, oui, il n'y a qu'a voir l'épisode 47. Zala père : "Des bombes nucléaires, les naturels sont allés trop loin une fois de plus, ils vont goûter au Genesis!" Ca veut dire ce que cela veut dire: jamais il n'était au départ question d'utiliser le Génésis comme arme, c'est le vol du Freedom qui a tout déclenché.


Wings_of_Light a écrit:
En politique, ce genre de comportement émotif n'est justement pas toléré, c'est pour ça que je dis qu'il est illogique... (notre Premier ministre belge s'est même récemment fait bien critiqué pour ce genre d'action). On n'assassine pas un rival politique, tout ami qu'il soit, comme ça sur un coup de tête.

Et je ne pense pas que Rau ait eu tellement d'influence sur Patrick. Sa rancoeur envers les Naturels était bien suffisante. Ce n'est pas Rau qui a donné l'idée à Patrick de construire Genesis et de l'utiliser contre les Naturels. Rau s'est justement toujours trouvé docile envers Zala, il a toujours exécuté les ordres de Zala tout en poursuivant de son côté ses ambitions.

Sauf que de très loin la politique est ici dépassée car la faction clyne est accusée de haute trahison, c'est toi qui interprête largement en balancant que Zala voulait tuer Clyne depuis longtemps, dans les faits, ce n'est absolument pas le cas, pour quelqu'un qui attaque sans cesse les autres en leur reprochant une trop libre interpretation... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ms
Niveau 4
Niveau 4
ms


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Personnages préférés: : 19
Date d'inscription : 28/07/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptySam 10 Fév - 21:16

Je suis d'accord avec toi mais trouve un peu une arme sur terre qui est seulement restée dissuasive et dont on ne s'est pas servi. Le Génésis coûte tellement d'argent qu'il devait être utilisé au minimum une fois pour montré à la terre quelle était sa puissance, un peu comme la bombe atomique, sinon ça ne sert à rien, les péculations ne change rien dans une guerre, il n'y a que les exemples qui marquent. Pour le même prix, ils auraient pu en faire un paque de classe Nazca à la place du Génésis.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptySam 10 Fév - 21:25

Il pouvait tirer sur la base de la Lune ^^
Revenir en haut Aller en bas
ms
Niveau 4
Niveau 4
ms


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Personnages préférés: : 19
Date d'inscription : 28/07/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptySam 10 Fév - 21:28

Fëa a écrit:
Il pouvait tirer sur la base de la Lune ^^

C'est pas ce qu'ils font?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptySam 10 Fév - 21:29

On oublie le facteur coût dans la CE tellement il ne vaut rien, tu veux bien :o

Le Génésis, arme dissuasive pouvait être utilisé comme dernier feu mais c'est l'utilisation de la contre-offensive atomique qui a fait qu'il a faillis être utilisé contre la terre.

Maintenant, si vous voulez débattre de gros connons réalistes, prenez plutôt le Solar Ray qui avait un nom avant de s'appeller ainsi, où il y a eu des déportés (Cima Garahau vivait là par exemple) et dont le coût de construction a fait qu'il a été utilisé comme soutien armé et pas comme vulgaire arme d'extermination, malheureusement, le fait d'avoir du se débarasser des chefs lors du premier tir a fait perdre la guerre à Zeon, mais bon (moi j'aurais tiré juste avant l'arrivée sur A Baoa Qu, pour désorganiser la flotte, gnark.)
Revenir en haut Aller en bas
ms
Niveau 4
Niveau 4
ms


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Personnages préférés: : 19
Date d'inscription : 28/07/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptySam 10 Fév - 21:35

Vlad a écrit:
On oublie le facteur coût dans la CE tellement il ne vaut rien, tu veux bien :o

Le Génésis, arme dissuasive pouvait être utilisé comme dernier feu mais c'est l'utilisation de la contre-offensive atomique qui a fait qu'il a faillis être utilisé contre la terre.

Maintenant, si vous voulez débattre de gros connons réalistes, prenez plutôt le Solar Ray qui avait un nom avant de s'appeller ainsi, où il y a eu des déportés (Cima Garahau vivait là par exemple) et dont le coût de construction a fait qu'il a été utilisé comme soutien armé et pas comme vulgaire arme d'extermination, malheureusement, le fait d'avoir du se débarasser des chefs lors du premier tir a fait perdre la guerre à Zeon, mais bon (moi j'aurais tiré juste avant l'arrivée sur A Baoa Qu, pour désorganiser la flotte, gnark.)


C'est clair. C'est avec ça que Girhen tue son père. Il a le sens de la famille celui-là.

Mais pour le Génésis, tu dois montré sa force même sur une cible non-habité pour montré qui commande. Les mots ne servent à rien, la preuve avec les discours de Lacus. Mais ce que je dis ici, c'est si Azraël n'avait pas eu l'idée de venir avec son armadat de tête nucléaire. De plus, il y a bien d'autres techniques pour gagner la guerre qu'une confrontation ou les morts se comptent par million.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptyDim 11 Fév - 2:48

Vlad a écrit:
On oublie le facteur coût dans la CE tellement il ne vaut rien, tu veux bien :o
Mais un Génésis, même dans la CE, ça se voit que ça coûte cher Laughing (d'ailleurs, je me demande comment Zala a réussit à camoufler un tel trou dans le budget de l'état pour que Siegel ne voit rien, mais bon...)

C'est malin, maintenant ça m'a donné envie d'écrire une fic sur Siegel Clyne et Patrick Zala -_- (pouf, vingt ans en arrière et j'fais c'que j'veux avec, je sens que je vais me marrer...)
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptyDim 11 Fév - 18:34

Citation :
Mais un Génésis, même dans la CE, ça se voit que ça coûte cher (d'ailleurs, je me demande comment Zala a réussit à camoufler un tel trou dans le budget de l'état pour que Siegel ne voit rien, mais bon...)

C'est simple. Pouf, comme ça! Laughing

Il n'y a pas de facteur coût dans la CE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptyDim 11 Fév - 22:04

Citation :
Et d'un autre côté, on a bien l'arme nucléaire en France, alors le Génésis aurait pu être utilisé à des fins dissuasives?
Non, puisque Genesis est resté invisible jusqu'au moment de l'utiliser.

Citation :
c'est toi qui interprête largement en balancant que Zala voulait tuer Clyne depuis longtemps, dans les faits, ce n'est absolument pas le cas, pour quelqu'un qui attaque sans cesse les autres en leur reprochant une trop libre interpretation...
C'est surtout une interprétation non pertinente que je reproche, comme conclure tout de suite que Lacus est une terroriste parce qu'un jour un type frustré par Destiny a balancé cette rumeur sur le net, alors tous les détracteurs de la série se sont appropriés cette accusation et la clament sur tous les forums sans en vérifier la pertinence Rolling Eyes

Et je n'ai pas dit que Zala voulait tuer Clyne depuis longtemps, j'ai dit que Zala considérait Clyne comme un obstacle à sa politique et qu'il a profité de l'excuse "vol de Freedom" pour s'en débarasser.


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptyDim 11 Fév - 22:34

Ecoutes, WoL.

On pense ce qu'on veut: si on juge que Lacus est une terroriste, c'est notre problème. Qu'elle le soit ne rend pas le personnage moins intéressant ou destiny plus merdique, même si en l'occurence je trouve que cette facette du perso a été sous traitée. Je ne vois pas en quoi dire que Lacus est une terroriste pourrait descendre Destiny, Rau est un psychopathe débile avec assez de complexes pour reconstruire la muraille de chine avec, et pourtant tout le monde ou presque reconnait que sans lui, le scénario de Seed serait bien moins bon.

Quand à la pertinence, on t'a donné des preuves, des arguments, tu veux pas non plus que je te ressortes l'interview où Fukuda déclare que Lacus n'est pas gentille? Le problème c'est que toi, tu es complètement parano et que tu crois que dès qu'on dit quelque chose sur Destiny, c'est forcément pour l'enfoncer! Est-ce qu'on a dit que Destiny était pourrie parce que Lacus était une terroriste? Non! Alors arrêtes un peu de voir le diable partout, c'est lourdingue et ça tue les débats! A chaque topic tu nous le ressors, t'as pas l'impression que le disque est rayé?
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptyLun 12 Fév - 0:39

Citation :
tu crois que dès qu'on dit quelque chose sur Destiny, c'est forcément pour l'enfoncer!
Ce n'est pas le cas peut-être? Rolling Eyes Les remarques genre "Kira-dieu", "Lacus est une conne, une terrorirste", "Shinn est un boulet", etc. sont vraiment dépassées et manquent certainement d'objectivité, mais ça c'est votre problème. Je lisais ça déjà bien avant qu'il y ait des forums francophones sur SEED et GSD, alors quand je vois ça ici je trouve que c'est peu original, vu que ce n'est que répéter ce qui a déjà été dit sur d'autres forums.

On peut critiquer Destiny pour ses personnages au potentiel certain mais peu développé, et un scénario bâclé, mais c'est tout. Ca en fait une série peut-être moyenne, mais à vous lire c'est une grosse merde [sic], or, objectivement, ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, si Destiny était vraiment une merde sans substance, on ne discuterait pas autant du nuances comme la définition du terrorisme, la justice de la cause de Dullindal, de la faction Clyne, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptyLun 12 Fév - 0:57

Citation :
Ce n'est pas le cas peut-être? Les remarques genre "Kira-dieu", "Lacus est une conne, une terrorirste", "Shinn est un boulet", etc. sont vraiment dépassées et manquent certainement d'objectivité, mais ça c'est votre problème.

Tout comme Bush est un con, Hitler avait un putain de charisme et Patton, malgré un caractère de cochon était un véritable dieu de la stratégie millitaire. Il s'agit de remarques peut-être peu objectives et passées dans la conscience collective mais c'est surtout la vérité, à la différence que si chacun sait que Patton est un briant stratège, il y en a encore qui nient que Lacus est une terroriste ou que Kira est un dieu vivant (ou revenu à la vie...) alors il est bon de le répéter...

Citation :
Je lisais ça déjà bien avant qu'il y ait des forums francophones sur SEED et GSD, alors quand je vois ça ici je trouve que c'est peu original, vu que ce n'est que répéter ce qui a déjà été dit sur d'autres forums.

Bof, si une idée est dépassée après deux ou trois années d'existence, on en est pas sortit, mais bon, Gundam-france suivait au jour le jour la sortie de Destiny et tenait les mêmes remarques, inutile de tourner sur les fora US pour voir ces commentaires Suspect

Citation :
On peut critiquer Destiny pour ses personnages au potentiel certain mais peu développé, et un scénario bâclé, mais c'est tout. Ca en fait une série peut-être moyenne, mais à vous lire c'est une grosse merde (sic), or, objectivement, ce n'est pas le cas.

Et sa mauvaise exploitation de la licence, le fait qu'il pioche à droite et à gauche, les résurrections miraculeuses qui font du scénario une catastrophe, du design douteux, du fan-service malvenu, du look des mechas sans originalité, des combats mal menés et mal mis en scènes, des flash back à outrance, des épisodes résumés, de son statut de suite indigne et je n'en vois plus pour l'instant mais je dois encore pouvoir trouver.

Citation :
D'ailleurs, si Destiny était vraiment une merde sans substance, on ne discuterait pas autant du nuances comme la définition du terrorisme, la justice de la cause de Dullindal, de la faction Clyne, etc.

Sa substance, il la tire de son nom, point barre...
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptyLun 12 Fév - 1:00

Wings_of_Light a écrit:

Ce n'est pas le cas peut-être?
Et bien... non? Si c'était le cas, Durandal ne serait pas au top 3 de mes persos préférés, tu ne crois pas? Et je n'aurai pas une signature 100% composée d'images de Destiny?

En gros, si je comprends bien, tu nous reproches de ne pas, objectivement, avoir le même avis que toi sur Destiny, alors que, tout à fait objectivement, moi je trouve que tonn avis est aussi subjectif que le notre? Ouvre les yeux, ton avis ne fait pas force de loi, et une fois sur deux, c'est toi qui nous attaque sur notre soit disant haine destignarde, alors que la plupart du temps, les débats n'ont rien à voir avec la qualité de la série Rolling Eyes

Alors maintenant, soit tu arrêtes avec tes accusations à la con que, bizarrement, tu ne sors que quand tu es en panne d'arguments, soit tu m'explique en quoi le fait que Lacus puisse être une terroriste puisse influencer la qualité de Destiny et de Seed, ce que la psychologie de Patrick Zala a à faire avec avec cette même qualité, et la même chose avec tout ce qu'on a dit sur ce topic. Si tu arrives à me prouver que oui, nous sommes en train de descendre Destiny, et ce avec de vrais arguments objectifs, alors je m'excuserai d'avoir été subjective dans mes arguments. Dans le cas contraire, j'aimerai bien qu'à l'avenir, tu gardes pour toi des attaques aussi puériles, merci.

Parce que quand je relis ce qu'on a écrit, à part la remarque sur le coût dans la CE, je ne vois aucune attaque directe à Destiny ou Seed.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptyLun 12 Fév - 1:12

Citation :
Parce que quand je relis ce qu'on a écrit, à part la remarque sur le coût dans la CE, je ne vois aucune attaque directe à Destiny ou Seed.

Pas une attaque, une constatation Neutral

Dans Seed c'est déjà très peu logique mais dans Destiny, c'est abominable, ce point de vue coût-utilité.
Construire 5 prototypes différents en un exemplaire, ok, ils ont le même corps, etc..., maintenant, lorsque Zaft fait ses Freedom et cie, ils constatent qu'ils sont des centaines de fois plus efficace que tout ce qu'ils ont créés et PERSONNE une fois les plans créés (soit le plus cher en sommes car cela nécessite "logiquement" des milliers d'heures de recherche, après c'est plus que des matières premières),ne se décide à en faire un commando, c'est une aberration tout de même. Idem pour les MS de masse construits par centaines de milliers, ils ne sont pas en carton tout de même! et on se permet, lors d'escarmouches, de les perdrent par 25-30 unités Suspect c'est complètement idiot...
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptyLun 12 Fév - 17:56

Citation :
Il s'agit de remarques peut-être peu objectives et passées dans la conscience collective mais c'est surtout la vérité
Ce n'est pas la vérité parce que tout le monde le dit, il faut justement parfois remettre en question les idées reçues Rolling Eyes (Custer est vu par la conscience collective comme un fou qui a envoyé son bataillon au suicide, mais on peut aussi le voir comme un homme courageux qui s'est battu même quand la situation était désespérée (cfr. Le dernier samourai)).
Tu crois connaître la vérité parce que tout le monde sur Internet dit que Destiny est une merde?
Au fait, tu t'es fait ton idée sur Destiny avant ou après l'avoir regardée en entier? Car je me souviens que tu disais déjà que c'était pourri alors que tu n'avais vu que "9 épisodes, plic-ploc, 2 au début 6 au milieu et le dernier" Rolling Eyes Pour se permettre de critiquer une série, il faut au moins l'avoir vue en entier (si possible dans l'ordre) et faire abstraction de ce qu'on a pu lire à son sujet...
J'ai aussi suivi les épisodes de Destiny au jour le jour et je la trouvais aussi médiocre, surtout à cause de ce qu'on en disait. Quand je l'ai regardée une seconde fois en mettant ces préjugés de côté, j'ai trouvé que ces reproches étaient très surfaits et que Destiny n'était pas si médiocre qu'on le disait (quand on se prend la peine de la regarder!). Y a bien que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Citation :
Et sa mauvaise exploitation de la licence
Ca a toujours été le cas avec Gundam... que ça soit dans Zeta, ZZ, V, X, Wing, G,... Seulement de nos jours ils ont plus de moyens alors d'office c'est plus flagrant.

Citation :
le fait qu'il pioche à droite et à gauche, les résurrections miraculeuses qui font du scénario une catastrophe, du design douteux, du fan-service malvenu, du look des mechas sans originalité, des combats mal menés et mal mis en scènes, des flash back à outrance, des épisodes résumés, de son statut de suite indigne
Tout ça n'est que cause ou conséquence de "personnages peu développés" et "scénario bâclé".

Citation :
Sa substance, il la tire de son nom, point barre...
Ouais... G Gundam aussi je parie...
Citation :
Alors maintenant, soit tu arrêtes avec tes accusations à la con que, bizarrement, tu ne sors que quand tu es en panne d'arguments, soit tu m'explique en quoi le fait que Lacus puisse être une terroriste puisse influencer la qualité de Destiny et de Seed, ce que la psychologie de Patrick Zala a à faire avec avec cette même qualité, et la même chose avec tout ce qu'on a dit sur ce topic. Si tu arrives à me prouver que oui, nous sommes en train de descendre Destiny, et ce avec de vrais arguments objectifs, alors je m'excuserai d'avoir été subjective dans mes arguments. Dans le cas contraire, j'aimerai bien qu'à l'avenir, tu gardes pour toi des attaques aussi puériles, merci.
Je te signale que sur ce coup-là, c'est Vlad qui m'a attaqué personnellement...
J'ai utilisé beaucoup d'arguments objectifs et rigoureux en rapport avec le topic (Lacus, terroriste ou pas), sans remettre en cause votre avis sur la série. Vous avez ignoré certains de mes arguments alors que j'ai répondu à tous les vôtres.

Ce n'est pas moi qui utilise des termes comme "grosse merde insipide" pour caractériser Destiny, je ne dis pas que la série est géniale non plus, mon avis sur Destiny est que malgrès des défauts gros comme des maisons, elle ne mérite pas d'être démontée de la sorte.

HS du HS:
Citation :
Construire 5 prototypes différents en un exemplaire, ok, ils ont le même corps, etc..., maintenant, lorsque Zaft fait ses Freedom et cie, ils constatent qu'ils sont des centaines de fois plus efficace que tout ce qu'ils ont créés et PERSONNE une fois les plans créés (...) ne se décide à en faire un commando, c'est une aberration tout de même.
Et c'est toi qui te plaignait qu'il y avait plein de Gundams dans 08th MS Team? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Niveau 8
Niveau 8
Fëa


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/09/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptyLun 12 Fév - 18:57

Wings_of_Light a écrit:

Je te signale que sur ce coup-là, c'est Vlad qui m'a attaqué personnellement...
Vlad en a peut être ras le bol que tu lui sautes dessus à chaque fois qu'il ouvre la bouche, tu crois pas?

Citation :
Ce n'est pas la vérité parce que tout le monde le dit, il faut justement parfois remettre en question les idées reçues
C'est faux parce que c'est pas vrai ou parce que tu as décidé que c'était pas vrai?

Citation :

J'ai utilisé beaucoup d'arguments objectifs et rigoureux en rapport avec le topic (Lacus, terroriste ou pas), sans remettre en cause votre avis sur la série. Vous avez ignoré certains de mes arguments alors que j'ai répondu à tous les vôtres.
Je viens de relire tout le topic, et les seuls éléments qui n'avaient rien à voir étaient des remarques sur l'orthographe et des mini-échanges de 3 messages sur les grades et les signatures.

Nos arguments avaient tous un rapport, puisqu'ils tenaient tous (à distance variable) de la légimité de Lacus en temps que Chef d'Armée et de celle de ses raisons. Pour moi, même si on s'est parfois éloignés, on restait toujours assez proche du sujet pour y revenir sans cassure nette, ce qui n'est plus le cas maintenant que tu nous as accusés d'être des méchants anti-Destiny Rolling Eyes

Quand on "ignore" un argument, ça peut être pour plusieurs raisons:
-Tu as raison. Rien à ajouter. Tu voudrais pas qu'on t'attaques sur des points pour lesquels on est d'accord avec toi?
-Ils sont tellement subjectifs qu'on a rien à dire.
-Ils sont ridicules, mais je suis pas sûre que tu en ai eu de cette trempe sur ce topic.
-On a pas le temps de faire un message de quinze pages donc on ne traite que les points qu'on juge les plus intéressants. Ce que je fais parfois parce que je passe pas ma journée sur ce forum à répondre à tes messages.

Par contre, le "sans remettre en cause" me dérange quelque peu, parce que tu passes ton temps à le remettre en cause, cet avis, en nous accusant d'être, comme je l'ai dis, des méchants anti-Destiny ou des aveugles patentés incapables de penser ce qu'ils veulent d'une série. Quand à la rigueur de tes arguments, certains sont aussi subjectifs que les nôtres, alors tu pourrais au moins admettre que ton argumentation n'est pas parfaite, on a jamais dis que la notre l'était. C'est facile de dire que tous nos arguments sont pourris car ils émanent de personnes qui n'ont pas aimé Destiny...

Citation :
Ce n'est pas moi qui utilise des termes comme "grosse merde insipide" pour caractériser Destiny, je ne dis pas que la série est géniale non plus, mon avis sur Destiny est que malgrès des défauts gros comme des maisons, elle ne mérite pas d'être démontée de la sorte.
Parce qu'on était en train de la démonter? On était en train de dire "Destiny est une daube"? Est-ce qu'on mérite que tu nous démontes en permanence et que tu ramènes cette querelle débile sur le tapis à chaque fois qu'on parle de Destiny? On était en train d'avoir un débat intéressant, et toi tu casses tout juste pour nous refaire ton trip "Destiny Caliméro"? Comme quoi, y'a pas que les anti-destignards qui sont lourdingues... si t'es pas content de nos messages, tu les lis pas et puis c'est tout, à chaque fois que tu verras notre nom tu zapperas, et on finira par faire pareil avec les tiens si à chaque fois que tu ouvres la bouche, c'est pour nous mettre sur le dos tous les malheurs de la série Gundam -_-
Revenir en haut Aller en bas
WoL
'Black Tri-Star'
'Black Tri-Star'
WoL


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptyLun 12 Fév - 19:45

Citation :
Vlad en a peut être ras le bol que tu lui sautes dessus à chaque fois qu'il ouvre la bouche, tu crois pas?
Ca n'est arrivé que dans un seul topic et je crois avoir avoué que ce n'était pas pertinent de l'avoir fait dans ce topic-là.

Citation :
Par contre, le "sans remettre en cause" me dérange quelque peu, parce que tu passes ton temps à le remettre en cause, cet avis, en nous accusant d'être, comme je l'ai dis, des méchants anti-Destiny ou des aveugles patentés incapables de penser ce qu'ils veulent d'une série. Quand à la rigueur de tes arguments, certains sont aussi subjectifs que les nôtres, alors tu pourrais au moins admettre que ton argumentation n'est pas parfaite, on a jamais dis que la notre l'était. C'est facile de dire que tous nos arguments sont pourris car ils émanent de personnes qui n'ont pas aimé Destiny...
On dirait que tu me vois comme un grand inquisiteur qui fait la chasse aux détracteurs de Destiny, or je trouve aussi qu'on avait un débat intéressant sans virer hors sujet jusqu'à la remarque désobligeante de Vlad.

Si j'ai insisté sur le fait que je suis resté dans le sujet jusqu'à ce moment-là, ce n'est pas parce que je t'accusais d'avoir dérappé, c'est parce que tu m'avais accusé de l'avoir fait, alors que je ne faisais que répondre à une attaque personnelle.

En même temps, des mots comme "Destiny est une grosse daube" ont déjà été prononcés ici et ailleurs, peut-être pas par toi, mais par des gens qui en arrivent un peu trop vite à cette conclusion, juste parce que "c'est la vérité".
Revenir en haut Aller en bas
ms
Niveau 4
Niveau 4
ms


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Personnages préférés: : 19
Date d'inscription : 28/07/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptyLun 12 Fév - 19:52

Citation :
En même temps, des mots comme "Destiny est une grosse daube" ont déjà été prononcés ici et ailleurs, peut-être pas par toi, mais par des gens qui en arrivent un peu trop vite à cette conclusion, juste parce que "c'est la vérité".

Je ne veux pas paraître pointilleux, mais si tu regardes bien, à la fin de "Destiny est une grosse daube" il y a un beau point d'interrogation, donc ce n'est pas une affirmation. C'est là qu'est toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Niveau 12
Niveau 12
Vlad


Nombre de messages : 851
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptyLun 12 Fév - 21:20

Pourrions nous par pitier revenir au sujet qui je le rappel n'a pas été créé par moi pour descendre la série et régler nos comptes en priver, savoir enfin ce que j'ai fais, si ce n'est ne pas avoir des goûts semblables à ceux du collectifs et ainsi boucler cette histoire, car ça devient très lourd, là.

Citation :
Tu crois connaître la vérité parce que tout le monde sur Internet dit que Destiny est une merde?
Au fait, tu t'es fait ton idée sur Destiny avant ou après l'avoir regardée en entier? Car je me souviens que tu disais déjà que c'était pourri alors que tu n'avais vu que "9 épisodes, plic-ploc, 2 au début 6 au milieu et le dernier" Pour se permettre de critiquer une série, il faut au moins l'avoir vue en entier (si possible dans l'ordre) et faire abstraction de ce qu'on a pu lire à son sujet...

Je n'en vois pas l'intérêt, surtout vu le nombre d'épisodes résumé et inutile que compte la série. une résumé complet plus une poingnée d'épisodes suffisent à offrir un avis objectif, bien sûr, celui-ci sera toujours plus construit si le visionnage de la série est complet mais il m'est humainement impossible, je me suis forcé pour en regarder 30 à l'heure actuelle et certains étaient un véritable suplice, en tête celui de la mort de Stella qui souffre d'une des pires mise en scène jamais vue où ça se contente de tirer dans le vide pendant 20 minutes, un supplice pour le cerveau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Niveau 2
Niveau 2
zebdal


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptyMer 21 Fév - 23:47

bon j'ai pas eu le temps de tout lire (la flemme). Mais Lacus est une fille bien. C'est même le bien incarné. J'ai toujours été un fan de lacus et je ne vois pas en quoi c'est du terorisme de désobéir à des pourris de zaft.
Peut être que je n'ai pas vu destiny mais je m'en fous. Destiny c'est de la merde. Si c'est destiny qui vous a donné une mauvaise image d'elle (ou meer), ce n'est pas de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
"Kira Yamato m'a tuer"
lacus : une terroriste - Page 4 Kluezexp3
Saga


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Personnages préférés: : Moi, moi, moi...
Date d'inscription : 02/07/2006

lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 EmptyMer 21 Fév - 23:51

LOL.

J'attends une participation plus convaincante avant d'éventuellement relancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com
Contenu sponsorisé





lacus : une terroriste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lacus : une terroriste   lacus : une terroriste - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lacus : une terroriste
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lacus et ses habits
» lacus
» Lacus ou pas
» [image] Lacus
» Lacus ou Meer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed et Destiny :: Gundam seed :: Sondages-
Sauter vers: